Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension ar s'affaisse


fredmsnb

Messages recommandés

Bonsoir,

je pense avoir un soucis de hauteur de caisse sur ma C6 : 2 à 3 heures après l'arrêt du moteur je retrouve l'arrière affaissé, l'aile est en dessous du haut de la roue.

Je joins 2 photos où on la voit dans les premières minutes après l'arrêt du moteur et l'autre plusieurs heures après.

http://img802.imageshack.us/img802/7017/36s4.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/356/h5nx.jpg

J'ajoute qu'au déverrouillage ou à l'ouverture d'une porte la pompe hydraulique se met en marche et corrige la hauteur. L'avant quant à lui baisse peu.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui à l'ouverture d'une porte elle reprend sa hauteur, ça c'est normal.

 

Là je ne vois pas tes photos (Pas d'accés image sur mon lieu de travail) donc je ne peux pas juger.

Mais les deux C6 que j'ai eu (Que j'ai pour la dernière) effectivement devaient baisser un peu puisqu'elles remontent à l'ouverture d'une porte.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai aucun voyant ou alerte, pas de fuite au sol.

Depuis l'achat je trouve qu'elle pompe un peu, mon agent Citroën me dit que c'est normal.

Pour la hauteur de caisse ça ne doit pas être normale, on dirait qu'elle est en position basse et ce 2 à 3 heures après l'arrêt.

C'est la quatrième hydraulique que j'ai, elles n'ont jamais fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il m'est arrivé de retrouver la mienne est position très basse à l'arrière, pourtant je la gare toujours au même endroit. C'était après plusieurs jours généralement, c'est un peu rapide chez toi.

Est-ce que ça te le fait systématiquement ?

 

De mon côté ça ne m'inquiète pas, elle a toujours fait ça et retrouve toujours sa hauteur à l'ouverture de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le niveau de LDS a été revu début juillet.

Je la retrouve systématiquement affaissée depuis plusieurs semaines et seulement quelques heures après l'arrêt.

Je ne pense pas que se soit normal, mes autres hydrauliques ne le faisaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que la deuxième photo... (Première ne s'ouvre pas)

 

Je ne vois rien d'anormal sur la deuxième, le dessus du pneu et la bande de roulement sont bien visibles.

Là je ne vois pas où est le problème du tout.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de descendre prendre en photo la mienne, qui est arrêtée que depuis hier soir.

Elle ne descendra pas plus bas, je ne pense pas, elle reste souvent arrêtée deux à trois semaines et je pense la voir tout le temps ainsi :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/180593PC074895.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/810322PC074896.jpg

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de descendre prendre en photo la mienne, qui est arrêtée que depuis hier soir.

Elle ne descendra pas plus bas, je ne pense pas, elle reste souvent arrêtée deux à trois semaines et je pense la voir tout le temps ainsi :

Greg.

 

Voici un autre lien pour la photo où elle est écrasée sur ses suspensions, la deuxième photo étant sa position l'instant après l'arrêt du moteur donc sa position normale.

http://img4.hostingpics.net/pics/579618DSC07060.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/440866DSC07063.jpg

 

J'ai roulé avec ce matin au démarrage elle était écrasée et j'ai voulu après mon trajet la mettre en position basse pour voir la différence et là surprise elle ne descend pas autant moteur tournant que 2 heures après l'arrêt !!!

Je pense que se n'est pas normal, elle devrait descendre autant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de normal dans tout ça en effet...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant en effet, mais nous avons un système électro-hydraulique+électronique, la batterie est-elle bien chargée..??

Bonjour, je pense que la batterie est bonne la suspension normalement ne s'affaisse pas grâce à un montage hydraulique ? je ne vois pas où serait le problème avec la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta position "normale" me paraît bien basse sur ta deuxième photo (par rapport à la mienne). Peut-être pourrais tu-faire des photos des positions basse, normale, mi-haute, haute, obtenue avec la bouton sur la commande centrale histoire qu'on compare avec les nôtres. Du coup ça ressemblerait plus à un problème de capteur de hauteur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon05
Bonsoir, je n'ai aucun voyant ou alerte, pas de fuite au sol.

