Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Méthode - Modification alimentation pulseur / neiman


Nicolas

Messages recommandés

Invité yoda83

Salut

 

 

voila la suite

 

 

Bon le moteur branché sur une alimentation 12v variable ne tournait pas:mad:

 

donc démontage et nettoyage des charbons et rotor ( fortement encrassé) et je me suis appercu que les charbons n'etaient pas vraiment en contact avec le rotor donc j'ai un peu distendu les ressort pour que cela pousse un peu plus et apres remontage ca MARCHE:xan11:.

 

Par contre vu que je l'ai branché direct (vitesse max ) j'ai pu voir la consomation de courant sur mon alimentation et mon dieu je comprend pourquoi le contact du neiman ne tient pas :eek: elle dépasse les 10A alucinant quand meme !!!

 

Donc meme si vous avez pas de prob je vous conseille fortement de faire la modif du relais pour preserver votre neiman -xan22-

 

@ pluche :tourne:

 

Merci a tous pour ces tutos et ces explications qui nous simplifient la vie et soulagent nos finances :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Charles

SUPER,SUPER,SUPER,SUPER,SUPER,SUPER,SUPER,SUPER,

Et bien Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça marche du feu de dieu...

 

ça clim, ça pulse et chauffe au quart de tour....

Pour le moment rien ne fond...(pas même les petites marionette, qui souvent font ainsi...)

Bref, je serais tenté de dire: "Votez pour la légalisation du relais en tête de circuit de pulseur!!...."

 

Comme je n'ai plus de Champagne, je cours m'ouvrir une Valstar...( une rouge "de luxe"...)

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un coup de main s'il vous plaît...

Xantia Athena 1997, 2.1 TD clim auto. Je viens de l'acheter.

 

Pas de ventilation, j'ai donc fais la modif du Neiman, avec relais, niquel jusque là, le relais colle après en position accessoire.

 

J'ai du 12v sur les fils rouge et noir qui arrivent au pulseur(connecteur avec les petits fils blanc et orange)

Moi aussi jusque là tout va bien...

 

Je viens de faire des mesures( aux bornes du pulseur directement)

Qd le relais du pulseur est collé j'obtiens ceci :

position Arret >> 5.3v

position 1 >> 5.6v

position 2 >> 5.8v

position 3 >> 8.3v

position Max >> 14.3v

 

Sur la fiche qui arrive au pulseur j'ai 4 fils, blanc, noir, orange et rouge.

Si je ne me trompe pas, le rouge et noir sont la puissance (ça vient du relais), le reste c'est quoi?

De plus entre quoi et quoi mesure-t-on la tension, car chez moi tout est fixe quelque soit la position de la platine.

Je soupçonne le pulseur d'être naze, mais j'aimerais tester la platine... Histoire de tout vérifier.

 

Car tous les connecteurs sont bien cramés on peu partout...

 

Un coup de main serait grandement apprécié, et merci à tous pour vos tutoriaux et votre aide précieuse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous, je souhaite faire la modif du neiman, j'ai bien compris le principe, mais 2 questions subsistent,

 

-le dégivrage AR et la ventil, ne fonctionnent plus dutout, donc après la modif, sa refonctionnera, ou le neiman est a remplacer ?

 

-les deux fils rouges que l'on sectionne qui proviennent du neiman, ils ne servent plus a rien ? On les condamne ? Avec du scotch, c'est bien ca ? J'ai parcouru 2 fois toutes les pages et je suis pas sur de mon coup

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci, de m'avoir répondu CharlyNice, j'avais commencé hier, mais po sur de moi, je vais m'y remettre aujourd'hui, mon fils de 3,5 ans est d'attaque pour m'aider, ca ira plus vite....... A moins qu'il ne vide la caisse... ou qu'il s'amuse a dissimuler des vis, ecrous ou autre dans les enjolivers ou autre petite cavitée...

 

Bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, c'est fait:tourne:, j'ai plus galéré a remettre les caches en plastique et avec mon fils, que pour le reste:mad:..... tout fonctionne a nouveau, c'est cool !!!!!!

 

Merci a ceux qui ont eu l'idée de cette modif et qui ont pris la peine d'en faire profiter les autres.

