Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II 2.0 150Ch Exclusive Blanc Banquise 17"Phoenix TVP


Redge04

Messages recommandés

Merci pour les infos, j'ai déjà eu le coup des freins coller sur la saxo 1.5d de ma compagne... Ça a été un peu galère pour régler le problème...

 

Après la voiture dormait dehors et les voitures ont beaucoup évolué donc cela n'est peut-être plus un problème...

 

Merci, et dsl pour le HS même si nous sommes dans la bonne section pour cela ;)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello, c'est encore moi :D

 

J'entends quelqu'un au fond qui dit : "envoie les photooos !" alors les voilààààà ! :ent:

 

Je réponds un peu plus tard à ce que vous avez dit depuis midi.

20140710_171702.jpg

20140710_145209.jpg

20140710_171733.jpg

20140710_171722.jpg

20140710_171646.jpg

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette la voiture !!!!!

Même si je n'aime pas les C4 (aïe pas la tête, pas la tête !!!!) je dois avouer qu'elle a de la gueule et que j'aime bien l'intérieur.

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir profité du voyage, mais bon, avec une voiture pareil, tu va bien y retourner, hein !!!!

 

Pour les freins qui collent l'hiver, c'était surtout vrai avec des tambours avec la conséquence que parfois les garnitures se décollaient (= morte) si on insistait. Maintenant, avec des freins à disques sur les 4 roues, le phénomène est plus rare et sans réelles conséquences. Pour infos, jamais vu sur mes voitures et presque tout les ans sur la 106 de ma p'tite femme. Pourtant, c'est pas le pôle nord chez nous !!!!

 

En tout cas, félicitation pour cette "belle" auto !!!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot rapide à ma pause de midi au travail, je referais un autre post (ou un édit) ce soir avec des (malheureusement pas beaucoup) photos...

 

C'est certain, vu le temps pourri que l'on a eu...

 

 

 

...- le frein à main électrique. Non pas que je veuille faire un col en conduite "frein à main" dans les épingles, mais j'ai un peu de mal avec pour le moment... Je pense que ça va être une question d'habitude... Vous qui me lisez et qui en avez un, vous préféreriez revenir à un "classique" maintenant ??

 

En ce qui concerne le frein à main (je ferais une réponse de Normand :PP) : c'est bien et c'est mal.

- c'est bien car lorsque l'on descend de voiture, en coupant le contact le frein se sert automatiquement. Cela évite à certains distraits (et il y en a) de l'oublier et au véhicule garé en pente de partir tout seul.

- c'est mal, lorsque l'on est garé dans un endroit insensé en forte pente et que l'on n'a peu de place pour manœuvrer ou lorsque l'on doit s'arrêter pour laisser la priorité dans un carrefour en très forte côte (il y en a pas mal dans les Alpes), je préfère tout de même le frein à main.

 

Mais bon, cela n'arrive pas très souvent.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le frein à main, on n'en a plus l'utilité, je trouve. Car il y a l'aide au démarrage en pente. Et les autres fois, perso, en conduisant, je ne serre jamais le frein à main.

Du coup, l'un des avantages du FSE est de se mettre automatiquement en fonction lors de l'arrêt du moteur, ce qui évite d'oublier de le serrer !

 

Perso j'aurais bien apprécié une petite lampe pour signaler qu'il était serré en démarrage en côte car en fait, si tu le sais, tu joues moins avec l'embrayage alors que là ce n'est qu'au moment où je veux redémarrer que je me rends compte que les freins étaient serrés...

 

Et pis parfois, on aimerait qu'il se serrent même sur le plat, genre à attendre à un feu rouge... et pis non, ça serre pas... Par contre, on sait pas à partir de quel taux de pente ils se serrent... en tous cas, moi je ne le sais pas et c'est une surprise à chaque fois...

