Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nouvelle voiture = nouvelles questions!


Invité rv2a

Messages recommandés


Concernant Citroën service, après ouverture d'un nouveau compte ça fonctionne!

swirl changé, pas trop difficile si ce n'est l’accès. La surprise a été l’état d’obturation par la suie entre le collecteur d’admission et le tube qui ramène les gaz d’échappement après l'EGR !! A prévoir vite un nettoyage de la vanne. Et puis une suspicion de fuite , recherche a faire ce we , première piste circuit hydraulique suspension.... mais sans fondement véritable, juste une tache suspecte sur le goudron mouillé ce matin... voila, pas mal de petites choses a faire sur cette occasion....je saurais ds qq temps si j'ai fait une affaire correcte ou si je me suis trompé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Si je peux me permettre une vidange de la BVA me parait indispensable.

 

Voir même deux ou trois d'affilé étant donné qu'on ne peut changer toute l'huile d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Exact ! Je ne peux que plussoyer les dernières remarques. J'ai la même à la maison (mais en phase 2)

La BVA est très douce et agréable mais mérite un entretien sans faille sinon c'est la catastrophe assurée au long terme.

Pour le FAP j'ai effectué le remplissage moi même mais je crois que le montage est différents depuis 2005..

Bonne route :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :)

je vais suivre ce conseil, très prochainement, d'autant que ce matin, a froid,1er démarrage, après passage en position D, je relâche les freins, et.....rien! j’appuie sur l’accélérateur doucement, et un double clac, et la voiture avance , puis plus aucun bruit bizarre de la journée....je suis perplexe....n'ayant pu identifier l'origine des claquements en question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme ta voiture couche dehors , très probablement collage des plaquettes qui empêchent d'avancer sans accélération et décollage de celle-ci quand tu as accéléré d’où le bruit.

Ça me le fait, même en dormant dans le garage.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! je n'y aurais pas penser, toutes mes voitures ont toujours couchées dehors et j'ai jamais eu le cas! je pensais que pour que les plaquettes collent il aurait fallu un long moment a l’arrêt, plus qu'une nuit en tout cas. mais si ce n'est que ça, alors c'est cool! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me le fait, même en dormant dans le garage.

 

Qu'est ce qu'ils ne font pas pour surveiller leur caisse !http://img1.xooimage.com/files/c/9/7/diabolo-184d.gif

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le collage des freins. Nos C5 y sont très sensibles, et c'est bien pénible d'ailleurs, car après ce collage, les freins sont très bruyants sur les premiers freinages.

 

Personnellement, j'utilise au strict minimum le frein à main pour éviter ce phénomène. Avec une BVA, la position "P" est ton amie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, j'utilise au strict minimum le frein à main pour éviter ce phénomène. Avec une BVA, la position "P" est ton amie ;)

 

Seulement sur le plat sinon c'est la cata ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.