Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Dans la doc technique, pour la finition Intensive, les rétro indexés à la marche arrière sont soumis à option :

 

http://i.imgur.com/KUv76zw.png

 

Mais il n'est fait mention que des packs Cuir et Cuir Nappa :

 

http://i.imgur.com/fQ1kS75.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben ça veut dire que cette doc est incomplète...

 

Je pense que si j'avais un pack cuir, je m'en serais rendu compte !

 

Pour une fois, c'est le configurateur qui a raison. Il suffit certainement de se rendre en concession pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@mikebzh44, c'est exactement ce que j'ai écrit au-dessus, issu du même document.

Comme dit par ailleurs, le configurateur peut avoir des erreurs, mais le document cité aussi :cpasmafa:

Et se souvenir aussi que ce qui est vrai un jour peut être faux le lendemain, et vice-versa.

@RFN, de quand date ton C4PII ? Origine commerciale "France" ou autre pays via mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En Belgique, la Citroën C4 Picasso 150 cv BVA n'est pas disponible chez les sociétés de leasing qui, travaillant pour des grosses entreprises, proposent aux employés des véhicules en leasing comme avantages en natures.

Pourquoi ?

Déjà, le 150 cv est pénalisé par la taxe de mise en circulation. C'est d'ailleurs pourquoi Citroën a sorti une version à 135 cv, mais uniquement en BM.

Mais surtout, les 117 gr de CO2 de la Picasso 150 cv BVA la placent dans la mauvaise tranche de taxation.

Résultat,je en peux pas prendre cette voiture en leasing.

Citroën devrait mieux prendre en compte cette nouvelle donne.

 

Y-a-t-il quelque chose de prévu à ce niveau (quelques gr de CO2 en moins 117-3=114) et un 135 cv et ça devrait être bon.

 

Merci pour vos réponses.

 

Remarque : le même bloc moteur / BVA, sous la Peugeot 308 est disponible en leasing.

Mais évidemment, avec la 308, ce bloc affiche un CO2 de 104 gr. Il est donc moins taxé en avantage en nature.

Modifié par jean758
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jean758
Je constate que les concurrents jouent avec les chiffres de CO2 Ex la classe B200 CDI affiche un taux de CO2 de 114 gr à 121 gr. Citroën devrait donc,à l'instar de ses concurrents, jouer plus fin en proposant une version basique avec une monte de pneus de taille plus modeste, moins énergivore, afin de pouvoir rendre un chiffre de CO2 théorique en dessous de la barre fatidique de 115 gr. Ceci ouvrirait, pour son modèle blue hdi 150 cv auto, les portes des sociétés de leasing d'entreprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité esteban63

Bonjour à tous !

Je viens de commander un C4 picasso II HDI 115 (livraison prévue à la fin septembre :)) en blanc banquise avec comme options la roue galette et le pack enfant.

 

Je voulais savoir si d'autres avaient le picasso dans cette finition car j'ai deux questions :

- le contour des fenêtres chromé est il de série car dans le configurateur je ne le vois pas apparaître alors que mon concessionnaire l'a mentionné et que je le vois sur certaines photos.

- est-il possible de me faire une photo de l'intérieur, ne l'ayant pas vu en vrai je voulais un peu les différences avec l'intensive (à part bien sur l'écran panoramique HD qui je sais sera absent bien entendu !)

 

Merci d'avance pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le contour des fenêtres, il est bien chromé sur la série spéciale, c'est une erreur du configurateur :)

 

En ce qui concerne l'intérieur, je t'ai trouvé cette annonce où tu pourras voir à quoi ressemble exactement l'intérieur d'une Collection (l'annonce stipule qu'il s'agit d'une MusicBox, mais c'est exactement la même chose :) ).

 

Par rapport à une Intensive, tu perdras au niveau présentation, principalement l'écran 12 pouces, ainsi qu'un traitement de la planche de bord qui ne sera pas "laqué".

 

Je pense que d'autres vont te le rappeler, mais je t'invite à présenter ton véhicule quand tu l'auras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité esteban63

Merci pour cette réponse rapide !

