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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Début de la fin ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Avec l'accord conclut aujourd'hui et l'entrée d'actionnaires chinois dans le capital, la fin décidée de la suspension hydraulique sur les Citroën, voila un départ que pour ma part j'ai connu avec Panhard, Talbot , Simca ETC....:mad: et en plus une politique non pas de prévention mais de pompe à fric pour les automobilistes (radar,péage etc :flamme: mais pas de policier sur place qui font une pédagogie sur la conduite le téléphone) car réduire la vitesse, payer pour remplir les caisse de l'état, cela ne motive pas les automobilistes à se passionner pour acheter

Cela laisse augurer un avenir assez sombre de PSA

Modifié par citroenxmrouen
Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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la fin décidée de la suspension hydraulique sur les Citroën

 

Voilà, ma prochaine voiture : une berline d'outre Rhin. C'est comme cela que la France va encore perdre des clients. Le problème est que les entreprise française se foutent totalement des Français. Ce qui les intéressent c'est d'exporter.

Modifié par francis_mab
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Garder precieusement vos collectors, ca va prendre de la valeur, d ici 20 ans votre C5 vaudra de l or.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Bonsoir,

 

Pour citroenxmrouen, c'est quoi la marque de ta prochaine voiture ?

Non parce que visiblement tu as du nez...

Je serai à la place des actionnaires, je vends !!!!

 

 

Ps : sans rancune, j'ai eu aussi une talbot, une simca et j'ai meme un vieux land rover....

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Bonjour a tous,

 

Hé oui come dit JMM50 je suis assez vieux pour voir le coup venir, déja qu'il prévoit aussi une réduction de personnel a Rennes, une limitation qui vient a 80 Km donc pour moi je roule citroën depuis plus de 40 ans mais pour sont confort si plus d'hydro alors toutes les options sont ouverte notament vers les véhicules étranger.

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Bonjour,

 

Pour ma part je ne critique pas plus une marque qu'une autre mais fait une comparaison de l'une et l'autre et effectivement je roule citroën depuis plus de 40ans pour sont confort sont innovation et je vois que la finition a bien progresser tant mieux, mais quid :eek: du devenir la technologie ? j'ai peur pour ma marque préferer.

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Bonjour,

 

Nous ne pouvons pas ignorer que le développement en chine pour PSA est meilleur que la moyenne.

La montée en puissance sur le marché chinois a permis par ses bénéfices de limiter la casse en France.

PSA a trop tardé a s’internationaliser parce que ses dirigeants ont fait les mauvais choix!

 

Aujourd'hui on a un patron qui connait l'auto,le free cash flow est de -100 millions par mois...peut être bientôt un retour en Iran.

 

Dongfeng c'est l’état chinois et on coopère avec eux depuis très longtemps.

La bourse délire un peu en ce moment mais l'action a un très beau potentiel.

 

PSA espère faire une annonce le 19/02 et moi je vais donner mon pronostic : Psa annoncera qu'il est parvenu a un accord avec dong et l’état français : chacun injectera 750 millions et les salariés pourraient éventuellement participer si ils le souhaitent.

Cela fait 1.5 milliard car je pense que PSA n'a pas besoin de 3 mds et que la famille veut garder le contrôle.

 

Je veux quand même dire toute ma compassion pour les gens d'aulnay et des autres sites qui ont fait les frais de la baisse d'activité ainsi que les ouvriers qui restent motivés malgres le nouveau contrat social.

 

RDV est donc pris le 19 février.

 

@+

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Ces dernières années, PSA brûlait 200 millions de cash par mois et "perdait" 685€ par véhicule neuf vendu !

 

Avec toutes les promos sur le neuf, je pense que PSA perd encore pas mal d'argent et qu'il lui sera difficile de revenir à des tarifs "normaux" d'avant la crise.

Cependant, je reste à l'affût le doigt sur la gachette ... heeuuu ... la touche du PC pour valider un ordre d'achat, car la marque ne peut pas disparaître, elle fait partie de notre histoire.

D'ailleurs, ça fait presque 30 ans que je roule en Peugeot.

 

Ce vendredi est un massacre pour pas mal de valeurs sur la Bourse de Paris en attendant le verdict de Moody's !

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
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Bonsoir,

 

Pour ce qui de la marque qui ne peut pas disparaitre la il faut revoir la stratégie, car il faut revoir

l'histoire comment Panhard à été repris puis fondu par citroën Simca par Talbot puis Peugeot.

