Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

régulateur de vitesse


Invité ashraf216

Messages recommandés


  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis également intéressé par le sujet. Est-ce que toutes les C5 phase 1 (2l HDI) peuvent être équipées de régulateur de vitesse ?

 

Si non , pourquoi ? Quels sont les modèles équipables ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que oui.

 

Le sujet ayant été traité plusieurs fois, la fonction "recherche" est très utile.

 

Effectivement, j'avais pas bien cherché. Pour résumer, toutes les C5 peuvent être équipées mais nécessitent au maximum :

- l'activation de la fonction,

- la commande de régulation de vitesse

- le contacteur de pédalier de frein (souvent déjà présent sur diesel)

- le clip maintien contacteur

 

J'ai tout bon ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

est ce que je peux monter un régulateur de vitesse sur ma C5 phase 1 2004 ,elle possède pas le système ESP, C5 phase 1 2004 2.0 hdi 110ch 216000 km sans ESP

 

Bah, vi, pour les essences tu as raison, mais relis bien la question . :PP

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Il y a des C5 avec accélérateur par câble ? Le 1.8 en phase 1 peut être, mais je pense que tous les autres ont un accélérateur électronique ?

Et même avec un accélérateur câble, on peut monter un régulateur, mais c'est plus de boulot sous le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais pas bien cherché. Pour résumer, toutes les C5 peuvent être équipées mais nécessitent au maximum...

 

Eh bien comme je l'ai dit, toutes les C5 ne peuvent pas être équipées...

Qu'on se le dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Grognon a raison, ayant une essence il m'a été impossible d'adapter le régulateur Citroën a cause d’accélérateur a câble.

Sinon possible en changeant tout le système.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce n'est pas le même système mais le régulateur ce monte aussi sur une essence.

 

Ma 2.2L hdi 136 et la V6 de mon père ont un accélérateur par câble ( avec un potentiomètre en bout de ligne certes ) et sont équipées d'origine.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme les dires de "gradwohl", c'est moi qui lui ai racheter son régulateur et il me l'a monter en 5 min. (Merci Gérard, ça marche toujours impec et quel repos sur la route) :banane:-xan21-:xan9:

 

Bonjour Papy-Citron,

 

Content de t'avoir rendu service et qu'il fonctionne toujours. Pour les intéressés j'en ai un autre a vendre 35€ plus frais d’envois.

C'est bien ce que je disais, si le véhicule est équipé d'un potentiomètre pas de problème, mon C5 ne l’était pas.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ashraf216

Bonjour à tous

Je sais bien que ce sujet a été traité plusieurs fois et j'utilise l'option de recherche avant de poster le topic mais vous savez que le régulateur de vitesse est lié au système ESP alors est ce qui on peut le monter sur un C5 sans ESP

à Dim33 La plupart de PH1 2.0 HDI 110ch ne possède pas le régulateur mais la plupart des 2.2 HDI 136 ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.