 

Bon ba c'est pas le tout, mais va etre l'heure de l'apero:buzz:, merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clemars

bonjour ,

je viens de faire la modif et tout fonctionne nickel.

J'ai pris mon + sur le fils c12d au cul du bloc fusible et la masse , juste a coté de la colonne.

merci pour ce tuto, ca m'evitera d'ouvrir les fenetres le matin pour la buée lol.

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai fait la modif au bout d'un an il était temps.

 

Le relais fonctionne , mais toujours rien au niveau du pulseur ni au dégivrage ; dois-je changer le neiman ou y-a-t-il autre chose à regarder.

 

et encore mille merci pour le tutos et de votre aide.

 

Olhb55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Supertotof

Super utile ce tuto.. :)

Perso je vais changer mon neiman sous peu car le mien est assurément en fin de vie, et j'en ai profité pour acheter aussi un relais 30A dans le but de faire la modif : comme celà plus de soucis futur du coté du neiman !

 

Pour ma part je vais utiliser du câble 0.6mm² (normalement destiné à l'alimentation d'HP) pour l'alimentation de la bobine du relais vu que ce câble ne m'a jamais servi..

 

Une petite question tout de même : est-il nécessaire de rajouter un fusible supplémentaire pour la partie puissance du relais ? (mon relais n'a pas d'emplacement fusible comme celui du photo reportage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le 12v est en sortie de relais, alors cela doit fonctionner (si le cablage est a l'endroit).

 

Chers Gostoto,

 

Les branchements sont bien à l'endroit car la bobine se met bien en contact lorsque je tourne la clé je l'ai testé en visu donc le pb vient du moteur du ventil et pourtant il a fonctionné qq mn il y a 1 semaine je ne comprend vraiment pas ou bien la platine qui a des mauvais contact ?

 

Dur la vie du méco pour un néophyte comme moi :tourne: et encore merci de votre aide, sans le tuto je ne m'y serai jamais aventuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que le relais claque signifie que le relais est alimenté, pas forcement qu'il y a du courant en sortie de puissance.

souvent s'il est un peu faiblard, les contacts de puissances charbonnent, ou fondent: le relais claque toujours, mais rien en sortie.

 

si c'ets ok de ce coté la, alors le dégivrage fonctionnera.

pour le ventilo, cela peut venir des charbons (entre autres), mais tant que le dégivrage ne fonctionne pas, inutile de chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon pulseur de Xantia Phase 1 ne fonctionne plus. Malgré la modification relais du neiman, qui a été effectué selon les conseils du Forum.

De plus le dégivrage fonctionne correctement (témoin allumé sur on et éteint sur off).

Le pulseur sorti de la voiture fonctionne en direct branché sur 12v (le module électronique ayant été déconnecté)

Il me semble que le problème vient du module malgré les changements de transistors d'origine par de MJ 11015

Bref le courant arrivant à la prise de connection du pulseur, et donc je m'orienterai vers un disfonctionnement de ce maudit pulseur !

Sachant le cout important de cette pièce, je désirerais savoir si on peut remplacer ce pulseur par un similaire équipant les ZX 605 et autre XM climatisé ?

Merci réponse

Cdlts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'ai mal testé ?

 

J'ai mis le - du testeur sur le + de la bobine en 86 par exemple pui j 'ai mis le + du testeur sur une des fiches qui va vers le connecteur marron du pluseur et j'ai bien du 12 v et la meme chose sur l'autre fiche alors j'ai bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir du 12v sur les borne 87 et 30 quand le relais est collé (a prendre entre la masse (carrosserie) et les bornes 87 et 30).

 

et il doit y avoir 12v sur la bobine (entre 85 et 86), ce qu'il doit y avoir, vu que ton relais colle.

 

la puissance se faisant sur 87 et 30 (gros fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir du 12v sur les borne 87 et 30 quand le relais est collé (a prendre entre la masse (carrosserie) et les bornes 87 et 30)...

 

Donc si rien a ce niveau c est que le relais est mort ?

 

Cela peut il arriver si on a fait de mauvais branchement ( griller le relais ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.