Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer les rétroviseurs sur une CX TRD2


Invité yamo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Désolé si ce post apparaît en double, le précédent n'apparaît nulle part...

 

Je dois changer mon rétroviseur droit, il est pété et tient actuellement avec du scotch américain...

Le rétro gauche mériterait aussi d'être changé, lui est fonctionnel mais fixé avec des vis donc au moindre choc il cassera.

 

J'ai les deux rétros mais, j'ai lu qu'il fallait enlever la garniture des portières et je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

 

  • Est-ce simple à faire?
  • Quelles sont les bêtises à ne pas faire?

J'ai été échaudé par les garages de la métropole lilloise, là je n'ai plus qu'une adresse loin de chez moi.

Un ami m'a dit que ce n'était pas compliqué à faire mais qu'il fallait peut-être acheter des pièces en plastique qui risquent de casser lors du démontage.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est facile et en principe autoexpliquant. Il faut en effet démonter les garnitures intérieurs mais sur S2 rien ne casse si on n'est pas une grosse brute. Il suffit de prendre les clips avec la pince à clips, à défaut d'en avoir on peut aussi prendre un levier à clip (sorte de gros tournevis avec emprunte de clip). Si tu n'a pas ça achétes en un où fais en un avec un vieux tournevis que tu forges plus large et dont tu meules l'emprunte pour le clip.

Ce sont des retros manuels ou électriques? si manuel il faut aussi dévisser l'écrou autour du levier avant de pourvoir enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éléctrique est plus simple à déposer / poser...

 

Un manuel effectivement il faut déposer la commande, et à la repose bien la faire passer DERRIERE le guide de glace!

Il faut aussi il me semble dégager les câbles de la rotule de commande. Au remontage bien mettre le câble reperé par un marquage rouge sur la gaine sur l'emplacement central de la commande.

Attention à ne pas perdre les ressorts!

 

Au besoin je te mettrais en photo le système, j'en ai de déposés, mais là cette nuit je suis au boulot...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
Merci,

 

Désolé de répondre tardivement, pleins d'imprévus ; je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma CX...

 

Je vous fait un retour d'expérience une fois fait.

 

Bonjour à tous

 

Je profite de cette discussion pour poser une petite question. Je voudrais monter un rétroviseur côté passager. J'ai le rétroviseur complet mais je ne trouve pas le contre-écrou de fixation adapté. Est-il disponible sur un site? Je n'ai rien trouvé sur CX-Basis.

 

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement.

 

Denis

Dans la marmite Citroën depuis la naissance: Celles de mon père (2CV (4), AMI 6, ID19 (3), CX) puis les miennes.

Les ex GS X2 (2), BX 16TRS (2), XANTIA HDI110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois plus clair.

Rétro série 1 ou 2? Pas du tout la même chose côté rétro, par contre identique dans la portière.

 

Si tu cherches la partie dans la portière (Espèce d'écrou soudé sur une tôle), il doit être dispo chez Basis sans doute...

Chez Citroën longtemps que non!

 

J'ai eu tout simplement mit un écrou du commerce sans même le souder sur une tôle, il suffit de la maintenir par l'interieur.

 

 

 

Par contre si tu cherches l'écrou spécifique pour un rétro de série 1, placé dans l'embase de celui-ci, dailleurs plutôt une vis qu'un écrou par définition puisque ce sera le "mâle" là c'est plus dur!

J'en ai eu fait fabriquer deux à un tourneur, en partant d'une vis au bon pas puis fraisage de l'interieur afin de pouvoir passer au centre les câbles ou fils selon le cas (Manuel ou éléctrique)

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de quoi parle t'il exactement?

 

Ecrou DANS la porte ou écrou (Enfin vis creuse) dans embase rétro série 1?

Vu qu'on ne sait pas s'il parle série 1 ou 2 il y a le doute...

Ce serait série 2 plus de doute, ce ne peut être que l'écrou soudé dans la porte.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé. Effectivement je n'étais pas assez précis. Il s'agit d'une série 2. Si je comprends bien l'écrou devrait être soudé dans la porte car j'ai une vis diam env. 24mm côté rétro.

Donc il y avait des portes avec écrou et des portes sans écrou. Il n'y as pas de petites économies.

Et donc à moi de trouver un écrou adapté car il n'y en a pas à l'intérieur de la porte.

 

Merci pour vos réponses.

 

Denis

Dans la marmite Citroën depuis la naissance: Celles de mon père (2CV (4), AMI 6, ID19 (3), CX) puis les miennes.

Les ex GS X2 (2), BX 16TRS (2), XANTIA HDI110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

 

Mais comme CX Fahrer te le dis tu peux le recuperer dans une porte gauche.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.