Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix d'une C5 Diesel pour 4000€ max.


Dim33

Messages recommandés

En tous cas sur les photos ce n'est pas la même voiture : enjoliveurs différents, bordures du parking différentes et immatriculation qui commence par 7 sur l'une et 5 sur l'autre ...

Tu as oublié l'antenne :D.

 

Le mois dernier, j'ai vu passer pour pas beaucoup plus cher une phase 1 HDi 110 gris orageux dans une finition pas courante : ça ressemblait à une Exclusive, peinture intégrale Gris Orageux, régulateur, JA, etc... avec RT2+JBL. Si j'avais été gazouteux je pense que je me serais jeté dessus.

 

Sinon, le 2.0 HDi 110 a existé en Exclusive mais pas en France il me semble. Peut-être qu'en jetant un oeil chez nos amis belges, allemands, voire hollandais on peut faire de belles découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En tous cas sur les photos ce n'est pas la même voiture : enjoliveurs différents, bordures du parking différentes et immatriculation qui commence par 7 sur l'une et 5 sur l'autre ...

 

bien vu! mais dans le fond, ca ne veut rien dire, peut etre qu'il a mis une photo de la voiture juste avant qu'il l'achete il y a deux ans et une autres photo la veille qu'il la mette a vendre, ce qui expliquerait les enjoliveurs. il ne faut pas voir des arnaques partout, mais il faut rester vigilent.

 

peut etre devrais appeler et demander depuis quand il l'a, si ces photos sont bien celles du vehicule et non des photos prises sur google images.

pour ma part je la trouve un peu chere pr une phase 1.

normalement sur une finition exclusive, tu as le regulateur de vitesse, mais celle ci ca ne me semble pas etre une exclusive.

c'est le vendeur qui t'a dit que c'etait une exclusive?

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble un peu à la mienne : motorisation, année et couleur (mais j'ai les pare-chocs couleur carrosserie).

 

Toutefois, ce n'est pas une exclusive, ni la mienne d'ailleurs mais j'ai plus d'options. Celle-ci a un revêtement de sièges plutôt rêche. Je préfère les miens en velours. J'ai en plus la finition "bois" sur les portières, et console centrale. J'ai du mal à distinguer l'auto radio pour voir si c'est bien un RT3 (téléphone).

 

Sinon, elle n'a pas de radar de recul si je vois bien. Pour les jantes, il est possible qu'il est mis des jantes alu car j'ai les mêmes.

 

Je note qu'il a fait une (selon ses dires) un changement de distribution vraiment tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Personnellement je la trouve vraiment chère.

Pour le régulateur, est ce qu'il a été monté sur la 2.0HDI 110 ? Si c'est le cas ça ne doit pas être très courant sur ce moteur. Sinon tu peux aussi le faire rajouter chez norautop par exemple pour environ 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je la trouve vraiment chère.

Pour le régulateur, est ce qu'il a été monté sur la 2.0HDI 110 ? Si c'est le cas ça ne doit pas être très courant sur ce moteur. Sinon tu peux aussi le faire rajouter chez norautop par exemple pour environ 500€.

 

Ou le monter toi même pour environ 70€ :PP et le faire activer par un gentil membre ;) (les dernières phase I sont équipées pour) .

 

Si tu cherche un peu, sur le forum, tu trouvera des tutos pour ça . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Ou le monter toi même pour environ 70€ et le faire activer par un gentil membre (les dernières phase I sont équipées pour) .

 

Si tu cherche un peu, sur le forum, tu trouvera des tutos pour ça .

 

C'est sur que c'est largement moins cher ;) et du coup j'imagine que ça reprend les commandes d'origines donc que du plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je la trouve vraiment chère.

Pour le régulateur, est ce qu'il a été monté sur la 2.0HDI 110 ? .

 

Vous voulez quand même pas que le gars vous donne des sous avec, si ?

 

Elle est de 2004, peu kilométrée, bien entretenue et semble en bon état, pour 3800 à débattre, ça me semble quand même relativement correct.

 

Si elle n'est pas trop loin de chez notre ami, elle mérite d'être vue à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Le fait qu'elle soit chère, à mon gout ne l'empêche pas d'aller la voir. Bien au contraire. Et peut être même de négocier le prix ensuite.

Ce qui me plait sur cette annonce c'est notamment que la distribution ai été faite. C'est un sacré budget, mais la poulie dumper a t elle était changée à cette occasion ?

 

A voir où en est l'entretien sur celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/606754033.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Toujours à la recherche d'une phase I 2.0 HDI, je n'ai rien trouvé d’intéressant dans ma région et ce soir je tombe sur celle-ci. Bon je sais c'est une phase II donc avec FAP mais bon .....

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/640664563.htm?ca=2_s

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Le 2.0 HDI phase II est-il le même (hormis le FAP) que sur les I et notamment question fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Il me semble que l'on passe sur un turbo à géométrie variable pour le 2.0HDI qui développe du coup 136ch ce qui n'est pas un argument en faveur de la fiabilité. Mais surtout il s'agit du 1.6 puisque 110ch, et là niveau fiabilité il a clairement mauvaise réputation (faiblesse du turbo du à une mauvaise lubrification).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours à la recherche d'une phase I 2.0 HDI, je n'ai rien trouvé d’intéressant dans ma région et ce soir je tombe sur celle-ci. Bon je sais c'est une phase II donc avec FAP mais bon .....

