Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Dans ce cas là c'est différent ...

 

Bon il semblerait que la TVA ne soit pas applicable puisque c'est en Europe et que depuis 1992 c'est le libre passage des personnes et marchandises.

 

Reste à vérifier quand même car cela me paraît trop beau ...

 

Mais mon collègue a bien eu 30% en tout de réduction sur sa C4.

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si ! la tva est toujours applicable, tu achetes un véhicule à l'étranger (Belgique pour mon precedent C4Pic en 2007) qui te sera facturé hors taxes et tu paieras la tva en France au trésor public.
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai comme projet d'acheter une nouvelle voiture dans les mois qui arrivent, et la C4 picasso 2 me plait beaucoup.

 

Mais quelque chose me chiffonne ^^

Je l'ai testé en concession, et je trouve que les siège a l’arrière (rang 2) sont pas très confortable, car le dossier est tres dur.

Apres avoir essayé d'autre voiture (toyota verso, hyndai ix35, qashqai), j'en reviens toujours au même constat : les siege arrière de la Picasso ne sont pas tres moelleux !

 

J'aurai voulu avoir vos avis, savoir si vous aviez constaté le même inconfort.

Je sais qu'en tant que conducteur, on passe peu de temps a l’arrière, mais peut être vous as-ton deja fait la reflexion ?

Et qu'en ai-t-il après 6 heures de route ?

 

Merci pour votre aide,

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passant d'un Pic I / 7 places à un Pic II / 5 places, mes gamins (20 ans :PP) le trouvent plus confortable que le premier ... :bien:

 

Et ils ont plusieurs fois au moins 12 heures de routes à l'AR ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avant d'avoir mon Picasso ,je roulais en Picasso depuis 14 ans ,selon mes enfants devenus grands 22 et 21ans l'assise des sièges avec l'option cuir est plus ferme mais l'espace et le confort sont sans commune mesure avec l'ancien pourtant plus accueillant de prime abord.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges du deuxième rang (pas le 3eme, de dépannage) sont effectivement relativement fermes.

 

Il ne faut pas rêver, pour rabattre les sièges et faire un plancher plat, l'épaisseur de l'assise et du dossier sont limitées donc c'est ferme. Mes filles de 13 et 16 ans regrettent les vrais sièges pullman de mon espace initiale (détecté dès l'essai du Picasso et confirmé après usage intensif cet été).

 

Après si tu viens d'un Scénic ou d'un Picasso 1, ils sont plus larges et il y a plus de place pour les jambes donc ça doit aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,c'est évident ; que de progrès en 14 ans et tout cela avec des tarifs , en tenant compte de l'inflation et du reste , maintenus . Je dis bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si ils sont dur sur le C4PII , faut surtout pas prendre allemand.

Je confirme pour les ******nes. (édit : "germanique" ...)

 

Bonjour,

Quand vous dite "il ne faut pas prendre allemand", vous parlez d'acheter une voiture allemande genre Tiguan, ou d'un C4PII a destination de l'Allemagne ?

Si c'est le deuxième cas, je ne comprends pas pourquoi la fermeté des sièges dépendraient du pays ?

Je pensais qu'ils étaient tous pareil, fabriqué à Vigo (Espagne), sans différencier le pays de destination ?

Est ce que quelqu'un sait s'il existe une différence au niveau des sieges (rang 2) en fonction du pays ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien pèse chaque siège de l'Espace ?

Parce qu'à devoir les enlever, les stocker quelque part, puis les réinstaller, c'est de la manutention ! :xan17:

On perd (un peu) en confort, mais on gagne (beaucoup) à l'usage.

 

18kg/siège, tu as raison c'est TROP lourd et nul en modularité... C'est l'une des raisons pour laquelle je suis passé au grand Picasso qui présente le meilleur compromis confort/modularité/encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'ils étaient tous pareil, fabriqué à Vigo (Espagne), sans différencier le pays de destination ?

