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Nomination de Carlos Tavares


Nicolas

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Il faudra m'expliquer l'"esprit français"... Raler est universel, quelquesoit le pays.

 

Sans cet "esprit français", PSA serait ruiné, cela faisait un moment que les raleurs disaient que le groupe était pas forcément préparé.. L'Etat, donc nous tous, contribulables, avons sauvé PSA grâce à son intervention (avec Dongfeeng pour sa prise de participation).

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Le nom du programme est "Push to Pass", en référence au surplus de puissance dans certaines courses automobiles comme l'Indycar ou la Formule E, n'a pas d'équivalent français... en n'oubliant pas que PSA Groupe se veut international

 

Bonjour

 

On pourrait le traduire par "coup d'accélérateur !

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D'accord avec l'Amiral

 

http://votreargent.lexpress.fr/bourse/peugeot/psa-peugeot-citroen-des-objectifs-trop-conservateurs_1779692.html

 

Maintenant, nous espérons que les opérations à "l'anglo-américaine" amènent le succès au PSA groupe. En espérant que les errements sur Citroën/DS se terminent également

Memento finis
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Bonjour Nicolas, et merci pour la compréhension. je ne pense pas être la seule personne à qui cela devient énervant de devoir traduire une langue qui n'est pas la notre sur un forum ou à la télévision...et j'en passe du reste de la vie quotidienne.

 

Et je voulais m’excuser auprès des forumeurs pour avoir crée un hors sujet :em:

 

Cordialement Franck.

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Et l'Etat s'est largement retrouvé dans l'opération qui n'était pas un simple don d'argent, ne l'oublions pas. ;)

 

D'accord avec toi, Nicolas, mais la traduction littérale va être nécessaire dans chaque langue, alors... :ent:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Bonjour,

 

Désoler, mais tout le monde ne parle pas l'Anglais... nous sommes sur un forum français, donc la moindre des choses serait de traduire avant de poster. Et je ne veux en aucun cas frustrer qui que ce soit

 

Tout à fait d'accord !

 

Mais PSA est aussi le regroupement de marques automobiles FRANÇAISES. N'en déplaise à certains "le charme Français" opère encore dans beaucoup de pays et le langage Anglo-Saxon n'y ait souvent employé comme une contrainte .

 

Il est vrai qu'un certain snobisme consiste à remplacer les mots de la langue française (si riche) par des mots de langues étrangères (beaucoup moins riche), ce n'est alors qu'une sorte de paresse intellectuelle .

 

Pour en revenir à PSA et Citroën en particulier, leurs fondateurs bien qu'issus de familles étrangères, avaient choisis de construire leur empire industriel en France . Ce qui n'a jamais empêché de vendre des véhicules à l'étranger et même d'y accomplir des exploits (Croisière Jaune, croisière Noire, etc....) afin d'exporter le "savoir faire" des ingénieurs et ouvriers de France !

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Bonjour,

Et je voulais m’excuser auprès des forumeurs pour avoir crée un hors sujet :em:

Ce n'est pas un hors sujet puisque c'est le nom de la nouvelle stratégie. On peut ne rien avoir contre l'anglais et ne pas comprendre toutes les subtilités d'une expression.

Donc après le programme "Back in the Race", "retour dans la course" Carlos Tavares confirme qu'il aime bien la course automobile avec son deuxième plan d'entreprise baptisé "Push to pass", soit "Appuyer pour doubler".

"Push to Pass" est une fonction des voitures de course américaines Indycar qui ont un bouton sur le volant que le pilote utilise avant de doubler : il gagne ainsi une plus grande pression du turbo (1,6bars ou lieu de 1,3) et le limiteur de régime du moteur est réglé 200tours/minute plus haut (tout ça est réglementé). Depuis mi-2012 la durée totale d'activation par course est limitée et la fonction ne s'active que 5 secondes après l'appui sur le bouton pour éviter qu'elle ne soit utilisée en protection par ceux qui voient qu'ils se font doubler.

 

Les plans d'entreprise sont faits pour motiver les salariés tout en communiquant aux actionnaires les grandes lignes. Pour un constructeur choisir du vocabulaire de course automobile, de compétition, c'est une bonne idée (regardez ce qui se fait dans les autres entreprises avant de critiquer, chaque entreprise cotée en bourse a son plan).

http://d1b8ufspcmikd1.cloudfront.net/~/media/IndyCar/News/Standard/2012/07-July/7-31-P2P-Changes-For-MidOhio-Std.jpg?h=366&la=en&w=610&vs=1&d=20120731T102900

Cliquez sur l'image pour un article (en anglais désolé) à propos de ce bouton.

