Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Edit : Je viens de voir la promo du moment citroen select de chez moi, ils proposent bien des extensions de 5 ans sur certains véhicules ! Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là la garantie des 2 ans étant passée

 

trop tard, à faire avant la fin de garantie de 2 ans constructeur.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ,

Je viens d avoir un troisième enfants .

Les deux premiers ont 5 ans et 18 mois.

J ai actuellement une 407 et pour les trajets en famille un DUSTER.

Le DUSTER nous a rendu bien des services avec son coffre immense et sa fiabilité mais avec un troisième enfant il n'est plus adapté.

Il me faut une 7 places au quotidien ( pour pouvoir "emporter" un copain du grand en plus ) et du coffre pour les longs trajets.

J aime beaucoup le grand c4 Picasso 2, mais j ai quand même quelques doutes sur la largeur des 3 sièges arrières . Pourrais je caser aisément 3 sièges enfants ?

J aimerai si possible des retour d expérience à ce sujet !

Concernant la motorisation j ai aussi des doutes. 115cv me semble faible.

J ai un budget de 20000 euro. Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les 3 sièges peuvent passer mais forcément ça dépend de tes sièges qui peuvent êtres plus ou moins larges.

Ma sœur qui avait été confronté à la même problématique a fini par faire le tour des concessionnaires avec ses sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a acheté quoi au final ?

Au pire je peux changer de siège.

De toute façon il m en faudra un nouveau quand la petite dernière passera à L arrière.

J aime beaucoup ce grand c4 qui semble un bon compromis entre long trajet et quotidien ...

Y a t il des personnes avec 3 jeunes enfants et un grand c4 sur ce forum? Etes vous satisfait ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai actuellement le C4P2 court avec un bébé de 5 mois,

Quand on part la voiture est pleine (baignoire pliable poussette lit parapluie prennent l'essentiel de la place)

Avec un Enfant de plus, plus grand (qui commence a être indépendant) ça peut passer, Avec un troisième je doute.

Je vois pas la différence en le grand et le court à part Quelques centimètres de plus et 2 places dans le coffre.

Si j'arrive à 3 enfants, je basculerai sur un véhicule du genre 5008/futur 6008 ou Espace, Il n'y a pas d'équivalent chez citroen et je trouve cela bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déménagement en sorte.

 

Un bébé n'a pas besoin de baignoire!

 

En tout cas c'est pas ce qui prend le plus de place,

 

Je met le C4P dans le même rang que le 3008, Pour aller au niveau du 5008, il faudrait un C5 Picasso, Je ne pense pas que ce soit dans les plans du constructeur. Et pour le 6008, un C6 picasso, même la je crois qu'on est loin du domaine du rêve ;)

Modifié par Adrian1093
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas l'expérience des 3 sièges enfants, juste 2 :-), mais cela devrait passer sauf si chacun loge dans un canapé :-)

J'ai déjà mis les deux sièges enfants l'un à côté de l'autre, pour permettre l'accès direct, par une portière, à un adulte.

Sûr le scenic ce serait cuit avec son siège central plus petit.

Voilà !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

ayant déà un grand C4 picasso Exclusive en professionnel et je dois le changer en février. J'ai regardé le configuration citroën et je ne trouve plus les sièges chauffants, sur l'option Cuir?

 

est-ce supprimé?

existe-t-il un catalogue à télécharger avec toutes les options?

merci

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord il y a un topic unique "Questions diverses avant commande " : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=169170

En effet la charte ici demande à ce que l'on s’insère le plus possible dans ces topic unique lorsque c'est possible.

Ce message va surement y être déplacé par le gentil modo.

 

Mais comme je suis également gentil :pp: :

 

Sièges avant chauffants (3)

(3) Inclus dans le Pack Cuir

 

http://data.citroen.fr/Resources/Content/FR/Brochures/VP/CT/CT_Nouveau_C4_GdC4Picasso.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J aime beaucoup le grand c4 Picasso 2, mais j ai quand même quelques doutes sur la largeur des 3 sièges arrières . Pourrais je caser aisément 3 sièges enfants ?

J aimerai si possible des retour d expérience à ce sujet !

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

J'ai aussi 3 enfants (5,7,9 ans), on avait un grand scenic II phase 2 et lors du changement de voiture on a refait le tour des derniers monospaces.

 

Scenic -> même configuration que par le passé le siège du milieu est plus étroit

BMW Gran Tourer --> le siège du milieu n'est pas utilisable sur de long trajet pour un enfant ( l'accoudoir le rend inconfortable)

Espace : le budget pour avoir un modèle interessant (option,moteur) est sensiblement supérieur.

 

On a eu un coup de coeur pour le C4 Grand Picasso , il a 3 sièges de largeur identique et nous a semblé plus large. On installe facilement les 3 avec le grand au milieu qui est depuis passé sur un rehausseur.

Les sieges dans le coffre sont aussi mieux concu que ceux de notre ancien scenic avec un accès facilité.

 

Bref ça me semble le meilleur choix pour une famille de 5. sans passer dans les modèles plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.