 

Il est magnifique cet intérieur Redge! :arf:

Bon, moi, personnellement, sur ma noire... je l'adore! Sur une blanche, je me demande ce que ça donne... (des photos prochainement Redge! :banane:)

Mais je peux sincèrement comprendre que selon les personnes, cet intérieur est impossible à garder propre... ou ne plaise pas tout simplement!

 

Ben sincèrement, je trouve mon intérieur trop beau comme ça. Vrai de vrai. Y'a juste que si un jour mes sièges se salissent, je ne saurais pas trop comment les nettoyer même si l'idée du bidule qu'on trouve en station de lavage qui nettoie les moquettes peut le faire...

 

Mouiller un siège, surtout si ça arrive (le nettoyage) en hiver, va le faire sécher après... pfff

 

Hors de question!!!! D'ailleurs, quand je prends une autre voiture et que je me gare sur un terrain plat... trois fois sur quatre j'oublie de le serrer!

Tu verras à l'usage, ce n'est pas essentiel en soit, mais c'est un détail auquel on s'habitue très vite et qui est vraiment très agréable!

 

J'ai appris un truc grâce à vous, c'est qu'effectivement le frein se serre seul si on coupe le contact ! Avant de savoir ça, je mettais le frein avec la manette et ensuite je coupais le contact. Maintenant, je ferais l'inverse, le sachant !

 

Il me semble que c'était possible de le désactiver via l'odb (je me demande si ca ne l'est pas encore sur la mienne d'ailleurs)... mais que ça a été supprimé par la suite (trop de gens l'oubliait et retrouvait leur voiture dans l'arbre un peu plus bas!). Enfin, je dis ça de mémoire, mais c'est à vérifier!

 

:bien: On est tous contents pour toi Redge! Malgré ce "détail" de la couleur de l'intérieur...

 

J'ai pas encore fait un tour "profond" dans l'ODB... Si je tombe dessus, je le dirais ici. Merci Batgas.

 

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir profité du voyage, mais bon, avec une voiture pareil, tu va bien y retourner, hein !!!!

 

En tout cas, félicitation pour cette "belle" auto !!!!

 

Y retourner, j'aimerais bien, mais rien de sûr. Après, oui, maintenant que j'y ai goûté (confort, etc...) faire des km s'envisage beaucoup plus aisément !!! Reste quand même à renflouer le bateau avant de commencer à prévoir de grands déplacements (vacances...)

 

En tous cas, merci pour vos remarques et vos félicitations, merci beaucoup. Content qu'elle vous plaise un peu aussi.

 

A ce propos, avez-vous remarqué que mes Phoenix sont entièrement peintes en gris ?

Il me semblait qu'avant, les Phoenix avaient les traits qui partent en hélice polis... Me trompe-je ???

 

Exemple : http://www.citroen.ch/Resources/Content/CH/CT/01_vehicules/01_particuliers/041_nouvelle_c4/medias_rubriques/01_style/04_jantes/jantes_02_zoom.jpg

 

Ou c'est juste un effet de lumière ??

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, félicitations pour ton acquisition.

J'espère que malgré la blancheur de l'intérieur tu t'y feras.

 

Bravo pour ton voyage qui malheureusement s'est fait dans le mauvais temps.

 

Il est vrai qu'il faut être dingue :LOL: pour s'aventurer sur les routes de montagne au mois de juillet avec tout ce que cela suppose : pluie, neige, brouillard, gel, verglas, etc... :D

En février, il faisait nettement meilleur. :D

 

Franchement, il est vraiment dommage que tu ais eu ce mauvais temps.

Lorsqu'il fait beau et que le ciel est dégagé tu peux voir des paysages grandioses (dont le col de la Faucille avec le Léman et le Mont Blanc).

Je ne te donnes qu'un conseil, c'est de revenir dans le secteur, mais pour un week end.

 

Personnellement, il n'est pas rare, en voiture, que je fasse 5 à 600 km dans la journée et le double sur 2 jours, voire plus.

Cet été ne partant pas en vacances, je ferais 1 ou 2 longues sorties de 2 ou 3 jours.