Un analyste il y a vingt ans avait prédit qu'il ne resterait plus que trois ou quatre marque en europe

et pour ma part cela est en route depuis déja pas mal de temps.

Voir déja les prévisions de rationalisation des plates formes ETC:xa1:

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Bonjour Diabolo1 et a tous,

 

Tu vois il fallait en parler voila Fiat et Chrysler qui deviennent FCA (le groupe italien Fiat change de nom et de logo pour devenir FCA ou Fiat Chrysler dont le siège financier sera en Grande-Bretagne et le siège social aux Pays-Bas) en clair un changement radical en perspective. -bye-

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Bonjour citroenxmrouen,

 

J'ai parcouru la nouvelle :

- http://www.boursorama.com/actualites/fiat-chrysler-la-premiere-annee-de-mariage-sera-delicate-5aa82bf209e1521cded27bc79a61c444

 

FCA est l'acronyme de Fiat Chrysler Automobiles, donc le nom Fiat est toujours présent.

 

Remarque, je vois mal Peugeot DongFeng avec l'acronyme PD !! :LOL:

 

Quand je disais que la marque Peugeot ne pouvait pas disparaître, je pensais à la disparation totale du nom Peugeot, ce qui à mon sens serait une erreur. Quand Stanley Works a racheté Facom (410 millons €) il a conservé la marque Facom qui était bien présente sur le marché européen avec une bonne image auprès des professionnels et des particuliers. En fait, Stanley n'a pas absorbé Facom, mais a créé une filiale pour ne pas cannibaliser la marque Facom et ainsi perdre le bénéfice de la renommée Facom.

 

Personnellement, je pense que le nom Peugeot apparaîtra toujours, la marque étant mondialement connue et vendeuse.

 

Cordialement,

Diabolo1

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Bonjour,

 

Hé oui je me dit cela aussi, mais quand tu vois que citroën n'est connu en chine que sous le nom de "DS" cela me laisse rèveur car c'est comme cela qu'a finit par exemple Simca qui est devenueTalbot puis plus rien. :eek:

Pour ma part je vois quand même que Citroën depuis qu'il est avec Peugeot "sans préjugé de la marque" a perdu déja quelques spécificitées et la maintenant sur les nouveaux modèles sa fameuse suspension hydro, donc plus de plate forme depuis longtemps plus d'hydro sa commence a faire, bien que pour moi une citroën c'est un modèle de technique il faut qu'il se reveille la technique car la mode a l'Allemande j'ai rien contre mais le confort oui.

 

Comme dirais le sage patiente tu vient a qui c'est attendre (mais dans le bon sens) -bye-

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Hello

 

D'accord avec toi citroenxmrouen, pour moi Peugeot a aussi bien sauvé Citroën que tué Citroën. Les efforts pour réduire les coûts de conception/fabrication ont portés leur fruits et permis de regagner un public mais tout cela au détriment des technologies maison et de tout ce qui faisait que Citroën était Citroën.

Malgré mon jeune âge pour moi Citroën est parti il y a déjà longtemps, depuis les projets de C5 III sans oléopneumatique, depuis l'arrêt de la C6, depuis que la com' renie avec acharnement toute une partie de la gamme des années 80-90" et les excellentes technologies maisons (Activa par ex).

Bref, ma dernière Citroën de coeur c'est la C6, ce sera aussi sûrement ma dernière Citroën et puis après faudra trouver une autre marque. Car je ne veux pas de copie Peugeot.. et je ne suis pas assez riche pour me distinguer avec du "DS" (qui restera aussi du Peugeot au final !)

 

Le slogan de Citroën est maintenant "Creative technologie" sauf qu'on est assez à la ramasse dans le domaine. Que rien ne présage d'un avenir plus clément. Et la seule technologie qui aurait pu différencier Citroën du reste du monde entier et en faire une marque unique est maintenant partie à la poubelle.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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L'abandon de l'hydraulique est certainement une question de coût.

Par le passé la concurrence était moindre, les prix normaux (pas bradés comme aujourd'hui), donc la technologie employée pouvait décider un acheteur achetant un produit et non un prix.

 

Il serait intéressant de calculer le coût, et donc prix de vente, d'un même véhicule avec suspension classique et suspension hydraulique. La réponse sera édifiante !

 

La plupart des gens se moquent d'avoir une suspension hydraulique, ce qu'ils veulent c'est le Bluetooth, le MP3, la climatisation (mais pas payer les révisions), du chrome, etc ..., car ils ne conçoivent pas un véhicule sans les gadgets qu'ils croient obligatoires pour pouvoir rouler.

