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Casse siège conducteur


Invité Job22

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai cassé une des fixations à l'armature de mon siège. Ce qui fait que lorsque je roule, le siège se tord un peu.

 

J'aurai voulu trouvé une notice ou un plan (voir meme des photos) du montagne du siège.

 

Merci d'avance.

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Salut,

 

Va faire un tour dans la section tuto. L'ami Claudius en a un fait un très complet dans lequel il désosse totalement son siège. Je pense que tu trouveras ton bonheur

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
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Invité olivier45

le mien n'es pas cassé il se feutre alcantara gris.

c4 hdi eclusive de 2007.

mauvaise qualité .

j'ai une xsara 1.9 de 1998 (319000km)qui me sert pour petit travaux les sièges sont impec le reste aussi.

nous sommes passé aux produit de consommation.

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L'Alcantara®, aussi joli soit-il, est très fragile ! Mes parents ont connu cette expérience malheureuse sur le 807 ... :xan1:

 

C'est la matière elle-même qui est à incriminer, et non la qualité du produit, car ma C4, vendue à presque 80.000 km était nickel au niveau du velours Soundtrack Mistral. :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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pas besoin de désosser pour réparer je l'ai fait sur celui de mon fils il y a 2 ans et depuis ça tient

 

au départ un seul coté puis l'autre quand il accélérait le siège basculait en arrière.

 

sur celui de mon fils c'était les axes avant qui travaillent quand on monte et descend le siège.

J'ai retiré les axes cassés par perçage puis replacé par des boulons rondelles et du frein filets pour que ça ne se desserre pas malgré le jeu (car il faut en laisser une peu)

Avant de mettre le frein filet il fallait resserrer régulièrement.

 

 

Le tout serait de savoir ou ton siège est cassé pour voir si c'est au même endroit

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salut

 

Merci pour les réponses.

 

Pou l'endroit, j'ai du mal a voir sous le siège malgré des photos avec mon GSM je ne vois pas ou cela a casser.

 

Pour moi c'est l'attache avant droite qui a casser.

 

Je vais tenter de démonter le siège cet après midi.

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Voila j'ai sorti le siège.

Petite photo de la casse.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/685525WP0006052.jpg

 

L'axe 1 est coupé net.

Je n'ai encore rien retiré de siège, mais si j'ai bien vu le 2 est soudé au 3.

Et l'axe 1 est soudé au support.

Par contre l'espèce de rondelle 4, je ne vois pas trop ce que c'est, on dirait une espèce de roulement.

 

Donc ce n'est pas remplaçable a moins de changer toute la carcasse du bas du siège.

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ce doit être ça j'ai si mes souvenirs sont bons, percer 1

il doit y avoir du jeu entre 2,3et 4 puisque les parties pivotent et 3 et 4 doivent pouvoir se retirer ensuite il suffit de mettre un boulon et un écrou pour le solidariser avec la piéce 1 en remplaçant l'épaisseur de l'entretoise 4 avec des rondelles en plus de l'épaisseur de l'écrou puis passer dans 3 préalablement repercé si nécessaire en fonction du diamètre du boulon puis de serrer pour ne pas laisser trop de jeu, juste ce qu'il faut.

Pour question de place on peu et je crois me souvenir que c'est ce que j'ai fait passer d'abord le boulon dans 3 puis rondelles et écrou 1 et ensuite passer dans la tôle du siège 1 et mettre le second écrou.

Serre l’écrou 1 pour laisser juste un peu de jeu entre le boulon et 4 puis serre l'écrou 2 pour immobiliser la tôle 1 entre les deux écrous.

Si tu as du frein filet tu en met car sinon ça fini toujours par se desserrer ou alors si tu as une rondelle grower ou rondelle Az ou enfin un contre écrou

le diamètre de la tige filetée des écrous que j'ai mis etait bien de 12 mm,; quand tu vois l'axe quia été usé et qui a casse il faut bien ça

tant que tu y es, regardes l'état de l'axe de l'autre coté du siège il est peut être très usé aussi.

