Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage d'un intérieur cuir - Quelles sont les différents modèles ?


Colteur

Messages recommandés

ah peut-être :) je l'ai vu en photo et je pensai que ça concernait les phases 1. En tout cas c'est beaucoup mieux comme ça mais je ne vais pas faire la fine bouche je crois que je vais sauter sur la première occasion :PP

 

Sinon, si l'enrouleur est à part la banquette, est-ce que je peux le rajouter sur une banquette de phase 2 ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, l'enrouleur n'est pas fixé sur la banquette mais en dessous. Il est solidaire de la caisse elle même.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai peut-être un dans le garage,... :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde quand j'ai le temps, et je te tiens au courant. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde

 

Suis dans la phase finale de pose de mes deux nouveaux sieges tout électrique, à la place du seul siege conduccteur partiellement électrique et du siège passager manuel. Les deux avec airbags.

 

Je vous mets les photos des deux types de sièges : trois moteurs = siège tout électrique et deux moteurs = partiellement électrique.

 

Comme vous le voyez aussi, la connectique n'es pas la même... et du coup je me demande comment faire...? couper les fils du cable d'origine de et rattacher la connectique du nouveau siège ?

Et pour le siège passager, qui n'est pas câblé d'origine, je fais comment ? des suggestions ?

3 moteurs.jpg

deux moteurs.jpg

connecteurs 3 moteurs.jpg

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était plus près de chez moi, ils seraient déjà dans la mienne. Mais c'est malheureusement trop loin de chez moi. Depuis le temps, je ne sais pas s'ils sont encore à vendre, parce qu'apparement ils valaient le coup :

- c'est un intérieur cuir ergo ;)

- les sièges avant (pas en photo ici mais le vendeur m'en avait envoyé une) ont l'air vraiment très bien conservés,...

 

Ils étaient plus près, je me serai jeté dessus, là avec le transport, vraiment trop difficile pour moi,... Une très bonne affaire à mon avis. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper les fils du cable d'origine de et rattacher la connectique du nouveau siège ?

Oui, normalement, il y a deux fils (+), un gros et un petit à l'arrivée. A relier à ceux du siège, qui a normalement en plus une masse.

 

 

Et pour le siège passager, qui n'est pas câblé d'origine, je fais comment ? des suggestions ?

Si tu as des vitres électriques à l'AR, tu piques l'alim sur la commande droite, dans la console centrale. Il y a des tutos sur ce bazar, ici ou là (voir Captain Bidibul, et au moins un autre).

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Citronphile...

J'ai jeté un coup d'oeil et je crois avoir compris le principe...

En revanche, il va me rester, une fois tout branché, y compris la fiche de l'Airbag, deux cosses (une verte une blanche) qui servent à je ne sais quoi...:ll

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la photo du connecteur jaune, alors :

Il faut identifier le (+) puissance (le blanc, je crois). Le petit fil vert est le (+) d'alimentation de la bobine du relais dans le siège. Il suffit de le relier au (+) de puissance.

Si le blanc est le (+) puissance, le noir est une masse (-).

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était plus près de chez moi, ils seraient déjà dans la mienne. Mais c'est malheureusement trop loin de chez moi. Depuis le temps, je ne sais pas s'ils sont encore à vendre, parce qu'apparement ils valaient le coup :

- c'est un intérieur cuir ergo

- les sièges avant (pas en photo ici mais le vendeur m'en avait envoyé une) ont l'air vraiment très bien conservés,...

 

Ils étaient plus près, je me serai jeté dessus, là avec le transport, vraiment trop difficile pour moi,... Une très bonne affaire à mon avis.

 

Je l'ai déjà contacté mais il est réticent à m'envoyer des photos, je ne sais pas pourquoi...Puis cette photo je l'ai trouvé sur le net donc je me demande si c'est vraiment les siens.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citronphile

Le connecteur jaune n'est pas celui des airbags mais celui de l'alimentation des moteurs.

Alors si j'ai bien compris, les deux fils (verts et blanc, qui en réalité est d'un bleu très pâle) doivent être reliés, tous les deux au + que je pique sur les commandes de vitre arrières...? (sur la photo, le fil rose du milieu?)

et le noir, naturellement sert de masse...

Est ce bien cela, cher ami Citronphile ?

 

En revanche pour l'airbag, je constate que les nouveaux sièges n'ont qu'une seule fiche à brancher, avec deux fils vert et orange, reliés ensemble dans une cosse marron.

Je retrouve une fiche similaire sur les anciens fauteuils. Ils vont donc ensemble.

