Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Bonjour et pour info

Je sors de la visite du jour,

 

Changement du combiné comme prévu

Mise à jour du SMEG+ (la dernière version) en ayant BIEN insisté

Pour l'AD Blue le complément avait été fait mais pas enregistré dans la voiture donc elle considérait que ce n'était pas fait donc c'est bien une erreur du garage

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

lorsque mon iPhone est connectée à ma montre et à mon SMEG, les appels via le smeg sont de très mauvaises qualité. Mon correspondant m'entend très bien mais moi j'entends très mal mon correspondant

 

Dès que j'arrête ma montre, la qualité revient tout de suite

2 hypothèses :

- soit l'iphone ne sait pas gérer les 2

- soit le smeg ne sait pas gérer la cohabitation

 

quelqu'un a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

2eme fois ce bug : quand je fais mon plein je vais jusqu'au clac pourtant (je ne fais jamais de petits rajouts c'est toujours le plein complet sans pour autant atteindre la réserve), la barre n'est pas complète ! et il m'indique une autonomie de 600 kilomètres (au lieu de 980 en temps normal) :voyons:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/566150WP20161231145435Rich.jpg

 

je l'adore quand même :D

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait tu bien a plat au moment du plin ou pas trop chargé ? Sur pic I le remplissage du reservoir complet necessitait une bonne position sinon on avait les clics et pourtant on avait pas un plein complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu roules, la distance parcourable avant se corrige, non ? Car un calcul de distance parcourable alors que la conso n'est pas connue, c'est assez étrange. (En même temps, avec 1km parcouru et 22 secondes de mode stop, je me doute que ces informations ne sont pas précises...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais toujours le plein a la meme pompe, et meme en roulant ca me disait 600km, c'est pas bien grave de toute manière je ferais plus que ça sans problème
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que l'autonomie restante est fonction du type de trajet effectué juste avant de faire son plein. Donc si tu as fait de la'ville pendant 50km avant de faire ton plein, c'est normal d'avoir peu d'autonomie car l'ordinateur va faire sa moyen sur une consommation élevée.

Mais au fur et à mesure que tu roules l'autonomie va s'allonger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ca dépend des trajets, d'habitude je fais de l'autoroute tous les jours mais la c'est les vacances,

Mais le truc du réservoir même pas plein c'est particulier avec mes autres voitures j'ai jamais eu ça, moi qui aime bien voir la barre pleine !!! Lol

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'attends de voir si c'est trop fréquent

 

Edit : Finalement j'en ai parlé hier et je vais faire une réinitialisation de la jauge lundi prochain :)

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma jauge a carburant a été réinitialisée, a voir a l'usage maintenant

et ils vont me changer la platine du rétroviseur (ils se dérèglent sans arrêt) pris en charge par ma garantie, j'ai été surprise quand ils ont fait le tour du véhicule ils ont vérifié que le becquet ne soit pas fissuré, c'est très bien !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage hier en concession suite à un rappel par courrier

bonne prise en charge du rappel mais au moment du départ un message s'affiche Pb de prétenseur de la ceinture ou airbag

retour devant le SAV: ils m'ont cassé un connecteur sous le siège conducteur en le reculant

donc encore besoin d'y retourner pour changer la pièce....

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis que j'ai ma Shine, j'ai eu :

 

- Plantage de l'écran clim/gps... En fait on dirait qu'il reboot.. il a du le faire 5 ou 6 fois en 2 mois.

- L'autre jour, j'ouvre la porte passager, l'alarme se met en marche. Boonn..

- Quand essai d'activer la caméra 360, en plus de ramer d'un autre monde, il faut parfois appuyer une, voir deux, voir trois fois pour qu'il pige ce qu'on lui demande.

 

Voilà, donc rien d'insurmontable, mais à mon avis, un update me parait nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je pense être dans la bon topic pour expliquer un petit bug.

Sur mon nouveau nC4P2-2016 j'ai de temps en temps le message "VERIFIEZ FEU STOP CENTRAL" qui apparaît au démarrage de la voiture.

En fait, j'ai l'impression que si j'appuie sur le bouton START, que j'appuie sur le frein (jusque là normal ...) mais que je relâche trop vite le pied, alors le feu stop central s’éteint et la voiture détecte ça comme un défaut et affiche le message.

Avez vous déjà remarqué ça de votre coté ?

Pouvez vous tester et voir si le "problème" est similaire ?

Merci et bon week end à tous et toutes.

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

http://images.spritmonitor.de/786904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sur mon PicII 7 places lorsque je branche ma prise remorque je n'ai plus le hayon motorise il se decroche et fait 3 bips je peux l'ouvrir et le fermer a la main

si je debranche la prise pour le faire refonctionner je dois aller dans les reglages vehicule je n'ai pas essaye en attendant 10 minutes

c'est pas grave mais bizarre avez vous deja constate cette anomalie sur le votre

mon faisceau est un Jaeger avec le boitier special feux a leds et declare avec la valise

A+JPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon PicII 7 places lorsque je branche ma prise remorque je n'ai plus le hayon motorise il se decroche et fait 3 bips je peux l'ouvrir et le fermer a la main

 

C'est une sécurité: une remorque peut dans certains cas buter contre le hayon... et je ne parle pas des portes vélos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui par contre n'est peut etre pas normal c'est que ca ne se reactive pas seul ?

 

Sur mon attelage "officiel" quand je branche la remorque les detecteurs arriere sont desactive tout comme la camera de recul. Et des que je debranche ca remarche comme avant sans avoir besoin de reenclencher quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

qui a réussi à régler l'heure d'été via le réglage de l'heure par satellite ? En effet sur mon C4 Picasso 2 je dis bien que je suis en UTC +1 soit Paris et nous sommes toujours en hiver !!

 

J'ai mis manuellement 21:30 hier soir.

Je suis passé en mode heure automatique et bien paf changement en en 20:30

 

Donc le signal satellite passe bien par contre il comprends pas UTC+1 encore un petit bug méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@debutantcitroen de quand est ton C4 ? équipé du Connect Nav ou du SMEG ?

 

Pour le connect Nav ce pb est corrigé avec la dernière mise à jour.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=188707&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.