 

Sauf erreur, Vigo se contente d'assembler des voitures avec les éléments que leur fournissent les nombreux sous-traitants. Les sièges du nouveau Picasso sont peut-être même fabriqués en France par Faurécia ? question posée aux gradés du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je souhaite acheter un C4PII, et j’hésite a prendre a le toit panoramique pour 2 raisons :

1/ Est ce qu'il y a plus de bruit avec le toit panoramique ?

2/ Et lorsqu'il y a du soleil, est ce que ça fait effet de serre ?

 

Qu'en pensez vous ? Y a t-il d'autre inconvénient ? Est ce que quelqu'un sur ce forum a tenté l'option et regrette ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Michael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mike38

 

Comme avec tous les TVP, seuls les passagers arrière en profitent...Pour ma part c'est l'argument essentiel qui m'a conduit à ne pas prendre l'option, au demeurant assez chère, ni sur le C4P1 ni sur le P2.

 

Il apporte certainement une luminosité supplémentaire, mais le C4 P2 n'est-il pas naturellement lumineux sans cela ?

 

Quant aux questions de bruit et effet de serre, les utilisateurs pourront te donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Citros pour ta réponse.

Effectivement le TVP sera surtout pour mes 2 enfants ^^

 

D'ailleurs Citros, je voulais te remercier pour ta présentation, c'est elle qui m'a fait découvrir le THP 165 !

Puisqu'on y est, concernant la "manette" de la boite automatique, est ce que c'est solide ? J'en ai pas vu en concession, seulement en photo, et ça m'a l'air assez fragile ? En tout cas plus fragile que le pommeaux d'une BVM (C'est peut être une question bête, mais je n'ai jamais eu de BVA avant)

 

Merci pour vos retours (TVP et BVA ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que j'achète mon premier C4 Picasso en 2007, le concessionnaire m'en avait prêté un équipé du toit panoramique, pendant tout un weekend. C'était en automne, et il faisait 18° au maximum de la journée, mais avec du soleil.

C'était impossible de rouler sans la climatisation, même avec le rideau fermé, et j'avais donc renoncé à cette option.

D'autant que, comme le dit Citros, le conducteur et le passager avant n'en profitent absolument pas, et comme nous ne sommes maintenant que 2 ...

 

Pour le levier de la BVA, tu t'en sers avec 2 doigts, et beaucoup moins souvent (évidemment ...) qu'un levier de BVM. Je n'ai eu aucun problème en 7 ans de BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mike38

 

A moins d'être du genre vraiment très brutos :mur:, aucun soucis avec le levier des C4 Pic 1 et 2.

 

Comme dit AlainCh, tu t'en sers avec 2 doigts.

Je dirais même avec un seul, sauf pour passer en P où il est nécessaire de le pousser vers le pare-brise avant de glisser à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite acheter un C4PII, et j’hésite a prendre a le toit panoramique pour 2 raisons :

1/ Est ce qu'il y a plus de bruit avec le toit panoramique ?

2/ Et lorsqu'il y a du soleil, est ce que ça fait effet de serre ?

 

Qu'en pensez vous ? Y a t-il d'autre inconvénient ? Est ce que quelqu'un sur ce forum a tenté l'option et regrette ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Michael.

 

Si tu as des gamins, je te conseille le toit pano ... en plus, de nuit, ils adorent ...

 

Je l'avais déjà sur mon Pic I ... pas plus de bruit, peut être plus de chaleur, mais jamais été gêné même dans "le sud" ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'était en automne, et il faisait 18° au maximum de la journée, mais avec du soleil. C'était impossible de rouler sans la climatisation, même avec le rideau fermé, et j'avais donc renoncé à cette option.

Personnellement, avec un TPV et velum fermé, je n'ai jamais mis la clim s'il fait 18° dehors ...

Il ne fait pas plus chaud qu'avec un toit

Evidemment, s'il fait 25° dehors, que le soleil brille et que le velum n'est pas fermé, c'est tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.