Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware RT6 2.80 (ref APV 969 173 7180)


oilsnake

Messages recommandés


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon topic. Merci aux modos de le déplacer si besoin.

J'ai parcouru de long en large le fofo à ce sujet, et je ne trouve pas réponse à mes questions.

 

J'ai donc une C5 II tourer de 07/2012, avec eMyWay (pas le choix...).

Le firmware était le 2.60.

J'ai acheté le CD du 2.80 et procédé à sa mise à jour... sauf que je n'ai plus rien.

Le CD est bloqué dedans, impossible de le sortir (bouton éject inefficace) et le RT6 reboot sans arrêt.

Il réalise la mise à jour correctement, sans aucun message de défaut, mais reboot 3/4 fois après la mise à jour... et recommence, indéfiniment !!!

Je suis allé chez un concessionnaire, il a branché la valise et obtenu le message : pas de liaison avec la télématique...

Il me dit qu'il faut que je lui laisse la voiture plusieurs jour, démontage du poste, envoi chez MM, etc...

pfff

 

HELP ! Avez-vous une soluce, un lien vers qq chose qui me permette de me débrouiller seul (la garantie occasion ne fonctionne pas sur la télématique... surtout que c'est moi qui ai voulu mettre à jour)...

 

Je voulais faire cette mise à jour pour y mettre la future cartographie 2014-2015 du mois prochain. J'avais lu que cela n'était pas forcément possible avec ma version 2.60...

 

Merci pour votre aide.

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas encore fais la présentation, cela va venir ;)

 

Un petit retour de ma part pour ceux que le prix intéresse,

 

passage aujourd'hui en CC pour mise a jour de ma C4 ii (Exclusive HDI 150) de 10/2010.

 

Passage de la version 2.20 à la 2.80 pour un coup de 40€ a MASSY (91)

 

Voilà voilà

 

Bonne journée

Ma présentation http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172252 ;)

 

C4-II 2.0 HDI 150 Exclusive / Noire perla / Full cuir noir électriques / Hifi Denon / Xénon / TVP / Phoenix 17" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécodage ? qu'entends tu par là ?

 

Désolé je ne suis pas encore un expert, je n'ai la voiture que depuis une semaine ;)

 

Je viens de faire un essais et apparemment mon interlocuteur à de l'echo, je pense donc que la calibration n'a pas été faites ??

Modifié par Pyrom1

Ma présentation http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172252 ;)

 

C4-II 2.0 HDI 150 Exclusive / Noire perla / Full cuir noir électriques / Hifi Denon / Xénon / TVP / Phoenix 17" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai editer mon message précédent. Il a semblé il été oublié. Je vais t retourner demain et bien demander à propos de ce télé codage ( calibration ? ) que j'avais pourtant précisé oralement ...

Ma présentation http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172252 ;)

 

C4-II 2.0 HDI 150 Exclusive / Noire perla / Full cuir noir électriques / Hifi Denon / Xénon / TVP / Phoenix 17" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ?

Je compte démonter le RT6 pour essayer une nouvelle carte SI. Sinon c'est retour concessionnaire mais avec 1 devis de +500€ je vais tenté qqs trucs avant !!!

Merci à ceux qui pourront me donner des tuyaux.

Jc

 

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter un RT6 d'occasion sur LBC, et si la façade n'est pas la même que la tienne, tu monteras alors la façade de ton ancien RT6.

Cela te reviendra moins cher.

 

Si tu fais l'essai avec une carte SD provenant d'un autre RT6, fais-nous un retour sur les résultats.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour. Je suis passé au CC aujourd'hui pour l'histoire de la calibration. En effet il ne l'avais pas fait car " je n'avais pas fait par de mon soucis d'écho " seulement je ne pouvais pas me connecter avec mon iPhone 5 donc je ne pouvais pas le savoir. Cette prestation est soit disant payante en supplément de la mise a jour mais il me la fait gravieusement. Et tout fonctionne très bien à présent.