A moto, lorsqu'il fait beau et que le temps est certain, il nous arrive de partir 2 jours, mais ça ne dépasse pas les 800 km. C'est moins confortable et plus fatiguant.

 

 

...le fait de devoir suivre un escargot (une 307 avec un A derrière) à la montée du Col de la Faucille (Gex) qui roulait super doucement (40/50 km/h : pour ceux qui connaissent la route, ça fait peu hein ?!!) à cause de la pluie et une fois en haut, à rouler à 40 maxi pour la descente !

 

C'est un peu pour cela que je n'avais pas conseillé cet itinéraire. L'empruntant souvent, en auto ou en moto, il n'est pas rare d'avoir quelqu'un devant qui ne roule pas, surtout dans la descente avec impossibilité de dépasser (sauf en moto, et encore car certains tiennent toute la route...).

Le pire a été un dimanche, je suivais une Toyota Prius depuis le haut du col (je l'ai rattrapée dans la descente). Le conducteur roulait à +/- 20 km heure maxi et a freiné sur toute la longueur de la descente jusqu'à Gex. Dans certains virages, j'étais même à l'arrêt et obligé de reprendre la première.:mad: A un certain moment, j'ai même du freiner plus fort et le laisser prendre un peu d'avance tant ça sentait mauvais (frein).

Malheureusement, il ne s'est jamais rangé pour laisser passer la longue file de voitures qui se trouvait derrière. Et il continuait de freiner...

Je voyais même le moment ou, arrivant à Gex au feu rouge, il ne pourrait pas s'arrêter. Coup de chance, le feu était vert et ensuite il a tourné à gauche...

 

 

...Même si je n'aime pas les C4 (aïe pas la tête, pas la tête !!!!) je dois avouer qu'elle a de la gueule et que j'aime bien l'intérieur...

 

Comment ça, pas aimer les C4 ! :mad: Vais t'en foutre moi.:D :LOL:

 

...Pour les freins qui collent l'hiver, c'était surtout vrai avec des tambours avec la conséquence que parfois les garnitures se décollaient (= morte) si on insistait. Maintenant, avec des freins à disques sur les 4 roues, le phénomène est plus rare et sans réelles conséquences. Pour infos, jamais vu sur mes voitures et presque tout les ans sur la 106 de ma p'tite femme. Pourtant, c'est pas le pôle nord chez nous !!!!

Détrompes toi. Il arrive que les pistons arrivent à se bloquer dans les étriers (en raison du sel sur les routes en hiver).

Lorsque cela arrive, les plaquettes restent fortement en contact sur le disque et chauffent. Si en hiver les conséquences ne sont pas toujours graves, en été, par fortes chaleurs ce n'est pas la même. Il y a risque d'incendie.

J'en ai vu pas mal soit, lorsque des conducteurs descendent un col tout au frein ou lorsque les freins restent bloqués. Tant que le véhicule roule, il y a un refroidissement, mais, lorsque le véhicule s'immobilise il n'y a plus d'air pour refroidir et le feu peut se déclarer.

Personnellement, rentrant du ski, j'ai eu un piston (roue gauche) qui s'est bloqué. Je m'en suis rendu compte par l'odeur. Je suis donc allé rapidement au garage. Le mécanicien a enlevé les plaquettes et, après avoir protégé les disque a mis du dégrippant puis manœuvré les pistons pour qu'ils coulissent. Remontage des plaquettes (opération sur les deux roues). Heureusement, mes disques n'ont pas été bleuis, sinon, ils étaient bon pour changement. J'ai roulé longtemps avant de changer les plaquettes et les disques.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta nouvelle voiture :bien: Ton périple m'a fait penser aux voyages à la "Top Gear"... enfin presque, car tu n'as pas bricolé ta voiture comme il leurs arrivent souvent ;):xan7:

 

Sinon plus sérieusement pour en revenir aux propos de Bob74 concernant la Prius, il rechargeait peut-être sa batterie? :D

 

Je plaisante, mais à moitié. Il y a quelques années j'ai failli en acheter une. Et il me semble qu'en descente, le fait de freiner "raisonnablement" permettait de recharger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est HS dans le sujet, mais en ce qui concerne "la Prius" le freinage n'était pas pour recharger la batterie.

