Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën c6


Invité stephane59

Messages recommandés

Invité stephane59
bon courrrier fait cet aprés midi et envoyer en recommandé à l'ancien propriétaire avec une chance il va peut etre prend conctat avec moi car par email ou tel pas de reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Envoyé courrier mais sans diag Citroën?

 

Pas terrible comme argument.

Va faire le diag comme ça quand il répond tu as des éléments.

 

Vu le symptome je penche pour le convertisseur et non le bloc hydrau.

Si le convertisseur doit être remplacé (Dépose groupe complet), c'est une facture à 4000 minimum selon frais annexe.

Si le bloc hydrau est d'origine, ne serait il pas judicieux de le faire BVA déposée????

Il coûte 1200 euro certe... Mais là la MO serait négligeable.

Et la distrib....?

Moteur déposé en une heure elle est faite... (Barême de 5h30 sans gallets accéssoires)

Sinon distrib complète, kit accéssoire complet et pompe à eau on est à 2000...

 

 

A voir, est ce que ça vaut le coup?

Comment est cette c6? Parfaite?

Tu vas la garder longtemps?

 

Dans tous les cas, même si de faire bloc hydrau (1200) et distrib (900) en même temps est judicieux c'est un surcoût à rajouter à déjà une facture estimée de 4000...

 

6000 à sortir sur une voiture à peine achettée il ya de quoi grincer des dents!

 

Une annulation de vente est peut être la meilleure sortie.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
Sinon distrib complète, kit accéssoire complet et pompe à eau on est à 2000...

 

J'avais un devis de 1100€ dans la grosse concession de Carcassonne (-30% sur les pièces en février), sans la courroie accessoire que j'avais déjà faite peu de temps avant.

Donc on est quand même loin de 2000€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre?

Tu devrais peux être en parler à ton assureur , service juridique, on sait jamais ...

Va voir une défense de conso, ils sont en général de bons conseils !

Et surtout ne touche à rien car après c'est cuit !

Ne fait surtout pas de vidange si tu veux attaquer !

 

Peut-être qu'en expliquant le problème à citron, ils peuvent retracer sur leur info que le problème a té décelé avant la vente par la fameuse valise et alors là le vendeur est cuit ...

Normalement, ils peuvent te donner un historique complet des réparations effectuées. Difficile à obtenir quand on pas encore acheter l'auto ... mais là tu es le propriétaire, donc ...

 

Je pense que ton courrier ne donnera rien, enfin pas de réponse du vendeur, mais il te servira à justifier que le vendeur fait le mort et cela n'est en général pas apprécié...

De plus, si ça dure et cela risque de durer , tu aura une preuve datée du début de la panne constatée.

Donc pour moi, tu as très bien fait. Même si tu dois en refaire une autre avec éventuellement un diag citron et historique des interventions.

 

Enfin, écoutes RTL le matin ? Courbet résout pas mal de ce genre litige ... on sait jamais ?

 

Bonne chance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane59
mrci atoi pour tes conseil malin76 je c plus ou donner la tete avec cette voiture dur dur se matin je suis partir faire une course avec une catastrophe elle me fait peur quand ya un changement de vitesse avoir une voiture de se type et avoir honte de rouler avec je suis deg de devoir la laisser dans le garage et devoir prend le metro pour aller au taf ou hercher mes enfants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un devis de 1100€ dans la grosse concession de Carcassonne (-30% sur les pièces en février), sans la courroie accessoire que j'avais déjà faite peu de temps avant.

Donc on est quand même loin de 2000€. ;)

 

 

Ben non...

 

Rien que le gallet tendeur de la courroie d'accessoiress c'est 180...

Le gallet enrouleur 120...

Ca fait déjà 300 de gallet et rajouter une heure de MO

 

Tu as eu 30% sur les pièces soit une remise de 200 euro (C'est 700 de pièces la distrib avec ses gallets et pompe à eau, pompe à eau qui je le rappele n'est pas entrainée par la distrib.)

 

Compte donc...

 

200 de remise plus 300 de gallets accessoires, plus la courroie à une 40aines d'euro plus une heure de MO à 60 euro = 600 euro de plus.

 

1100 + 600 = 1700...

