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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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nouvelle voiture = nouvelles questions!


Invité rv2a

Messages recommandés

bonsoir :)

 

Comme dit dans ma présentation, j'ai depuis la semaine dernière un break c5 2.2l hdi bva.

ma plus belle voiture jamais eu! confort, silence , j'aime! :)

elle a 105000 km, je viens d'avoir droit a anomalie antipollution et ESP/ASR hors service, donc je viens de commander le swirl ;) je prévois dans les mois a venir la suppression du fap, car chez moi pas possible de rouler suffisamment vite assez longtemps pour une régénération normale, a ce sujet j'ai beaucoup apprécie l'excellent tuto, mais me demande ce qu'est le "pps"?

j'envisage aussi le kit distribution +pompe a eau + ... + quoi a votre avis? un conseil?

vidange moteur et boite prevue rapidement, ainsi que les filtres.

et que penser de l'egr? on garde , on garde pas? chez moi les routes sont etroites , sinueuses et souvent en montée! :D je risque pas un moteur bien sale avec des soucis d'injection a prevoir en conservant l'egr?

merci pour vos avis! :good:

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Bonjour

Pourquoi veut tu supprimer le fap il faut rouler au minimum à 50km pour que la régénération fonctionne et en plus tu dis que tu as des monté ce qui est utile pour augmenter la charge du moteur et donc effectuer une bonne régénération du fap. Et pour l'egr sa pose pas énormément de problème sur ce moteur.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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parce que le mecano citroen de chez moi m'a dit 120 km/h pendant 20 mn! m'aurait on enduit d'erreur?!? :)

 

puis il m'a dit aussi : " il reste tres peu d’additif, il faut compté 400 euros pour changer le bocal qui ne se rempli pas, l'additif et la main d'oeuvre...."

 

et je trouve que ça pique un peu ......:)

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et je trouve que ça pique un peu ......:)

Ce qui va piquer ce sont aussi les bronches du malheureux qui sera dans ton sillage :(... Chacun fait comme il veut ensuite. J'espère juste être encore en vie quand le gazout sera enfin honni en France, comme chez la plupart de nos voisins.

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La question serait plutôt de savoir qu'elle est la meilleure motorisation (essence, diesel) adaptée à l'usage du véhicule.

Notre ami RV2A sait bien que le diesel (Fap ou pas Fap) pollue, mais cela ne semble pas être son soucis en dehors de celui financier et des contraintes d'usage liées aux Diesel modernes.

 

La seule économie n'est pas forcément celle qui est faite à la pompe.

 

 

Diabolo1

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alors pour clarifier la situation, on m'a offert cette voiture, pour un cout a l'achat de 2600 roros, parce que je n'avais qu'une vieille clio diesel dans un etat tel que rouler avec deux enfants a bord n’était plus raisonnable. le confort et la standing de cette auto m'ont fait craquer et pour cette somme et dans l'urgence c’était pour moi la meilleure affaire. alors oui, garder le fap autant que possible, je suis d'accord, après me faire mettre a l’amende par mon garagiste représentant Citroën , j'ai plus de mal! si les fabricants , si les différents gouvernements se soucier vraiment de l’écologie, je ne serais pas obliger financièrement de me conduire en salaud, et avant même de parler du fap de ma voiture de 12 ans, il y aurait de grand changements a faire dans notre société, travail certes de tout un chacun, mais aussi des grands de ce monde. j'avoue avoir un peu les nerfs quand on fait culpabiliser l'automobiliste sur la pollution, sachant tout ce que ça masque.....mais je n’était pas venu ici pour un débat politique......

sinon, c'est quoi un pps? ;)

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Le PPS est l'outil (valise) pour effectuer les diagnostics sur les véhicules PSA.

----

Quant à la pollution, le gouvernements a bien fait quelque chose en imposant le FAP et autres normes anti-pollution, mais tu ne sembles pas d'accord sur ces dispositions allant dans le bon sens (planète) mais présentant quelques dépenses et contraintes au consommateur.

Ah, si les vannes EGR et FAP étaient remboursés par la SECU, là personne ne se plaindrait !!

 

Rouler, se chauffer, etc... pollue et nous devons nous sentir tous responsables et assumer la conséquence (pollution) de nos actes et modes de vie.

 

Fin du hs me concernant.

 

Diabolo1

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Bonsoir,

 

 

Bienvenue sur le forum !!!!

 

Concernant tes questions :

Avec la chaine de distri, la pompe a eau, pense aussi poulie damper (et c'est pas donné de mémoire...). Ca dépend de son état au démontage. Moi, à 180 000 km elle a été changée (je sais pas si le précédent proprio l'avait faite).

Le swirl : Je suppose que tu a vérifié qu'il était effectivement mort (souvent clip cassé). Sinon bienvenue (encore !) parmis les heureux possesseurs de C5 en anomalie antipolution... 22563 causes possibles.... le miens était cassé à l'achat et pas d'anomalie. Mais j'y ai eu droit plus tard (durit du poumon dudit swirl HS) et encore plus tard (durit sortie de turbo percèe). Et je me plaint pas.

Concernant le FAP, tu peux le nettoyer facilement (cf tuto) et le remplacement de l'additif semble faisable (cf tuto aussi. le prix de l'additif n'est pas de 400 euros mais 125 pour 120 000 km...).

 

Pour pps, aucune idée. Tu peux mettre le lien vers le tuto en question ?

