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  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, j'ai une question de la plus haute importance :PP :

 

Comme je l'ai dit je voudrai ranger tous les fils dans la grosse fiche noire pour faire un travail propre :) Il me faut donc du fil et des connectiques à rajouter dans la fiche. Je n'y connait rien du tout la dedans. Quelles sont les types de connectiques à acheter et quelles sont les tailles de fils pour les sièges chauffant et l'alimentations des sièges?

 

Je compte commander ici: http://www.classicautoelec.com/124-cosses-%C3%A0-clips-pour-connecteurs-et-porte-relais

 

Merci à l'avance ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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  • 2 semaines après...
Le bouton siège chauffant c'est 4 fils:

 

un + qui arrive au bouton et 3 fils qui en ressortent et vont vers le siège ( tu câble jusqu'à la prise noire ). Un fil par étage de chauffage ( un fil pour position 1, un fil pour position 2, un fil pour position 3 ).

 

Ensuite il reste 2 fils d'alimentation, une masse sous siège et un + qui arrive d'un relais dans la boite à fusible. Normalement le fusible est présent et il faudra juste ajouter le relais.

 

 

Pour résumer:

 

- tu tires un fil de la boite à fusible ( je te dirai à quel emplacement ) jusqu'au siège.

- tu tires un + après contact jusqu'au bouton de siège chauffant

- tu tires 3 fils du bouton vers le siège

 

Même opération pour le siège passager. Basta.

 

Salut babar, j'ai encore quelques précisions à te demander: pas mal de questions donc je vais les mettre dans l'ordre ;)

 

1 - Pour câbler les sièges chauffant j'aimerai respecter les 5 couleurs de la fiche noire pour ne pas me perdre quand je raccorderai les interrupteurs (le temps de les trouver il se passera sans doute un paquet de temps :PP). Du coup j'aimerai savoir quel couleur de fil correspond à quoi?

 

2 - Comment câbler le + de la boîte à fusible au siège? Le fil doit-il arriver devant ou derrière la boîte? Quel est le relais à acheter et où le brancher?

 

3 - D'après Vincent les 4 fils des interrupteurs (+ AC et thermostat) sont en 2.5 mm², est-ce que je prend la même taille pour le + de la boîte à fusible et la masse?

 

4 - Je doit faire un "y" sur le + AC des moteurs du siège conducteur pour câbler les moteurs du siège passager, je compte utiliser ceci: http://www.classicautoelec.com/raccords-cables-en-y/1028-raccord-cabl%C3%A9-en-y.html

Est-ce que je peux remettre un "y" sur le même + pour alimenter les sièges chauffants ou c'est mieux de le prendre ailleurs?

 

5 - Concernant mon dernier message, j'ai trouver la taille des fils mais je ne suis pas sûr des connectiques pour la cosse noire, tu peux m'éclairer la dessus? J'ai été chez AD, il n'avaient pas les bonnes et apparemment il y a beaucoup de taille.

 

Voila je pense que c'est tout, merci à l'avance pour ton aide précieuse :bien:

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Salut:

 

1:

 

+12V fil rouge en A2

masse fil noir en B3

 

Pour le chauffage il reste un fil blanc, un vert et un bleu mais je ne sais plus qui fait quoi.

Il faut que je remette la main sur mon schéma mais ça risque de prendre du temps.

 

2:

 

Le fil + pour les sièges chauffants part de derrière la boite à fusible, c'est un fil avec une cosse à rajouter dans une prise déjà présente. Idem, faut que je retrouve le schéma pour savoir laquelle c'est et à quel emplacement.

Pour le relais, le mieux c'est encore que je fasse une photo de son emplacement, j'vais passer 10 messages à expliquer où il se trouve.

 

3:

 

Je n'ai pas souvenir que c'est du 2.5mm² au niveau des prises ( jaunes ) des boutons mais une chose est sure ( CF mes photos ) c'est pas aussi gros sur le connecteur noir.

 

Pour les alimentations ( + et masse ) il faut effectivement du 2.5mm².

 

4:

 

Oui c'est pas mal même si je suis plutôt adepte des soudures.

 

5:

 

Connectique spécifique PSA donc je pense pas que tu trouveras ça chez AD.