Notez que le bouton est étiqueté P2-PASS formule abrégée de Push To Pass (dans les abréviations anglaises To est remplacé par son homonyme 2, two).

Bon ben après être revenu dans le vert PSA va doubler tout le monde bientôt :PP

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

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Bonjour,

 

Tout à fait d'accord !

 

Mais PSA est aussi le regroupement de marques automobiles FRANÇAISES. N'en déplaise à certains "le charme Français" opère encore dans beaucoup de pays et le langage Anglo-Saxon n'y ait souvent employé comme une contrainte .

 

Il est vrai qu'un certain snobisme consiste à remplacer les mots de la langue française (si riche) par des mots de langues étrangères (beaucoup moins riche), ce n'est alors qu'une sorte de paresse intellectuelle .

...

 

 

Affirmer que les langues étrangères sont beaucoup moins riches que la langue française, c'est faire preuve d'une sacrée dose de chauvinisme quand même :em:

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Désolés @Thomasd, mais compare un dictionnaire de Français, avec un dictionnaire d'une autre langue étrangère (à typographie comparable) et tu verras quelle langue est la plus riche !

 

Ceci dit, employer des mots ou expressions d'autres langues, alors que nous avons plus de vocabulaire en français, c'est pour certain une sorte d'étalement de culture; mais ce n'est pour moi que preuve d'inculture.....

 

Pour en revenir au sujet qui nous concerne, il me semble (mais je peut aussi me tromper) que la communication des entreprises gagnerait à être comprise de tous, et non réserver à "une certaine élite" qui roule le plus souvent en voitures étrangères.....

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Oui il a tout à fait raison Petit Rusé, il suffit de consulter le dictionnaire du vocabulaire français inusité pour se rendre compte de la richesse de la langue française. Mais c'est tellement plus "snob" de s'exprimer avec des mots étrangers.
Memento finis
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Même Carlos Tavares n'est pas Français, si on va dans votre logique nationale ! :jesors:

 

 

:roll:

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Bonsoir

Notre forum est sérieux et fiable. Certains ici ne donnent que des informations fiables et se font critiquer, alors que certains critiquent à tout va sans donner d'information fiable :mad: On peut ne pas être d'accord, mais la moindre des choses c'est d'argumenter ses propos et de donner ses sources, pas de faire croire que notre vision rêvée du monde est la seule vraie au mépris de toute réalité -xan22-

Désolés @Thomasd, mais compare un dictionnaire de Français, avec un dictionnaire d'une autre langue étrangère (à typographie comparable) et tu verras quelle langue est la plus riche !

Tout le monde sait que la langue anglaise est bien plus riche que le français. En prenant l'argument du dictionnaire en anglais une référence est "Oxford English Dictionary" qui contient plus de 600000 mots anglais (oui six-cent mille!)

Une autre référence est le dictionnaire de l'académie française qui contient 40342 mots français (oui moins de quarante-et-un mille!). En 2004 le Petit Robert (qui quelle honte contient des anglicismes) comportait environ 60000 mots soit 10 fois moins que le dictionnaire anglais.

Voilà pour les faits vérifiables, cela n'empêche pas notre forum d'utiliser notre belle langue française, et je suis tout à fait d'accord avec la charte du forum qui nous demande d'écrire en bon français.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

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Attention @Loud Howard, ce n'est pas la nationalité ou l'origine de tel ou tel qui est en cause, mais bien le langage employé !

 

Il me semble qu'André Citroën était d'une famille issue des Pays-bas, ce qui ne l'empêchait pas de s'exprimer en Français .

 

Mais qu'une marque d'origine Française, renflouée il y a encore peu, par l'argent des contribuables Français, sorte ses slogans en langue étrangère, me dérange .

 

Le snobisme qui consiste à vouloir employer des mots étrangers pour faire plus "exotique", c'est aussi absurde que si nos amis Allemand mettaient des chevrons sur le capot d'un véhicule fabriqué dans les usines outre-Rhin, pour faire bien !

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Utiliser l'anglais ne me choque pas, au contraire. Et le communiqué était surtout destiné aux actionnaires, investisseurs et au marchés. Il a bien compris sa fonction et l'environnement mondial de la marque.