 

Concernant toujours l'airbag, il me restera par contre deux cosses, vertes et blanches, présents sur l'ancien siège et non sur le nouveau, qui ne dispose pas de prise pour ça. Je suppose donc que ces deux branchements son inutiles ou inopérants sur le nouveau siège. Je les laisserai donc sans branchement, même si j'avoue ne pas savoir à quoi ils servent... (photo)

 

Dernière question qui n'a rien à voir avec mes questions de branchements, j'ai trouvé ces fiches dans la console centrale, ils étaient inopérants... quelqu'un sait-il à quoi ils servent d'habitude...?

20140523_182643.jpg

20140522_141919_resized_1.jpg

20140522_142033_resized.jpg

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de Captain Bidibul est LA

 

Premières photos : La masse est du côté opposé au petit fil vert.

 

Deuxièmes photos : Oui, le plus est le fil du milieu (rose).

 

Pour le reste, je sais pas, sauf pour le prétensionneur, c'est bien le petit câble orange à deux fils (vert + orange).

 

Dernier truc : amarre bien le câblage dans la console, pour qu'il ne vienne pas interférer avec la commande de frein à main. Ca peut t'éviter des recherches de court-circuit...

Modifié par Citronphile

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citronphile

 

J'avais déjà vu le tuto de Bidibul... merci encore.

Sauf que là pour moi, ça marche pas.

J'ai bien suivi ce tuto, (enfin je crois). Je m'explique.

 

J'ai bien raccordé (pas soudé, par marque de matos) les deux fils verts et bleus, représentant respectivement le courant faible et le fort, alimentant la bobine de commande et les moteurs eux memes. Ces deux fils ont été piqués au + du fil rose du milieu du lèvre vitre arrière droit, comme indiqué.

La masse, fil noir, quant à elle a été reliée à la masse déjà existante sous le siège... contre la carrosserie.

Sauf que là, il ne se passe rien. Mon lèvre vitre fonctionne bien, mais pas le siège qui semble ne pas recevoir d'électricité...:ll

Il s'agit là du siège passager, qui à l'origine chez moi n'est pas précablé...:ll

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- c'est un intérieur cuir ergo

 

Effectivement très propres mais c'est un interieur de phase 1 donc pas d'airbags latéraux :( Fausse joie car le vendeur s'était décidé à m'envoyer des photos...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tu as vérifié au contrôleurs que le jus arrive au siège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le relais du siège : il doit coller dès qu'on met le contact. Modifié par Citronphile

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très propres mais c'est un interieur de phase 1 donc pas d'airbags latéraux Fausse joie car le vendeur s'était décidé à m'envoyer des photos...

 

Ca aurait été vraiment parfait pour moi. C'est vraiment dommage pour la distance,... :( :( :(

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Citronphile,

 

C'est bon, les sièges sont maintenant alimentés. En fait le fil noir ne correspondait pas à la masse, mais au -

Tout est retranché et fonctionne maintenant. J'ai branché les prétensionneurs, qui correspondent en effet au fil orange. Merci.

Il me reste me reste maintenant la question des airbags..... :xan1:

J'en ai pas sur les nouveaux siège... :mad: le voyant clignote sur le tableau... :mur:

Je sais pas comment je vais y échapper, à part sortir le tableau de bord et enlever l'ampoule...:ll

Modifié par dioph
Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le fil noir ne correspondait pas à la masse, mais au -

Ben, pour moi, c'est un peu pareil, en électricité auto (mais pas en électronique).

 

Il me reste me reste maintenant la question des airbags..... :xan1:

J'en ai pas sur les nouveaux siège... :mad: le voyant clignotes sur le tableau... :mur:

Je sais pas comment je vais y échapper, à part sortir le tableau de bord et envers l'ampoule...:ll

Mets une résistance entre les deux fils. De combien, je sais pas, mais le tout, c'est que le calculo "voie" qu'un courant passe.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon intérieur pour un cuir ; j'ai réussi -difficilement- à trouver en réglage "manuel" car en électrique cela me semblait bien compliqué à changer quand le véhicule n'est pas précablé mais l'avantage on en trouve plein dans les annonces.

 

Sinon, c'est monté ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citronphile

Je n'avais pas re résistance sous la main hier soir, par facilité, j'ai enlevé l'ampoule du tableau de bord...:ll

Un simple fil de fer, grosse section aurait-il suffit ?

Gofast, je n'ai pas encore tout remonté, mais sans doute demain, il fait un sale temps qui donne pas envie de travailler :ll

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.