Le mieux c'est de prendre ta prise noire et de te renseigner en concession, sur ce coup là je te souhaite bonne chance !!! Plus personne ne veut se prendre la tête à cherche le détail d'un connecteur.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

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Salut, merci de ta réponse :)

 

+12V fil rouge en A2

masse fil noir en B3

 

A2 et B3 ça correspond à quoi?

 

Je n'ai pas souvenir que c'est du 2.5mm² au niveau des prises ( jaunes ) des boutons mais une chose est sure ( CF mes photos ) c'est pas aussi gros sur le connecteur noir.

 

Je vais attendre de trouver les fiches des interrupteurs pour être sûr

 

Connectique spécifique PSA donc je pense pas que tu trouveras ça chez AD.

Le mieux c'est de prendre ta prise noire et de te renseigner en concession, sur ce coup là je te souhaite bonne chance !!! Plus personne ne veut se prendre la tête à cherche le détail d'un connecteur.

 

Je vais tenter chez le concessionnaire ;)

 

Pour faire le câblage, il me manque plus que la taille des fils qui partent des interrupteurs, je suppose que la taille du + AC qui va à l'interrupteur est en 2.5 mm2 également? Je viens de revoir ta photo, j'ai l'impression que le rose est plus gros que les oranges.

 

Pour brancher le + à la boîte à fusible et les 4 fils sur les interrupteur ça ne presse pas vu qu'il me manque les interrupteurs et le vide poche :PP Mais au moins les sièges seront posés et les fils tirés la où il faut ;)

 

Par contre je n'ai pas saisi le rôle du relais? A quoi il est branché lui?

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  • 3 semaines après...

Demain le grand jour, je monte les sièges dans la voiture :)

Ce soir, préparation du faisceau: j'en profite pour installer un deuxième éclaireur dans le coffre et une prise 12V dans le coffre également pour brancher une glacière :) Au total, 45m de faisceau, ok j'ai pris de la marge mais au moins je démonterai qu'une fois et tout serra bon du premier coup (en principe :lolpanca: )

http://img15.hostingpics.net/pics/860083DSC0611.jpg

 

J'ai trouver chez Citroën les connectiques internes mâles et femelles qui vont dans la grosse fiche noire (je vous met les références, ça peut servir ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/943374DSC0609.jpg

 

J'en profite pour tout rassembler dedans:

http://img15.hostingpics.net/pics/894818294327droit.png

 

On coupe la fiche jaune et on rallonge les câbles:

http://img15.hostingpics.net/pics/916947DSC0607.jpg

 

Et voila le travail :)

http://img15.hostingpics.net/pics/195132DSC0610.jpg

 

Programme de la journée:

http://img15.hostingpics.net/pics/462252DSC0612.jpg

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Ou as tu chercher ces câbles de toutes les couleurs?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Ok. Je note.

 

Bon courage pour le montage.

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J'ai fini hier soir, tout a fonctionné du premier coup après avoir passé tous les fils. Enfin presque, les réglages lombaires fonctionnent en montant et descendant le bouton, mais on peut aussi le faire pivoter mais rien ne se passe; peut-être que c'est normal, je ne vois pas à quoi cela peut servir. (peut-être pour gonfler l'assise? )

Le + des sièges chauffants attend sagement à côté de la boîte à fusible et les 8 fils d'interrupteurs attendent aussi sous le vide poche.

 

Alors un grand merci à Babar08, ça paraît simple quand on a fini le boulot mais je n'oublie pas que j'aurai été incapable de câbler tout ça dans les règles de l'art sans toi, mille :merci: :respect:

J'ai fait 1000 kilomètres aujourd'hui et je ne les ai pas vu passer, le confort est royal !

 

Un coup de bouton pour gonfler les côtés du siège dans les routes montagneuses et on est maintenu comme il faut :)

Si on veut faire une sieste, un coup de bouton et on se retrouve à l'horizontale sans avoir à se tordre le bras et tourner une molette super dur ! :)

Sinon, avancer/reculer, monter/descendre, on n'y touche pas souvent mais ça ferra le bonheur du passager :)

 

J'espère que je pourrai profiter des nappes chauffantes cet hiver,

et j'essaye de faire des photos le week-end prochain ;)

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Hello,

 

C'est cool tout ça !!