C'était un conducteur lambda, "un petit vieux" (je peux me permettre j'ai bientôt 70 ans) qui sort sa voiture le dimanche et parcours +/- 2000 km par an.

D'ailleurs, lorsqu'à Gex, il a tourné à gauche j'ai pu constater qu'il avait oublié de mettre un coussin sous les fesses. Sa tête dépassait à peine de la porte et il conduisait la poitrine dans le volant.

Lorsque j'étais à Saint Michel de Maurienne (73) j'ai vu pas mal de véhicules qui, arrivant après +/- 34 km de descente, au Stop du croisement avec la RN 6 (Lyon - Turin), avait les freins inefficients.

Malgré le non respect du Stop il n'y a jamais eu d'accident grave.

Pire, lors d'un Tour de France, l'autocar d'un musicien de la caravane publicitaire est arrivé au Stop.

Il s'est bien immobilisé mais, les tambours chauffés au rouge ont pris feu lors de l'arrêt ce qui a fait exploser les pneus.

Lorsque j'ai dit au chauffeur qu'au lieu de freiner il aurait pu utiliser son ralentisseur, il m'a répondu que c'était son frein à main qui était restait bloqué et les freins étaient sur les roues arrière. Non mais, frein à main sur les roues avant ! Quel C** ! je me suis dit :D

Lorsque le dépanneur Renault VI est arrivé, il a fait la même réflexion que moi et a reçu en réponse la même que pour moi.

Le dépanneur n'étant autre que le patron de la concession RVI locale lui a dit : "Quel C**" , tu ne devrais même pas avoir un permis de conduire... :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Redge

 

Félicitations pour ton nouveau carrosse, je suis sûre que tu en prendras grand soin. :oui:

Pour le frein automatique, pas de problème tu vas t'y faire. :PP

C'est vraiment très pratique, seul chose moi je l'enlève dans mon garage, pas besoin. :PP

C'est sûre que l'intérieur blanc, :eek: pour l'entretien................Ben c'est + souvent et + difficile.......:mad:

Ma 1 ère C5ll avait l'intérieur et le cuir mastic :(.........

 

Nous partons ( ben oui les touristes nous envahissent ) pour les Vosges et l'Alsace jeudi + de 950km mais nous faisons une halte au milieu vers Moulins

Et je compte bien profiter des paysages tout du long, heureusement le temps s'améliore à partir de mercredi ;)

J'ai trouvé un hôtel qui m'a l'air bien sympa avec une bonne table..........:D

Donc Je vais me régaler de bourgogne et de très bon vins d'Alsace. :xan7: oui, le st émilion et le Pauillac, y en à mare........:PP

Je parle des régions bien sûre.............:D

 

A+ :cacher::salut:

 

A+

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il est plutôt réussis cet intérieur blanc, et ta C4 est superbe...

Dans le col de la faucille, il y a de nombreux endroits pour doubler les traîne-savates mais je le connais très bien et je roule en sportive... Avec une voiture neuve que je prend tout juste en main, j'aurais moi aussi patienté derrière l'escargot...

 

Enfin ça y est tu peux maintenant profiter de ton bolide...

A+ et bonne route...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est HS dans le sujet, mais en ce qui concerne "la Prius" le freinage n'était pas pour recharger la batterie.

C'était un conducteur lambda, "un petit vieux" (je peux me permettre j'ai bientôt 70 ans) qui sort sa voiture le dimanche et parcours +/- 2000 km par an.

D'ailleurs, lorsqu'à Gex, il a tourné à gauche j'ai pu constater qu'il avait oublié de mettre un coussin sous les fesses. Sa tête dépassait à peine de la porte et il conduisait la poitrine dans le volant.

