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Compatibilité du passage de roue avant - Phase 1 / Phase 2


intoxman

Messages recommandés

J'ai bricolé cet après midi passage de ma xantia Ph2 en Ph1 mais il me semble que les passages de roue avant ne doivent pas être les mêmes, est ce que vous confirmez?

 

Sinon, les clignotants sont trop fragiles :mad: mais bon ça a une autre gueule un HDI Ph1 :PP

 

CONCLUSION :

 

Les passages de roues dépendent de la largeur des voies

- Voies étroites (Phase 1 sauf 2.1TD, TCT et V6)

- Vois larges (Autres Phase 1 et Phase 2)

 

Particularité phase 2 : le trou d'accès à la vis de parechoc disparait.

Modifié par PumaGT
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Des photos de la transformation ?

 

Les répétiteurs latéraux ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Les photos bah non éternel pb je sais pas faire et quoi??? Les répétiteurs latéraux?

 

Pour le moment c'est un peu tricolore, le gris fulminator ph1 ne ressemble pas au ph2 et le parchoc avant est vert, mais bon de loin ca le fait.... J'ai mes jantes 17 je vais monter le gommes dessus et je vais pouvoir rouler avec, enfin!

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salut

 

 

c'est bien ,tu va dégourdir les pattes à l'activa!!!

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Les photos bah non éternel pb je sais pas faire et quoi???

 

J'avais fait un petit résumé des manip nécessaire pour mettre des photos ici :http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2348982&postcount=5

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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salut

 

les passages de roues dépendent de la largeurs de voies, tu as donc des passages de roues pour voies étroites (petite motorisation ph1), ou voies larges (ph2 et grosse motorisation ph 1).

 

et en phase 2, le trous d'accès à la vis de parechoc disparait: il faut déposer (écarter) le passage de roue pour y acceder.

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salut

 

les passages de roues dépendent de la largeurs de voies, tu as donc des passages de roues pour voies étroites (petite motorisation ph1), ou voies larges (ph2 et grosse motorisation ph 1).

 

et en phase 2, le trous d'accès à la vis de parechoc disparait: il faut déposer (écarter) le passage de roue pour y acceder.

 

J'ai écarté les passage de roues pour la vis parchoc mais ensuite impossible de remettre proprement les passages de roue, comme s'ils étaient trop grands?

 

Donc ce sont les mêmes passage de roues ph1 larges que Ph2, y'a donc une couille dans le potage! De toute façon c'est du provisoire je ferai ca mieux au moment de repeindre le bazar.

 

@ Richard,

pas semaine prochaine mais celle d'après si t'es ok on voit ca en mp. Que je te ramène ta tasse à café :)

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;) dispo ont voit ça en mp!

 

:fourire: d'ailleurs mme me demandé :fourire:

 

@bientôt

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As tu mis un pare-choc PH1 voie large ? si non, cela peut expliquer tes pb de montage.

 

pour tes nuances de gris, il me semble que c'est normal, le gris fulminator n'existe pas sur phase 1, c'est gris graphite, le fulmi a des reflets marrons, pas le graphite.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bah non j'ai pas mis un par choc de ph1 voies étroites sur mon HDI!

 

Oui le gris de mon capot et calandre est un peu plus moins gris en effet, mais bon j'ai un par choc, 4 portes et un hayon de ph1 du même gris Fulminator et donc il a bien du exister pourtant!

 

Pas grave de toute façon pour le moment c'est un montage provisoire...

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Bonjour,

 

moi j'ai fait le contraire, je suis passé de ph1 à ph2 ... et donc résultat si tu prends des ailes de 2.1td (voie large) qui sont identiques en ph1 comme en ph2, il te faut changer les passages de roues.

attention la vis de serrage inférieure des optiques ph2 n'est pas en face de celui de la phase 1

j'ai donc egalement changé la façade (meme si il aurait été possible de bricoler un truc)

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Oui merci c1myster, j'ai changé la façade aussi le seul truc qui fonctionne pas avec mon hdi c'est que je ne peux pas mettre les deux caches plastics sur le moteur où il y a marqué HDI sinon le capot ne ferme pas.

 

Bon reste plus qu'à trouver des passages de roues ph1 voies larges.

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