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Olivier77


olivier77

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Salut olivier....

 

C'est avec plaisir que je découvre ta page... franchement belle c4 ;)

Par contre je reste dubitatif sur vos records de consommation que ce soit toi Batgas ou bob74. (dit-il d'une voix haute alors qu'il vient de passer ça c4 en 18" :):):) )..Franchement bravo.Je devrais peut-être ramener la mienne en concession. Même en 17" je n'ai jamais atteint 5.4L/100 c'est plutôt 5.7L lorsque que j'étais en 17" et maintenant 6.7L en 18".

 

Bah pourtant, c'est réel.

Je consomme 0.5L de moins qu'avec mon Astra J de 125ch, et 1L de moins qu'avec mon Sportage 115ch. Le tout sans changer de style de conduite : insertion rapide sur autoroute, accélération franche, et surtout anticipation sur les ralentissements et les freinages.

 

Mes records de conso est à 5.15L/100 pour le moins, et 5.75L/100 pour le plus.

Mais j'habite en idf, mes parents en Normandie, donc très plat, et je fait bcp de route à 110, là où le HDI150 ne consomme vraiment pas grand chose je trouve (moins de 5L/100), et quasi jamais de ville. Donc ça aide.

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

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Oui, tout à fait.

Selon la route, il y a pas mal de variations de consommation.

 

Je ne fais jamais de ville, ne faisant que les traverser et encore moins de petits trajets.

Lorsque je vais "en plaine", c'est à dire sur de belles routes relativement plates avec de faibles pontées et descentes, sans avoir de ralentisseurs (dis d'âne, chicanes, rond points, feux automatiques, etc...) il m'arrive d'être en dessous de 4 l/100.

En Suisse, où la vitesse sur autoroutes est limitée à 120 km/h - avec des sections à 100 - 80 et même 60 - ma consommation sur Annecy - Bâle et retour, soit 590 km d'autoroute et 10 km de routes en agglomération, je tourne toujours en dessous de 5 l/100. Pourtant, le profil n'est pas plat. Il y a de belles montées et donc de belles descentes. :PP

Sur leur routes, limitées à 80 km/h ma consommation ne dépasse pas les 4 litres.

 

Par contre, sur certaines autoroutes françaises, dont Annecy Lyon et retour, en tenant un peu la cadence la conso s'approche voir, dépasse les 6 litres/100. Pourquoi ?

Je pense à la qualité du revêtement car j'ai fait très tôt le matin un aller sur Lyon en réduisant ma vitesse de 20 km/h soit 110 pour 130 et 90 pour 110. Seuls les 10 derniers km à l'approche de Lyon ont été parcourus à la vitesse imposée de 90 km/h.

Au retour, comme la route s'élève (Lyon à 170 mètres et Annecy à 450 mètres) la conso est encore plus élevée.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Ce matin, 10°C, voiture dans le garage.

Je démarre, et là, le "drame"...

 

Le démarreur tourne au moins 3-4 sec (alors que d'hab, elle démarre aussitot), puis gros broutage pendant 2-3 secondes, comme si le moteur tournait sur 1 ou 2 cylindres. Pas de message d'erreur, ni quelconque voyant.

Après cette phase, RAS. Le ralentit est bien stable.

(j'ai déjà eu les mêmes symptomes sur mon Astra, et c'était 1 bougie de préchauffage qui était HS)

 

J'éteins, je redémarre, tout est nickel.

Je ne sais pas ce qui c'est passé. Demain, j’essaierai de faire une vidéo du redémarrage, et direction Citroën. J'en profiterai pour toucher 2 mots sur mes vibrations lors des manoeuvres.

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

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  • 1 mois après...

Aujourd'hui, révision effectuée à la concession Citroën proche de chez moi.

Ca faisait quelque temps que Madame avait allumé son voyant d'entretien.

 

Bilan : RAS (heureusement pour une voiture de 23000km), et délesté de 430€.

(entretien des 2 ans + purge du liquide de frein).

