Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HDI 90] Perte de puissance intermittente + voyant moteur


crackou

Messages recommandés

Le voyant ne s'est pas allumé pendant deux semaines, mais pour aller bosser le moteur chauffe pas vraiment...

 

Par contre il s'est allumé deux fois ce we.

La première fois, une fois moteur chaud, le voyant s'est allumé lors d'un redémarrage.

La seconde fois, sur voie rapide à 90-100.

A chaque fois, la perte de puissance n'a duré que quelques secondes, et non plusieurs minutes comme avant. Je suis sur que ça n'arrive que moteur chaud, car j'ai roulé ce we, et en semaine il ne s'allume jamais (moteur à peine à température).

 

Ça peut être une piste, mais je n'ai pas trop d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Par contre, pour l'EGR shuntée avec une plaque en métal, si c'est avec une fine tôle taillée dans une canette, apparemment ça tient pas longtemps avant qu'elle ne se désintègre.

 

T'as mis quoi crackou comme tôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais bonne idée, j'avais mis un morceau taillé dans un couvercle de bouchon de bocal en verre...

Un peu plus épais que de la canette mais j'y regarderai à l'occasion.

Sinon ce we j'ai roulé un peu, j'ai eu une perte de puissance sur plus de 10 minutes, à 110 sur autoroute, le remède à été de couper le contact sur une aire et de repartir, là la perte de puissance a durée moins d'une minute... C'est la première fois que c'était à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité breizh38

Bonjour,

 

Avez-vous tester votre pompe à injection (circuit haute pression) et votre pompe de gavage (circuit basse pression) ?

La panne que vous décrivez semble ciblée la pompe de gavage...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci des conseils mais je suis un peu novice en injection. Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de pompes de gavage sur l'injection Siemens...

 

Que puis je faire pour tester le circuit haute pression? Changer le capteur HP? Je n'ai pas trop envie de changer à l'aveugle, plutôt de trouver par la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

toujours ce problème sans diagnostique précis, la semaine prochaine un ami devrait la passer à la valise.

en attendant, je cherche l'éclaté du système admission/échappement, et il n'est pas dans la RTA (injection siemens donc gestion différente : une seul EV, pas de boitier papillon, et le turbo qui fonctionne d'une manière indéterminée...).

 

Avec mon VIN vous pourriez me le sortir?

En tant que membre de l'asso, j'aimerai utiliser service.citroen.com mais quelle est la marche à suivre? les posts qui en traite sont vieux et plus d'actualité...

 

Merci!

Modifié par crackou
compléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute des nouvelles valeurs après avoir "débouché" l'EGR (j'avais une plaque de métal avant l'admission) :

14

230

0

 

je ne sais pas si cette dernière valeur vaut quelque chose...

 

vos avis? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totosmooth : filtre à gasoil changé hier donc à voir si ça change qqch, merci du conseil.

@safran : merci mais pas de boitier doseur sur inj. Siemens.

 

Sinon une EV dont la membrane est poreuse ça peut créer les défauts que je rencontre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, alors il y a plusieurs versions?! On parle bien d'un HDi 90?

Si tu as une photo de l'emplacement de l'ev je veux bien (sur la mienne j'ai pas vu l'ev ni le boitier).

Merci infiniment pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 307 HDI 90 les 2 EV sont très proches l'une de l'autre (entre radiateur et moteur). L’alimentation en vide est commune avec un T venant de la pompe à vide.

 

L'image ci dessous est pour le 110 mais les electrovannes sont au meme endroit

mqx5f4-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le schéma que j'ai posté n'est pas valable chez moi, ou alors mon montage est foireux...

 

Chez moi pas de deuxième EV car un seul tuyau qui provient de la pompe à vide (et le double T est bien bouché j'ai regardé de près) :

http://img.tapatalk.com/d/14/06/27/yjy4aha6.jpg

 

Voici cette EV et l'egr :

http://img.tapatalk.com/d/14/06/27/zavebe3a.jpg

 

Enfin le coude de collecteur d'admission pris du haut :

http://img.tapatalk.com/d/14/06/27/utu4y5e4.jpg

 

J'y comprends pas grand chose, en tout merci de ton aide safran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un montage depollution L3 (pas de refroidissement par eau des gaz egr) et selon ce topic (http:// http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68151&postdays=0&postorder=asc&start=0 ) il n'y a pas de boitier doseur.

 

L4 c'est à partir de 2000-2001 mais moi je suis en L3 (mise en circulation en 2004 pourtant ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la valise, c'est l'EV à changer, je vais donc commander une Bosch ou une pierburg.

Vous avez des retours sur une des deux à privilégier ? Et un site fiable pour la commander (je vais faire un devis sur Citroën Lorient mais pas sur qu'ils détaillent encore cette pièce)?

J'espère qu'après ce sera bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous!

L'électrovanne devrait être chez moi d'ici la fin de semaine...

J'ai depuis mesuré la résistance de celle ci et elle est de 14-15 ohm pour 15-20 ohm selon la rta. Je crains que soit le faisceau plutôt que l'ev?! Le défaut valise était 'EV egr : circuit ouvert' ou un truc du genre.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

mon verdict était erroné! J'ai eu la paix environ une semaine et depuis je roule toujours avec ce satané voyant moteur + mode dégradé...

 

Un garage m'a conseillé de vider le cata complètement, chose que j'ai fait ce week-end mais sans changement notable.

J'ai cependant remarqué que si je roule quelques minutes entre 2000 et 3000tr/min à vitesse stabilisée, la puissance revient jusqu'à ce que je change d'allure, de vitesse... c'est assez aléatoire (le voyant lui est toujours allumé, normal il faut 3 démarrage sans défauts il me semble).

De même si je conduis en m'efforçant de passer les vitesses après 2500tr/min et que je ne vais jamais en dessous de 2000tr/min, j'ai beaucoup moins de risque d'être en mode dégradé.

 

Je ne sais pas si ça peux vous éclairer :)

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.