J’espère que tu as compris un peu ce que j'ai décrit.

Bonne réparation.

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Si tu as du frein filet tu en met car sinon ça fini toujours par se desserrer ou alors si tu as une rondelle grower ou rondelle Az ou enfin un contre écrou

 

Si t'as un écrou nylstop, c'est le must ! ;-)

 

:biere:

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Bonjour

 

Oui j'ai bien compris ce que tu as dis, par contre 2 (avec le tenon) est souder a 3.

Donc je vais couper le bout de 2 puis je vais percer a travers tout.

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Salut

 

J'ai réparé mon siège, et pour facilité la tache j'ai coupé au dremel la rondelle 4 sur ma photo.

Seul solution pour sortir le 2, apres ca une forage du reste de l'axe en 1.

J'ai mi un boulon a la place de 1, j'ai mi une rondelle faite sur mesure pour remplacer 4. Puis 2 écrous pour remplacer 2 avec de la pate pour les bloquer.

 

Voila

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Oui Merci beaucoup, pour le coté droit j'ai regardé mais on ne voit pas s'il y a de l'usure.

Donc je vais voir comme ca combien de temps cela tiendra avant la prochaine casse, maintenant je sais quoi faire. :)

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  • 5 mois après...

Déterrage :)

 

Je cherchais la solution la plus efficace... car souder à nouveau aurait été une perte de temps et de toute façon ça aurait pété une nouvelle fois...

 

Donc j'attaque la réparation dans la semaine avec mon pot carrossier et j'y mettrais des vis des deux côtés, on verra le nombre de boulons et de rondelles sur place et frein file obligatoire (oui les deux sont cassés, comme ça au moins pas de jaloux aha)

 

Merci pour les astuces :)

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  • 4 semaines après...

Hello tout le monde,

 

J'ai le même souci... le côté gauche a cédé il y a bien 2 ans maintenant, ce midi le côté droit a lâché à son tour. Du coup quand j'accélère je fini sur le siège arrière...

 

Merci The Break et Job22 pour la photo et les commentaires, je pense avoir exactement le même souci.

 

Juste une question, pensez-vous qu'il soit nécessaire de retirer le siège pour réparer ?

Ce n'est pas les 4 visses qui m'embêtent mais plutôt la connectique de l'airbag...

 

Merci pour vos lumières !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

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Combien de kilomètres lorsque vous avez rencontré ces problèmes de siège ?

 

Car, visiblement, cela semble assez récurrent comme beaucoup de choses sur la C4.

 

Moi, c'est après 105 000 km.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Je ne pense pas que le problème des sièges soit tellement lié avec le kilométrage, mais c'est surtout avec la sollicitation de celui-ci : monter/descendre, poids de la personne.

 

Diabolo1

Poids de la personne, alors en Allemagne il ne doit pas y avoir beaucoup de sièges de C4 encore en bon état :D

 

Car, même si je suis bien bâti, comparé à la plupart des ******* je suis un grinagalet :eek:

 

Non, c'est encore un défaut "caché" de la voiture due à la qualité médiocre des matériaux utilisés (ils donnent bonne impression les premières années, mais c'est tout) et comme citron estime qu'après un certain âge certains dysfonctionnements sont normaux, on ne peux rien y faire.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Je confirme... si tu fais 40kgs tu n'useras jamais ton siège.

 

Perso je ne sais pas quand la 1ère attache a laché, ça doit bien faire 2 ans maintenant. La 2nde vient de lacher à 218000.

 

J'ai eu le même souci avec ma Super 5, au bout de 300 ou 400000 km. Aussi un axe qui s'était déssoudé.

