Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plusieurs défauts


Invité cyboorg

Messages recommandés

Invité cyboorg

Bonjour,

Je possède une C5 V6 3L BVA de 2001. 165000 kms

Les 6 bobines ont été changées il y a quelques mois.

 

Il y a quelques jours alors que j'étais en déplacement, il y a eu une grosse fumée blanche, suivit d'un rata-touillage (je me suis immédiatement arrêté pour contrôler les niveaux, mais rien de suspect)

 

Aujourd'hui, j'ai deux défauts:

 

Anomalie antipollution et défaut catalyseur.

 

Précisions utiles (ou pas) j'ai fait changer le silencieux entre le changement des bobines et cet incident,et j'ai l'impression que le rata-touillage est plus présent quand il fait humide ou pluvieux.

 

Merci d'avance pour vos pistes.

Cordialement.

Cyb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Cela ressemble à un défaut de bobine... ou de tubulure d'échappement suite à un changement musclé de silencieux. Examinez attentivement toute la tuyauterie au point de vue étanchéité. Sinon un défaut est accompagné d'un code d'erreur qui peut renseigner efficacement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyboorg

Merci je vais vérifier tout cela et je vous tiens au jus.

Sinon je pense qu'un passage à la valise va s'imposer, vu que les bobines sont récentes et le silencieux neuf (fait par 2 garages différents)

Est ce risqué de rouler comme cela ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyboorg

Re bonjour,

Tout d'abord je vais changer mon pseudo et mettre Gaston Lagaffe.

 

Sur l'ordi j'avais une autonomie de 50kms en essence, mais voila elle n'a pas démarrée.

 

J'ai rajouté de l'essence que j'avais en bidon, mais toujours rien (je n'ai donc pas pu vérifier l'échappement)

 

En ouvrant le capot, j'ai vu une oxydation sur les cosses de la batterie, et tel le Gaston moyen je l'ai débranchée pour nettoyer les cosses.

 

Bon bien sur elle ne démarre pas plus, j'ai cru voir un défaut " anti intrusion" donc je ne sais par quel bout commencer :lolpanca:

 

Voili voilou, merci d'avance pour vos pistes. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyboorg

Bonjour et désolé pour le flood mais la je désespère.

 

J'ai mis la batterie en charge, suivit la procédure pour la rebrancher, mais la voiture ne démarre toujours pas.

 

Les défauts si dessus s'affichent toujours, quand j'essaye de démarrer le démarreur lance le moteur, mais aucun démarrage.

 

Pourriez vous m’aiguiller sur une piste ? au moins pour la redémarrer et l'amener au garage.

 

Tout cela aurait il un rapport avec ma panne d'essence ? une sécurité c'est elle enclenchée ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyboorg

J'avance, j'avance, a force de bidouiller, elle toussote, mais ne démarre toujours pas.

Il y a une odeur d'essence, et.....j'ai sur l'afficheur, mode économie actif :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec la télécommande, portes fermées, essaie de verrouiller ( en restant un moment dessus ) et ensuite déverrouiller, ouvre la porte, il ne faut pas que ca fasse " clong " à ce moment là, met la clé dans le neiman met le contact, attend 5 secondes, il ne doit pas y avoir de message , essaie de démarrer.

Il faut au moins attendre 10 minutes après retranchement de la batterie et ne rien toucher.

C'est ce qui m'est arrivé hier après avoir débranché la batterie sur la V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyboorg

Bon ... elle toussote toujours un peu , mais rien a faire.

Par acquit de conscience, j'ai démonté le filtre à air , il est complètement trempé, et le ressipiant en dessous remplit d'eau, en approfondissant j'ai vue qu'il me manquais un passage de roue en plastique, coté gauche...bref un vraie mauvais roman.

J'hésite entre lui mettre le feu ou la vendre en piéces détachées (ironie)

Merci pour votre patience, et j'attends encore vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon ça si le moteur aspire de l'eau ! Il faut retrouver le passage de roue, le remonter et tout sécher correctement.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyboorg

Ok, je fait cela demain matin.

 

Autre chose, il y a un petit mécano dans mon village, c'est lui qui m'avait changé l'échappement, il me dit que ce pourrait être la distribution :bouh:

 

Encore merci pour vos pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours alors que j'étais en déplacement, il y a eu une grosse fumée blanche, suivit d'un rata-touillage (je me suis immédiatement arrêté pour contrôler les niveaux, mais rien de suspect)
Tu étais reparti ou tu l'avais laissé en plan ? Dis autrement : elle avait redémarré ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui elle était repartit, pendant une 20aine de kms je n'avais que trés peu de puissance, puis tout était revenu normale.

 

Dans ce cas je vois mal la distribution tout de même.

Je suis d'accord avec 472, à propos du filtre à air. Voir ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyboorg

Bah, la y en a marre , un garagiste vient me donner un coup de valise demain, je vous tiendrais bien entendu au courant.

Sinon une question, il y a un marché en occasion sur les c5 même cylindrée, BVA, mais nouveau modéle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une question, il y a un marché en occasion sur les c5 même cylindrée, BVA, mais nouveau modéle ?
J'en savons rien :) Mais une recherche sur les sites de petites annonces devrait t'éclairer.

Bah, la y en a marre , un garagiste vient me donner un coup de valise demain, je vous tiendrais bien entendu au courant.
Une remarque en passant, que j'ai formulée pas plus tard qu'hier sur un autre fil du forum C5 : se méfier de la valise et des codes défauts, du moins, se méfier de l'interprétation que l'on peut en faire. Je trouve que souvent les mécanos tirent des conclusions trop hâtives. Un même code défaut peut avoir de multiples causes, et même parfois par ricochets être la manifestation d'un souci plus ou moins indirect.

En gros il est urgent de ne pas se hâter, et avoir une bonne arborescence de raisonnement, si j'ose dire.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyboorg

De toute facon, je lui est dit que suivant ce qu'il y a je prendrai le temps d'étudier le compte rendu de la valise, je mettrai les défaut la ^^

Les sites de petites annonces ? très peu pour moi, j'ai faillit y laisser des plumes .. y a pas mieux que le bouche a oreilles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyboorg

Re bonjour,

 

Alors voila, avant passage à la valise, qui a enlevé les défauts, le mécano a démonté une bougie, il est sur a 99% que j'ai chopé ..... de l'essence périmée.

Il m'a fait sentir la bougie, honnêtement je n'ai pas senti de différence :eek:, bref elle a redémarrée.

J'en suis quitte pour 6 bougies (ce qui n'est pas grave) et comme elle n'était pas loin de sa visite d'entretien, j'en ai profité pour lui la faire faire.

Je ne sais pas si quelqu'un a déja eu ce probléme, mais je suis curieux de savoir.

En tout cas merci pour ses conseils et je ne lache plus vos forums :biere:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyboorg

C'est de l'essence que j'ai du prendre dans une "petite " station d'essence , et c'est vrai que les symthomes ont commencé après ce plein.

Mon pote mécano depuis 30 ans mais hélas a 400 bornes de chez moi qualifie cela de "plausible"

Par contre , aprés passage à la valise et redémarage pour l'amener au garage, plus aucun défaut.

Je dois repasser au garage demain, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.