Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coffre motorisé : télécommande / fonctionnement / accès bras chargés


Invité Condotiere

Messages recommandés

Tu as raison pour la garantie, si problème je pourrai le remettre comme d'origine.

J'ai beaucoup hésité, le boitier je l'ai démonté 3 fois.

Une première fois pour repérer le buzzer.

J'ai tenté une autre fois d'atténuer le volume en enveloppent le buzzer d'un scotche, bien que légèrement moins fort pas satisfaisant.

Puis la désactivation complète du bip bip.

 

Et là c'est le silence, ce qui me convient parfaitement.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tu estimes qu'il faut quel niveau de bricolage pour arriver a faire ce que tu as fais. J'évalue pas bien la difficulté.....? Pour la garantie, je vois pas en quoi le fait de mettre un interrupteur entre deux fils va poser problème.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus délicat est la dépose de l'habillage intérieur du coffre, il n'est pas nécessaire de le déposer intérieurement, en écartant du bas on a accès au boitier.

L'habillage du coffre est maintenu par 4 vis et beaucoup de clips, il faut tirer fort pour les déboîter, J'en ai cassé 4. On en trouve chez les accessoiristes autos.

Maintenant si tu n'as jamais manipulé un fer à souder ça se complique, bien que le buzzer est bien accessible, soudé sur la carte électronique par 2 soudures et on n'est pas gêné pas d'autres composants.

 

Par contre coté garantie, en cas de panne du système je pense que s'ils se rendent compte que le boitier a été ouvert, pour eux ce sera forcément lié même si ça n'a rien à avoir.

A toi de remettre comme d'origine ou sauf expertise il ne verront rien.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie, je vois pas en quoi le fait de mettre un interrupteur entre deux fils va poser problème.....

 

Pour étayer la réponse de furtif.c, je pensais à une panne du hayon électrique pendant la période de garantie.

 

Nul doute que même si ton intervention n'a aucunement affecté son fonctionnement pendant des mois, le SAV émettra très vite des soupçons sur ton talent de bricoleur pour te faire payer l'addition...Rappelons que tu touches à une platine électronique sous garantie...et que tu n'y es pas habilité...

 

Voilà pourquoi il vaut peut-être mieux demander à ce que cette modification soit faite en atelier, mais encore faut-il que le chef d'atelier accepte de la faire...car alors, le véhicule n'est plus conforme aux prescriptions du constructeur...

 

Pas évident :voyons:

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait débosseler mon toit dans une carrosserie qui travaille trés bien; je pourrais voir avec eux pour qu'ils enlèvent et remettent l'habillage intérieur. ils ont bcp plus l'habitude que moi. je m'occupe dans ce cas de la partie buzzer.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un grand bravo à Furtif pour son post très explicite.....j'ai franchi le pas et j'ai un nouveau Picasso.

Quel soulagement et quel silence....

En fait, les explications sont trés claires, il faut être un minimum bricoleur. L'opération la plus délicate : enlever mais surtout remettre tous les clips (j'en ai cassé 2).

Pour le buzzer, je l'ai simplement dessoudé et enlevé. Bon débarras.

Grand moment d'angoisse : quand on a tout remonté et que le bouton ne marche pas. Furtif l'avait pourtant bien expliqué. il faut fermer le coffre manuellement et complètement.

il se réarme et le bouton fonctionne......et maintenant, que du bonheur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis baladé dans les concessions et j'ai enfin fini par trouver un C4 exclu de collaborateur. Il n'a fait aucune difficulté à me montrer comment fonctionne le hayon électrique, ce qui m'a permis de constater qu'effectivement ce buzzer qui sonne en continue à la descente doit être vite gonflant...

 

En principe mon C4P2 arrive dans 2 semaines, je vais dès la semaine prochaine briffer le technicien pour qu'il me déconnecte ce "bazard" à la préparation du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'as aucune chance qu'un concessionnaire le fasse. problème de responsabilité pour eux.......

En plus ce n'est pas une simple déconnexion, il faut le dessouder..!!

Dans mon cas avec les trajet école, rien que le matin, en 1/2H, on ouvre et ferme le coffre 4 fois....un cauchemar....j'ai l'impression de revivre et ne plus stresser à chaque fois que j'appuie sur le bouton....

Pour info, je ne connais pas d'autres marques qui aient installé un buzzer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également que ce buzzer est (était pour moi) particulièrement gênant surtout la nuit où le son strident est amplifié par 3, obligé de fermer le coffre manuellement pour ne pas déranger les personnes aux alentours.

