Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 e-THP 130


Invité Fa_Brice

Messages recommandés

Invité Fa_Brice

Bonjour,

 

Après la C3 II, 4 ans déjà, j'ai jeté mon dévolu sur la nouvelle motorisation 3 cylindres, ma commande est passé, livraison fin mai, si tout va bien.

Parmi vous, y a t-il quelqu'un qui a déjà ce modèle est pourrait me dire sa critique?

 

Question:

 

Avec ma C3, je pouvais mettre à jour les bases radars sur MyWay, est ce que c'est pareil pour la C4?

 

J'attends vos commentaires ;)

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:salut:

Tout d'abord, bienvenue à toi dans ta nouvelle section!!!

Tu pourras ouvrir ton post de présentation ici dans lequel tu nous donneras tous les détails de ta future C4 (Finition, couleur, options...)!

 

Concernant le e-THP 130, je pense que tu es le premier à venir nous dire que tu en as passé commande! ;) En tout cas, toutes les critiques sur ce moteur semblent positives!

Tu peux lire notamment la discussion Actualités C4 II, en particulier à partir du Post #121...

Un sujet très intéressant aussi : NOUVELLE MOTORISATION ESSENCE e-THP 130 SUR CITROËN C4.

 

Pour la mise à jour de ta base radar, et toutes autres question sur le remplaçant de ton MyWay, la section NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV + sera ta nouvelle ami! Il te faudra suivre

ce post mis à jour chaque mois par Nicolas! (Merci à Nicolas encore une fois d'ailleurs!!! :bien:)

 

Enfin, bon courage à toi pour l'attente qui va être loooooooooonnnnngue!!!! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fa_Brice

Merci Batgas pour toutes les informations,

 

J'ai choisi l'option millenium, et à part les dires de la vendeuse, je ne trouve pas énormément de renseignements sur cette catégorie (équipement de série), d'autant qu'il n'existe pas de fascicule Citroën sur cette gamme, aurais je droit à l'aide de démarrage en côte ?

 

En principe, je serais livré fin mai, j'en dirais plus par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Caractéristiques techniques et Equipements sont téléchargeables en pdf sur le site Citroen pourtant...

 

Pour répondre à ta question, l'aide au démarrage en pente est de série si...boite de vitesse ETG6 sur finition Confort/Collection/Millénium. Or comme tu as une BVM...tu as la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fa_Brice
Les Caractéristiques techniques et Equipements sont téléchargeables en pdf sur le site Citroen pourtant...

Pas pour e-THP 130 Millenium

 

Bon, pour le démarrage en côte, OK, comme avant :(

 

Bon, je vais attendre la réception du véhicule pour en parler plus facilement après.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne connais pas trop bien la finition Millenium... mais vu la PUB qui passe à la télé depuis quelques temps, ventant les mérites de l'aide au démarrage en côte sur C4 II.........
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Fa_Brice

En ce qui concerne le e-myway, est-ce que la fonction radars fonctionne lors de la remise des clefs, ou faut-il en faire la demande au concessionnaire?

En ce qui concerne le démarrage en pente, il semble d'après mes recherches que celui ci fonctionne avec cette série, d'autant qu'il va falloir modifier mon comportement routier sur ce système et sur le start and stop.

Bon, je me languis de recevoir cette voiture à 3 cylindres et d'entendre le bruit de moteur et surtout vous en faire part de cette nouveauté.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fonction radars :nanana:, ce sont des "zones à risques" :D.

Ce n'est pas livré d'origine, à toi de les rajouter par la suite (en les achetant via Citroën MultiCity, rubrique Services et GPS, ou via le forum en devant adhérant (compris dans l'adhésion avec bien d'autres choses :PP)).

Concernant l'aide au démarrage en côte, je ne suis pas sûre, il me semble qu'il s'intitule "Contrôle de Traction Intelligent" et est donc sur Millenium (mais comme dis, je ne suis pas sûre de l'intitulé).

Tu nous fera part de tes impressions sur le eTHP, je suis assez curieux et apparement, les essayeurs l'ont bien accueilli ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-luc 69

Bonjour,

 

Pour l'aide au démarrage en côte, je crois qu'il est de série avec le frein à main électrique.

J'ai une 1.6 VTI Exclusive et j'ai ces 2 éléments.

 

Je pense que le nouveau 3 cylindres est un bon choix et est bien meilleur que le 1.6 VTI. A voir dans le temps pour la fiabilité.

 

Raconte nous quand tu l'auras et que tu auras un peu roulé .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après la C3 II, 4 ans déjà, j'ai jeté mon dévolu sur la nouvelle motorisation 3 cylindres, ma commande est passé, livraison fin mai, si tout va bien.

Parmi vous, y a t-il quelqu'un qui a déjà ce modèle est pourrait me dire sa critique?

 

Question:

 

Avec ma C3, je pouvais mettre à jour les bases radars sur MyWay, est ce que c'est pareil pour la C4?