Lorsque j'étais à Saint Michel de Maurienne (73) j'ai vu pas mal de véhicules qui, arrivant après +/- 34 km de descente, au Stop du croisement avec la RN 6 (Lyon - Turin), avait les freins inefficients.

Malgré le non respect du Stop il n'y a jamais eu d'accident grave.

Pire, lors d'un Tour de France, l'autocar d'un musicien de la caravane publicitaire est arrivé au Stop.

Il s'est bien immobilisé mais, les tambours chauffés au rouge ont pris feu lors de l'arrêt ce qui a fait exploser les pneus.

Lorsque j'ai dit au chauffeur qu'au lieu de freiner il aurait pu utiliser son ralentisseur, il m'a répondu que c'était son frein à main qui était restait bloqué et les freins étaient sur les roues arrière. Non mais, frein à main sur les roues avant ! Quel C** ! je me suis dit :D

Lorsque le dépanneur Renault VI est arrivé, il a fait la même réflexion que moi et a reçu en réponse la même que pour moi.

Le dépanneur n'étant autre que le patron de la concession RVI locale lui a dit : "Quel C**" , tu ne devrais même pas avoir un permis de conduire... :PP

 

Pour ta Prius... c'est la peur qui le retenait alors ©JC Dussse :W

 

Salut Redge

 

Félicitations pour ton nouveau carrosse, je suis sûre que tu en prendras grand soin. :oui:

Pour le frein automatique, pas de problème tu vas t'y faire. :PP

C'est vraiment très pratique, seul chose moi je l'enlève dans mon garage, pas besoin. :PP

C'est sûre que l'intérieur blanc, :eek: pour l'entretien................Ben c'est + souvent et + difficile.......:mad:

Ma 1 ère C5ll avait l'intérieur et le cuir mastic :(.........

 

Nous partons ( ben oui les touristes nous envahissent ) pour les Vosges et l'Alsace jeudi + de 950km mais nous faisons une halte au milieu vers Moulins

Et je compte bien profiter des paysages tout du long, heureusement le temps s'améliore à partir de mercredi ;)

J'ai trouvé un hôtel qui m'a l'air bien sympa avec une bonne table..........:D

Donc Je vais me régaler de bourgogne et de très bon vins d'Alsace. :xan7: oui, le st émilion et le Pauillac, y en à mare........:PP

Je parle des régions bien sûre.............:D

 

A+ :cacher::salut:

 

A+

 

Pfff... on est tous le touriste de quelqu'un pour preuve tu va envahir Les Vosges et l'Alsace ;):PP

 

Plus sérieusement, c'est vrai pour le frein à main automatique, on s'y habitue très vite, depuis 10 ans je n'ai que des voitures avec frein automatique et jamais eu de soucis. Seul truc c'est lorsque tu reprends un véhicule à frein à main normale.... ne pas pas oublier de le mettre.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papalu 33.

Bonnes vacances.

 

Personnellement, je ne sais où j'irais cette année.

Toutefois, je commence par le nord de la Suisse (du côté de Mulhouse) peut être intrusion en Allemagne et ensuite...?

Lors du retour, je passerais probablement par la Franche Comté et le Jura, voire peut être plus loin.

Par la suite, durant les congés, il y aura des balades de 2 ou 3 jours dans le Massif Central puis peut être un peu plus vers le Sud Ouest, vers le Béarn pour l'approvisionnement en produits locaux. :PP

Tout dépendra du temps.

 

Sinon, en ce qui concerne le frein à main automatique, oui c'est vrai, c'est pratique,...

 

...sauf parfois en très forte côte et circulation intense.

 

Pareil pour moi, je ne le mets pas lorsque la voiture est au garage (sol plat). Ainsi les plaquettes ne se collent pas.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!

 

Je n'envahi personne ni aucun lieu, je visite simplement la famille ou son mes racines....

