Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Pour la partie boîte automatique je ne peux pas te répondre mais j'ai un puretech en manuel et j'en suis très content.

 

Assez de reprises, on double assez facilement, silencieux et je dois tourner à 6.4L de moyenne sachant que j'ai le pied lourd.

 

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Ma femme souhaite une boite automatique, perso je suis mitigé sur le sujet, je me demande si la consommation est vraiment plus importante qu'une boite manuelle ?
Guère plus de 0,3 l / 100 sur ce type de moteur.

Au niveau conduite, est ce que l'apprentissage de la boite auto est long ou pas ? J'ai testé sur une Peugeot au travail et j'avoue que ça m'a pas mal déstabilisé niveau sensation.
Pour ma part, aucun pb, je passe de l'une à l'autre très facilement (faut surtout faire attention à la jambe gauche, mais on s'y fait très vite)

j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux éviter d'acheter une occasion ex-location ou ex-auto-école mais mon budget ne me laisse pas beaucoup de flexibilité
As-tu regardé le site des collaborateurs ? Tu pourrais peut-être trouver ton bonheur dans ton budget aussi (mais avec l'inconvénient de devoir vendre toi-même ton Scénic)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour vos retours, ça me rassure sur la consommation et la boite auto.

 

Concernant le site de collaborateurs, j'ai regardé sur Collcit et également des sites de petites annonces.

J'ai trouvé des véhicules intéressants mais il y a encore très peu de modèle essence et mon principale problème c'est la revente de mon Scenic.

Avec les normes de pollution à venir c'est compliqué de proposer un diesel de 2009 sans FAP, couleur chocolat, autant vous dire que ça n'attire pas les acheteurs.

Je l'ai mis en vente en début d'année et je n'ai eu qu'une demande d'info, j'ai baissé plusieurs fois le prix jusqu'à en arriver à que ce qu'on me propose en reprise, mais j'en viens à craindre de ne pas pouvoir le vendre autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Étant à la recherche du. Grand C4 Picasso nous nous posont la question sur l’an motorisation , en effet nous recherchons en finition exclusive et sur la motorisation je trouve du e hdi 115 du bluehdi 120 et 150 et franchement et je n’est aucune idée du choix donc pourriez-vous m’éclairer sur la diffèrent entre c’est modèle surtout entre le 115 et 120 car le prix s’en Ressent ..

 

Et également un retour sur les boite car le débat fait rage à la maison entre la boite Manuel ou auto

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voilà, j’ai sauté le pas, et commandé ma prochaine C4 Pic (par un mandataire)

J'ai pris la motorisation puretech130, et la boite EAT6 en finition Feel suréquipée. J'ai fait un essai, ça change de mon HDI 110 ! Le confort est supérieur, pas de doute.

Il ne reste plus qu'à attendre patiemment (4 mois), et je viendrais vous la présenter !

Question subsidiaire : y a t-il toujours des écrous antivol sur les roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 115 est un euro5 alors que le 120 est un euro6. Pour le moment Crit'air les classent dans le même groupe mais si tu es sensible à la lutte antipollution, un euro6 limite les nox (oxyde d'azote) moyennant l'utilisation d'un réservoir d'urée en plus.

 

Pour un usage courant (sans montagne, sans caravane), le 115/120 suffit et reste réactif. Pour tracter ou en cas de forts dénivelés ou s'il faut délivrer de la puissance rapidement (zones de dépassement courtes) le 150 est plus adapté mais il consomme un peu plus.

 

La boite auto EAT6 est plébiscitée : elle est parfaite avec un 150 même si la concurrence offre souvent plus de rapport. La boite auto consomme légèrement plus que la boite manuelle (si cette dernière est correctement utilisée... La boite auto est plus confortable et aucun cas de panne n'a remis en cause sa fiabilité sur ce modèle.