 

Bonne soirée

Ma présentation http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172252 ;)

 

C4-II 2.0 HDI 150 Exclusive / Noire perla / Full cuir noir électriques / Hifi Denon / Xénon / TVP / Phoenix 17" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas leur en faire part puisque quand tu étais encore 2.20 tu n'avais de fait PAS d'écho donc pas besoin de calibration... :cpasmafa:

Ton CC n'est visiblement pas très au point niveau télématique... Une simple "lecture" de la notice livrée avec le CD du FW lui aurait évité cette erreur! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !! Mais bon ca a pris 1/4 d'heure aujourdhui sans aucun supplément... Et maintenant tout fonctionne ;)

Ma présentation http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172252 ;)

 

C4-II 2.0 HDI 150 Exclusive / Noire perla / Full cuir noir électriques / Hifi Denon / Xénon / TVP / Phoenix 17" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pyrom1, tu as l'air satisfait de ton Upgrade en V2.80 et tu as le KIT AUDIO DENON. ;)

 

Avec ma V2.77 actuelle, malgré des essais dans tous les sens pour modifier le volume des Radars av et ar (en respectant le TUTO), le volume des bips reste inchangé.

 

Est-ce que la V2.80 permet d'ajuster le volume des bips d'aide au stationnement avec le KIT DENON ?

:eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis satisfait. Par contre je n'ai pas essayé de changer le volume des bips, cela me convien comme ca.

 

Je regarderai mais je ne crois qu'il soit possible de modifier le volume ...

Ma présentation http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172252 ;)

 

C4-II 2.0 HDI 150 Exclusive / Noire perla / Full cuir noir électriques / Hifi Denon / Xénon / TVP / Phoenix 17" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je me présente, je m'appelle henri, euh non, Laurent! Je viens de faire l'acquisition d'une 508RXH (03/2013). Suite à des problèmes de connexion Bluetooth, je suis passé à la version 2.80. Suite à cette mise à jour, le volume des radars de stationnement a considérablement baissé. Nous en avions profité pour faire également la mise à jour de celle de ma femme, également un RXH (03/2012) et le problème est le même. Est-ce que d'autres utilisateurs ont expérimenté le même problème? Quelqu'un connait-il la plage des valeurs des variables FRONT BIP VOL et REAR BIP VOL pour mirascript??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 23h45 déjà une partie de la réponse.

Merci!!

Pour avoir parcouru le forum j'étais sur que tu serais le premier à répondre.

C'est pas plus simple de passer par le script setting directement sans passer par DATExplorer. Dans ce cas quelle est la manip, je mets le script dans le dossier CMD seul?

Modifié par 508RXH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: Je ne pouvais pas laisser un palois sans réponse! ;)

Désolé, je n'ai plus en tête le déroulement exact du script setting... mais effectivement, la dernière mouture permet sans doute de shunter Datexplorer pour cette manip...

À confirmer en testant...

 

Oui tu mets tout le package dans ta clef préalablement formatée en fat32 puis dans CMD tu ne gardes que setting. ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux pros de la telematique embarquée!

je possede une DS4 avec RT6. Achetee d'occasion (AM 2011 ) j'ai fait installe par ma concession la mise a jour 2.8. Ai du y retourner pour calibration suite à echo en conversation telephonique.

J'etais d'origine en 2.21. Depuis cette mise a jour je constate des temps de demarrage du RT6 tres variable, lorsque je recupee mon vehicule.

La plupart du temps, je dois attendre 20 secs avec le logo Citroën a l'ecran lors du demarrage du véhicule, d'autres fois c'est immediat.

J'ai remarqué que losrque je prends le temps de ranger quelques affaires ou autres avant de demarrer, bien souvent le demarrage est instantanné.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un comportement normal ? 20 secs n'est rien en soi, mais les radars de recul ne sont pas actifs pendant ce laps de temps.... je sais faire sans bien entendu, mais du coup ils ne servent pas a grnad chose sur une phase de demarrage !

 

Merci d'avance pour vos eventuels commentaires !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.