 

Par contre doubler son salaire, je suis moins d'accord. J'attends la même choses, du mien, et des actions Peugeot. Je suis d'accord pour que Mr. Tavares soit bien payé, au mérite, mais doubler, c'est un très mauvais signe. 1) ce n'est qu'un employé comme les autres. 2. Son plan a deux années de recul!!! Et il capitalise aussi certains choix de ses prédécesseurs. Et il ne fait que de copier les recettes qui ont fonctionné ailleurs, dont des fermetures de site et une montée en gamme, justifiant cette augmentation.Alors certes les autres employés ont reçu une prime de 2000 euros, mais on est loin de doubler leurs salaires. Bref, quelque soit l'initiateur de cette augmentation, c'est lamentable. On va dire que c'est le prix pour garder un bon PDG. Si il est aussi nombrilisme pour changer de boite juste à cause d'être moins payé par rapport aux autres PDG, cela n'a rien d'un passionné d'automobile. Et il est certainement remplaçable par un autre PDG. Bref bien payé, oui, mais des augmentations aussi hallucinantes.... Bof. Ce n'est pas correct. Envers les clients, les employés et ... Lui-même.

 

Tout ceci est valable pour l'ensemble des PDG avec des salaires du même ordre de grandeur et augmentations délirantes. 5 millions par an pour un simple salarié qui dirige une boite. Il faut quand même garder à l'esprit la somme. Cela ne donne pas envie d'acheter des PSA au tarif catalogue. Mais de tout faire pour payer moins cher. Si tout est aussi démesuré dans les calculs de fixation des prix, aussi bien que dans ceux des dirigeants. Notamment ceux de DS.

 

Mais il ne faut pas se méprendre, il faut bien payer les dirigeants. Cela ne veut pas dire faire n'importe quoi non plus sans un certain recul.

 

A part cela, la comparaison faite de son salaire avec ceux des footballeurs, justifiant le "marché" dans lequel il évolue, c'est assez étrange comme défense. Le salaire d'un footballeur est il justifiable? Je pense que non plus. Alors....

Modifié par Amiral
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http://www.autoactu.com/le-renforcement-du--pricing-power--des-marques-au-coeur-du-nouveau-plan-strategique-de-psa.shtml

Une nouvelle appellation so british "pricing power", on y apprend par contre l'avenir des marques du groupe et le nombre de modèles à venir, intéressant. L'objectif de dépasser VW est ambitieux

Memento finis
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Bonjour,

 

Tout le monde sait que la langue anglaise est bien plus riche que le français. En prenant l'argument du dictionnaire en anglais une référence est "Oxford English Dictionary" qui contient plus de 600000 mots anglais (oui six-cent mille!)

Une autre référence est le dictionnaire de l'académie française qui contient 40342 mots français (oui moins de quarante-et-un mille!). En 2004 le Petit Robert (qui quelle honte contient des anglicismes) comportait environ 60000 mots soit 10 fois moins que le dictionnaire anglais.

 

Une dernière "Précision" . Il n'y a pas pour la langue Anglaise d'équivalent à notre "Académie Française", donc pas de "mise à jour" des mots en usage .

Alors la véritable comparaison, c'est le nombre de mots de la langue Française qui, en 1988 (dernier décompte) en possédait 1 200 000 , et il en est apparus de nouveaux depuis !

 

Voilà, après cette petite mise au point (comme dirait un bon mécanicien) revenons aux déclarations de PSA . Je pense qu'il serait intéressant que chaque marque puisse affirmer beaucoup plus clairement son propre "caractère" et son style, tout en ayant des "points commun" comme certaines motorisations, par exemple .

 

Aujourd'hui, il y a peu de différence entre certains modèles de marques différentes et les tarifs semblent quelques fois un peu exagérés au regard des différences existantes .

 

Vouloir une voiture confortable, n'est malheureusement plus forcément choisir une Citroën !

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Bonsoir

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Tout le monde sait que la langue anglaise est bien plus riche que le français. En prenant l'argument du dictionnaire en anglais une référence est "Oxford English Dictionary" qui contient plus de 600000 mots anglais (oui six-cent mille!)

Une autre référence est le dictionnaire de l'académie française qui contient 40342 mots français (oui moins de quarante-et-un mille!). En 2004 le Petit Robert (qui quelle honte contient des anglicismes) comportait environ 60000 mots soit 10 fois moins que le dictionnaire anglais.

