Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Méthode - Modification alimentation pulseur / neiman


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

forcement si le relais n'est pas alimené par le cable de puissance, il ne pourra rien sortir...

 

nous sommes bien loin du "diagnostique" du départ, ou tout était ok, et que c'tait le ventilo qui était hs...

 

il faut remonter le cable de puissance qui vient du ventilo, pour voir si le courant y arrive bien sur un des 2 fils.

 

après nous verrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto, j'ai du mal m'expliqué mon branchement est correct puisqu'il arrive du 12 v au niveau de la bobine qui se trouve au borne 86 et 85 non ? , tu me met dans le doute, Grostoto, maintenant dans les branchements ; mais rien en sorti vers le pulseur en 87 et 30 que le pluseur soit alimenté ou pas , la je dois être clair !.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12v de l'alimentation de la bobine est différent de celui du 12v de puissance, et qui arrive en 87 ou 30, et qui sort en 30 ou 87 (selon la ou il arrive, il sort à l'opposer quand le realis colle.

 

a mon avis ton montage n'est pas conforme, et s'il est conforme, tu n'as pas controlé que le 12v arrive par le connecteurs coté ventilo (celui coté neiman aillant été couper et récuperer pour le cablage)..

 

 

si le 12v n'arrive pas sur un des 2 fils du connecteurs marron, il faut controler les fusibles.

(c'est d'ailleur la 1ère opération que l'on controle, donc je pense que tu l'as déja fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12v de l'alimentation de la bobine est différent de celui du 12v de puissance, et qui arrive en 87 ou 30, et qui sort en 30 ou 87 (selon la ou il arrive, il sort à l'opposer quand le realis colle.
En Réflechissant un peut je comprend ce dont tu parle.

 

a mon avis ton montage n'est pas conforme, et s'il est conforme, tu n'as pas controlé que le 12v arrive par le connecteurs coté ventilo (celui coté neiman aillant été couper et récuperer pour le cablage). [
c'est exact je n'ai pas controlé le 12v qui arrive du ventilo .

 

 

si le 12v n'arrive pas sur un des 2 fils du connecteurs marron, il faut controler les fusibles.

(c'est d'ailleur la 1ère opération que l'on controle, donc je pense que tu l'as déja fait).

J'ai vérifié les fusibles de l'autoradio et du pulseur.

 

Donc il faut que je controle le 12v du ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ça fonctionne. :xan14:

 

Aprés différent test le probleme venai de mes connection sur la sortie du relai -xan22-

 

Encore un grand merci à Grostoto pour ton aide et tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xantia_rookie

J'ai ce fameux problème de panne de ventilation et de dégivrage arrière. Je vais donc jeter un oeil voir si la modification Citroën a déjà été faite par l'ancien proprio de mon véhicule.

J'ai trouvé un guide pour réaliser cette modification sur le site de l'Activa Club de France, il s'agit de la pose d'un relais. Quelqu'un peut me dire s'il s'agit de la même méthode que prescrite ici et dans le document mis à disposition par Nicolas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie
Bon je viens de vérifier, la modification Citroën n'a pas l'air d'avoir été faite sur ma Xantia. Comment se présente-t-elle ? Elle est visible cette modif ? Parce que là la prise marron est branchée sans aucun "rajout" ou quoi que ce soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14

bonjour,

aucune idée à quoi ressemble la modif faite par citroen. Mais a mon avis le neiman ne devrait plus être branché au niveau de ce connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,alors j'ai bien suivi le tuto,car mon neiman commence à faire des siennes encore aujourd'hui.

j'ai déplacés le fusible pour pouvoir avoir mon poste allumé sans le conctact.

donc si je fait cette action est-ce qu'il y auras des conséquences ou il faut que je remettes mon fusible à la bonne place.

merci de vos conseils a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et tout d'abord bravo pour se topic qui me fait rever de chaufage en hiver car la y commence a faire froid j'aurai juste une petite question toute bete (comme moi) au niveau du relais quel fil von avec quel broche ? je join un schema de mon relai

merci d'avence.

http://img140.imageshack.us/img140/6677/relaisku0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,donc le 30 +12v,le 85 masse,le 86 bouton de commande,et le 87 (phare,avertisseur) application.

voila si cela peut t'aider celui du milieu le 87 tu ne t'en occupe pas.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,vous me dites si j'ai compris?

donc 2 fils rouge sorte du neiman,les coupés,isolé les 2 du neiman que l'ont n'a coupé,récupérer la cosse et metre une cosse sur le 30 +12 du relais et une sur le 87.

relié entre eu un fusible de 30a,et le branché sur la fiche du pulseur,aprés le 85 du relais qui est une masse,et le 87 du relais le branché sur mon 12v du poste.

c'est bien cela.

sa concerne que ceux qui ont la clim ou c'est pour tout le mondes?

