Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits / grillons et autres bestioles sonores


Messages recommandés

Hello,

 

j'espère de tout coeur que tu n'auras pas de bruits parasites avec ta voiture.

Pour ma part le bruit de le ceinture est apparu par la suite, donc à peu près 1 mois et demi depuis que je l'ai.

Comme je le disais plus haut, toutes mes voitures ont eu des bruits parasites mais à ce point c'est la première fois que cela m'arrive, espérons qu'il s'agisse bien d'un défaut réparable et pas un de ces bruit que l'on ne peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part, et c'est systématique, dès qu'ils interviennent en concession sur un bruit, c'est pire après 2 semaines. Raison pour laquelle je cherche moi-même et je bricole pour y arriver. Pourtant, j'ai fait et une petite et une grosse concession. Même résultat. C'est lassant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est rassurant :ll

 

EDIT de 20h29 :

Après contact aujourd'hui avec le concessionnaire, à priori ils doivent absolument trouver le problème et le régler, c'est question de principe.

Espérons qu'ils disent vrai :)

 

EDIT du 31/5/16 :

Voilà ma voiture va au garage demain pour les divers bruits dans l'habitacle.

Je suis plutôt inquiet car le bruit du tableau de bord est revenu à nouveau et en force, à chaque imperfection, cela grince/vibre comme cela n'est pas permis.

En fait le phénomène c'est accentué avec la diminution de la température extérieure (le véhicule est resté dehors toute la journée et je l'ai repris dans la soirée).

Ce genre de bruit c'est une véritable saleté à trouver son origine car il n'est pas "présent" en permanence.

Avec tous les bruits cumulés c'est littéralement insoutenable au point que ma grande fille passagère se demandait ce qu'il se passait.

Si le garage ne sait rien faire pour moi et ayant autant d'ennuis avec un véhicule de seulement 2 mois je pense sincèrement que je ne la garderai pas.

 

EDIT du 1/6 :

De retour du garage, ils veulent remplacer la traverse du pont arrière car il peut être responsable de vibrations.

C'est une théorie très curieuse et le risque est que je serai dans l'obligation de devoir laisser ma voiture plusieurs jours.

En effet si le remplacement de la traverse ne fonctionne pas, il faudra que la concession chercher ailleurs donc je devrai encore laisser ma voiture.

C'est vraiment génial.:mad:

Modifié par DanyVHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Suite passage en révision, injection de mousse coté droit et gauche du tableau de bord suivant note technique (je leur ai indiqué qu'il y en avait une, le réceptionniste ne le savait pas). Reste encore une cale coté droit (la jaune sur ma photo initiale), car il reste une petite vibration sinon, mais ça a l'air mieux. Je vous tiens informé dès que j'ai roulé un peu plus longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où les notes techniques ?

http://images.spritmonitor.de/750374.png

Grand C4 Picasso II 7 places HDI 150 EAT6 exclusive/Park drive assist 3/Toit vitré panoramique/Système audio Hi-Fi JBL/Prise 230V/2 prises USB/Jukebox/Vitres feuilletées/Jantes alliage 18"/Attelage RDSO/Couleur Rouge Rubi

SMEG+ 5.41.B.R4/09-06-16/CD 26413 - Soft carte DbDw_291/Gr_409 - version carte V 108.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
De retour du concessionnaire, en fait on a changé la traverse du pont arrière et bien entendu comme je m'en doutais, cela n'a pas réglé les bruits parasites. :mad: Modifié par DanyVHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quand l'appui tête du conducteur n'est pas rentré complètement, il y a des bruits qui viennent du haut du siège ou de l'appui tête.

Avec-vous déjà constaté ces bruits ? si oui, comment les avez-vous supprimé ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit voyage sur l'autoroute avec mon P4II samedi : waou :o)

 

je pense n'avoir jamais conduit une voiture si silencieuse : 70db à 110km/h .. un vrai bonheur.