Voilà pour les faits vérifiables, cela n'empêche pas notre forum d'utiliser notre belle langue française, et je suis tout à fait d'accord avec la charte du forum qui nous demande d'écrire en bon français.

Bonne route

 

C'est plus compliqué que cela. Le Petit Robert fait une sélection de mots, un dictionnaire en un exemplaire comporte environ 40 000 à 60 000 mots. IL existe des dictionnaires en plusieurs volumes dont le Grand Larousse (et le grand Robert). Un site de terminologie médicale affiche ainsi 1 727 424 mots ! Le français comporte plus de 100 000 mots. Beaucoup plus. A comptabiliser ! :PP Il existe un dictionnaire de plus de 40 000 mots qui ne sont plus usités. Pour la conversation normale, seuls 500 mots suffisent. C'est surement pour cela qu'e l'on éprouve le besoin de se démarquer avec des mots anglais, ça fait up to date !

Memento finis
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A noter ""Avec la modernité, nous pouvons élargir la dimension du confort à d’autres éléments que les suspensions. Nous allons donc avoir une approche 360° du confort".

 

Dans l'article mentionné par le Templier (merci).

 

On pourra espérer un cactus avec un confort de réglage des sièges et de la direction? Et des suspensions parfaites quelque soit l'état de la route? Si tel est le prodige, à un prix correct, une augmentation de 2% par an est envisageable, lol. Cela fait déjà le double de bien des salariés, qui ne chaument pas par ailleurs non plus.

 

Humble and Modest in Success.

Modifié par Amiral
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Attention @Loud Howard, ce n'est pas la nationalité ou l'origine de tel ou tel qui est en cause, mais bien le langage employé !

 

Il me semble qu'André Citroën était d'une famille issue des Pays-bas, ce qui ne l'empêchait pas de s'exprimer en Français .

 

Mais qu'une marque d'origine Française, renflouée il y a encore peu, par l'argent des contribuables Français, sorte ses slogans en langue étrangère, me dérange .

 

Le snobisme qui consiste à vouloir employer des mots étrangers pour faire plus "exotique", c'est aussi absurde que si nos amis Allemand mettaient des chevrons sur le capot d'un véhicule fabriqué dans les usines outre-Rhin, pour faire bien !

 

L'allusion à la nationalité de C. Tavares était un brin d'humour, mais certains ici se prennent tellement au sérieux dans leur défense de valeur déconnectées... :D

 

Les groupes étrangers utilisent aussi des anglicismes dans leurs plans produits, et pourtant, ils ne sont pas anglais... mais internationaux, tout bêtement ! :PP

 

Et tu sembles oublier les Chinois qui ont injecté quelques euros, et qui ne semblent pas demander un quelconque slogan ou marque typiques de leur écriture... presque toujours remplacés par.... l'Anglais, pour toutes les marques chinoises ! :jesors:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Ah ? Cites-moi tes sources alors, car nous, nous avons toujours dit qu'en 2013 et 2014, PSA était au bord de la faillite, en perdant 200 m€ par mois ...

 

Dans vos posts toujours prêt à défendre les décisions, les choix faits par votre employeur, jamais une critique, ni l'ombre même d'une parcelle d'objectivité, dans vos commentaires méprisants sur les intervenants. "Le patron" a toujours raison. :PP

 

Pourtant il est clair que la politique PSA envers Citroën a porté ses fruits, avec une rétrogradation sévère au classement des marques, avec une gamme moribonde et mal choisie, je me souviens encore de vos critiques devant notre étonnement à la sortie de la C4 II. Voyez ses ventes... Même la nouvelle Mégane est déjà plus vendue en 2016 que la C4. Sans parler de la dégradation de l'image du patrimoine Citroën, DS et Méhari en tête. Un traitement différend entre Peugeot et Citroën, il suffit de comparer les modèles. Le nombre de versions proposées entre une 208 et une C3, entre une C4 et une 308, entre une 2008 et une Cactus,... Mais cela n'est rien, le patron a toujours raison, n'est-ce pas ?

Memento finis
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Oui, je critique et non sans raison, il suffit de voir la place qu’occupe Citroën actuellement, rien de glorieux. Vous êtes satisfait des résultats de Citroën ? IL ne semble pas que ce soit le cas de M. Tavarès qui prévoit un plan de redressement de Citroën. http://www.ccfa.fr/La-strategie-de-Groupe-PSA-pour-160065

S'il y a redressement à prévoir c'est qu'il y a eu baisse.

