Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


Posté(e)
Ils auront eu quand meme une belle carriere...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Posté(e)
La fin de carrière n'est pas loin aussi pour ce segment naguère actif...

 

salut

 

et pourtant le marché des plus de 5 places est restreint.

il reste renault, avec des vrais 7 places + coffres, opel, mais avec les 7 places on peut dire adieu au coffre... et les étrangères, qui ont de beaux monospaces bien équipé et spacieux.

 

je ne peux pas penser que psa laisse le champs libre à ses conccurents sur ce segment.

Posté(e) (modifié)
Reste les Jumpy et autres Expert Teppee pour satisfaire ceux qui ont besoin de places et de volume de chargement. Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Posté(e)

Bonsoir

 

Niveau sytle, ils étaient depuis longtemps dépassé, il était temps d'harmoniser la gamme, en plus c'est de l'argent qui va pouvoir être économisé, c'est une sage décision.

Posté(e)

Certes, mais la gamme VP sera la seule alternative existante pour remplacer ces grands monospaces.....

 

J'ai possédé un C8, et posséde actuellement un Jumpy VP. Ce n'est certes pas la même chose en apparence....

Par contre je te confirme que le viellissement des différents plastiques, panneaux de portes qui ne tiennent pas et autres, sont exactements les mêmes !!!

La qualité de finition du C8 n'a jamais été au niveau de son prix.....

Ah si, grosse différence entre le C8 et le Jumpy ; la durée de vie des pneumatiques est tout de même plus importante sur le Jumpy !!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Posté(e)
807 / C8 ce sont des veaux qui consomme beaucoup trop, ils n'ont plus leur place dans le contexte actuel de réduction des émissions polluantes.
Invité AlexNîmes
Posté(e)

Cette auto est sortie avant d'être prête : la fiabilité de premiers modèles était catastrophique ! J'ai eu l'occasion d'en conduire et c'est un véhicule structurellement bien conçu (confort, tenue de route, conduite agréable, suspensions de qualité, comparé aux suspattes de chariot de Chrysler). Son design est plutôt réussi (beaucoup plus que son prédécesseur, même si ce n'était pas très difficile).

Mais Nicolas a raison, sa consommation, son surpoids le dessert... Si la finition avait été à la hauteur, sa carrière eût été tout autre. Franchement, la qualité des plastiques, le revêtement de tableau de bord qui se flétrit comme au temps des fiat des années 80 et les fauteuils arrières qui pèsent une tomme et difficiles à moduler tout ça pour 35000 €, c'était se moquer du monde.

Il n'en reste pas moins que ces grands monospaces ne manquaient pas d'allure et que les gros SUV ne pourront jamais avoir une telle classe...

Posté(e)
Sevelnord est sauvé jusqu'an 2020 par le nouvel utilitaire de remplacement Peugeot Expert (ou Citroën Jumpy ou Fiat Scudo) et le premier utilitaire toyota le ProAce.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Posté(e)

c'est bien comme ca !!!

a noter quand meme, que si les constructeurs francais ne savent pas faire de bonne voiture,enfin d’après certains, et que fabriquer coute trop chère, toujours d’après les mêmes personnes " éclairées ",

les constructeurs mondiaux n'ont pas l'air de cette avis, entre Mercedes qui a fait rebadger le Kangoo de Renault , fabriqué a Maubeuge,et Toyota qui va donc faire assembler un utilitaire chez PSA.Pourtant le secteur utilitaire est un secteur ou la " préférence nationale" est un des plus faible argument....

quand on aime ,on ne compte pas
  • 4 semaines après...
Posté(e)

En tout cas, leur abandon n'est pas vraiment une surprise.

 

La surprise vient plutôt qu'ils aient tenu 12 ans au catalogue PSA, avec d'ailleurs bien peu d'évolutions pour maintenir leur attrait. Sans parler de l'absence totale d'implication de Fiat dans ce partenariat.

Il est par ailleurs dommage qu'au moins le Citroën n'ai pu bénéficier de l'Hydractive, ce qui aurait contribué à conserver un volume de production plus important pour les composants hydrauliques. Mais la logique industrielle aurait voulu qu'on la propose aussi chez Peugeot, Fiat et Lancia, en diluant l'avantage potentiel du C8.

  • 4 mois après...
Posté(e)

Je me suis séparé de mon C8 de 2007 avec 77000 km et je le regrette beaucoup. C'était une voiture géniale pour faire des km comme traverser la France dans un confort royal. Je l'ai changé pour passer à l'automatisme des vitesses! Certes j'ai cherché un C8 BVA6 en occasion récente, j'ai raté 2 occasions valables.

Je me suis donc tourné vers un Grand C4 Picasso HDI 150 BVA6. C'est un bon véhicule, très pratique avec ses sièges qui se rangent dans le plancher, mais il n'a pas l'espace de vie du C8.

Quand à la consommation de mon C8, elle a été très précisément de 7,5 L/100 sur les 77000 km, ce que je trouve remarquable pour un véhicule de 1800kg à vide.

Je me suis souvent aperçu que les détracteurs de ce véhicule étaient ceux qui n'en n'avait jamais possédé.

Je vais continuer ma route avec mon Picasso tout en ayant un certain regret de mon bon C8 que j'avais baptisé Doudou pour sa douceur de conduite, son silence de fonctionnement et aussi pour son confort.

Adieu Doudou...:enpleur:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.