Mais sûre que la proportion de Girondins en Alsace n'est pas la même que celle des alsaciens, ou tout autres ESSSTRANGES en aquitaine......

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: à tous! :salut: Redge!

Alors, toujours heureux de ton nouveau jouet!?

A ce propos, avez-vous remarqué que mes Phoenix sont entièrement peintes en gris?

Il me semblait qu'avant, les Phoenix avaient les traits qui partent en hélice polis... Me trompe-je???

 

Exemple : http://www.citroen.ch/Resources/Cont...es_02_zoom.jpg

Ou c'est juste un effet de lumière ??

Il me semble que tu te trompes et que c'est bien un effet de lumière (que l'on retrouve sur pas mal de photos d'ailleurs)...

Bob pourra te le confirmer mais il me semble bien que, contrairement aux Newport, les Phoenix n'ont pas de parties polies, mais sont entièrement peintes...

Quelques exemples:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2408784&postcount=9

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2226282&postcount=48

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2067165&postcount=2

 

...Y'a juste que si un jour mes sièges se salissent, je ne saurais pas trop comment les nettoyer même si l'idée du bidule qu'on trouve en station de lavage qui nettoie les moquettes peut le faire...

Mouiller un siège, surtout si ça arrive (le nettoyage) en hiver, va le faire sécher après... pfff

C'est clair qu'un nettoyage des sièges à l'injecteur/extracteur est à faire en ETE! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je vous propose qu'on arrête là le HS sur qui passe ses vacances où, ce n'est pas l'objet de cette discussion.

Je déplacerai en outre les messages de présentation de la voiture de Regde04 dans la section adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob pourra te le confirmer mais il me semble bien que, contrairement aux Newport, les Phoenix n'ont pas de parties polies, mais sont entièrement peintes...

C'est clair qu'un nettoyage des sièges à l'injecteur/extracteur est à faire en ETE! ;)

 

Salut et merci Batgas, effectivement si on y regarde de plus près, ça semble tout peint et des reflets plus clairs sortent dans l'axe de la lumière ou du flash.

 

Merci pour tes exemples.

 

Je déplacerai en outre les messages de présentation de la voiture de Regde04 dans la section adéquate.

 

Salut LeProvincial. Oui tu peux, ça sera effectivement mieux là bas. Merci.

 

A tous qui m'avez gentiment répondu et accompagné dans cette grande aventure, je vous remercie encore une fois et j'espère encore vous apporter quelques renseignements sur le forum ! J'attends un peu que mes finances me le permettent et je commanderais quelques accessoires dont je prendrais quelques photos et que je mettrais dans les sujets adéquats : lampes leds pour les feux de jour, lampes de clignotant, tapis caoutchouc intérieur et bac de coffre d'origine ainsi qu'un pommeau blanc et l'antenne courte.

 

Et s'il m'en prends l'envie et le temps nécessaire pour tout bien faire, le désiglage arrière (logo C4 et texte Citroen).

 

Un grand :merci: à tous !! A bientôt :bien:

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Alors, j'ai un peu délaissé ma présentation mais j'y reviens pour déjà vous dire ici que j'ai ma C4 depuis maintenant 13 jours et que j'en suis totalement satisfait sauf à un détail près : à la commande je n'avais pas mentionné l'intérieur "blanc" et je l'ai reçue comme ça.

 

Pourquoi je ne voulais pas d'intérieur "blanc / beige / clair" : pour moi ça s'avère être trop salissant et de surcroît, difficile à nettoyer. Mais j'ai dû faire "avec" car je n'allais pas la laisser au garage pour attendre une nouvelle voiture qu'ils n'auraient sûrement pas commandé. Bref.

 

Me voici donc avec un intérieur blanc tissu/cuir que je souhaite recouvrir pour éviter de le salir et ensuite, pouvoir enlever ce que je pose dessus pour le laver plus facilement.

