Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prototype - C2 Hydraulique pour piste


Invité nainess

Messages recommandés

Invité nainess

voici une photo de la pompe de BX, il y a le tuyau de sortie qui va au disjoncteur ( il est écrasé mais pas grave car je remet le miens)

je voudrais juste une petite précision : il y a un trou avec filetage sur le support en alu devant, dans le fond on voit le boulon qui fixe la pompe sur le support.

à quoi ça sert?

je pense que je vais réussir à remonter la pompe sur mon support.

je met dans la foulée des photos de la voiture.

IMGP6671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Selon moi, le calculateur n'est pas celui d'une Xantia. Donc possible que tu l'ais eu avec le moteur en fait. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nainess

Bon j'ai démonté la pompe de xantia et présenté la pompe de BX après une modif du support, reste un souci pour le tuyau qui va de la pompe au disjoncteur: celui qui viens de la pompe de BX est écrasé inutilisable et celui de xantia qui est monté sur la C2 n'a pas le même embout coté pompe. donc reste à trouver un nouveau tuyau et aussi une courroie de la bonne longueur.

 

et merci pour les réponses concernant le calculateur et la patte de fixation, en plus la patte est juste à coté

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beau boulot!

En effet vu la tuyauterie allant aux sphères de suspension ce ne sont pas celle d'une hydractive.

Dommage que ce n'est pas un moteur TCT!

J'aime bien le frein à main et vu où il est placé on devine bien l'utilisation que tu en fera.

Bon courage.

Modifié par Bx1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nainess

pour le frein à main il est hydraulique et agit sur les roues avant, ce qui permet de freiner les roues avant dans les épingles et faire virer l'arrière avec l'accélération.

 

merci pour les réponses et concernant la pompe de BX, ça vous parait bon?

 

et pour le moteur, on n'a pas le droit au turbo dans notre discipline, et limité à 4 cylindre 2000 cm3 180 cv

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nainess

25.05.2014

 

bonjour, si tu as besoin je peux te fabriquer un tuyau hydraulique adapté à tes besoins, envoi moi la longueur nécessaire et une photos des raccords dont tu a besoins

 

merci, c'est bien pratique, je vais d'abord voir si je trouve ça dans une casse à coté de chez moi

 

09.06.2014

 

j'ai trouvé une BX qui va partir à la casse à coté de chez moi, impec une essence sans direction assistée, j'ai récupéré mon précieux tuyau, et j'en ai profité pour prélever la pompe, quelques tuyaux, l'alternateur, l’allumage...je monte ça ce matin

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
bonjour, si tu as besoin je peux te fabriquer un tuyau hydraulique adapté à tes besoins, envoi moi la longueur nécessaire et une photos des raccords dont tu a besoins

 

Bonjour Frédo59,

J'ai une XM TD 2,5 Break de 1995 Hydractive et j'ai une durite de diamètre 3,5 qui va du correcteur de hauteur arrière à un raccord 3 voies qui s'est fendu grave par la rouille et qui à cédé lors du démontage, j'aimerais savoir si tu continues ton activité de réalisation de ce genre de tuyaux, si tu as besoin de renseignements supplémentaires fais le moi savoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.