Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie


Invité Karll$

Messages recommandés


Bonsoir,

 

Non il faut juste des fois réinitialiser les lèves vitres et reprogrammer la radio.

Astuce: si tu as une petite batterie style accus onduleur tu le branche sur l'allume cigare la vitre baissée et portes fermées comme cela tu ne perd rien.:buzz:

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai récemment changé ma batterie et ce au bout de 9 ans et seule la montre sur l'afficheur s'est déréglée...je n'ai pas eu besoin de régler les vitres électriques, l'allumage auto des phares ou le verrouillage,ni même les stations de la radio

Si tu veux changer ta batterie , un conseil va sur le site Varta ou Power manutention et tu seras surpris par les prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu"est ce qui n'est pas possible.....et qu'est ce que l'allume cigare vient faire la dedans.....pour ma part cela s'est exactement passé comme cela et j'ai été surpris de ne pas avoir à tout re-régler et je pense qu'un peu de politesse serait la bienvenue au lieu d'être si directif!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris la phrase de citroenxmrouen :

 

Astuce: si tu as une petite batterie style accus onduleur tu le branche sur l'allume cigare la vitre baissée et portes fermées comme cela tu ne perd rien.

 

 

 

PS:l'allume cigare fonctionne après contact !donc ce n'est pas possible!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS:l'allume cigare fonctionne après contact !donc ce n'est pas possible!

 

Sauf l'allume cigare qui est situé sur la console centrale à l'arrière (du moins sur ma ph.2)

 

Sinon, je débranche régulièrement ma batterie en hiver pour lui faire une bonne recharge d'une nuit, et la seule chose à faire, c'est de régler l'heure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je précise quand je parle "allume cigarre" je parle de la prise d'alimentation sur la console et au risque de contredire Aramaz je l'ai fait moi même pour un débranchement de batterie qui a durer plus d'une heure donc cela fonctionne du moins sur la phase II pour la phase I la je ne sais pas ;)

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le marchand a qui je l'ai acheté (la voiture) me dis que si la radio ne fonctionne pas c'est parce que il a mis une nouvelle batterie l'ore de la vente

La voiture est restée plusieurs jours avec une batterie HS, combien demande un garagiste pour passer à la valise?? plus ou moins??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il passer par la valise après changement de batterie??

 

Salut ! ;)

 

Absolument pas. Ne roulant pas beaucoup, il m'arrive fréquemment de débrancher la batterie de ma C5 pendant plus d'un mois pour la mettre en charge et les seuls réglages à faire après une nouvelle connexion sont la date, l'heure et les stations de radio.

 

J'ai remédier à ce p'tit inconvénient ces derniers temps, en branchant directement le chargeur sans déconnecter la batterie.

 

Tension batterie avec chargeur=> 13.345V

Tension batterie, moteur en route=> 14.450V

 

Donc pas souci de surtension pour l'électronique du véhicule.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement maxgeo normalement si on ne touche a rien cela doit pas poser de problème, mais il arrive parfois que cela se perd alors de toute façon pas besion de valise une remise comme préconiser suffit.

par contre brancher un chargeur direct sur la batterrie sans la débrancher la pour ma part j'éviterais car il n'y a pas que la tension qui passe par le chargeur il y a aussi du résiduel en hertz à moins que tu n'est un chargeur spécial de maintient de charge, un avis d'électricitien serais le bienvenue

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Me concernant, j'ai trois véhicules qui ne tournent que deux ou trois fois par mois, mon concessionnaire Range Rover m'a conseillé un chargeur que je peux laisser en permanence sur l'auto, même batterie branchée, il alterne en fait charge et décharge ainsi que la fonction de désulfateur. Du coup j'en ai pris trois, un pour le Range, un pour le Berlingo et un pour le Can-Am.

Aucuns problèmes avec l'électronique embarquée dans les trois cas, sachant que le Range est un nid à électronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chargeurs pilotés par micro-processeur.

On en trouve dans les centres auto, ou certaines grandes surfaces, à un prix élevé, sinon les discounteurs (Aldi, Lidl, Norma, etc ..) en vendent parfois pour une vingtaine d'euros.

Cependant, il faut savoir que la plupart des chargeurs pilotés à uprocesseur ne chargent pas une batterie dont la tension est inférieure à 7V. Bien lire la notice.

 

Un chargeur bien, mais on trouve l'équivalent beaucoup moins cher chez les discounteurs lors de certaines promos :

- http://www.norauto.fr/produit/chargeur-ctek-mxs-5.0-12v_698334.html

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le modèle que m'a recommandé mon concessionnaire, juste pour le Range, la taille au dessus, faut dire qu'il faut de la puissance pour réveiller les 510 bourrins du monstre.

J'ai en plus, les rallonges et de quoi les fixer au mur à coté de l'emplacement de chaque véhicule dans la grange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clonecl

J'ai le meme souci sur la V6 qui ne roule pas beaucoup, donc je serai intéressé ou t'as trouvé ce type de chargeur .

merci.

 

Salut ! ;)

 

Pour ma part j'utilise des chargeurs automatiques Excel 900, que tu peux trouver:

 

ICI ou LA ou encore encore ICI et pleins d'autres fournisseurs.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chargeurs pilotés par micro-processeur.

On en trouve dans les centres auto, ou certaines grandes surfaces, à un prix élevé, sinon les discounteurs (Aldi, Lidl, Norma, etc ..) en vendent parfois pour une vingtaine d'euros.

Cependant, il faut savoir que la plupart des chargeurs pilotés à uprocesseur ne chargent pas une batterie dont la tension est inférieure à 7V. Bien lire la notice.

 

Un chargeur bien, mais on trouve l'équivalent beaucoup moins cher chez les discounteurs lors de certaines promos :

- http://www.norauto.fr/produit/chargeur-ctek-mxs-5.0-12v_698334.html

 

Diabolo1

 

j'ai acheté celui là:

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=cadillac&_osacat=0&cmd=Blend&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.Xchargeur+de+batterie+ultimate+speed&_nkw=chargeur+de+batterie+ultimate+speed&_sacat=0&_from=R40

 

Mais pas sur E bay car 17,90 euros seulement chez Lidl ...

 

Il fonctionne nickel. Et même ok pour le 6 volts.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise cela depuis pas mal d'année pour mes motos valable pour voiture, bateau etc...

http://img11.hostingpics.net/pics/466872IMGP1417.jpg

http://www.rad.eu/fr/c/p/39484-optimate-optimate-6-sae.htm

 

 

Ma radio s'allume les stations apparaissent à l'écran du tableau de bord mais aucun son ne sort, à part des grésillements

Modifié par Karll$
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté celui là:

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=...at=0&_from=R40

 

Mais pas sur E bay car 17,90 euros seulement chez Lidl ...

 

Il fonctionne nickel. Et même ok pour le 6 volts.

 

Salut 472

Je viens de m'apercevoir que j'ai le meme modèle acheté chez Lidl.

Par contre il est indiqué dans la notice qu'il faut débrancher la batterie de la voiture avant de raccorder le chargeur.

J'ai l'impression qu'avec les autres modèles ce n'est pas nécessaire, ca évite chaque fois de remettre l'heure et de respecter la procédure.

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.