 

Je me suis tourné pour le moment vers les serviettes de bain, grands modèles, en éponge bien épaisse, voire même avec le toucher "velours" (mais là je crois que c'est plutôt en catégorie drap de plage...).

 

Dans ma recherche, je me suis dis : comment comparer les couleurs des serviettes avec ceux de mes sièges et je suis donc allé sur le configurateur citroën pour voir un intérieur blanc et trouver si les serviettes "blanc" ou "écru" ou "lin" ou "autre" :D iraient le mieux sur les sièges pour qu'il y ait le moins de différence de couleur possible.

 

Et là :eek: ! Quand j'ai sélectionné l'intérieur "Tissu Saint Cyr / Dinamica / Cuir Lama", le configurateur m'a dit : "on est obligé de selectionner la peinture "Gris Shark Nacré" !

 

Ah bon ?!!! :voyons:

 

Ben ouais, après avoir creusé le truc, sur le configurateur (aujourd'hui au moins) on ne peut pas avoir une voiture blanc dehors et blanc dedans !! Yzenfonpa ! :xan5: :cpasmafa:

 

Et là, pfff, d'un coup, je me suis demandé : mais ceux du forum, qui savent tout sur tout et sûrement aussi sur les finitions proposés, ils devraient pouvoir me dire si en France, on a pu avoir à un moment ou s'il a existé des C4 blanc dehors avec un intérieur blanc dedans livré en même temps ?!!

 

Bref en un mot (puisque je viens d'écrire les "100" juste avant :D) :

 

Ais-je une exception "Française" avec ma C4 ayant une peinture Blanc Banquise dehors et un intérieur "Tissu Saint Cyr / Dinamica / Cuir Lama" dedans ???

 

:buzz: :sol: :xan10: :love: :Dingue: :ent: :xan9: :xan8: :xan17: :bien: :xan16: :amour: :ange:

 

Si toutefois vous faites des recherches pour me répondre : :merci: d'avance :)

 

Edit : Quelques photos en grand pour agrémenter ce post et que vous puissiez la voir un peu mieux que sur mon avatar.

20140710_171733 - Eclaircie (1.30).jpg

20140710_171722 - Eclaircie (1.30).jpg

20140710_171646 - Eclaircie (1.30).jpg

20140710_171702 - Contrastée (1.50).jpg

20140710_145209 - Eclaircie (1.30).jpg

Modifié par Redge04
Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un peu délaissé ma présentation...

Oui, mais pour quel passionnant sujet!!!! C'était cool de suivre cette aventure du début à la fin!!!

Me voici donc avec un (magnifique! :arf:) intérieur blanc tissu/cuir

 

Ben ouais, après avoir creusé le truc, sur le configurateur (aujourd'hui au moins) on ne peut pas avoir une voiture blanc dehors et blanc dedans !!

...

Ai-je une exception "Française" avec ma C4 ayant une peinture Blanc Banquise dehors et un intérieur "Tissu Saint Cyr / Dinamica / Cuir Lama" dedans ???

A priori oui!

Ou plutôt, ne disons pas que tu as une "exception française", mais tout simplement une C4 importée! ;)

C'est un peu l'idée du "Noir dedans (le semi-cuir de l'Exclusive en tout cas) / Noir dehors" chez à notre ami Bob!

Impossible de la commander comme ça en France... du coup, Bob, s'était tourné vers l'importation (Espagne)! Il te confirmera cela rapidement sans aucun doute!

 

PS: Elle est magnifique (quand même) ta C4!!!

PS2: A quand les nouvelles photos, celles-là on les a déjà vues! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher ami pour tes précisions.

 

Importée, oui exact et à la rigueur, qu'on dise qu'elle est importée : peu m'importe (c'était pour le jeu de mots, quoi que vrai quand même). Moi ce qui m'intéressait dans la démarche via mandataire, c'était le prix d'achat...

 

En tous cas, ça rehausse mon estime pour ce ":arf: magnifique :arf:" intérieur blanc que je déteste un peu moins au final, vu son côté "unique"...