 

N'ayant essayé que des finitions supérieures (intensive et exclusive) j'ai un peu peur de la présentation du coup de la finition collection ! Les photos pas très nettes de lacentrale ne me rassurent pas vraiment :(

 

J'espère ne pas avoir de regrets une fois la voiture reçue !

 

PS : pas de soucis pour présenter ma charrette une fois que je l'aurai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série spéciale Collection adopte la présentation de la finition Confort à laquelle elle rajoute les équipements supplémentaires, mais ça reste très correct.

 

Désolé pour les photos floues, j'ai recherché quelques autres annonces, où ce n'est pas forcément des finitions Collection, mais où le garnissage des sièges et de la planche de bord est identique :

 

- ici

- ici

- ici

- ici

Modifié par jacques78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'envisage de remplacer mon grand C4 Picasso pack Ambiance avant les gros entretiens (freins, amortisseurs, embrayage et VM, FAP, Batterie d'origine y compris les plaquettes!).

Je vais m'orienter vers Grd C4 Picasso neuf, sans doute en finition confort. J'en ai un dans le viseur exposé dans un hall mais les jantes sont en acier sur ce véhicule (e-hdi 115 confort 7 places)...

Entre-nous, cela me convient (où plutôt je me moque du métal de mes roues!) mais est-ce la monte normale d'un point de vue configurateur?

Si c'est une erreur, cela laissera une marge de négociation supplémentaire...

 

Autre question: les sièges du rang 2 ne sont pas réglables longitudinalement. La position fixe correspondrait-elle à des sièges réglables avancés ou reculés? Que privilégie le montage: les jambes ou le coffre (pour le fiston de 13 ans et 1m82 c'est important car je me vois mal monter en finition et dépenser 2000 euros pour 5 cm de réglage.)

 

Pour information, le choix de finition confort me convient mieux car je n'ai pas besoin du GPS, le compteur de vitesse standard me suffit et j'évite les équipements superflus à mon goût qui alourdissent les factures!

 

Niveau motorisation: quelqu'un a t-il déjà fait le passage du hdi16v 110 cv BM5 au hdi8v 115 cv BM6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la monte de roue : tu peux le vérifier toi même en allant dans le configurateur de Citroën

 

Pour le siège, tu peux faire de même en concession. Cela dit, le réglage est plutôt de l'ordre de 15 cm (13 me semble-t-il). Je te conseille de la voir de visu pour être sûr de ne pas être déçu.

 

Pour la motorisation, je suis passé d'une C5 110ch à une 115 : au résultat, ce qui diffère le plus, c'est le 6ème rapport. Les reprises sont très semblables et on accroche le rapport supérieur sensiblement aux mêmes vitesses (ce qui est plus bas que les Peugeot avec des motorisation identique). Après, je ne pense pas que le nombre de soupapes joue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'orienter vers Grd C4 Picasso neuf, sans doute en finition confort. J'en ai un dans le viseur exposé dans un hall mais les jantes sont en acier sur ce véhicule (e-hdi 115 confort 7 places)...

Entre-nous, cela me convient (où plutôt je me moque du métal de mes roues!) mais est-ce la monte normale d'un point de vue configurateur?

Si c'est une erreur, cela laissera une marge de négociation supplémentaire...

Oui, c'est normal. Les jantes alu ne sont de série que sur les finitions Intensive et Exclusive il me semble.

 

Autre question: les sièges du rang 2 ne sont pas réglables longitudinalement. La position fixe correspondrait-elle à des sièges réglables avancés ou reculés? Que privilégie le montage: les jambes ou le coffre (pour le fiston de 13 ans et 1m82 c'est important car je me vois mal monter en finition et dépenser 2000 euros pour 5 cm de réglage.)

 

Là, il faut voir en concession en comparant avec un modèle avec les sièges AR réglables. Mais ça dépend aussi du réglages des sièges AV.

 

Niveau motorisation: quelqu'un a t-il déjà fait le passage du hdi16v 110 cv BM5 au hdi8v 115 cv BM6?

