Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Pour la version du smeg, il faut rester appuyer sur le bouton avec le symbole engrenage en haut à droite de la tablette.

http://images.spritmonitor.de/750374.png

Grand C4 Picasso II 7 places HDI 150 EAT6 exclusive/Park drive assist 3/Toit vitré panoramique/Système audio Hi-Fi JBL/Prise 230V/2 prises USB/Jukebox/Vitres feuilletées/Jantes alliage 18"/Attelage RDSO/Couleur Rouge Rubi

SMEG+ 5.41.B.R4/09-06-16/CD 26413 - Soft carte DbDw_291/Gr_409 - version carte V 108.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi j'ai eu ce problème RK29 concernant l'AFIl, c'est l'enrouleur de ceinture à changer, mon concessionnaire a pris 827 euros pour le faire ( pièce et MO ) ...

 

Pour la mise a jour du SMEG il avait pris 49 euros.

Modifié par Michaeldel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RK29, il y a tout un fil de discussion sur le SMEG+. C'est dans la partie autoradio et SMEGs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ce problème RK29 concernant l'AFIl, c'est l'enrouleur de ceinture à changer, mon concessionnaire a pris 827 euros pour le faire ( pièce et MO ) ...

 

Pour la mise a jour du SMEG il avait pris 49 euros.

 

Merci de ta réponse j'attends quelques jours pour y aller, le véhicule étant garantie j'espère que cela sera pris en charge.

 

Étonnant que les MAJ soit payante, je pensais qu'il le faisait gratos lors d'une révision en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du smeg coûte 32€ la clé USB en après ventes. Et tu peux faire la maj toi même. Elle est gratuite si Citroën estime qu'elle corrige certains problèmes que tu signales.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon on en a déjà parlé, mais je râle quand même...:D

 

Dommage que l'heure d'été ne se mette pas automatiquement.

N'importe quel gsm bas de gamme le fait.

J'ai même un thermostat programmable de radiateur qui se met a l'heure d'été automatiquement.:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Bug ou pas Bug

 

Çà y est, mon Stop/Start fonctionne depuis hier.

Pourquoi allez savoir! :eek: Depuis 5 mois que j'ai ce c4p, à par le clignotement de "Eco", le systéme ne fonctionnait pas et ça ne me dérangeais pas plus que ça.

Aprés avoir fait 800 km d'autoroute, j'ai été surpris de l'arrêt du moteur au 1er stop rencontré.

Par contre, dans les bouchons (tunnel de Fourviére) c'est pas top donc vite desactivé.

Si vous pouvez m'expliquer le pourquoi du comment......... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on en a déjà parlé, mais je râle quand même...:D

 

Dommage que l'heure d'été ne se mette pas automatiquement.

N'importe quel gsm bas de gamme le fait.

J'ai même un thermostat programmable de radiateur qui se met a l'heure d'été automatiquement.:lolpanca:

 

Tu peux venir râler là xan25

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=181975

 

Un divan spécial quand on est en mode râleur comme ça nous arrive à tous de temps en temps

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
bonjour à tous

 

Bug ou pas Bug

 

Çà y est, mon Stop/Start fonctionne depuis hier.

Pourquoi allez savoir! :eek: Depuis 5 mois que j'ai ce c4p, à par le clignotement de "Eco", le systéme ne fonctionnait pas et ça ne me dérangeais pas plus que ça.

Aprés avoir fait 800 km d'autoroute, j'ai été surpris de l'arrêt du moteur au 1er stop rencontré.

Par contre, dans les bouchons (tunnel de Fourviére) c'est pas top donc vite desactivé.

Si vous pouvez m'expliquer le pourquoi du comment......... :eek2:

Batterie rechargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allumant les phares ce matin, je mets commodo sur phares auto, j'ai message à l'écran. Et quand je tire le commodo pour passer de codes en phares, j'ai le voyant vert - codes - ou bleu - pleins phares - mais pas ecrit AUTO et aucune bascule ne se fait automatiquement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de changer l'heure, tu cliques gmt+2

 

Je n'ai pas acces a cette option..?