 

Mais il va quand même falloir que j'achète des serviettes pour couvrir tout ça...

 

J'ai déjà des bouloches bleues de mon jean qui s'accrochent aux sièges et on ne voit que ça :enpleur: (enfin, moi surtout :D)

 

 

Pour les nouvelles photos, patience encore un peu. Ce week-end je suis déjà occupé et je n'aurais pas le temps de la bichonner... donc ça sera le week-end suivant je pense.

 

Une fois toute propre, je vous reprendrais des photos avec un poil plus de soleil que sur ces précédentes (que j'ai remises ici car un petit peu éclaircies afin de mieux distinguer les jantes...).

 

A bientôt :)

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'idée du "Noir dedans (le semi-cuir de l'Exclusive en tout cas) / Noir dehors" chez à notre ami Bob!

Impossible de la commander comme ça en France... du coup, Bob, s'était tourné vers l'importation (Espagne)!

Association possible en France depuis mars 2013 avec les teintes Bourrasque et Noir Perla Nera. ;) Autrement, l'association Blanc Banquise/intérieur Lama rend vraiment bien. Belle voiture Redge04. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Effectivement! Maintenant on peut!!! :bien:

 

Importée, oui exact et à la rigueur, qu'on dise qu'elle est importée : peu m'importe (c'était pour le jeu de mots, quoi que vrai quand même). Moi ce qui m'intéressait dans la démarche via mandataire, c'était le prix d'achat...

Attention, ma remarque n'était nullement péjorative! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, l'association Blanc Banquise/intérieur Lama rend vraiment bien. Belle voiture Redge04. :bien:

 

Merci ! :) :jap:

 

Attention, ma remarque n'était nullement péjorative! ;)

 

Aaah mais y'a pas de souci, je ne l'avais pas pris dans ce sens là, cher Batgas :) Une citroën est une citroën, qu'elle vienne d'allemagne ou d'ailleurs, c'est la marque et la fabrication qui comptent.

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sur le configurateur (aujourd'hui au moins) on ne peut pas avoir une voiture blanc dehors et blanc dedans !! Yzenfonpa ! :xan5: :cpasmafa:

 

Et là, pfff, d'un coup, je me suis demandé : mais ceux du forum, qui savent tout sur tout et sûrement aussi sur les finitions proposés, ils devraient pouvoir me dire si en France, on a pu avoir à un moment ou s'il a existé des C4 blanc dehors avec un intérieur blanc dedans livré en même temps ?!!...

 

...Ais-je une exception "Française" avec ma C4 ayant une peinture Blanc Banquise dehors et un intérieur "Tissu Saint Cyr / Dinamica / Cuir Lama" dedans ???...

 

Bonjour.

 

Les Allemands aiment les intérieurs d'automobile de couleurs très claires. Il n'y a qu'à regarder dans les salons en Allemagne et en Suisse - je ne sais pas ailleurs - la teinte des cuirs pour s'en convaincre. Il y a beaucoup de clairs dont des blancs purs...

 

Par contre, ma C4 II vient d'Espagne et l'intérieur est aussi noir que l'extérieur.

En France, à l'époque de mon achat, il n'était pas possible d'avoir cette combinaison sur le configurateur.

Avec le Noir Perla Nera, l'intérieur était systématiquement clair, sauf à prendre, il me semble l'intérieur cuir.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos précisions.

 

Heureux donc de savoir que j'ai, quelque part, une petite exception sur le marché français (on va dire comme ça).

 

J'ai un peu cherché des serviettes pour mettre sur les sièges, mais entre 13€ et 50€ le bout, va falloir faire un tri !!! Surtout qu'il m'en faut 4 !... :maillet:

 

Je vous tiendrais au courant et même si je les ai à temps, je prendrais des photos avant/après au cas où ça intéresse quelqu'un (qui comme moi veut protéger ses sièges clairs) de savoir comment ça fait visuellement etc...

 

A bientôt :)

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.