 

Pour donner un retour d'expérience, j'utilise un 115 boite manuel pour un usage de 50 km/jour en IDF et des trajets idf / midi Pyrénées avec remorque bagagère et j'en suis très satisfait. Sur ce trajet, il y a quelques belles cotes et il n'y en a qu'une où la vitesse tombe de 10km/h si je reste en 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...

 

Pour ce qui est des émissions de Nox, quand on voit la quantité d'urée injectée, la réduction des Nox est très faible. Ce qui sous-entend non pas une tricherie mais plutôt un moteur bien conçu en Euro 5 qui s'approche déjà des valeurs recherchées ou de ce que donne son homologue euro 6... L'ajout du système de dépollution sert à passer sous un seuil de norme.

 

Je possède un 115, sur un grand C4 Picasso. Même chargé et en montagne il s'en sort, très bien. Un monospace chargé c'est quand on part en vacances et dans ces cas là, soit les conditions de routes rendent impossibles les dépassement sur les petites routes, soit le chauffeur n'est pas à 10 minutes près sur un trajet de 1250 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steeno

 

Tu as raison de te préoccuper pour ces points !

En ce qui concerne les occasions de loueurs : j'ai eu de nombreuses voitures d'occasion récentes qui provenaient de loueurs, mais achetées chez un concessionnaire de la marque, pour obtenir une garantie constructeur et je n'ai jamais eu de problèmes ! Ces voitures sont en général très suivies et entretenues. Souvent mieux qu'un particulier.

Et en plus, si c'est un particulier surtout si c'est une voiture assez récente, on ne sait pas trop si c'est à cause de problèmes ou bugs sur la voiture alors que les loueurs changent leurs voitures rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ceux que ça intéresse il y a une offre en avril pour le c4 spacetourer et grand c4 spacetourer, c'est reprise +6000 euro

A voir si c'est intéressant !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ... le choix est difficile quand on ne connais pas les modèles

 

Je vous donnne des liens d’annonce Si vous pouvez jeter un œil

 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1409886612.htm

 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1375043673.htm

 

Merci pour votre aide on bloque sur ces deux voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petit retour sur notre décision, car ça y est on est décidé.

Alors que je commençais à être convaincu par la boite EAT, mais pas trop par l’origine (ex location) de la voiture ma femme m’a proposé d’en louer une pour être fixé.

On s’est donc retrouvé à tester la boite EAT en condition réelle sur une après-midi, et là grosse surprise, plutôt agréable pour moi mais catastrophique pour ma femme qui s’est fait une grosse frayeur au volant.

Perso j’avais du mal à laisser mon pied gauche de côté mais finalement je me suis adapté, ma femme n’a pas eu de bonne sensation, voulant freiner elle a eu le mauvais réflexe de toucher le frein du pied gauche pour débrayer, pilant brusquement, puis sous le coup de l’émotion elle a commencé à s’emmêler avec le levier de la boite au-dessus du volant qui l’a bien stressé en manoeuvrant. On prendra donc une boite manuelle, et ce sera en gris acier, cette couleur donne un style magnifique à la voiture.

 

J’ai contacté le vendeur au sujet de l’utilisation des voitures avant d’être mise en vente, en fait ils ont 2 types de location, les longues durées et les multi-conducteurs, que les Picasso c’étaient plutôt le 1er cas, il m’a confirmé que les voitures étaient très bien entretenues, on a bloquée un véhicule avec tous nos critères, on finalise les papiers vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est bien de pouvoir tester pour être sur !

félicitations pour l'achat, cette voiture est très agréable et le tableau de bord est vraiment beau aussi !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je n'ai jamais eu de difficulté avec mon pied gauche mais je me rappelle très bien avoir eu l'air bête quand j'ai essayé mon C4 Picasso juste avant l'achat et que ma main droite s'est dirigée mécaniquement vers le centre en direction d'éventuels boîte de vitesse et frein à main ;-)

 