 

au delà des petits bruits ponctuels que vous mentionnez (et auquels j'ai la chance d'échapper semble t il), il faut reconnaitre que l'insonorisation générale du véhicule est quand même soignée.

(l'étagement des vitesses est également bien fait : en 6ieme le moteur tourne à un tout petit régime sur l'autoroute :pouce: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça le problème c'est que la voiture est bien insonorisée et du coup le moindre grillon devient très désagréable.

Dans mon cas au début même sensation c'était ouah quel silence, maintenant c'est bon sang ce n'est pas possible des bruits parasites pareils.

C'est vraiment le truc que je ne supporte pas du tout dans cette voiture et c'est dommage car c'est une excellente routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout.

On a commencé par remplacer la traverse du pont arrière car d'après eux, il était possible que les vibrations viennent de cet élément, bien entendu du grand n'importe quoi.

Maintenant, ils vont peut-être essayer de démonter le cache de la ceinture et mettre des agrafes avec une rondelle en caoutchouc, mais sans certitude.

Pour la vibration du tableau de bord, ils pensent plutôt au montant extérieur qui "vibrent" et cela affecte le tableau de bord.

Bref, il faut à nouveau déposer la voiture au garage, faire des essais et si cela ne marche pas déposer à nouveau la voiture, ...

Ici j'en suis déjà à deux passages par la "case" garage et ce n'est pas près d'être terminé malheureusement.

Enfin entre temps j'ai poussé un bon coup de g. et fais comprendre qu'il n'est plus possible de continuer ainsi, je ne vais quand même pas passer ma vie au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66

Bonjour à tous

Un petit grillon très sonore et stressant, si quelqu'un à la solution.....

Donc quand je roule à vitesse constante (autoroute à plus de 120kmhs) la vitre conducteur vibre et grésille sans arrêt dès que je l'ai ne serais ce que quelque cms entre ouverte puis refermé, malgré plusieurs essaie pour fermer la vitre, cela ne change rien, la seule solution..... appuyer fortement avec l'index sur la vitre en haut a gauche, pas top niveau sécurité, index droit sur vitre gauche et main gauche sur le volant lol!! , bref cela est super pénible d'autant que c'est très sonore.

Si l'un d'entre vous a déjà vécue cette "petite" mésaventure et à une petite idée sur la solution a apporter, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un décalage horizontal entre la portière avant et arrière, peut être que mon grillon vient de la. J'ai tenté de poster une photo, mais un lien ne marche pas, et l'autre lien me demande de m'abonner afin de pouvoir mettre une photo,

 

EDIT : Photo jointe merci LP pour le tuyau.

20160629_080039_HDR.jpg

Modifié par Adrian1093
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bojour,

à ma grande surprise, un petit grillon s'est installé dans mon C4 grand Picasso cet après midi... après recherche rapide, je me suis rendu compte que c'était le petit bouton poussoir qui débloque les apuis tete à la base de la tige chromée. Quand il se trouve entre 2 positions, il n'est pas bloqué et vibre. J'ai donc rabaissé à fond l'appui tete et depuis, bye bye !!! si ça peut aider quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

En vérifiant la pression des pneus je me suis aperçu que la garniture du passage de roue avant était bizarrement mise sur sa partie arrière: elle est à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la carrosserie. C'est à peu près la même chose des 2 côtés.

 

Cela pourrait il être à l'origine des "battements" que j'entends de temps en temps à vitesse élevée sur autoroute et que je situais plutôt au niveau des montants latéraux de parebrise ?

 

Quelle devrait être la position normale sachant que j'ai essayé sans résultat de la mettre totalement à l'intérieur ?

20160902_090707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon tableau de bord du côté droit qui vibre depuis 3 semaines à l'accélération (que le climatisation soit en marche ou non) ... Je n'en peu plus, c'est particulièrement désagréable.

 

Sinon de temps en temps, la pédale d'embrayage grince également ...

C4 PICASSO II 1.6 E-HDI 115 INTENSIVE BV6 ROUGE RUBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.