Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le seul problème rencontré chez moi c'est mon alerte de franchissement de ligne tombé 2 fois en panne en 7 mois et 49000km. Le remplacement de la ceinture a réglé le problème a chaque fois.

J'ai eu aussi une butée de hayon motorisé qui est tombée seule et mon siège conducteur qui ne voulait plus coulisser.

Bref, pas bien méchant pour l'instant.

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (j'espère ne rien oublier)

 

1 - amortisseurs avant qui tapent

2 - calculateur d'aide au stationnement

3 - lecteur video HS (faisceau)

4 - siège du milieu qui refusait de se rabattre (enfin, si, mais en tapant dessus et au bout de 30 mn)

5 - bruit d'air au niveau du pare-brise

6 - xenon qui tremblent

7 - erreur de lecture du niveau d'huile

 

Les 1, 2, 3, 4 et 7 sont résolus.

 

Mais...

 

5 : ils ont mis de la mousse au niveau du joint de pare-brise. C'est un peu mieux mais quand il y a du vent, cela siffle. Et pas mal !

6 : le droit a été tripoté à la livraison, problème réglé. Maintenant c'est le gauche. Ils ont changé l'ampoule (ils en ont mis une plus jaune, trouvée je ne sais où) mais cela tremble toujours.

 

Je sais que j'ai oublié un truc mais je ne me souviens plus quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

pour ma part, 10 jours passés au garage en un an :

 

remplacement du calculateur de stationnement

remplacement de l'écran 12 pouces (tableau de bord)

réparation du pare chocs avant (abimé en atelier durant le remplacement du calculateur de stationnement)

remplacement de l'assise du siège arrière passager (cassée)

remplacement des 4 jantes ALU (défaut de vernis)

remplacement du hayon (fissuré)

 

+ défaut de boite de vitesse ETG + défaut d'ESP + défaut d'ABS + frein à mains bloqué (+ guirlande de noël) => véhicule mis au repos 12h, et l'ensemble de ces défauts a disparu.

 

et je ne compte pas le nombre de kilomètres pour aller au garage, pour présenter le défaut, le faire constater (essai routier), le faire prendre en charge, et le réparer....

 

mais tout cela c'est cadeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a un autre truc que j'ai remarqué sur le mien...

Je trouve que le tissus du siège conducteur se détend un peu...

Du coup, ça fait moin joli, moin neuf.

Pourtant je ne suis pas obèse.

C'est pas trop méchant non plus mais j'avais pas ça sur mes 5008 qui avaient eu droit a quelques petit problème également...

Avant les 5008, j'avais une Passat SW qui elle aussi était passé chez le CC pour des bricoles donc VAG, c'est du pareille au même pour moi.

Plus jeune mon A3 neuve vidait sa batterie dans la semaine a cause de l'alarme d'origine et la polo de ma femme a eu droit au volant moteur/embrayage a 60000km/3 ans...

Côté fiabilité, peut être les Toyota sont meilleurs mais roulé en Jap, ca me dérange un peu.

Pour moi, ce Picasso est globalement une bonne auto qui a quelque défaut de jeunesse.

Après faut dire qu'il etraine pas mal de nouveauté technique et mécanique chez PSA.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et c'est repartit avec la régulation de chauffage !!!

 

Mais là, c'est au bout d'une demi-heure !!! pfuiiii ...

 

Ce soir, j'étais à 24 ... avec un filet d'air chaud !!! :voyons:

 

ça avec le blème des phares directionnelles HS ... :mad:

 

Bon, c'est vrai qu'avec les 2 cv, on avait moins de problèmes ... :ordi:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier problème rencontré, la direction assistée qui s'est bloquée en roulant. Cela m'était déjà arrivé, une première fois, en voulant sortir d'une place de stationnement. Si j'ajoute à ça, un injecteur mal serré,l'écran HD qui a été remplacé, le SMEG+ qui a subi plusieurs mises à jour car beugué souvent. Les phares directionnels qui ont été remplacé, la batterie changée, les feux de stationnent qui s'éteingnent après une heure. Cette voiture me fout les jetons, depuis ce dernier problème(direction assistée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimirlaine

Pour rassurer d'éventuels futurs acheteurs, je dois dire que depuis juin (date de livraison), aucun soucis de mon côté :

 

pas de bug du 12', pas de bruit bizarre, nan, vraiment rien... si, allez, un truc un peu bizarre, j'ai retrouvé ma voiture en warning y'a quelques jours alors que, de mémoire, je les avais arrêté !

 

donc du tout bon pour moi.

 

Je sais que je ne suis pas l'abris d'une couille ou autres, ça oui. Je touche du bois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le tunnel que je prends tous les jours, j'ai juste un Bip sans témoin d'alerte.

 

Et tous les jours, au même endroit ... vitesse réglementaire, pas de radar.

 

Bizarre ...

 

Enfin, ce n'est pas grave ... le coup de la direction bloquée ... ça c'est autre chose. :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un bug très bizzar depuis 2 jours, l'écran du smeg devient fou et c'est comme si j'appuie sur l'écran sauf que je ne touche pas du tout l'écran !!

 

très très embêtant quand on veut taper une adresse dans le gps ou régler la ventilation...

 

j'essaie de joindre une video dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est officiel, mon Grand C4 Picasso est immobilisé car la direction assistée est hors-services....la voiture va sur ses 11 mois et à peine 8100km!!!! J'en ai de la chance!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59
Ça y est c'est officiel, mon Grand C4 Picasso est immobilisé car la direction assistée est hors-services....la voiture va sur ses 11 mois et à peine 8100km!!!! J'en ai de la chance!!!!!

 

J'ose espérer que Citroen t'a mis à disposition un véhicule de courtoisie d'un niveau de gamme équivalent à ton Grand C4 Picasso..?

 

Tiens nous au courant, cela m'intéresse de connaitre la suite.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voiture embarquée par Citroën assistance, malheureusement pas de véhicule de remplacement disponible à la concession. Heureusement, j'ai un deuxième véhicule à disposition! Mais bon, pas facile de caser 3 sièges auto à l'arrière d'une Audi A3 Sportback. Je vous tiens au courant pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

je n'ai aucun doute sur l'honnêteté des personnes qui postent des messages sur ce forum.

 

on se sent moins seul quand on voit les problèmes que d'autres "malchanceux" peuvent avoir de leur côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.