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Montage d'un intérieur cuir - Quelles sont les différents modèles ?


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Salut, non je n'ai toujours pas trouvé

 

Ok. Je te recontacte peut-être bientôt à ce sujet. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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  • 2 semaines après...

bonsoir, je reviens vers vous, j'ai donc fais mon échange de siège est suis très satisfait du confort que ça donne :)

maintenant je vais m'occuper de la partie chauffage et c'est là que j'aurai besoin de quelques infos :)

j'aurais voulu savoir a quoi sert le relais dans la boite à fusible ? est-il vraiment utile ou est-ce que je peux brancher en direct le + après contact sur les 2 boutons ?

je vous remercie par avance

je vais vous mettre des photos de meilleur qualité des sièges avant et après une petite restauration avec produit d'entretiens (ils en ont bien besoin)

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En bon état,...tout dépend des critères,...

 

A mon avis, en récupérant celle là (prix peut-être négociable) et en revendant quelques pièces (jantes, becquet, vérin SC-CAR, injecteurs, etc.) car de toute façon, elle est bonne pour la destruction, je pense que tu pourrais même le monter pour pas un rond.

http://www.leboncoin.fr/voitures/751048238.htm?ca=1_s

 

Par contre, il faut faire des km, mais selon d'où tu viens, c'est peut-être jouable,... (ou alors pour quelqu'un d'autre de plus proche). Elle était plus prêt de chez moi, je pense qu'elle y serait passé. :roll: :D

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Non je n'ai rien oublié,... :roll:

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Ta pas oublié de mettre un lien Vincent?

 

gasttaz je ne peut pas t'aider je n'ai pas brancher les miens il me manque des infos, faut voir avec babar08 s'il passe dans le coin ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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Je ne vois pas de quoi tu parles,...

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ça fait un moment qu'elle traîne sur leboncoin celle-là

 

Elle est chère pour pièces si on ne sait pas quoi en faire. Si on sait comment la rentabiliser et qu'on a besoin de quelque chose, ça peut être une affaire. :)

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En bon état,...tout dépend des critères,...

 

A mon avis, en récupérant celle là (prix peut-être négociable) et en revendant quelques pièces (jantes, becquet, vérin SC-CAR, injecteurs, etc.) car de toute façon, elle est bonne pour la destruction, je pense que tu pourrais même le monter pour pas un rond.

http://www.leboncoin.fr/voitures/751048238.htm?ca=1_s

 

Par contre, il faut faire des km, mais selon d'où tu viens, c'est peut-être jouable,... (ou alors pour quelqu'un d'autre de plus proche). Elle était plus prêt de chez moi, je pense qu'elle y serait passé. :roll: :D

 

C'est vrai, mais elle est beaucoup trop loin c'est le problème :PP

 

Et général ils se vendent directement près de chez moi :enpleur:

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J'ai trouvé les schémas des sièges chauffants mais le problème c'est que je ne sais pas faire le lien entre la théorie et la pratique. En plus de ça je ne comprend pas tout par rapport aux infos que ma donné Babar.

 

J'ai récupéré les fiches des interrupteurs avec un morceaux de câblage:

-Je ne comprend pas le parcours des fils 835 et 836 (les +)

-Ou placer le relais 8308, dois-je tirer des câbles pour l'alimenter et quel type de relais dois-je acheter?

-Les autres fils (thermostat), j'ai bien ces numéro sur les fils des fiches récupérées mais la correspondance sur la fiche sous le siège n'est pas indiquée (à moins d'avoir raté quelque chose, je n'ai pas l'habitude des schéma).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/807620sc0003.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/362671sc0004.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/250860sc0002.png

 

PS: en cliquant, on peut agrandir et zoomé ;)

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  • 3 semaines après...

Hello,

 

Au dessus de la prise diag et derrière une languette en plastique tu as normalement un emplacement pour ajouter un relais ( prise 5 voies verte ).

