Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Bref mon véhicule est resté 3 jours chez mon agent, je l'ai récupérée le mercredi 07 janvier . L'écran 12" a été changé, et maintenant tout est OK, quel plaisir d'ouvrir la porte de la voiture et de voir l'écran 12" s’éclairer.

Bonne soirée

Tout continue de fonctionner ?

Moi j en ai vraiment marre de cet écran noir

Modifié par Manu GS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 7 mois que je roule avec un C4 picasso II e-hdi 115 acheté d'occasion à un collab. PSA. C'est vraiment une bonne voiture !

Cependant un point commence à m'irriter de plus en plus :

 

Exemple type du grand rond point (double voie - circulation rapide)

En arrivant sur le rond point, je freine, relâche la pédale de freins et accélère aussitôt pour me lancer dans le rond point...

Du moment ou je relâche le frein et accélère j'ai un trou d' 1 à 2 secondes avant que le moteur ne fasse sont boulot :mad: !!!

J'ai beau jouer avec l'embrayage cela ne change pas grand chose...

C'est le premier véhicule en 20 ans de permis qui me fait ça.

 

Quelqu'un à rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout continue de fonctionner ?

Moi j en ai vraiment marre de cet écran noir

 

Bonjour Manu,

 

Mon véhicule a son nouvel écran 12" depuis maintenant 1 semaine et tout fonctionne. :) Mais je ne sais pas si c'est une nouvelle version...

J'espère que ton écran sera vite changé, tu verras, c'est un plaisir de déverrouiller la voiture et de voir s'allumer l'écran. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 7 mois que je roule avec un C4 picasso II e-hdi 115 acheté d'occasion à un collab. PSA. C'est vraiment une bonne voiture !

Cependant un point commence à m'irriter de plus en plus :

 

Exemple type du grand rond point (double voie - circulation rapide)

En arrivant sur le rond point, je freine, relâche la pédale de freins et accélère aussitôt pour me lancer dans le rond point...

Du moment ou je relâche le frein et accélère j'ai un trou d' 1 à 2 secondes avant que le moteur ne fasse sont boulot :mad: !!!

J'ai beau jouer avec l'embrayage cela ne change pas grand chose...

C'est le premier véhicule en 20 ans de permis qui me fait ça.

 

Quelqu'un à rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance ! :)

 

C'est une boite manuelle ? Si oui, rétrogrades avant de te lancer ?

J'avais ce type de comportement sur mon premier Touran TDI : il y avait un trou à l'accélération après avoir freiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 7 mois que je roule avec un C4 picasso II e-hdi 115 acheté d'occasion à un collab. PSA. C'est vraiment une bonne voiture !

Cependant un point commence à m'irriter de plus en plus :

 

Exemple type du grand rond point (double voie - circulation rapide)

En arrivant sur le rond point, je freine, relâche la pédale de freins et accélère aussitôt pour me lancer dans le rond point...

Du moment ou je relâche le frein et accélère j'ai un trou d' 1 à 2 secondes avant que le moteur ne fasse sont boulot :mad: !!!

J'ai beau jouer avec l'embrayage cela ne change pas grand chose...

C'est le premier véhicule en 20 ans de permis qui me fait ça.

 

Quelqu'un à rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance ! :)

 

 

 

J'ai exactement le même pb sur le mien (c'est le même véhicule en boite manuelle). Pour moi aussi c'est le 1er qui me fait ça et c'est plutôt désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupure d'injection->pas de charge turbo->20km/h+1000 t/min+1,6 l de cylindrée= pas de couple->retour de charge turbo en 2 secondes->retour d'un couple moteur suffisant!

 

C'est pour éviter ce trou à la reprise à bas régime que certains moteurs ont une suralimentation complexe: deux voire trois turbos, un compresseur et un turbo... pour donner l'illusion et le confort d'une plus grosse cylindrée!

 

Le 1,6 e-hdi a le même couple moteur à 1750 tour/min que le 2,5 td... mais à 1000 tours non!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un écran 12’’ noir au démarrage, après seulement 3 semaines et 3500 km, j’ai pris rendez vous chez mon concessionnaire qui m’a gardé mon C4 Picasso II 3 jours.

Verdict : il faut changer l’écran suite à un défaut sur la série !

