Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibration introuvable


blanate92

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma xsara vibre au point de patinage en 1 ere mais une fois en route plus de vibration,les vitesses passent tres bien sans accroche mais y a un bruit de roulement qui suit le regime moteur et qui disparait quand j appuie sur l embrayage.

Pourtant j ai changé le kit d embrayage y a 5/6 mois et moins de 9500km environ,c est vrai quand j ai recuperé le vehicule chez le mecano (au maroc) il y avait un tout petit bruit il m a dit que ca allait disparaitre du genre le temps que ca se fasse jme suis dit bon on verra.

J ai meme verifié les supports moteur en les demontant ceux d au dessus(3 fois) et celui d en bas verifié a mainte reprise, j ai meme donné 10 balles a un gars du controle technique pour verifié tout ca RAS.

Pourtant si vous saviez je suis un maniaque la pauvre je vous dit pas le temps qu elle passe sur chandelle toujours le capot levé a voir je crois meme que a force j ai bousillé mes coupelles d amortisseur elle commence a claqué elles aussi vous en pensé quoi les amis ????

 

XSARA 2.0 HDI 110 berline

207500KM environ

annee 2002 (acheté y a 14 mois environ)

 

Pieces changées : (en moins de 14 mois et moins de 20000 km

 

ARRIERE : train arriere echange standard avec ses silents blocs neufs et amortisseurs ,disques plaquettes avec les 2 cables de freins freins a mains avec purge des freins (je vous raconte pas cette galere vecu pour le train arriere)

 

AVANT : seulement les roulements des butees d amortisseurs (aujourd hui ca claque meme en appuyant sur la voiture ),triangles aves leurs rotules ,amortisseurs ,rotules et biellette de direction, 4 supports moteurs et 1 n as pas tenu 4 mois encore changé, batteries, injecteurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon moi je soupconne soit le guide de butee,la butee,roulement de boite ou un cardan

J ai pas verifié l huile de boite mais je le ferai jpense que la boite aurait deja eclaté si y avait pas d huile

 

Vous pensez que c est facile de changer les roulements de boite pas d appereil special koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

j ai eu le meme soucis en ce qui concerne les vibrations au point de patinage, "en 1ere et marche arrière" et j ai enfin trouvée, en changeant le volant moteur qui était voilé .

j ai eu la chance d en trouver un sur une voiture accidente pour 60e au lieu de 600 chez citroen et 300 en casse, et tout ca est apparu environ 5000 km apres avoir changer mon embrayage et idem un sifflement qui a suivi.

les silent bloc n avait rien et apres avoir tout verifié rien n a fait sauf ce fameux volant moteur.

je ne suis pas mecano, mais vu le prix du garage ,je me suis lancer moi meme et le plus compliquer et de sortir la boite, apres c est plutôt simple je trouve .

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désole les amis, mais je vais vous détailler exactement le problème.

Premièrement ça tremble au point de patinage en 1ère vitesse et marche arrière après plus de vibration ça roule bien,la boite n accroche pas.

Deuxièmement quand je roule un bruit de roulement se fait entendre mais beaucoup plus en 3eme vitesse et qui disparait quand j'appuie sur la pédale d'embrayage,

Troisièmement quand j essaye de faire caler le moteur avec l embrayage j entends un gros bruit de cognement.

Quatrièmement quand j éteins la voiture j'entends un bruit de ferraille dans la boite on irait que ça bouge dedans.

Cinquièmement a l'arrêt quand la voiture est démarré au point mort il y a un bruit qui se fait entendre et qui disparait quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.

 

Voila a peu pres les symptomes

 

Pour essayer de comprendre d ou venais mon probleme j ai acheté une boite de vitesse de xsara hdi 90 20dl42 mais moi ma boite c est 20dm10 il doit y avoir une difference de taille des pignons en tous cas ca doit etre toujours le meme systeme vu que c est une boite BE4 et je compte la demonter pour voir et essayer de la remonter et si j y arrive et bah je vais refaire ma boite de vitesse avec le kit de reparation avec tout les roulements et des ptits accessoires qui vont avec je sais que ca va etre un peu galere mais ca va je me sens capable d ouvrir la boite cobaye alors j ai appeler citroen le kit coute environ 246 euros et des poussieres donc j ai fait une petite recherche sur internet pour m aider bah bof y a pas trop de tuto sur cette boite et je compte en faire un mais j ai besoin d un max d info

 

deux kits de reparation trouvé sur internet:

 

http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-Citroen-BE4-Kit-Reparation-Roulement-Boite-De-Vitesse-/111257696340

http://www.tricompetition.com/fr/roulements/roulements-boite/kit-reparation-bv-be4.html

 

document trouvé jusqu ici:

 

http://webfacil.tinet.org/usuaris/acar/05a_20130620205422.pdf (boite pour essence je pense)

http://freezest.free.fr/forum_206ccnet/RTA_206/05a.pdf

http://spiral.univ-lyon1.fr/files_m/M7078/WEB/revue-tech.pdf

http://dydy77370.free.fr/mavoiture/306/RTA-Xantia/05a.pdf

 

video:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j avais bien un bruit de feraille mais cela venait de ma butee qui était hs ,par contre reparer la boite .....j aurais pas osez mais j aurais changer de boite directement (peut etre moins couteux).

bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jamais fait ca mais tkt demonter une boite ca me fait pas peur de toute facon j ai acheté une boite qui va servir de cobaye lol

 

Et maintenant j entend un bruit sur la pedale d embrayage j entend un petit clac quand j appuie dessus c est grave docteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crow76320

j'ai vécue sa ...

sa commence par des vibration, sa devient un broutage au points de calé.

sa ne le fait que quant tu élance la voiture

"clac" quand t appui sur la pédale d'embrayage

résultat butée d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.