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

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  • 2 mois après...

Hello la compagnie.

 

Voilà, c'est fait : 1 an de passé au volant de ma C4, et 21000 km parcourus.

Toujours aussi confortable, sobre et silencieuse, même si mes pneus commencent à faire un peu plus de bruit : ils doivent être à 60-70% d'usure.

 

A mon retour de vacances, je vais me pencher à nouveau sur cette histoire de LED en feux de jour.

Je commanderai les SONAR7 qui visiblement font le bonheur de leurs possesseurs ici.

D'ailleurs, vous les avez commandées sur ebay les votres ?

 

Je passerai également aux sylvervisions pour les clignotants, avant et arrière.

Et un bon nettoyage en profondeur, elle en a vraiment besoin.

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

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Aujourd'hui, révision effectuée à la concession Citroën proche de chez moi.

Ca faisait quelque temps que Madame avait allumé son voyant d'entretien.

 

Bilan : RAS (heureusement pour une voiture de 23000km), et délesté de 430€.

(entretien des 2 ans + purge du liquide de frein).

 

Bonjour.

 

Un peu élevé ce tarif de révision.

Purge du liquide de frein ou remplacement ?

En principe ce liquide doit se changer tous les 2 ans. Mais ce n'est pas une opération onéreuse.

 

J'ai mis la mienne en révision des 4 ans et 50 000 km à la fin du mois dernier et r'ai réglè un peu moins de 300 € pour :

- révision (vidange, changement filtres, etc...)

- montage des roues été

- contrôle technique (c'est le garage qui s'occupe de tout).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

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Bonjour.

 

Un peu élevé ce tarif de révision.

Purge du liquide de frein ou remplacement ?

En principe ce liquide doit se changer tous les 2 ans. Mais ce n'est pas une opération onéreuse.

 

J'ai mis la mienne en révision des 4 ans et 50 000 km à la fin du mois dernier et r'ai réglè un peu moins de 300 € pour :

- révision (vidange, changement filtres, etc...)

- montage des roues été

- contrôle technique (c'est le garage qui s'occupe de tout).

 

Tout à fait : hors de prix est le mot (je payais à peine 200€ pour les mêmes opérations sur mon Astra). La MO est à 106€ / h :eek:

 

Mais pas le choix. C'est la seule concess qui me permet de déposer la voiture le matin, aller bosser en RER et la récupérer le midi ou le soir (ouvert de 7h30 à 19h)

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

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En détail, ça donne :

 

Pièces :

Filtre à huile -------- 17,98

Joint ----------------- 2,45

Liquide lave glace ---- 2,70

Huile (3 x 2L) -------- 128,45 (pas convaincu qu'il faille 6L dans la C4 - on ne m'a pas donné le surplus)

Liquide frein --------- 9,36

Filtre charbon -------- 35,12

Cartouche filtre GO --- 29,70

 

MO :

Opération systématique d'entretien (1h MO) ---- 110,40

Vidange liquide de frein (0,5h MO) ------------ 55,20

Remplacement filtre pollen (0,1h MO) ---------- 11,04

Remplacement cartouche (0,3h MO) -------------- 33,12

 

Total Pièces ------ 225,76

Total MO ---------- 209,76

Total ------------- 435,52

 

Je prendrai le temps de chercher ailleurs à la prochaine ;)

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

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  • 1 mois après...

Hello à tous les lecteurs ici.

 

Je me permets de poster un message concernant ma C4, avant d'aller faire un tour en concess.

 

Elle approche des 30 000 km.

Et avec les grandes chaleurs de ces derniers jours, un petit bruit que j'avais presque oublié s'est vraiment amplifier.

 

Pour rappel, c'est un 2.0 HDI 150ch.

Le bruit se produit avec ou sans la clim, avec ou sans la ventilation, mais on l'entend mieux quand tout est coupé.

 

Il apparait quand le turbo est en charge, et couvre le sifflement de celui-ci.