 

L'autre jour je suis allé chez l'opticien et celui-ci voulait absolument me vendre une monture de marque avec logo qui va bien pour la frime. Ma réponse fut : la monture ne sert qu'à tenir les verres, mon investissement se fera dans les verres, car ce sont eux qui amélioreront ma vue, et non la monture.

 

 

Diabolo1

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Et bien avec des raisonnements comme ça je pense que finalement le vieux Henri Ford avait bien raison de ne pas vouloir faire évoluer sa Ford T...

Il pourrait la ressortir quasiment telle quelle aujourd'hui, mais avec bluetooth et la clim.

Pour rouler à 70 sur le périf, ça devrait suffire !

 

Sinon, l'hydraulique, du point de vue du client, c'est beaucoup plus économique que le classique combiné ressort amortisseur...

Mais le point de vue du client, de nos jours ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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bonjour,

 

Il est vrai que la suspension hydro est une question de gout mais il faut reconnaitre quand même qu'elle est supérieur à une suspension dite normal, quand au cout là je doute un peut par exemple la XM était une base commune de 605 là je sais très bien ce que je dit car en ayant eu une pendant + de vingt ans .

Il est vrai que l'entretient est moindre pour le proprio quand au cout de fabrication l'image vaut certainement le coup vue que la technique est maitriser depuis des années.

Mais il n'y a pas que cela oui c'est vrai les gens regarde plus le bluetooth etc mais cela n'empeche pas la technique, par contre oui avec les normes eurocap ETC qui ne cessent d'évoluer là sa tue la technique. Maintenat il faut me dire pourquoi l'utilisation d'un portable au volant est interdit alors que l'on met des écrans tactiles ETC dans le véhicule, il faut de la même manière ce détourner les yeux de la route pour régler tout ces gadgets par exemples. Je ne dit pas que c'est inutile mais il faudrait être conhérant avec la dite sécurité.

Et puis pour conclure pourquoi acheter une citroën si elle n'a rien de décisif par rapport une autre marque.:eek:

Je pense que je ne critique pas mais fait un constat de ce qui est!!! , la gamme DS bien mais rien de nouveau à part payer plus cher pour une finition à l'Allemande et encore sur une DS4 même pas de vitres arrière qui descendent , d'ailleur je pense que c'est un effet de mode rentable surtout pour le constructeur.:arf:

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Je suis d'accord avec tes arguments Diabolo, mais ce qu'il manque à la marque c'est une spécialité, une spécificité. (C'est ça qui va créer une passion autour d'une marque quelqu'elle soit)

 

A mon sens, Citroën aurait du persister dans cette voie quitte à se spécialiser plus qu'à se diversifier à outrance. (C'est une vision de passionné je sais...)

 

Exemple lorsque je vois la pub pour Audi Quattro désolé ça en jette. Il n'y a pas de bluetooth, de clim 8 zones, de 36 soupapes ou autre.

 

Ya Quattro et il y a le reste. Il y a la plus-value technologique de Quattro sur l'image de la marque, l'aura d'un héritage, d'une maitrise et ça fait rêver.

Je ne pense pas que beaucoup d'acheteurs Audi achètent Quattro... (Quoique.. 38% des Audi vendus étaient des Quattro en 2010)

Mais même si toute la gamme n'est pas équipée le système est là tout de même, en référence dans le domaine. On trouve bien aussi dans les 62% restants cette catégorie d'acheteurs qui en a rien à cirer, qui veut des anneaux et du chrome, ils sont partout mais on ne va pas focaliser l'avenir de la marque entière sur eux.

 

C'est un exemple mais c'est ce qui fait une Marque. Une Marque différente des autres et qui fait rêver. (Donc vendre etc....)

Aujourd'hui Citroën est de ce point de vue vidé de son âme. Avec Hydractive 2 et 3+ et Activa, la marque tenait une technologie et une maitrise des trains roulants/tenue de route inégalée. Activa est toujours en tête du test de l'élan depuis 20ans. Bref, une réputation se construit et on arrête pas sur un échec (design années 90) ..voir Audi encore une fois..

 

Je sais que ma vision est naïve et beaucoup trop passionnée mais avec des "si" on refait le monde.. Et Citroën aurait pu être au sommet si PSA n'avait pas voulu rentabiliser à tout prix au détriment des gènes et de l'héritage.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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