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Bruit aérodynamique.


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Oui, le joint à haute vitesse peut ne pas faire son effet...

 

J'ai eu les mêmes déboires et c'est réglé depuis que la porte a été réglée, malgré trois masticages du pare-brise et des agrafes sous l'arche!

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  • 2 semaines après...
Invité papy_russe

Encore un AR aujourd'hui de 150 km sur autoroute, avec claquement omniprésent (vibration ?) dans le montant gauche de pare-brise (semble-t-il) à partir de 110 km/h et surtout à 130 km/h. Très très agaçant.

Il y avait eu il y a 6 mois une intervention pour sifflement d'air à droite, celui-ci a disparu.

 

C'est décidé, je reprends rendez-vous une nouvelle fois chez le concessionnaire.

 

Il y a ça et aussi un nouveau claquement de suspension qui semble venir de l'avant droit , soit d'un amortisseur soit d'un élément de la planche de bord qui survient sur les ralentisseurs (à la compression le plus souvent) .

Le changement de coupelles avait eu lieu pour un claquement à la détente de l'amortisseur gauche.

 

Deux problèmes qui gâchent sensiblement le confort d’utilisation du véhicule, c'est dommage.

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RFN, avais tu entendu ces bruits? Te semblaient-ils venir de l'intérieur? En ce qui me concerne, le bruit parait tout à fait extérieur et lié au vent ou au déplacement d'air, donc le tableau de bord ne semble pas suspectable.
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Bonjour,

 

J'avais la même impression et quand mon garage m'a dit qu'il allait quand même s'occuper du tableau de bord, j'ai émis de grosses réserves. Pourtant, ça a bien traité le problème.

 

C'est très difficile de déterminer exactement l'origine d'un bruit. J'avais aussi demandé à mon épouse d'appuyer à divers endroits de la planche de bord pour essayer d'arrêter le bruit mais sans succès aussi j'étais certain que cela venait d'ailleurs. Pourtant ... le bruit a disparu.

 

J'étais même persuadé que le bruit était influencé par la direction du vent et sa force ça apparaissait dès 90 suivant d'où venait le vent. Mais je crois que je m'étais auto-conditionné vu le résultat.

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Invité Frederic Rochefort
Attention, dans ce sujet on traite de plusieurs problèmes différents, de sifflements et de vibrations; mais aussi pour le même symptôme, il y a certainement aussi plusieurs causes possibles, et donc plusieurs solutions différents. Pour ma part, il s'agissait d'un sifflement qui apparaissait au delà de 110 km/h, que je situerai au niveau du toit et qui dépendait de la direction du vent. J'ai solutionné le problème moi-même en obstruant avec du scotch les encoches utilisées pour fixer les barres de toits, ces 4 encoches se trouves sur les arches du toit panoramique, coté interne. Lors du premier entretien, mon garage regardera a appliquer une solution définitive. Je vous tiendrai au courant.
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Dans ton cas, Fréderic, il s'agissait probablement de sifflements.

Pour ma part, ce ne sont ni sifflements, ni vibrations, mais plutôt claquements ou grincements irréguliers, comme un drapeau qui flotte et tape sur quelque chose.

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Invité papy_russe
Pour ma part, ce ne sont ni sifflements, ni vibrations, mais plutôt claquements ou grincements irréguliers, comme un drapeau qui flotte et tape sur quelque chose.
C'est exactement ça que j'ai actuellement.

A noter que cela ne le faisait pas au tout début, alors que maintenant c'est systématique, vent ou pas vent.

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Invité Frederic Rochefort
Oui moi aussi, as tu des arches de toit (toit pano)? Si oui, essayes le papier scotch sur les encoches de fixation des barres transversales. Modifié par Frederic Rochefort
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour ma part, j'avais le sifflement + le claquement à l'avant gauche. Sifflement résolu par changement de joint dans l'arche et claquement diminué par changement du bourrelet de passage de roue. Depuis hier soir le claquement est non seulement revenu, mais en plus ma roue fait du bruit comme si un autocollant était collé sur le pneu. Inquiétant ?

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  • 4 semaines après...
Invité papy_russe

Aujourd'hui c'était la révision des 1 an.

J'en ai profité pour reparler du bruit qui claque à haute vitesse vers le montant de pare brise côté conducteur . Ils ont fait des essais et constaté le bruit à partir de 125 km/h. Ils ont écarté les autres possibilités évoqués plus haut dans ce fil, dont je leur ai parlé : le pare-boue est bien placé et la planche de bord ne ferait pas le même bruit que ça, selon eux.

Ne pouvant résoudre le problème, ils ont commandé deux nouveaux enjoliveurs de montants de pare brise qu'ils vont m'installer dès réception.

J'aurai l'occasion de tester l'efficacité (ou non) du changement assez rapidement car je vais faire plus de 2000 km sur autoroute fin décembre.

Modifié par papy_russe
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Si ca ne marche pas , la planche de bord est à soupçonner : je n'y croyais pas, j'étais persuadé que c'était les montants et pourtant ça a réglé mon problème. Encore merci à aux mécanos de mon concessionnaire.
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  • 2 semaines après...
Invité papy_russe
C'est ce qu'ils viennent de me changer (pièce "déformée") après avoir signalé un sifflement à partir de 80-90 km/h.

Je verrai demain ce que ça donne...

 

Ca donne quoi ?

De mon côté ils ne m'ont pas rappelé donc je présume qu'ils n'ont pas encore reçu les nouveaux enjoliveurs. Je vais donc me taper 2500 km pendant les fêtes avec le clac-clac à haute vitesse. :mad:

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Essaie de bloquer ton garde boue pour qu'il ne tape pas sur l'aile!

(Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je n'y suis pas arrivé! Pourtant, je suis à peu près sur que c'est là que ça se passe!)

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Invité papy_russe

Comme j'installe mes roues hiver demain matin je regarderai de près les garde-boues une fois la roue enlevée. Ce sera plus facile de voir s'il ne tient pas bien à un endroit donné.

 

Avec la radio on ne l'entend pas trop, heureusement, et puis les autoroutes sont maintenant souvent limitées à 110 et là le bruit est faible.

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