Le bruit est assez difficile à décrire. Je dirais comme si il y avait une fuite d'air, mais pas en flux continu, plutot en "bulle d'air" rapides.. (bon c'est pas très clair)

 

Le bruit apparait à 1500 tr/min, et jusque 2500tr/min. Au dela, les bruits environnants couvrent ce bruit (pneus, moteur, bruits d'air).

Surtout en 2ème, en 3ème et en 6ème.

Par exemple, en 3 à 50km/h, si j'accélère franchement, c'est flagrant qu'un bruit est présent.

Idem, sur autoroute, à 120km/h, si j'accélère, idem.

 

Etant un manche en mécanique, est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.

 

Merci d'avance.

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

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Le bruit ne viendrait il pas du moto ventilateur ?

 

Avec les hautes températures actuelles les ventilateurs de refroidissement se mettent en route très rapidement et ne s'arrêtent parfois pas lors de la coupure du contact.

 

Sinon, difficile de "comprendre" ce que tu expliques, les bruits d'une automobile ayant des origine tellement diverses et complexes...

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Non ce n'est pas le ventilateur.

 

Ca suit vraiment le régime du turbo.

Le bruit apparaît à 1500tr, augmente jusque 2200, et après les autres bruits le couvrent.

 

Affaire à suivre...

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Regarde le cheminement des arrivées d'air sur le turbo, si ça se trouve il doit y avoir un collier desserré ou une fuite dans un tuyau. Peut être un tuyau écrasé.

 

Pense a partir du boitier du filtre a air, dès fois qu'il y ai quelque chose qui bouche l'entrée et regarde l’état du filtre. Le boitier est il bien refermer? T'as pas changer le filtre récemment?

 

Demande à un tiers d’accélérer le moteur à 1500 tr/min et ausculte d'où peut provenir le bruit.

 

T'as pas pris de choc sur l'avant? Dès fois que l'intercooler serait percé.

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Je ne parviens pas à entendre le bruit à l'arrêt.

Plusieurs handicap : étant une bille en méca, je ne sais pas où se trouve le turbo, ni le filtre à air. J'ai pour habitude de déléguer toutes les interventions à un mécano :-P

 

Donc, je vais aller chez Citroën, et j'aviserai ;-)

 

Sinon, nouvelle étape :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/90325930000km.jpg

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  • 8 mois après...

Hello la compagnie,

 

pour info, si ça peut servir à quelqu'un, j'ai reçu un rappel de la part de Citroen, concernant le réchauffeur situé sur le filtre à gasoil, pouvant occasionner des difficultés à démarrer, ou une fuite de carburant.

 

Va falloir que je passe chez Citroen pour voir.

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Salut Olivier!

Merci de l'info! As-tu un code de rappel ou un truc dans le genre à faire remonter à un modo histoire de voir les véhicules éventuellement concernés?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Oui, ce serait pas mal, le code associé à ton rappel... :yes:

 

Ca a l'air de ressembler à:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/352800Sanstitre.png

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Oui c'est bien ça.

Mais pas de n° particulier sur la lettre.

 

Juste un courrier mentionnant le n° de série de mon véhicule, et que je suis susceptible d'être concerné par ce problème, et qu'on m'invite à me rendre en concession pour effectuer un contrôle, et remplacement (gratuitement) si nécessaire.

 

Chose "étrange" : ce n'est pas la concession juste à coté de chez moi (et où j'ai effectué l'entretien l'an dernier) qui me contacte, mais une d'une ville voisine.

 

Vu les prix exorbitants (110€/h de MO) de la concession de ma ville, j'irai voir si celle-ci est plus abordable.

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

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  • 2 semaines après...

Révision des 40 000 km faite.

J'ai décidé de faire 20km et aller chercher un petit garage agréé Citroën pour faire l'entretien, et ainsi passé à coté de ce taux horaire hors de prix.

 

Bien m'en a pris, une facture de 230€ (au lieu des 370€ de la dernière fois (si je déduis le remplacement du liquide de frein qui n'a pas été fait cette année)).

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

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