Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.1TD - Décallage de la poulie Damper


arena6

Messages recommandés

hello , voilà je viens de remarquer sur mon 2.1 que ma poulie Dampter commence à se décaler (repères vert)....sachant que je vais la changer prochainement , pensez-vous qu'elle va me tenir encore un peu....ou me claquer à la gueule ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=50076&stc=1&d=1394649373

DSC06044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ma proposition pour attendre en ayant l'esprit plus tranquille tient toujours. ;)

 

5000km, donc 1 an pour certains ? Ça va, c'est pas trop urgent! :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulie qui commence à se décaller... pas terrible, évite de mettre la clim en route surtout si le moteur n'est pas au ralenti. Méfiance quand même , une oulie qui commence à bouger peut se décaler , il faut surveiller très régulièrement que la courroie d'accessoire ne se décale pas d'un cran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régulièrement que la courroie d'accessoire ne se décale pas d'un cran.

 

...c'est ce qui commence à m'arriver...j'ai changé tout le système tendeur le pensant en cause , mais tu me confirme qu'effectivement un début de décalage de la Dampter occasionne un décalage de la courroie...je change cette poulie fin du mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour elle peut rouler encore en règle générale elle prévient avec un bruit par contre il faut pas pousser les rapport et éviter la conduite sportive il faut contrôler les 2 galets tendeur au moment du changement de cette poulie bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci , je viens de tout changer au niveau galet tendeur , me reste encore cette poulie à commander , avec clavette et écrou neufs (Vincent !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix, ça ne sera effectivement pas de trop. ;)

 

Au moins ça me rassure, ce n'était sans doute pas un roulement de roue,... :lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bonjour elle peut rouler encore en règle générale elle prévient avec un bruit par contre il faut pas pousser les rapport et éviter la conduite sportive .

 

niet: ce sont les bas régime qui font souffrir la damper, pas les haut régime.

 

il faut éviter d'etre en sous régime, la ou le moteur cogne.

ce sont les accoup de couple qui détruise le système, ces accoup ont lieux sous les 1500tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit , mais j'espère que la conception de la poulie est en adéquation avec la motorisation...je ne pense pas (enfin j'espère !) que mes poulies de l'Expert et de la Xantia soient les mêmes !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.