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/640664563.htm?ca=2_s

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Le 2.0 HDI phase II est-il le même (hormis le FAP) que sur les I et notamment question fiabilité ?

 

Tu es de gironde comme le laisse pense ton pseudo?

Un ami vend une phI en 2.0 HDI. quels sont tes critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de gironde comme le laisse pense ton pseudo?

Un ami vend une phI en 2.0 HDI. quels sont tes critères?

 

Bonjour,

 

- plutôt dans les dernières phases I (année 2003 ou 2004)

- 2.0 HDI donc sans FAP

- dans les 120 000 km maxi.

- si possible : 1ere main , carnet d'entretien à jour, distri et accessoires faites, finition élevée

- maxi 4000€ même si on en trouve pas mal maintenant à 3500 € comme celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/640770220.htm?ca=2_s

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- plutôt dans les dernières phases I (année 2003 ou 2004)

- 2.0 HDI donc sans FAP

- dans les 120 000 km maxi.

- si possible : 1ere main , carnet d'entretien à jour, distri et accessoires faites, finition élevée

- maxi 4000€ même si on en trouve pas mal maintenant à 3500 € comme celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/640770220.htm?ca=2_s

 

@+

 

2004, le bon moteur, distri faite, bien équipée (je connais pas les nom des pack en phI) mais 170000.

D'un autre côté, elle rentre largement dans ton budget, et je la connais, je peux dire qu'elle n'est vendu ni parce-que c'est un nid à ennui, ni avec des vices sciemment cachés.

(l'ami a hérité d'une autre auto qu'il veut faire rouler plutôt que brader (belle BM des années 90))

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/638895596.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2004, le bon moteur, distri faite, bien équipée (je connais pas les nom des pack en phI) mais 170000.

http://www.leboncoin.fr/voitures/638895596.htm?ca=2_s

 

Bonjour

Comme le dit pierrepoulpe, très bon moteur

 

Pour le reste, C5 phase I, les pack (Juillet 2003)

 

C5

C5 Pack

C5 Pack Ambiance

 

Le pack "Luxe" n'existe pas, ni "l'Exclusive" pour les 2.0 Hdi 110

 

http://img15.hostingpics.net/pics/817005caractC5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'en ai trouvé une qui semble me convenir avec le pack Luxe ???? : http://www.leboncoin.fr/voitures/648634362.htm?ca=2_s

 

Qu'en pensez-vous ?

Que comprend le pack Luxe ?

Combien en moyenne pour le kit distri + accessoires ?

 

Je passerai la voir dans la semaine. A quoi faut-il faire attention ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Elle semble propre, c'est une premeire main, le carnet d'entretien est dispo. Je pense qu'il faut compter a peu près 600€ pour la distri complète. A voir qu'est ce qu'elle a tracté ?

Personnellement je la prendrais sans la courroie en négociant du coup un poil le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas de jante alliage sur ce véhicule, que des enjoliveurs. Mais effectivement l'AR droit est différent de ceux de gauche (l'AV droit on voit pas bien). C'est classique, le propriétaire aura cassé ou perdu un enjoliveur et il n'a pas voulu payer le prix fort pour un d'origine Citroën.

 

Sinon, le véhicule parait propre et en bon état. Le prix est plutôt correct. Les 750€ permettent sans soucis de faire la distribution chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis allé voir le véhicule. Effectivement, il a perdu deux enjoliveurs qu'il a remplacé par deux autres du même coté du véhicule.

La voiture n'a tracté qu'une bagagére pour aller à la déchetterie. La voiture est en bon état générale hormis un pet prés de l'ouverture du réservoir (porte tombé dans le garage).

Les 4 pneus ont moins de 10 000 km.

 

Les boutons du régulateur donnent des signes de faiblesses. J'ai oublié de tester la clim... gggrrrrr.

Le CT sera fait à la vente... j'aime moins bien.

 

J'ai le VIN qui me peut fournir les infos de la voiture ??

 

Edit : J'ai crée un compte sous Citroën service et j'ai pu obtenir les infos.

Modifié par Dim33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toujours à la recherche d'un véhicule .......

 

J'ai lu à maintes reprises qu'en 2L HDI, la finition exclusive n'existait pas. Pourtant, on en trouve :

http://www.leboncoin.fr/voitures/541382196.htm?ca=2_s

 

On ne voit pas non plus d'imitation bois sur la console centrale. Serait-ce un modèle étranger ?

 

 

Sur celle-ci, moteur 2.2L HDI donc finition OK par contre pas de bois non plus sur la console ?????

Le garage m'a également indiqué que ce véhicule ne possède pas de FAP ?????

http://www.leboncoin.fr/voitures/658829093.htm?ca=2_s

Modifié par Dim33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

2.0 HDI 110: pas d'exclusive (en France)

 

2.2 HDI 136 Exclusive = Intérieur VIP, (sièges velours MOARA, inserts bois, console et portes), seuils de portes avant chromés , jantes alliage 16" HUNGARO, bandeaux de protection couleur carrosserie, volant cuir, projecteurs Xénon, sièges électriques conducteur et passagers et j'en oublie peut être.

 

Donc la 2.2L de ton annonce n'a pas tout cela, ce n'est pas une "Exclusive", faut se méfier des annonces garages !!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=50908&stc=1&d=1400311341

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=50909&stc=1&d=1400311526

C5 equip1.jpg

C5 equipe 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.