 

C'est dans le menu Parametres puis Heure/Date ?

 

Merci

 

Dans le menu paramètres tu cliques sur:

 

-heure/date

-choix gmt

- utc +2

-valider

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allumant les phares ce matin, je mets commodo sur phares auto, j'ai message à l'écran. Et quand je tire le commodo pour passer de codes en phares, j'ai le voyant vert - codes - ou bleu - pleins phares - mais pas ecrit AUTO et aucune bascule ne se fait automatiquement...

 

Salut,

lorsque tu te mets en Auto mets toi en plein phare dans un coin sombre et l' "auto" devrait apparaitre.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quand tu mets "auto" sur le commodo, cela ne faite qu'activer l'allumage automatique des feux de croisement (en fonction de la luminosité ambiante).

 

Pour avoir le passage feux de croisement / feux de route automatique, tu dois aller dans le menu "aide à la conduite" et activer cette fonction (elle restera activée même après un arrêt moteur).

Puis si l'allumage automatique a allumé les feux, la fonction de commutation des feux sera opérationnelle dès que tu actionnera une première feux une commutation par le commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi aussi, le bug revient.

Cela fait déjà 2 fois qu'avec un plein et après avoir roulé un peu plus de 200km, la jauge repasse au maximum.

La dernière fois (il y environ 2 mois), tout était rentré dans l'ordre après avoir refait le plein.

Heureusement que je mets le journalier à 0 à chaque fois car il y a de quoi se faire piéger (alarme de réserve ou pas ?).

Je le signalerai à nouveau à mon garage mais je sais d'avance qu'avec ce type de défaut aléatoire, c'est pas gagné d'avance.

 

Quelqu'un avec le problème a-t-il pu avancer vers une solution ?

 

Bonne route à tous,

 

 

Merci de vos retours mais mon problème est un peu diffèrent , je me suis peut être mal exprimé .

 

J'ai fais mon plein il y a quelques jours ==> Jauge au taquet , tout va bien .

Je roule environ 200 kms ==> La jauge descend ==> normal , j'arrive presque au premier 1/4 consommé sur la jauge , tout va bien .

 

Hier je constate que ma jauge est revenue "toute seule" au taquet ... La : pas normal ...

maintenant elle descend normalement lorsque je roule , mais elle ne tient pas compte des 200 kms que j'avais fais avant ...

 

Je ne pense pas qu'un gentil samaritain soit venu remettre du gasoil dans ma voiture , qui plus est dors au garage ...

 

Voili voilou ...

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
N'importe quel gsm bas de gamme le fait.

Le fait, mais mal, en particulier à certains endroits de la planète (à cheval entre 2 fuseaux)

Et à la différence d'un GSM, un GPS reçoit l'heure GMT, pas l'heure locale envoyée par une antenne relais à un GSM. Comment voulez-vous qu'il sache exactement dans quel fuseau horaire on se trouve ? Imaginez vous la place nécessaire pour stocker pour chaque coordonnée GPS son fuseau ? Ce n'est pas aussi simple que de dire yaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, le gps connait bien sa position, facile pour lui de trouver son fuseau. Jamais eu de problème avec mon vieux TomTom ;)

Pourtant, il est bien mon puissant (processeur, mémoire, stockage ...) que celui du C4 ...

Ptête un oubli de l'équipementier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage, incompréhensible que Smeg ne soit pas capable de gérer le passage heure été / heure hiver. Ce basculement existe depuis 1976 donc, à priori, avant que le SMEG ne soit conçu :xan15:

 

A minima une case à cocher manuellement heure été / heure hiver.

 

Mais là être obligé de jouer avec le fuseau GMT, c'est de la bidouille :ll

 

Ou alors il aurait fallu que la mise à jour de l'heure via le signal GPS se fasse uniquement sur les minutes (ce qui était le cas me semble t il sur le RT4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.