Il va falloir repérer le fil jaune n° 834 et l'amener à chaque interrupteur et à chaque siège ( bien que tu disposes déjà d'une alimentation puisque tu as les sièges électriques ).

Ensuite il faut câble les fils des interrupteur jusque chaque siège et ce des deux cotés, tu as les emplacements des broches indiqués ( exemple le 1A de l'interrupteur vers le 1A de la prise noir sous siège, le 1B vers le 2B, le 4B vers le 1B; le 4A interrupteur c'est le fil qui vient du relais ).

 

Les fils 2A et 3B sont normalement déjà câblés pour le réglage électrique des sièges.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Comme tu n'as pas de faisceau, normalement la prise verte pour le relais ne doit pas être présente mais j'ai déjà vu des Xantia avec cette prise en attente sans le reste.

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Salut :)

 

Là c'est plus clair je crois que j'ai tout compris, par contre je n'ai pas la prise verte au dessus de la prise diag, il y a juste l'emplacement.

A la casse il y a une xantia pré-câblée pour les sièges chauffant, il faudrait que je récupère la fiche et le câblage: si j'ai bien compris il y a 4 fils qui partent de cette prise: 2 à la boîte à fusible, un qui alimente les sièges (834) et l'autre ça doit être une masse je suppose.

 

Par contre celle de la casse est une phase 1, j'espère que ça ne pose pas de problème?

 

Les fils 2A et 3B sont normalement déjà câblés pour le réglage électrique des sièges.

 

Au fait non, la prise noire 8 voies sous les sièges est câblée comme ceci:

 

A1: Thermostat blanc

A2: fil n° 834

A4: + AC des moteurs électriques

A5: Masse des moteurs électriques

B1: Thermostat bleu

B2: Thermostat vert

B3: Masse des nappes chauffantes

B5: + faible des moteurs électriques

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Hello, je reviens de la casse, la voiture que j'ai autopsié est une 2.1 TD exclusive phase 1, apparemment les câblages ne sont pas les mêmes.

 

Au dessus de la prise diag il y avait 2 fiches relai (une grise et une verte) dont une avec un relais branché dessus (gris); hélas les numéros de fil ne correspondait pas.

 

Je suis donc allé sous la boîte à fusible, ici il y a une dizaine de relais, j'ai trouvé une fiche verte avec son relais. Dessus il y a:

 

-le 834 jaune 2.5 mm² :)

-le k05 jaune 1.5 mm² :)

 

-mk05 vert 1.5 mm² (inconnu au bataillon)

-b11b jaune 2.5 mm² (inconnu au bataillon)

 

J'ai réussi à suivre le k05, il se rebranche sur un autre relais au lieu de partir derrière la boîte à fusible, j'en déduit que les schémas ne sont pas les mêmes, donc j'ai coupé la fiche relais et une fiche derrière la boîte à fusible, elle me permettra de récupérer des morceaux de fils avec les broches pour pouvoir me rebrancher derrière ma boîte facilement :)

http://img15.hostingpics.net/pics/739945Sanstitre2.png

 

Je voudrais juste m'assurer que la taille des fils soit bonne:

 

-le 834 serra en 2.5 mm², je pense que c'est bon.

-le m8308 (qui va à la masse MC31) serra en 2.5 mm², je pense que c'est bon aussi.

-le k05 et le b13 qui se branche derrière la boîte peuvent-ils être en 1mm² ou est-ce préférable de mettre plus gros?

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Hello,

 

Ce sont des fils de commande donc 1mm2 c'est bon.

Le K05 est un + qui commande la bobine du relais.

Le mk05 est le fil de masse qui commande la bobine.

 

La commande est protégée par un fusible de 15A.

 

Les autres fils sont l'arrivé d'un + de puissance ( + batterie ) vers le relais et le même + qui en ressort pour alimenté les boitiers des nappes ( une fois le relais activé ).