Par contre j'ai eu des Fiesta, donc allemandes, j'adorais leurs sièges, même au bout de 15 ans ils ne bougent pas, toujours aussi fermes et surtout pas un signe de fatigue de la ferraille.... Deutsche Qualitate ;-)

 

Autre souci sur la C4, l'usure du bacquet de gauche, pas par le poids mais à force de le frotter quand je monte dans la voiture... Le tissu est percé, toute la mousse s'est barrée.

 

Je prendrais une photo à l'occase. Je vais essayer de trouver une couturière pour le rafistoler... M'man !!!??

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

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Hello tout le monde,

 

J'ai passé mon après-midi hier à tenter de réparer mon siège.

 

1) Débrancher la batterie en commençant par le "-" : j'ai passé 5 minutes à comprendre comment était branchée la batterie... pour ceux qui ne savent pas, faut soulever la poignée verte, elle libère la pince connecté à la borne de la batterie. Suffit ensuite de soulever la pince pour la dégager.

 

2) Retrait du siège :

- retirer les 2 visses à l'arrière des glissières, aucun problème.

- retirer les 2 visses à l'avant des glissières, plus galère car même le siège reculé à fond, les visses ne sont pas accessible. L'idéal serait d'avoir un très très long tournevis torx ou une clé coudée.

 

3) Débrancher la connectique : je n'ai pas l'afil ni les sièges chauffant. Je n'ai qu'une prise verte qui doit connecter l'airbag et le receveur de la ceinture de sécurité. Pour plus de facilité j'ai retiré une espèce de cache posé au sol qui masque la prise (2 visses en plastique avec cheville).

Je ne sais pas comment se débranche cette prise. Il y a 2 morceaux, male / femelle et une sorte de languette rouge. Je pensais que la languette servait de verroux, je l'ai explosée...

Si quelqu'un a l'info ça pourrait servir à d'autres.

 

3) Travail sous le siège, je ne pensais pas qu'il était si lourd !! Je n'ose pas imaginer ceux en cuir avec l'afil et chauffant... Mes 2 attaches ont cédé comme je m'en doutais.

Pour avoir de la place il faut écarter la base du siège de l'assise. Perso j'ai mis une grosse boite de conserve entre les 2, ça permet de dégager les 2 attaches.

 

4) Retrait des rondelles et de l'axe cassé : c'est bien galère, j'ai commencé à la dremelle mais j'ai abandonné au profit de la meuleuse d'angle. J'ai coupé l'axe à la perpendiculaire pour faire sauter avec un ciseau à bois les rondelles.

Pour info, il faut faire sauter la rondelle grise qui à l'extérieur du siège. Une fois dégagée, on peut faire sortir l'axe avec la rondelle et le téton noir vers l'intérieur du siège.

 

5) Perçage. J'ai commencé par le côté droit, avec un foret de 7 puis 8, 9 pour finir par du 10. J'ai galéré à le faire, je ne sais pas si ça vient des mèches ou si c'est normal. Je n'ai pas plus gros que 10 ni de visses. Donc je vais tenter avec du 10.

J'ai mis une vis avec la tête à l'extérieur du rail, un boulon pour rattrapper l'écart de la rondelle grise retirée, mis l'axe du siège puis un autre boulon. Ca a l'air de tenir. J'ai juste un doute du fait d'avoir une visse de 10mm pour un trou d'environ 12mm. A tester...

 

6) J'ai commencé le trou de l'autre côté... Par contre il faut retirer le réglagle lombaires, sinon le trou tombe juste derrière.. comme par hasard.

Il faut faire sauter un petit rivet (10 secondes avec un vieux ciseau à bois), après le boitier ne tient qu'emboité par une petite patte, il sort facilement.

 

Voila, me reste plus qu'à acheter une bonne mêche pour finir le travail, des boulons autobloquant.

Après un sacré coup d'aspi dans le siège et au sol de la voiture....

 

Pour ceux qui vont devoir le faire, pour gagner du temps :

- comprendre comment démonter la prise sous le siège

- avoir de bons forêts d'au moins 10mm

- des visses et boulons adéquat (je mesurerai mes visses avant remontage).

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