Après un peu plus d'un an passé avec l'EAT6, je ne regrette en rien mon passage d'une boîte manuelle vers une boîte auto. Je la trouve très fluide et même reposante pour les bouchons et les démarrages en côte. Je dirais que ce qui me demande le plus en adaptation c'est la quasi inexistence de frein moteur, sauf à utiliser la rétrogradation, surtout quand j'arrive lancé derrière un véhicule plus lent sans possibilité de dépasser.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est ce que j'apprécie avec la boîte robotisée etg c'est qu'il y a pas mal de frein moteur ! Dès qu'on lève le pied ça ralanti bien. Et j'aime bien lever le pied pour passer les vitesses sans à-coup
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de frein moteur, mais je trouve qu'avec mon EAT6 soit il faut anticiper très longtemps à l'avance en relachant très tôt l'accélérateur et même malgré cela la vitesse peine à diminuer, soit il faut rétrograder en manuel.

 

La technique est différente d'une boîte manuelle et j'ai un peu de mal à m'y faire mais je suis quand même globalement plus serein et reposé avec ma boîte auto.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et en plus, si c'est un particulier surtout si c'est une voiture assez récente, on ne sait pas trop si c'est à cause de problèmes ou bugs sur la voiture alors que les loueurs changent leurs voitures rapidement.
Sauf pour les voitures de collaborateurs, car on sait pourquoi ils les vendent à 6 mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le mandataire auprès duquel j'ai commandé mon C4 Pic vient de me recontacter : il s'appelle désormais C4 Spacetourer (puretech130 EAT6 feel).

Toutes les options que j'avais demandé sont conservées, sauf l'alarme ! Allez savoir pourquoi ? A faire monter par la suite en accessoire ! Le prix reste inchangé (option alarme en moins, bien sûr). Encore quatre mois de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

 

Je recherche un Grand c4 Picasso en 2l HDI avec la fameuse boite EAT6

 

Je souhaiterai savoir comment être sur sans le conduire qu'il s'agit bien de la EAT6 et non de l'ancienne ETG6

 

Je risque de l'acheter à un garage loin de chez moi et je veux éviter un aller retour pour rien

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoyo9180,

 

Il me semble que pour les C4 Picasso 2 avec le moteur 2L en diesel seules les boîtes BVM6 en manuel ou EAT6 en auto sont disponibles.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais un Picasso 2 1re version et j'aimerais avoir quelques renseignements par rapport au C4 SpaceTourer

 

Qu'elle est la consomation réelle du 1.2 130 BVM6 PureTech en config 80% route de campagne et route secondaire, 10% ville et 10% autoroute.

 

Je n'arrive pas à savoir si maintenant le régulateur est classique ou adaptatif sur shine et/ou/uniquement adaptatif et stop sur l'Eat8.

 

En ambiance Tissu Finn Black/Cuir Grey (Pack Lounge) est ce que le repose jambe coté passager y est ou pas?

 

Pour la détection angle mort et le franchissement de ligne, c'est un signalement classique ou ça maintien dans la voie ?

 

Il semblerait que la tablette tactile ait changée sur le SpaceTourer et est plus réactive que sur le Picasso, vrai ou pas ?

 

Il semblerait que l'éclairage dans les bacs des portières la nuit n'existe plus par rapport à la Picasso 2 1re version, vrai ou pas?

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Markco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé du retour tardif mais la semaine a été bien chargée, donc oui ça y est la voiture est commandée depuis une semaine.

On devrait la recevoir d'ici 2 à 3 semaines, trop impatient !!

 

Sinon petit HS, mais je n'arrive pas consulter le forum quand je suis au boulot, le bureau est en France mais avec une IP à l'étranger qui peut varier de l'Allemagne, les Pays-Bas ou d'autres pays européens, je ne me souviens plus du message exact, mais en gros ça indique que l'administrateur du forum empêche la connexion à cause de ma localisation.

Quelle est la raison ? C'est embêtant car du coup je n'ai plus l'occasion de me connecter que le weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.