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Assurance garage ?


jean22

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Bonjour,

Suite à la casse de la culasse (apparemment) de mon XM 2.5TD, j'ai décidé d’interrompre mon assurance, mais voila, mon assureur ne veut pas interrompre l’assurance et m'indique que l'assurance est obligatoire pour tout véhicule, même inutilisable.

Il me propose une assurance au tiers, soit 160 euro !!! pour un véhicule inutilisable ??

 

Il m'indique que la seule solution et l’épave !

Que faire ?

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iop, pareil que serpent, tu vas sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R20300.xhtml

 

tu fais un certificat au nom d'un pote, bien sur tu n'envoies pas a la préfecture le volet en question, juste un scan a l'assureur et le tour est joué

 

attention, la bagnole doit être sur ton terrain, surtout pas dans la rue, elle ne doit pas du tout pouvoir bouger (genre si on te la vole c'est pour ta pomme, hallucinant mais voila) et même, parait que si un gosse rentre chez toi, joue avec la voiture et se blesse, tu peux être inquiété...

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Bonjour,

 

Il y a la possibilité de demander à assurer sa voiture en "Hors circulation", cela réduit correctement la cotisation.

Pour mon cas les assurance me coûtent 67 euros par XM au tiers seul par an... c'est peut être une autre solution.

 

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
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salut,

c'est triste mais les assureurs mentent pour qu'on continue de payer...

pour ma part, il m'a suffit de faire une déclaration sur papier libre devant la dame en certifiant que le véhicule était dans un endroit fermé, sur cales (les roues ne doivent pas toucher le sol) et sans batterie puisque la condition c'est qu'il ne puisse pas fonctionner.

Évidemment cela n'est pas valable sur la voie publique ou dans un parking même résidentiel.

 

Mais je suppose que tous n'ont pas le même intérêt à donner l'info, surtout un courtier qui verrait une police d'assurance de moins...

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iop, pareil que serpent, tu vas sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R20300.xhtml

 

tu fais un certificat au nom d'un pote, bien sur tu n'envoies pas a la préfecture le volet en question, juste un scan a l'assureur et le tour est joué

 

attention, la bagnole doit être sur ton terrain, surtout pas dans la rue, elle ne doit pas du tout pouvoir bouger (genre si on te la vole c'est pour ta pomme, hallucinant mais voila) et même, parait que si un gosse rentre chez toi, joue avec la voiture et se blesse, tu peux être inquiété...

 

Ouaip, c'est comme ça que je me retrouve virtuellement propriétaire d'une magnifique xm bleue 2.5 td, que si le voleur la remonte pour la voler celle là, il faudra qu'il soit sacrément bien outillé lol

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Bonsoir,

 

Pas d'accord avec le certificat de vente : pourquoi mentir alors que tu est dans ton droit ?

 

Pour moi, deux solutions :

 

- Elle est vraiment non roulante, et tu veut arrêter l'assurance, il te suffit de faire une déclaration indiquant qu'elle ne peut rouler (ce que dit dave84). Fonctionnement validé par mon père qui a ainsi arrêté une assurance d'une auto servant pour pièce chez nous.

 

- Tu considère qu'il y a une risque que quelqu'un (gamin, ...) se blesse avec cette voiture, et tu l'assure en "Hors circulation" (ce que propose jean83). Dans mon cas, la GMF avait proposé une trentaine d'euros par ans de mémoire.

 

Personnellement, mon épave est sans assurance : simplement jamais assuré depuis que je l'ai acheté, pour pièce. Si elle avait été assuré, puis immobilisé, j'aurais choisi la première solution, pour arrêter l'assurance.

 

Jilks

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Et pourquoi ne pas simplement résilier l'assurance à l'échéance annuelle, surtout avec la loi chatel; je viens de résilier l'assurance de mes 2 tutures au 31/12/13, si je ne reprenais pas d'assurance derrière je ne serais plus assuré.
You don't know the power of the Xm side !
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  • 5 semaines après...

Avé,

je vous rappelle qu'il existe la solution de l'assurance flotte, que ne pratiquent pas tous les assureurs il est vrai. Je viens de résilier au 31.12 chez un grand assureur de la fonction publique qui ne le faisait toujours pas et de prendre chez un courtier spécialisé dans l'ancienne.

En gros on paie pour les 3 autos les plus récentes et les plus anciennes c'est cadeau. Juste signaler l'acquisition d'autres véhicules je pense. Du coup le problème des autos non-roulantes ET non-assurées saute. Ce qui est plus rassurant pour tout le monde il est vrai : si jamais une auto non assurée met le feu à une maison, un hangar, etc.

Moi la blague en critère d'ancienneté, la 3e est une auto à restaurer d'ici quelques années, alors que des plus anciennes roulent.

Dans l'absolu autre aspect rigolo : les coup calculé sur trois autos récentes genre dérivé 2cv, alors que des plus anciennes seraient des plus grosses façon CX ou autres.

Seul exigence de ce genre de contrat : prouver une auto récente assurée et attention au nombre de sinistres MEME non-responsables, chez certains.

Voilà, ce n'est pas une pub, mais en recherchant sur le net, il y a moyen d'économiser d'optimiser la question de l'assurance...

Modifié par bicylindrix
synthaxe
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