Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Tu as contacté le service clientèle de Citroën France ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ils ont choisi des belles voix ... :fleur1:

 

C'est mieux pour ... :violon:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu GS

Le problème d écran noir va très bientôt voir une solution arriver

Courant de ce mois

Moi aussi je l ai depuis le début c est a dire le 3 novembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu GS

Tant mieux

Le mien avait été changé avant ma livraison en novembre et toujours des problèmes quotidiens

Heureusement coup de fil de mon garage hier soir il devrait recevoir le nouveau modèle dans la semaine

Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur ce qui m'est arrivé ce matin

j'ouvre la voiture , je m' asseois et mets la clé dans son emplacement.

Le téléphone sonne, je réponds et discute environ 1/2 heure.

La conversation finie, je raccroche et j'appuie sur le bouton Stop and Start et là rien ne se passe la voiture ne démarre pas.

Nouvel essai et toujours rien.

Frisson.........

Que faire ??

Je retire la clé de son logement, sors de la voiture et ferme à clé; je m' éloigne et revient; j'ouvre la voiture , je m' asseois et mets la clé dans son emplacement, j'appuie sur le bouton Stop and Start et elle démarre du premier coup sans problème.

Ça peut vous être utile de le savoir si cela vous arrive

 

Il m'est arrivé l'inverse avec un Iphone:

- je suis au tel en roulant

- la call est finie, mon correspondant raccroche

- l'iphone est planté sur l'appel (bouton raccroché affiché, chrono de l'appel figé)

- j'arrive chez moi, me gare et impossible de couper le moteur !!

j'en ai déduit que l'auto attendait la fin de l'appel pour pouvoir éteindre le moteur.

 

j'ai pas trouvé d'autres solutions que de débrancher le fusible du SMEG+

 

Filppant

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est techniquement impossible: le bouton Stop/start moteur n'est pas le bouton du SMEG et agit sur le contrôle moteur directement.

 

Par contre le moteur ne se coupe pas si le véhicule avance légèrement!

 

Quand on éteint le véhicule appel en route, la communication continue sur téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'espère que les nouveaux véhicules à livrer bientôt comprennent déjà ce "correctif"...

Sauf le tien ... j'ai demandé à ce que tu aies l'ancienne version :PP

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communication en cours, moteur tournant... continue même si moteur est éteint. J'ai eu le cas à plusieurs reprises... La communication continue à passer par le système véhicule ! Quand on termine la communication en raccrochant, soit l'interlocuteur soit moi... le système s'éteint... Voilà mon expérience.... c'était déjà ainsi sur mon ancien Pic I
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un reboot du smeg+,

il faut appuyé sur le logo de voiture a gauche de l'écran tactile.

il faut rester appuyer jusqu'a entendre un bip, le smg va ralentir ( il fait a ce moment la un spy log) et fini par faire un reboot.

si vous devez aller au CC, noter l'heure et la date, pour que le tech aille voir le spy log pour savoir ce qu'il s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug lié à L'iphone qu'il fallait remettre du téléphone en lecture semble avoir une solution!

 

J'avais évoqué l'impossibilité de commander play/pause à partir du SMEG et bien figurez-vous que cette commande existe! Inutile de prendre le téléphone en main, de l'éteindre ou le rallumer! Véhicule en route il suffit d'appuyer sur le bouton marche du SMEG pour mettre l'iphone en pause ou en lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé un comportement bizarre hier.

Ma femme démarre le grand C4 et la un grand bip et le voyant service qui s'allume fixe.

Après plusieurs redémarrages toujours pareil.

Direction la concession et la c'était juste une ampoule d'un code qui était grillé. 16€ le remplacement :-(

 

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Est ce un comportement normal (je n'ai rien vu dans la doc) ?

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug de la jauge électronique de carburant qui ne veut plus se mettre à 100%, je suis au 3/4 alors le plein est fait. Direction la CC lundi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir en reprenant le Picasso....plus de chauffage , uniquement de l'air froid...direction le CC lundi matin..super pour une voiture de tout juste 1 an...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... va y avoir du boulot dans les concessions Citroën Lundi ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet papy_russe, j'ai fait un complément de plein 2 fois de suite (15€) car quand je vais la laver j'en profite pour faire l'appoint. c'est con car du coup j'ai un cran en moins alors que le réservoir est full.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir en reprenant le Picasso....plus de chauffage , uniquement de l'air froid...direction le CC lundi matin..super pour une voiture de tout juste 1 an...

J'ai eu ce bug une seule fois et toute est revenu en ordre au démarrage suivant. Et ca faire plusieurs mois que cela c'est passé.

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.