 

J'attends vos commentaires ;)

 

Fabrice

 

Le nouveau moteur e-THP devient le premier moteur essence du groupe à se conformer aux normes euro 6 qui entreront en vigueur fin 2014. C'est un remplacement avantageux sur tous les points, il offre plus de puissance et il est plus économique au niveau de la consommation d'essence.

Tu peux trouver d'autres informations concernant ce moteur sur la Citroën C4 dans cet essai : http://www.turbo.fr/citroen/citroen-c4-2010/essai-auto/690652-essai-citroen-c4-2010/

 

Tu nous diras ce que tu en penses une fois que tu l'auras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin vient de recevoir sa nouvelle C4 sans frein à main electrique et il dispose aussi de l'aide au démarage en côte.

Salut,

Jack, je n'avais pas vu ton message...

Tu es sûr que c'est possible? :voyons:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible techniquement. L'aide au démarrage en côte n'est absolument pas gérée par le frein à main électrique : celui-ci n'est pas assez rapide pour cela. C'est en fait le bloc ABS/ESP qui s'en charge, en maintenant la pression dans les freins arrières suite à un freinage au pied (vous aurez remarqué que le système n'assure le maintient que si on a freiné auparavant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Olive! J'ai remarqué cela effectivement!

Il ne s'active également que si la pente est suffisante!

Merci pour ta réponse technique qui m'éclaire et me satisfait!!! :bien:

 

"Le bloc ABS/ESP maintient la pression des freins arrières suite à un freinage au pied"... Faut que je retienne cette belle phrase! :PP

 

Sur ce, FIN DU HS

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en maintenant la pression dans les freins arrières

 

Bonjour,

 

Non, dans les quatre freins. C'est ce qui se passe sur la mienne qui est une BVM6 sans frein à main électrique.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il ne s'active également que si la pente est suffisante !

 

Bonjour.

Pourtant, au début, lorsque j'avais la voiture, j'ai calé plusieurs fois au feu (qui repassait vert) alors qu'auparavant j'avais le pied sur le frein.

A l'époque, j'ai, pourtant bien que n'étant ni en montée, ni en descente mis ces calages sur le compte de "l'aide au démarrage en côte".

 

Si je relâchais le frein (à pied) quelques secondes avant, je ne calais pas.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cpasmafa:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/325900311.png

 

Et, je peux te dire que moi je l'ai bien remarqué...

 

Pour étayer les propos d'Olive:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1967302Copie.png

 

Et pourtant...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/807743973.png

 

Y a t'il donc un lien ou pas avec le frein de stationnement automatique...

 

BREF, tout ceci est complètement HS et si un gentil modérateur pouvait déplacer nos posts afin de ne pas pourrir celui de ce prometteur e-THP130!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Fa_Brice

Et bien Mesdames et Messieurs, bonne nouvelle pour moi aujourd'hui, ma petite C4 se trouve chez le CC, le temps d'installer les options (attelage etc.), je l'aurais en main mardi prochain et d'après l'employée qui s'occupe de ma voiture, l'a testé en avant première cette nouvelle motorisation, qui apparemment, l'a subjugué, donc, la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant et suivant le beau temps, photos à l'appui.

Attendre 1 mois après la commande c'est long, mais à savoir qu'elle soit là et attendre une semaine de plus, ça va me donner une sensation d'un mois supplémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooooooooooooool!!!!! :bien:

Ne me dis pas que tu ne vas pas aller essayer de l'apercevoir à la concession!?

Vivement mardi! Et vivement les photos de ta C4 et de ce tout nouveau moteur!!!

 

PS: tu penseras à créer ta page de présentation dans la-dite section! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience.

C'est long d'attendre. Nous sommes tous passés par là.

Nous aussi attendons (avec impatience) tes premières impressions.:PP

De toutes façon, je ne pense pas qu'elles puissent être mauvaise puisque ce moteur surpasserait vraiment l'ancien VTS 120 sur tous les plans.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg038

Pour revenir à la question posée sur "l'aide au démarrage en pente", il est au 03/2014 implémenté sur toutes les versions et motorisations des C4II neuves.

Après pour donner mon avis sur cette motorisation sur cette C4, moi je l'adore !

j'ai pratiqué la voiture avant qu'elle ne sorte et je suis tombé sous le charme de son dynamisme (accélérations et puissance) mais également de sa sonorité (on dirait presque un petit V6 !).

Cette version de l'EB2 (petit nom du 3 cylindres de chez Citroën et Peugeot) n'a absolument rien à voir avec ces deux autres cousins déjà sortis.

Je te souhaite plein de plaisir avec ta nouvelle C4.

Modifié par greg038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herka999

Passe un bon week-end quand meme. Plus que qq jours d'attente !

Moi je roule sur ma nouvelle C4 Millenium e-THP 130 depuis deja 3 semaines ! ;)

Rien a redire pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.