merci de vos conseils.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vien de realisé l'instalation du relais sans aucun mal (et pourtant je suis vraiment pas super doué d'abitude) mais je me suis apersu que sa n'avais pas reglé le probleme de la ventilation je pense donc que sa vien du pulseur car en le demontant je me suis apersu qu'il marche par intermitance en tapent dessus avec le dos d'un tournevis donc je pense que mon pulseur a un pied dans la tombe (si se n'est pas les deux) donc je voulais savoir se que vous en pensier merci d'avence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoi tout lu (9 pages!!), je vois que personne n'a eu mon probleme.

sur une xantia phase 2 la ventilation toujours a fond!!!

possedant 2 xantia j'ai quasi tout changé: platine de commande; pulseur; neiman et surprise ca tourne toujours a fond!!!!

vu que la je ne vois plus du tout ce que ca peut etre, j'en appelle a vos lumieres!!!!

please help me....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résistances sous le tableau de bord, celles qui absorbent la charge de démarrage du moteur du ventilo.

merci mais je ne vois pas ou sont ces resistance???

pourtant le tableau est quasiment par terre!!!!:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie

Bonjour,

 

Comment se manifeste la panne du dégivrage arrière ? Est-ce que le bouton s'enfonce et reste enfoncé malgré tout avec le bruit de "clic" caractéristique ou pas ?

Je me pose cette question car j'ai bien une panne de ventilation et de dégivrage arrière mais chez moi le bouton du dégivrage ne reste plus enfoncé et ne "clic" pas... Donc je me demande si c'est pas simplement le bouton en lui même qui est mort et qui fait que la ventilation ne marche pas ?

 

Autre chose : je n'ai jamais sentis mon Neiman chauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourdettes et Gmx930 : avez-vous avancé dans votre réparation ? J'ai le même problème que vous sans doute : dégivrage fonctionne, commande vitesses fonctionne (sortie testée au metrix), pulseur avec 2 transistors neufs fonctionne en direct sur batterie, mais ne se met pas en route quand il est branché normalement (en essayant un autre pulseur d'une casse-auto ça tournait à fond sans pouvoir l'arrêter, il fallait couper le contact, changer une vitesse de ventil pour que ça change, mais pareil impossible de rechanger la vitesse...). De plus les fils qui sortent de la platine de commande et qui arrivent sur le pulseur ne sont pas de la même couleur, donc il y a un organe entre et je sais pas quoi mais ça doit être là que ça se joue... j'aimerai contrôler mais je sais pas où chercher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie

Bonjour,

 

à ceux qui ont réalisé et réussi la modification (ghyzmo08, kenyman), avez vous appliqué la méthode exposée par TypeE75 dans le pdf dispo en première page du topic ? Car dans celle-ci on ne récupère pas le +12V sur l'alim autoradio.

De plus j'aurais voulu savoir si la masse du relais pouvait se récupérer à un autre endroit que sur la masse du connecteur marron du pulseur ? Sinon, quel est, des deux fils du connecteur marron, celui qui correspond à la masse ???

 

J'ai vraiment besoin de votre aide, faut que je fasse la modif dans les prochain jours, j'achète les pièces (relais, cosses et fils de section 0,5) demain matin normalement.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyNice

Pour le fil c'est 2,5, pour la masse de partout ou tu peux.

Pour la modif, fait exactement comme le tuto l'indique.

Pour le + après contacte, n'importe où du moment que ce soit un + après contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie

Merci CharlyNice ! C'est bien le tuto de TypeE75 en pdf que j'utilise, je vais faire comme ça.

Dans ce tuto il dit avoir utilisé un fil de 0,6cm car pas trouvé de 0,5 ; quand tu dis 2,5 ça signifie quoi ?

Comment fait-on pour récupérer la masse sur un fil (je ne sais pas comment s'appelle la pièce) ? Sinon je peux fixer ma masse du relai sur une visse métallique par l'intermédiaire d'une cosse à œillet c'est bien ça ?

Sur le tuto le +12V est tiré du +12V permanent entre le connecteur marron et le neiman directement sous le volant, je pense faire comme ça (je préfère m'en tenir au tuto...).

Dernière question : où se trouve le schéma du relai de Nicolas ? Il est mentionné dans le tuto mais je ne le trouve nulle part...

Re-dernière question ;): j'ai lu dans le topic que certains ont dû échanger le fusible F1 de 10A d'origine par un 20A, c'est valable aussi pour cette manière de faire la modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyNice

Lorsque tu vas acheter tes fils, prends du 2,5 mm², c'est indiqué sur l'étiquetage.

Pour la masse, personnellement je l'ai prise sur un boulon de maintien de la colonne de direction.

Pour le relai Au poste André14 adresse ci-dessous.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22126&page=2

Pour le fusible, j'ai aussi mis un 10 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.