Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware RT6 2.80 (ref APV 969 173 7180)


oilsnake

Messages recommandés


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lebourgseb
En tous cas démarrage ultra rapide rien a voir le jour et la nuit ... Après je sais pas ce que cette version apporte mais le démarrage il t a pas photo ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djengo42

Bonjour :hello:

 

Mon CC a passé le RT6 de ma 508 de la version 2.20 à la 2.80 :D Par contre, comment puis je être sur qu'il a bien recalibré? Certaines fonctions sont absentes si la calibration n'a pas été faite? A quoi sert cette recalibration? On en parle beaucoup mais on ne sait pas trop à quoi elle sert :??:

 

Merci

Modifié par Djengo42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

C'est que tu n'as pas encore suffisamment lu le forum... ;)

Le principal souci en cas de non-recalibration est le phénomène d'écho lors de conversation en bluetooth...

Si ton RT6 n'avait pas été recalibré lors de cet upgrade, tu aurais sans doute ce problème et t'en serais rapidement rendu compte! :cpasmafa:

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais de toute façon, si tu avais le problème, tu le saurais! ;)

A moins que tu n'appelles jamais en bluetooth...

Donc la calibration a bien due être faite!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lecteur discret de ce forum que je lis depuis quelques années déjà, je me décide à postert et a relater mon histoire.

 

Possesseur d'une C4 II collection d'aout 2012, e-HDi 110cv en boite manu, je dispose du RT6.

J'ai déjà grandement bidouiller la bête et notamment mis à jour récemment la carte de France avec la version 2013/2014-1.

 

J'ai eu un problème il y a quelques mois de cela concernant l'association BT de téléphone sous Android et BB. Je disposais alors de la version 2.20E je crois.

 

Mon concessionnaire à tenter la mise à jour avec le CD 2.37 je crois qu'il a reçu au travers de l'APV. Gros crash pendant la MAJ, RT6 a moitié gaufré qui bip toutes les 2 secondes...

Bref, mon concessionnaire remonte le problème à Citroên et me voila avec un RT6 tout neuf en version....2.31 !! (il a aujourd'hui moins de 6 mois).

 

Je m’attendais à avoir la version 2.37 ou 2.77 qui existait à l'époque, je pense qu'ils ont pris le premier sur l'étagère et l'on renvoyer à mon concessionnaire, expliquant pourquoi la version n'était pas la dernière disponible.

 

Donc pour coller à ce post, puis-je mettre à jour mon RT6 de 2.31 -> 2.80 sans recalibrer ? Etant donné qu'ils ont remplacé mon RT6 par un neuf, ils ont dû automatiquement recalibrer, suis-je dans le faux en prétendant que la recalibration serait inutile ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai (en le commandant au CC Peugeot).

Cette version a des dossiers et des fichiers différents et nouveaux par rapport à la version 2.77.

Il semble que maintenant, ce soit une version unique pour tous les RT6 can 2004 comme 2010.

Je l'installerais demain.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/10/03/57/cd969111.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/10/03/57/cd969110.jpg

 

Je l'ai installé ce matin (35 min) comme prévu il faut ensuite :

 

réinstaller l'image perso de démarrage

réinstaller l'ASTRAL GREY (Harmonie 02 de Jpaulo)

Voir la discussion en section add-on

Modifié par joelboby
Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question sur le logiciel du RT6.

Je viens de changer ma C5 II de 2008 avec RT4 par une C5 II de 06/2014 avec RT6.

Peu de différence fonctionnelle si ce n'est que l'interface utilisateur a un peu changé.

Question : Je ne trouve plus la possibilité, une fois une destination programmée, d'ajouter des étapes.

Quelqu'un peut-il me dire comment procéder si cette fonctionnalité existe toujours ?

D'avance merci.

Modifié par agl45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Correction apportées par la mise à jour 2.80

 

Divers dysfonctionnements :

 

-Écran noir et pas de son en permanence et bruit cyclique provenant du lecteur CD et absence de communication avec l’outil de diagnostic

 

-Perte de la fonction radiotexte

 

-Écran figé sur la page d’accueil (logo) ou dans la première minute suite au démarrage du système de radionavigation

 

-Gestion des contacts limitée (La version du logiciel 2.80 permet la recherche des contacts à partir de la première lettre du contact et de porter à 800 le nombre de contacts importés depuis un téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question est souvent posée... donc pour ceux que cela intéresse, je suis passé ce matin à la concession Citroën d'Antibes (06) pour demander le prix de la mise à jour du firmware... => 70€ (quand même! Ai-je envie de dire...)

Aucune idée si ce prix est "national" ou si chacun applique le tarif qu'il veut... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher le CD ce matin, je confirme le prix de 9€01 par contre il était pas chaud chaud pour me vendre... mais j'ai quand même réussi ^^

Là je viens de faire la MAJ depuis la version 2.37, tout à l'air ok pour le moment (pas d'écho, pas de bug, par de suppression de paramètres), le thème astral grey est toujours actif ... On verra a l'utilisation ...

Ma petite C4-II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les images perso de démarrage et la version Astral Grey revue, corrigée et nettement améliorée par JPAULO, qui sont remplacées par les versions d'origine. (utile de pouvoir revenir à la version "usine" en cas de Garentie).

 

remettre l'image de démarrage perso selon le Tuto ne pose aucun problème.

Par contre pour Astral Grey de Jpaulo il faut bien prendre la version qu'il a réactualisée baptisée v2.8.

 

Autrement la seule modification notable que j'ai notée, c'est pour la téléphonie Bluetooth, la recherche du contact par Lettre(pas très pratique mais malgrè tout c'est un mieux).

 

Ceux qui possèdent un véhicule hybride doivent avoir d'autres améliorations.

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.