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/11/comment-psa-compte-relancer-citroen_4899831_3234.html

Tiens, Sochaux a mal pris l'avancée de Citroën ?

 

Et je ne vous permets pas de me tutoyer, c'est réservé à mes amis.

Memento finis
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Bonjour,

 

Une dernière "Précision" . Il n'y a pas pour la langue Anglaise d'équivalent à notre "Académie Française", donc pas de "mise à jour" des mots en usage .

Alors la véritable comparaison, c'est le nombre de mots de la langue Française qui, en 1988 (dernier décompte) en possédait 1 200 000 , et il en est apparus de nouveaux depuis !

 

Cher Petit rusé, désolé, mais en comparaison entre le français, l'allemand et l'anglais, c'est le français qui compte le moins de mots dans son vocabulaire. L'allemand compte le double du français, et l'anglais le double de l'allemand…

 

Pour l'anglais, une des raisons se trouve dans l'origine double de son vocabulaire: anglo-saxon, d'un côté, et normand ("français") de l'autre. Ainsi, il y a souvent deux mots pour une même chose.

 

Pour l'allemand, la richesse du vocabulaire s'explique en partie par son incroyable plasticité dans la création de nouvelles expression par la technique de l'agglutination.

 

Ceci dit, même si en quantité, le français comporte moins de mots, il y en a toujours beaucoup plus qu'un humain puisse maîtriser.

 

J'ai constaté que souvent c'est simplement pour se donner un genre qu'on utilise des termes (le plus souvent) anglais au lieu de l'expression française, comme par exemple "challenge" au lieu de "défi"…

 

Dans vos posts toujours prêt à défendre les décisions, les choix faits par votre employeur, jamais une critique, ni l'ombre même d'une parcelle d'objectivité, dans vos commentaires méprisants sur les intervenants. "Le patron" a toujours raison. :PP

 

Pourtant il est clair que la politique PSA envers Citroën a porté ses fruits, avec une rétrogradation sévère au classement des marques, avec une gamme moribonde et mal choisie, je me souviens encore de vos critiques devant notre étonnement à la sortie de la C4 II. Voyez ses ventes... Même la nouvelle Mégane est déjà plus vendue en 2016 que la C4. Sans parler de la dégradation de l'image du patrimoine Citroën, DS et Méhari en tête. Un traitement différend entre Peugeot et Citroën, il suffit de comparer les modèles. Le nombre de versions proposées entre une 208 et une C3, entre une C4 et une 308, entre une 2008 et une Cactus,... Mais cela n'est rien, le patron a toujours raison, n'est-ce pas ?

 

Je pense le dilemme auquel le groupe s'est vu confronté était de faire les choix nécessaires pour assurer la pérennité du groupe. Malheureusement, Citroën a été négligé au point qu'il ne reste pas grand chose!

 

L'avenir nous dira si Citroën pourra survivre et sous quelle forme.

 

Nous avons une C6 et une C5 qui tous les deux ont plus de 150.000km au compteur et je crains fort qu'elles ne seront pas remplacées par un autre véhicule du groupe PSA… en tout cas pas, si on devait changer aujourd'hui!

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient. Merci d'utiliser la multicitation

Modifié par Albatros blanc
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Je suis Citroëniste dans l'âme.

Je ne voudrais donner tort ou raison à personne mais...

 

...il faut bien reconnaitre que depuis plusieurs années Citroën, au niveau des ventes est à la rue.

La C4 II, que je trouvais (et trouve encore actuellement) très belle à sa sortie, avec une excellente finition surclassant ses rivales française de l'époque n'a pas eu le succès escompté.

Pourquoi ?

La C3 a bien marché mais derrière les 207 - 208 et Clio.

La C5 bien partie a ensuite piétiné faute de renouvellement.

Un restylage à la hauteur à mi vie lui aurait fait du bien. Idem pour la C4 II. Dommage.

Reste les Picasso qui ne sont plus dans l'air du temps puisque les SUV ont le vent en poupe. Le C4 P, déjà amoindri par le Renault Kadjar sera également battu en brèche par le nouveau Scenic.

 

Le problème ne date pas de Carlos Tavares, mais remonte à bien avant. Pour moi il y a 10 à 15 ans, avec les premières C5 qui ne plaisaient pas, sauf à certains inconditionnels de la marque.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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