 

La section des fils est conforme.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

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Salut :)

 

Impeccable j'ai tout compris, il ne me reste plus qu'à bosser :PP J'ai commandé des broches pour me connecter derrière la boîte à fusible et des broches pour me brancher sur la prise relais comme ça le boulot serra propre :)

 

Pour me brancher derrière la boîte a fusible, je pense que j'arriverai à trouver les 2 fiches correspondantes mais comment savoir l'emplacement de mes fils dans les fiches? Evidemment s'il n'y a qu'une place disponible par fiche concernées ça va être simple mais sinon? Il existe un schéma pour ça?

 

Pour ma culture, à quoi sert le relais? Pourquoi les nappes ne sont pas branchées en direct vu qu'il y a des interrupteurs pour ouvrir et fermer le circuit ?

 

 

Edit:

 

Vu que les numéros de fils sur la prise récupérée ne correspondent pas exactement au schéma, j'ai peur de mal brancher le relais, peut-tu me dire la correspondance des fils avec les bornes du relais ?

 

k05

m8308

834

b13

 

http://img11.hostingpics.net/pics/963573Sanstitre3.png

 

Merci d'avance ;)

 

Edit 2: Je suis con j'ai trouvé toutes les réponses dans le schéma de câblage :PP Pour ma défense je n'ai pas l'habitude des schémas :PP Si je reçois les broches demain matin, j'attaque demain après-midi :) Pile poil pour l'été, cool non ? :lolpanca:

 

J'en profite au passage pour lancer un appel à témoin: si l'un d'entre-vous trouve une vide poche spécifique pour les interrupteurs, qu'il pense à moi :merci:

Modifié par Colteur

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Ça y est les nappes chauffantes sont branchées :xan9: Les 4 fonctionnent :bien: Un grand :merci: à Babar08 :)

 

Il me manque plus que le vide poche spécifique pour les interrupteurs, si quelqu'un en trouve un...;)

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Hello,

 

C'est assez rare que les 4 fonctionnent, c'est bien.

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Oui tant mieux :) Espérons que ça tienne longtemps...

 

Mon frère a une 406 avec les sièges chauffant, ça a tendance a lâcher la-dessus aussi?

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Hello, pendant que c'est frais dans ma tête je prépare un tuto, ça pourra servir à d'autres car là c'est un peu brouillon sur 13 pages :PP

Babar je t'ai piqué des photos j'espère que ça ne pose pas de problèmes ;)

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Salut,

 

 

Les banquettes de berline sont identiques sur Ph1 et Ph2 ?

 

Les banquettes de break sont identiques sur Ph1 et Ph2 ?

 

Les garniture de portes sont identiques sur Ph1 et Ph2 / berline et break ?

 

Par avance Merci :jap:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Les banquettes de berline sont identiques sur Ph1 et Ph2 ?

 

Non, mais elles sont compatibles. Les différences :

- sur un cuir, orientation des panneaux de cuir me semble-t-il.

- sur un velours : le tissu de "me**e" utilisé à l'arrière de l'assise est repris sur la tranche de la banquette en 1/3

- sur l'assise : découpe des passages des ceintures dans la mousse

- sur le dossier : clips pour fixer la partie du verrouillage de la ceinture. Un bitoniau en plastique sur le haut du dossier pour la boucle de ceinture centrale.

 

Les banquettes de break sont identiques sur Ph1 et Ph2 ?

 

Ca doit être le même genre que pour les berlines. Par contre, les banquettes arrières de break ne sont pas compatibles avec celles de berline il me semble.

 

Les garniture de portes sont identiques sur Ph1 et Ph2 / berline et break ?

 

Berline / break,...c'est peut-être compatible,... il faut voir avec les autres

 

Phase 1 VS Phase 2 :

- à l'arrière : plug & play

- à l'avant : Phase 1 sur phase 2 c'est ok. Phase 2 sur phase 2 il faut repercer les trous qui vont bien au niveau de l'accoudoir (les pĥases 2 sont prépercées pour les 2).

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