 

Je suppose qu'il n'y a pas la poulie damper...

Plus haut dans mes 900 de pièces il ya la poulie damper qui fait 120 euro.

La distrib des C6 se faisant vers 180000 en moyenne la poulie damper est déjà fatiguée, elle est à faire, je ne le concoie pas autrement, surtout qu'il faut la déposer.

 

Et ton devis comporte la courroie crantée et son gallet de l'entrainemnt de la pompe haute pression gasoil???

Je doute...

C'est 150 euro de plus...

C'est à faire en même temps, dailleurs les kits "oscaro" et chez Citroën en Eurorépar sont complet incluant cette courroie et gallet.

 

Une totale chez Citroën san remise c'est donc bien 2000 euro approchant, et à 60 de MO.

Les concéssions de grandes villes sont à 90 voir plus l'heure de MO.

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant vu que j'ai toujours de 20 à 40% selon le type de pièces j'en ai eu pour ma C6 2,7 pour un petit peu plus de 800 euro de pièces.

 

Distrib complète (Courroie, gallets)

Pompe à eau

Accessoires complète (Courroie, gallets)

Poulie damper

Entrainement pompe haute pression gasoil (Courroie, gallet)

Eau de refroidissement

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

J'avais fait faire la courroie accessoire auparavant pour 400€.

Devis d'un peu de moins de 1100€ pour la distri avec pompe à eau et la courroie de la pompe HP. Je n'ai plus le devis sous les yeux car j'ai changé de voiture depuis et je n'ai jamais fait faire ces travaux.

Bon de toutes façons on ne pas ergoter cent ans là-dessus car malheureusement notre ami semble rencontrer d'autres soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair lui je crains qu'il soit mal.

 

quant à nous, ben 1100 + 400 et si poulie damper comme j'ai fait 100 de plus on est à 1600...

Ca se tient bien.

D'autant que quand je dis 2000 c'est un ordre d'idée, c'est peut être bien 1800.

De toutes façons je n'ai jamais fait faire de devis, j'en avais simplement déduis que vu le prix des pièces et un barême distrib seule de 5h30, soit 6h30 je pense avec les gallets accéssoires.

Le prix de la MO variant de 49 (Chez mon agent) à plus de 100 en région Parisienne...

 

 

 

Bon attendons le verdict pour notre ami...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une totale chez Citroën san remise c'est donc bien 2000 euro approchant, et à 60 de MO.

Les concéssions de grandes villes sont à 90 voir plus l'heure de MO.

 

2 000 €; sortez les billets:tdr1:

c'est pourtant vrai 1800-2000 roros, je confirme

bonne nuit, dormez bien...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité stephane59

je cherche un service jurique avez vous des adresse car mon assurance me dit que je n est pas le droit a se service car c une option dans le contrat.

car je v attaquer la personne en justice car il ne me repond pas au message telephone email et biensur le recomander je suis un peu perdu dans tout sa j atent plus d aide de vous car je suis rejeter de partout et le temps passe pour attaquer la personne avez vous les demarches a faire adresse ect

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

 

Il me semblait que c'était d'office dans tous les contrats, en tous cas sur tous mes contrats je l'ai sans rien demander et je n'ai pas deux contrats dans la même assurance.

 

J'ai AXA, AVIVA, SADA et BERGER.

J'ai eu AGF et c'était aussi dans le contrat sans rien demander

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Invité stephane59
bonjour voila l expert est passer sur la c6 pour bva apres avoir convoquer le vendeur aucune reponse de sa part j ai recu le compte rendu de l expert et maitenant je dois aller en justice mes vers qui je doit me diriger merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane59
slt oui j ai pri un expert il a convoqué l'ancien propriétaire plusieurs fois il ne s'st jamais presenté .comme moi juste apres l achat je lui est envoyer plusieurs email un recommandé qu'il a eu en main propre il ne m'a jamais appeler aucune reponse de sa part il a fait le mort pendant toutes ces convocations si il se sentait pas coupableil aurait pris contact il serait venu a la convocation cher citroen j ai effectué 5km avec le vehicule quand la boite a vitesse a déconner et qui et prouver par l expert .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.