Depuis l'achat je trouve qu'elle pompe un peu, mon agent Citroën me dit que c'est normal.

Pour la hauteur de caisse ça ne doit pas être normale, on dirait qu'elle est en position basse et ce 2 à 3 heures après l'arrêt.

C'est la quatrième hydraulique que j'ai, elles n'ont jamais fait ça...

Bonjour,

c'est à mon avis, soit une sphère défectueuse, soit un joint dans le circuit interne poreux ci c'est ça cela va être difficile a repérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les anciennes Hydraulique descendaient toute après un certain temps d'arrêt.

J'ai vu un conducteur de DS ne plus pouvoir entrer dans sa voiture parce qu'il s'était garé entre un mur et un trottoir. Pour descendre, pas de problème, la portière passait au dessus du trottoir, ça n'était plus vrai quand il a voulu repartir!

Ma première XM était dans ce cas, mais à partir de la suivante, Citroen m'avait expliqué que des clapets anti-retour avaient été ajoutés dans le circuit d'alimentation des sphères. Et effectivement la XM suivante ne descendait plus jamais à l'arrêt (comme les voitures actuelles).

Donc peut-être faut-il chercher du côté de ces anti-retours probablement activés par la coupure du contact.

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta position "normale" me paraît bien basse sur ta deuxième photo (par rapport à la mienne). Peut-être pourrais tu-faire des photos des positions basse, normale, mi-haute, haute, obtenue avec la bouton sur la commande centrale histoire qu'on compare avec les nôtres. Du coup ça ressemblerait plus à un problème de capteur de hauteur, non ?

Bonjour à vous, je pense que la position normale est bonne ainsi que les hauteurs supplémentaires, par contre la basse je ne comprend pas pourquoi elle ne descend pas autant qu'apres 2 heures d'arrêt ! je ferai des photos.

je vais aller voir mon agent pour qu'il voit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais aussi à ces clapets anti retour, j'avais lu un message qui disait qu'il pouvait y avoir des impuretés dans le circuit qui empêcheraient aux clapets de se fermer correctement, je suis sceptique...comment ça peut se produire ?

Quant à un joint poreux, je n'ai pas de fuite au sol, ça pourrait fuir seulement moteur tournant ou en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

j'avais rendez vous chez un concessionnaire Citroën aujourd'hui pour trouver une solution au problème d'affaissement de ma C6. Ca viendrait d'une fuite interne du régulateur de raideur arrière. Je trouvais qu'elle pompait aussi sur route bosselée et on me dit que ça viendrait de cette même pièce. La pièce n'étant pas en stock, j'attend pour la faire changer.

J'espère que c'est le bon diagnostique.

Bonnes fêtes à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de dire des anneries pareilles sur tous les forums qui concernent la C6!!!!

 

 

Citroën effectivement a dit que son nouveau système hydraulique ne necessitait pas d'entretien avant 200000 kms mais n'a jamais dit qu'il le garantissait 200000 kms!!!!

 

 

Les sphères remplacées à 120000 ne se comptent plus...

Les canalisation qui suintent sont légions...

Les differents capteurs qui lâchent aussi...

 

Rien n'est prit en charge!

Ca l'est seulement comme le reste, si la voiture est recente, inversement proportionnel au kilométrage, à la tête du client, si c'est une première main ça aide, ect... Au titre de la garantie des vices cachés mais c'est tout!

N'esperez rien si la C6 à 100000 kms, que vous n'êtes pas le premier propriétaire.

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, pour ce qui est de la prise en charge elle sera presque total au titre de la garantie select qui prendra en charge la recherche de panne, la pièce, la main d'œuvre, me reste le LDS pour compléter le niveau suite au démontage...

Ca me convient, reste à voir pour le LDS combien il en faudra.

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.