Pour tes nappes j'espère qu'elles sont ok, le coté conducteur surtout, ça a vite fait de casser à ce niveau.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

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ça tient combien de temps avant de casser généralement ? Les sièges ont 60.000 kilomètres et le cuir 50.000, j'espère que je pourrai en profiter avant cette galère :p

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Mais ils sont tout frais ma parole!

 

Je rêverai de mettre la main sur des comme ça pour la TCT (chauffant au mieux mais non chauffant m'irait aussi).

 

Et le résultat une fois monté?

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Salut Vincent

 

Oui tout frais j'ai fais l'affaire du siècle, il y a quelques petits soucis que vous verrez quand je prendrai des photos ;)

 

Et le résultat une fois monté?

 

Comment ça?

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ça tient combien de temps avant de casser généralement ? Les sièges ont 60.000 kilomètres et le cuir 50.000, j'espère que je pourrai en profiter avant cette galère :p

 

Y'a pas de kilométrage précis.

Sur une Activa V6 de 82000kms origine Allemande d'un ami le coté conducteur était hs ( l'assise ).

Attention si une des nappes ne fonctionne pas c'est tout le système sur le siège concerné qui ne fonctionne plus.

 

Puma GT:

 

Il existe des kits pour ajouter le chauffage. Trouver les boutons et le vide poche d'origine ( quoi que dans ta TCT t'as juste à faire sauter le porte monnaie et insérer les boutons ) pour faire un montage d'origine sera plus difficile mais c'est techniquement réalisable.

 

Regardes mon break 2.1td, les nappes coté conducteur ont été remplacées par un kit ebay.de :)

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Suspens alors! :PP

 

quoi que dans ta TCT t'as juste à faire sauter le porte monnaie et insérer les boutons

 

Console avec porte monnaie? je ne connais pas, c'est prévu aussi pour accueillir les interrupteurs? ça élargirai mes recherches :)

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Sur les Xantia phase 1 avec clavier antidémarrage oui, tu fais sauter le plastique où tu peux coincer des pièces de monnaie et tu y met les interrupteurs à la place, montage d'origine.

 

Sur phase 1 sans anti démarrage ( comme mon break ) ou sur phase 2 c'est un vide poche spécifique avec emplacement pour les boutons et lui il est NFP.

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Merci Richard, je n'arrivais pas à mettre une image.

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;) de rien !

 

mais ça va pas aidez beaucoup notre ami :xan13: :PP

 

 

les photos du cuirs monté elles sont où ?:PP

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Ah nan ça ne va pas m'aider, je ne pensai pas à l'antidémarrage :PP

 

Je fais les photos le week-end prochain, je n'ai pas eu le temps ce week-end et maintenant qu'il fait nuit le soir...ça me laissera le temps de les nettoyer/nourrir, le conducteur est trop brillant à mon goût :PP

 

Edit: ou alors je met un anti-démarrage codé factice :) Je pourrai imiter Jason Statham au début du Transporter 1 ou 2 je sais plus :PP

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Les photos :) (désolé pour les contre jours)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/143951DSC0627.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/333011DSC0633.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/689192DSC0636.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/627887DSC0638.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/875615DSC0642.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/925274DSC0643.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/273344DSC0644.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/820554DSC0654.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/780617DSC0656.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/114890DSC0650.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/659036DSC0651.jpg

 

Il me manque les caches extérieurs des sièges avants, si quelqu'un en possède ou en trouve dans une casse... ;)

 

Les photos du chantier (câblage sièges, prise 12V dans le coffre et 2ème éclaireur coffre):

 

http://img4.hostingpics.net/pics/175044DSC0613.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/659428DSC0617.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/637968DSC0619.jpg

 

Pour la prise 12V, j'avais commandé du fil 1.5mm² et j'ai reçu du 1mm², bien sûr je m'en suis aperçu après avoir fini, du coup j'ai laissé comme ça, j'espère que ça ira avec la glacière électrique...

 

A suivre, les photo de la prise et du 2ème éclaireur que je n'ai pas reçu ;)

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Je veux les même pour la TCT !!!!! :Dingue:

 

J'en ai que trouvé à 2100€ pour le moment (livrés avec une Activa 2.0 TCT phase 2 de 160.000km), mais je ne pourrai pas me résoudre à les échanger, et ma femme me pendrait par les cou******. :D

 

:love::love::love::love::love:

 

PS : T'as pas oublié de remettre les caches plastiques pour masquer les glissières sous les commandes électriques ? :D

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