J'ai observé ce système sur d'autres marques où le buzzer émet un simple bip discret à la fermeture et ouverture du coffre, suffisant pour sécuriser la manœuvre.

Par ailleurs j'ai déjà vu sur une autre marque un bouton au niveau du poste de conduite pour la commande coffre sans quitter son siège, ce ne doit pas être irréalisable sur notre c4p.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bouton, je l'ai sur le Q5 et c'est super pratique de pouvoir ouvrir à des enfants depuis mon siège...

Quant au buzzer, c'est effectivement le volume qui est délirant...il ne semble pas avoir été fait pour des enfants mais pour les plus de 70 ans un peu mal entendants.....

En tout cas merci car sans un post comme le tien, je ne me serai pas lancé.....

j'ai dit à mon ami qu'il passe des annonces sur le bon coin : "je propose de vous supprimer le buzzer sur votre C4 Picasso....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'as aucune chance qu'un concessionnaire le fasse. problème de responsabilité pour eux.......

En plus ce n'est pas une simple déconnexion, il faut le dessouder..!!

 

Je suis prêt à signer une décharge au concessionnaire !!

 

Quand je parle de déconnexion, je ne veux pas parler de simple fil à débrancher d'une barrette ...le message de furtif.c est clair, il faut dessouder le zinzin sur la plaquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on le fait soi même....

 

élément de sécurité selon Citroen...Toutes les marques allemandes, pas vraiment considérées comme laxistes en terme de sécurité, ont des coffres fermant électriquement sans aucun buzzer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ne venez pas vous plaindre si, en cas de dysfonctionnement de votre motorisation de coffre pendant la garantie, celle-ci vous soit refusée.

 

Mais encore une fois, le jour où il y aura un blessé parce qu'il n'aura pas vu (ou compris : surtout dans le cas d'un bébé) la fermeture du coffre, faudra pas venir se plaindre ...

C'est comme ceux qui ne prennent pas d'assurance, ou au minimum, et qui se plaignent une fois le problème rencontré : c'est trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison ? En plus du bip il y a un système anti-pincement... A moins que ce soit un bébé de 3 mois qui se coince dans le coffre, je ne vois pas bien quel risque il peut y avoir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour quelle raison ? En plus du bip il y a un système anti-pincement... A moins que ce soit un bébé de 3 mois qui se coince dans le coffre, je ne vois pas bien quel risque il peut y avoir...

Je dis simplement qu'il ne faudra pas pleurer, quand ce sera trop tard ...

Personnellement, je préfèrerais un bip (qui n'est pas si important que cela sur les C4P du taf que j'ai eus) plutôt que d'avoir un problème. Mais chacun sa conscience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord quand on a de jeunes enfants, faut être vigilant et le danger est présent également à l'ouverture, mais ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs de ce véhicule.

Pour ou contre le bip ? volume du bip trop haut trop bas ? chacun son opinion.

Le c4p2 offre la possibilité à chacun de le configurer simplement sur beaucoup de paramètres, c'est un point fort.

je trouve dommage de ne pas laisser la possibilité de choisir sur ce point.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord....mes enfants ont 8-12 et 14 ans...donc je suis tranquille.

Après pour ceux qui veulent se laisser bercer par la douce mélodie du buzzer, libre à chacun...

Pour finir, je ne suis pas du genre à me plaindre, donc vous pouvez être tranquille sur ce point....Depuis, que du bonheur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne venez pas vous plaindre si, en cas de dysfonctionnement de votre motorisation de coffre pendant la garantie, celle-ci vous soit refusée.

 

Simple suppression du buzzer qui est déssoudé. je ne vois vraiment pas quel impact cela pourrait avoir sur le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je fais 40 000 kms par an avec le Picasso et que je laisse le Q5 à mon épouse qui en fait 15 000 kms.

Le Q5 n'est de plus pas politiquement correct chez certains clients.....

je trouve néanmoins le Picasso très plaisant à conduire, surtout avec sa BVA et Citroen a fait des progrès considérables d'une génération à une autre. je ne regrette vraiment pas l'achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En lisant la notice, en préparation à l'arrivée de mon nouveau Grand C4 Exclu, donc avec volet motorisé, j'ai remarqué que:

 

1) à la page 61...Déverrouillage du véhicule et ouverture du coffre.... il est écrit, "par défaut, le fonctionnement motorisé est activé"

 

2) à la page 76...Volet motorisé.... il est écrit, "ce fonctionnement est désactivé par défaut"...

 

Je ne comprends pas... Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ? Par avance merci.

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.