 

Moi, je suis passé d'un 2.0 dCi 150 Renault au e-HDI 115. Le moteur fait globalement bien son boulot mais je trouve qu'on est obligé de rentrer parfois un ou 2 rapports pour avoir de la pêche. Mais il est très sobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, certaines étaient infondées car le véhicule convoité était en finition Attraction, donc jantes acier, sièges fixes....

 

On peut oublier, mon choix s'est porté sur un Intensive gris alu (pour pas changer) qui sera livré dans 2 semaines si les finances sont réunis à temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit nouveau je viens de forum-peugeot.com

Je m'excuse si mes questions ont déjà été posées mais je ne les ai pas trouvées avec la fonction RECHERCHE.

 

Actuellement j'ai un PEUGEOT 3008 PREMIUM PACK 1.6 HDI BMP6 de 06/2010. Certains râlent après la BMP et le petit moulin mais pour mon usage cela suffit bien.

 

D'ici quelques mois, elle va devenir trop petite (surtout la banquette arrière). Au début je pensais passer à la taille supérieur chez PEUGEOT avec un 5008 mais j'ai vu le C4 GRAND PICASSO et y a pas photo.

 

Je penche pour un version EXCLUSIVE car il est à tomber niveau équipements.

Niveau moteur : e-HDI115 boîte pilotée 6 rapports

Options : Pack Drive Assist 3 (Projecteurs Xenon + Vision 360 + Pack drive assist) + Toit panoramique en verre.

 

Voici mes questions :

 

  1. Peut on mettre à l'arrière : Siège auto / Réhausseur à dossier / Siège auto ?
  2. Que vaut la vision 360 ?
  3. Par rapport au poids de la voiture le moteur est il suffisant ?
  4. Quel mandataire me conseillez vous pour l'avoir moins cher qu'en concession (j'habite Paris mais je prendrai le train si nécessaire) ?

 

Merci d'avance.

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :).

 

Pour répondre à ta première question (au moins), j'ai à l'arrière un siège auto, un rehausseur avec dossier et un rehausseur sans dossier et ça passe.

On arrive même à passer les mains pour attacher les ceintures sans se faire une entorse au poignet :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

comme tu peux voir c'est la version que j'ai

pour le moteur il est suffisant pour un usage courant et quelque gros trajet par an

pour une consommation très raisonnable pour le gabarit du véhicule

et pourtant mon précédent été un 138cv bmp6

la vision 360 c'est quand même un gadget mais de temps en temps ça permet de ce situer par rapport au obstacle par contre ça apporte les lignes de gabarie mobile en fonction de l'angle du volant sur la caméra de recul et ça c'est très intéressant

pour le mandataire moi j'ai pris chez AUTO JM

réduction ~20% (30500€) avec siège chauffant en plus et lecteur cd et galette

il son a audincourt(25) deux heures de paris en train direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info. La galette cela je n'y avais pas pensé.

 

Il est clair que cela fait un gros billet mais celle là je compte pas la revendre au bout de 5 ans.

Actuellement la 3008 à 35.000 Km, je roule peu avec Paris et ses transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'ai fusionné dans cette discussion qui était justement pour ce genre de questions.

A noter qu'ici, il n'y a pas de publicité qui finance l'hébergement du forum, d'où quelques "règles" (voir la charte) parfois contraignantes mais qui permettent d'avoir un forum lisible, et au moindre coût d'hébergement.

 

@stbernard49, le trajet Paris-"Audincourt" est de plus de 2h. Le TGV le plus rapide met 2h30, et encore, tu arrives à environ 10 kms de Audincourt, donc compter en plus au moins 15 minutes de trajet.

Soit, avec un poil de marge, il faut compter 3h.

 

Sinon, il y a toujours la possibilité de regarder sur http://www.collcit.com pour des véhicules collaborateurs, certes de 6 mois, mais un peu moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moteur en marche, tu peux traverser la france sans la clef ... :arf:

Mais il ne faut pas arrêter le moteur ... :xan7:

 

Question bête à laquelle je n'ai pas pensé avant : quid du Start & Stop si la clé n'est pas là ? Le véhicule redémarre t-il ? Cette subtilité m'avait échappé car je n'ai pas ce système sur ma Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.