Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lève-vitre électrique


xantia hdi110 année 2000

Messages recommandés

Bjr je vous demande de l’aide à ceux qui aurai la même xantia hdi 110 exclusive année 2000 pack cuire électrique ergo , car dans la mienne j'ai les vitres avant électrique conducteur et passager qui ne fonctionne plus !

 

Les fil électriques de la porte conducteur pour les brochages des fil électrique ont était coupé par l’ancien propriétaire pkoi je ne sais pas ?

 

De ce fait je n'est aucune vitre avant qui descend je n’ai pu recâblé qu'une broche difficilement,en effet les codes qui sont écrit sur les câbles pour le 2éme bouton de vitre électrique situé dessous sont quasiment effacé et je ne connais pas du tout l’ordre pour le recâblé correctement , les moteurs électrique des portière droite et gauche avant eu fonctionne bien , mes ne descende pas, du au fil électrique coupé .:(

 

Quant à la vitre passager avant droite ça ne fonctionne pas correctement en effet il faut bougé le brochage dedans pour que ça fonctionne est encor,j'ai bien refait le connecteur 1 par 1 et remis dans un brochage quasi neuf ,mes ça ne change rien , la vitre ne descend pas,bref pour ouvrir les vitres avant ces mort, ces uniquement pour la déco, il faut soit ouvrir les vitres arrière passager soit mettre la ventilation.:eek:

 

merci de votre aide ,ça fait presque 1 ans que je suis dans cette situation.:(

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


" les moteur électrique des portière droite et gauche avant eu fonctionne bien mes ne descende pas ."

 

les vitres ne descendent pas mais les moteurs tournent ? les vitres tiennent en l'air comment alors ? scotch ? cales ? mécanisme cassé ? réexplique pour tout le monde, merci.

 

Joyeux noël a tous et a toutes .xan25

 

Bonjour ,et bien les vitres ne descende pas ,elle tienne grâce au visse qui serve de cale pour les maintenir pour la vitre conducteur ,pour celle du coté passager avant droite elle est maintenu grâce au moteur de vitre électrique , j'ai bien précisé que seul les fil électrique du brochage du bloc orange et gris ou vont les fil dedans sont coupé concernant le bouton de lève vitre électrique porte conducteur et impossible de pouvoir les remettre dans le bonne ordre,car les codes sur les fil sont effacé avec le temps .

 

xan25

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteur électrique des portière droite et gauche avant eu fonctionne bien mes ne descende pas ."

 

les vitres ne descendent pas mais les moteurs tournent ? les vitres tiennent en l'air comment alors ? scotch ? cales ? mécanisme cassé ? réexplique pour tout le monde, merci.

 

Comme indiqué dans mon précédent message du début ou j'ai déjà tout bien précisé, les 2 moteur de vitre électrique eu fonctionne,quant au fusible en question et au relais ces autre chose le fusible et bon mes pour ce qui et du relais impossible de savoir lequel sais ?xan25

 

J'ai la le livre de la rta avec le code relais oui, mes impossible de savoir ou il va et lequel sait dans la voiture !:hum:

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de lire rapidement ton message et je suis totalement de l'avis de Grostoto. Il faut lire plusieurs fois ce message avant de le comprendre, et encore on ne comprend pas tout !

Que veut dire, par exemple, la phrase reprise par "figaro01"

 

- eu fonctionne bien (qu'est-ce que ça veut dire ?)

- fonctionne bien mais ne descend pas (Si elle ne descend pas c'est qu'elle ne fonctionne pas bien)

 

J'ai demandé et répété ici qu'il n'est tout de même pas difficile, ni compliqué, de se relire avant d'envoyer un message et de soigner orthographe et ponctuation dans la mesure du possible, de manière à ce que nous ne soyons pas contraints d'essayer de deviner la pensée des auteurs !

 

Cordialement et Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de lire rapidement ton message et je suis totalement de l'avis de Grostoto. Il faut lire plusieurs fois ce message avant de le comprendre, et encore on ne comprend pas tout !

Que veut dire, par exemple, la phrase reprise par "figaro01"

 

- eu fonctionne bien (qu'est-ce que ça veut dire ?)