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merci pour le pps :)

je suis d'accord contrairement a ce que j'ai laissé croire, sauf que remplacer un contenant ( je ne parle pas du contenu) et me le facturer 100 et quelques euros, je ne trouve pas ça écolo....

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Merci pour cet accueil agréable JMM50 :) j'ai bien vu le tuto pour le fap, et pour le remplissage de régénérant, je voudrais être sur de pouvoir le faire sur ma voiture, j'ai encore quelques lacunes concernant les modifs aux fils des évolutions de modèle. il est évident que je préférais cette solution et conserver le fap, je n'ai pas l’âme d'un pollueur , seulement un budget serré :) et si je suis la c'est aussi que je commence a douter des infos que me donne le garagiste....merci pour les conseils, je n'avais pas penser a la poulie damper! ;)
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et quand est il de la regénération ? vitesse minimale? durée du cycle ? merci d'avance! :)

Si tu ne fais pas que des petits trajets à froid en ville, ça se passera bien mais je suppose que tu n'as pas opté pour un tel vaisseau juste pour aller chercher le pain ;) ?

 

Désolé si j'ai pu donner l'impression de te tomber dessus, je comprends très bien ce que c'est que de se faire michetonner dans les grandes largeurs dans une concession où on te prend pour un américain. Tu trouveras plus facilement de l'aide sur le forum pour remettre ton FAP en état de marche à moindres frais que pour le dégager, ce qui bénéficiera à tous.

 

Concernant l'ESP/ASR hors service, il peut s'agir d'une défaillance d'un capteur à la pédale ou au niveau de la direction, il me semble avoir pu passer récemment un fil à ce sujet.

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pas de soucis, bloqué sur le mécano qui ignorait l’existence du swirl, et qui me propose un devis a 400 euros pour le régénérant, je n'ai pas eu non plus la bonne approche en arrivant ici :)
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Bonsoir ,

Je pense qu' il est temps pour toi de changer de garage , il essaie d' engager la pompe à fric .

Dans le pire des cas , swirl , nettoyage du Fap et plein d' additif , le tout fait par toi te couteront environ 200 euros avec le casse croute du matin !

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Bonjour, est ce que quelqu’un sait pourquoi sur Citroën service après avoir taper le VIN j'ai comme reponse "véhicule inconnu" ??

 

Salut, peut etre as tu fais une erreur en le tapant?

on parles bien du numero qui commence par "VF"?

essaies de voir dans une concession citroen pour voir ce qu'ils en pensent, mais il doit certainement y avoir une raison tout bete

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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Bonjour,

 

Pour la question du VIN sur le site citroën qui ne passe pas la c'est la première fois que je vois cela

reverifie bien celui-ci un membre peut peut être nous en dire plus? tout de même pas un faux ?

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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et puis j'ai encore une question! :D

n'ayant jamais conduit de bva avant, et même si j'y prends gout a un point que je ne soupçonnais pas, est il normal que sur du plat la voiture avance des que je lâche les freins? en position D évidemment... ou recule en position R ? mon ralenti au compte tours affiche moins de 1000 tours/mn je dirais entre 800 et 900 ...

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Tu as du mal tapé le numero

 

voila ce qu'il y a sur ta c5

 

 

 

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit C5

N°APV/PR 08998 CJ 1 0602

Date de Début de Garantie 26/07/2001

OPB R00G

NRE e2*98/14*0221*02

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5

SILHOUETTE BREAK 5PTES

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4

TRANSMISSION BVA4

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"

COULEUR DE GARNISSAGE "FT"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

Caractéristiques véhicule

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"

COULEUR DE GARNISSAGE "FT"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T

Alimentation moteur

BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) SANS BOITIER PAPILLON(ADMISSION AIR MOTEUR)

MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT GAZOLE

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR SUR MOTEUR ET BV

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:32 - 21 DM2 ALU BRASE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4

FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVA4

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20

COUPLE RAPPORT CP 23 X 66

COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T

STYLE ROUE ROUE ALLIAGE MONZA 16 POUCES

EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE AC 3300I

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT AAR 3300I

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215X55X16 W

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVA HP

Suspension Direction Freinage

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE

COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 148

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

Carrosserie Equipements

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE COULEUR CAISSE

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) ENJOLIVEUR ROUE MONZA

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT CALANDRE SEMI-FERMEE + BOUCLIER OUVERT

PORTE-BAGAGES MONTAGE AVEC BARRES DE TOIT

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"

ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD AVEC DECOR BOIS

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE REVERSIBLE

RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE

HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER

RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND

ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR ELEMENTS GARNISSAGE INT AVEC TISSU

ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

BOITE DE RANGEMENT AVEC BOITE DE RANGEMENT

SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION

CD ROM POUR AUTO PC SANS CD ROM POUR AUTO-PC

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE AVEC PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD2"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W

PACK AMBIANCE PACK AMBIANCE DECOR BOIS

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15

BATTERIE BATTERIE L2 400

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

ROULAGE BONNE ROUTE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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Invité Deathmatt35

Salut et bienvenue à toi.

 

Pour ta question concernant la boite de vitesse, c'est tout à fait normal. Ça s’appelle le rampage. Une fois habitué tu trouveras ça très pratique pour te garer de façon précise. Plutôt que d'accélérer, tu lâche progressivement le frein pour que la voiture avance juste ce qu'il te faut.

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