- fonctionne bien mais ne descend pas (Si elle ne descend pas c'est qu'elle ne fonctionne pas bien)

 

J'ai demandé et répété ici qu'il n'est tout de même pas difficile, ni compliqué, de se relire avant d'envoyer un message et de soigner orthographe et ponctuation dans la mesure du possible, de manière à ce que nous ne soyons pas contraints d'essayer de deviner la pensée des auteurs !

 

Cordialement et Joyeux Noël

 

Bonjour aller ces repartie pour répété pour la 3éme fois quant ont lis pas le premier message jusqu'aux bout appart entre les ligne , bien, les 2 moteur électrique eux fonctionne bien ces clair la ?:pasconte:

 

La vitre conducteur elle est retenu grâce au écroue afin quel ne tombe pas ces clair ,:pasconte: est pour celle avant droite passager elle tien grâce au moteur électrique -xan22-,comme écrit précédemment dans le premier message si il avais lu jusqu'au bout ,les câble du brochage porte conducteur sont coupé est sont tous dans le désordre est impossible de les remettre dans l’ordre ,la c'est clair ?

:pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

un tel niveau d'insolence dépasse mon niveau de tolérance.

 

bon courage à toi.

 

 

ps: il existe des schémas: c'est fais pour ça.

 

Merci mr du fameux soit disant forum d'entraide étrange ,il ne s'agit pas d’insolence mes d'une question ,certes avec des fautes de français mes ces largement plus lisible que d'autre ,ces simplement que personne ne veut aidé,ces pas grave ,heureusement que vous n'ette pas le centre du monde j'irai voir cela chez Citroën.:hum:

Ps : je ne dérangerais personne si j'avais les bon schéma avec les codes couleur écrit dessus , comme écrit dans mon premier message les codes écrit sur les câble électrique pour les lève vitre sur la porte conducteur eux sont coupé et les codes sont effacé et dans le désordre,j'ai le livre de la rta mes aucun schéma ne traite des code couleur et des codes en tout cas pour la mienne pour les remettre dans l’ordre.

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le livre de la rta mes aucun schéma ne traite des code couleur et des codes en tout cas pour la mienne pour les remettre dans l’ordre.

Tu as donc les mêmes outils que nous...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc les mêmes outils que nous...

 

Bonjour et joyeux noël à tous,avoir la rta ne fait pas tout et vous le savez très bien ,le livre ne traite pas ni des couleur des fil ni des codes écrit dessus,je ne viendrais pas ici posé ma question si je le savait.

 

J'ai une xantia hdi 110 exclusive pack ergo cuire électrique année 2000, j'ai fait plusieurs casse auto et je me suis renseigné partout impossible d'avoir la même voiture que la mienne et avec les même couleur des fil électrique sur les broches des boutons de vitre électrique porte conducteur . :(

xan25

 

J'aimerais un peut d'humanité est d'entraide comme le dit le règlement dans ce forum,est je remercie d'avance les personnes qui m'aideront.

 

Car moi même quant je sait une chose et que je peut aidé je me fiche des fautes de français,ces la différence,et non l'indifférence !-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette adresse les docs en ma possession sur les vitres électriques. La taille des documents ne me permet de les rendre disponible sur le forum.

http://web.cloud.orange.fr/n/664-2/share/LNKfbu5xBwjxBTYQIfl9ezWm2CrB/

Les schémas électriques indiquent en général toutes les infos nécessaires. Sont disponible les couleurs des fils, des manchons ou repères. Pour les connecteurs, la couleur, le nombre de voies, etc.

Avec les triptyques on dispose de l'implantation des faisceaux, c'est un sérieux plus.

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette adresse les docs en ma possession sur les vitres électriques. La taille des documents ne me permette de les rendre disponible sur le forum.

http://web.cloud.orange.fr/n/664-2/share/LNKfbu5xBwjxBTYQIfl9ezWm2CrB/

Les schémas électriques indiquent en général toutes les infos nécessaires. Sont disponible les couleurs des fils, des manchons ou repères. Pour les connecteurs, la couleur, le nombre de voies, etc.

Avec les triptyques on dispose de l'implantation des faisceaux, c'est un sérieux plus.

 

 

Bonjour je vous remercie bcp pour votre aide est pour les schémas électrique,je vais voir ça de suite merci encor.;)

xan25 xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.