J’ai récupéré mon véhicule et il retournera en réparation quand la série des écrans actuellement en monte sera épuisée pour que je ne retombe pas sur la même série d’écran.

Sinon les capteurs d’angle mort détecte les arbres sur le bord de’la route mais pas les poids lourds ... le concessionnaire m’a répondu que ces capteurs sont très sensibles à la saleté ... pas de chance quand on habite la campagne beauceronne où les routes sont très boueuses, il va donc falloir que je m’habitue à nettoyer les capteurs à chaque fois que je monte dans le véhicule.

Le rétroviseur passager perd sa position programmée au bout d’un vingtaine de passage de la marche arrière ... c’est connu mais pour le moment pas de solution !

Bienvenue à bord de votre technospace fabriqué par Citroen active technologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, ton concessionnaire te dit tranquillement qu'ils sont en train de monter de la ***** actuellement à l'usine, qu'ils le savent et qu'ils s'en tapent...

 

Franchement, je n'y crois pas du tout... on peut taper sur Citroën, mais je ne pense pas que les ingénieurs soient débiles au point de laisser livrer plusieurs centaines de véhicules avec des écrans défectueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien remplacé les garnitures de sièges sur la PIC I par ... strictement les mêmes ... qui relachait bien entendu après ...

 

Et il fallait se battre pour les prendre en charge après la garantie ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la production en grande série où des ingénieurs sont payés pour produire un objet au moindre coût et la détection d'une partie de la production défectueuse il y a au moins deux mois!

Puis il y a le temps d'analyse et de modification industrielle de la pièce: deux mois...

 

Soit 1/3 de la production annuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc potentiellement des centaines (milliers ?) de clients mécontents qui vont envahir les concessions, gueuler à tout va, etc. Et c'est là que je ne comprends pas : tous les écrans livrés ne sont - forcément - pas tous défectueux... sinon ce serait connu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... on est sur des dires d'un concessionnaire, là.

 

Citroën achète ces écrans et il doit y avoir un cahier des charges. S'il n'est pas respecter, Citroën refusera le lot. Sauf si cela doit arrêter la chaine de montage : Citroën demandera alors au fournisseur la prise en charge des remplacements.

 

Enfin, j'imagine car je ne vois pas Citroën accepter de mettre en balance son image de marque vis à vis d'un fournisseur qui ne respecterait pas son contrat.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien remplacé les garnitures de sièges sur la PIC I par ... strictement les mêmes ... qui relachaient bien entendu après ...

 

Et il fallait se battre pour les prendre en charge après la garantie ... :mad:

 

Pour info, regardez le nombre de personnes touchées par les sièges du Pic I Exclusive ... et Citroën n'a rien fait ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour rappel, mon concessionnaire a remplacé sous garantie l'écran 12 pouces de mon C4PII5 Exclusive, car au passage de la marche arrière, j'avais déjà rencontré quelquefois l'écran bleu à la mode Windows XP...

 

Force est de constater, que ce remplacement n'a pas éradiqué le problème, qui pour moi est un problèmes logiciel... et pas matériel car, comme vous pouvez le voir, la partie supérieure de l'écran indique toujours quelques renseignements (heure,...).

http://img15.hostingpics.net/pics/495064IMG0967.jpg

 

La fête continue!

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Bug pour moi de l'écran ... 7" !

Edit : C'est plutôt un bug du GPS.

Vendredi soir, de nuit, ventilation pare prise en route, GPS en fonction guidage, l'écran 7" est devenu d'un seul coup sans affichage (mais pas noir, pas éteint. Le rétroéclairage était allumé).

 

J'ai appuyé sur le bouton du volant pour l'éteindre et le rallumer et l'image normale revenue.

 

Ensuite, au démarrage suivant, j'ai eu droit au logo Citroën affiché en permanence au lieu de la fonction normalement activée. C'est revenu en appuyant sur le bouton de la radio.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, arrêt au stop en légère descente, le S&S coupe le moteur ...

 

Je lache le frein, j'accélère ... et ... rien ... le moteur ne redémarre pas !!! (j'ai un ETG6).

 

POURQUOI il n'a pas redémarré !!! il a callé !!!

 

Je panique en plein milieu d'un carrefour hyper dangereux et de nuit ... heureusement personne en vue ...

 

J'appuie sur le bouton de démarrage ... rien !!! panique !!!

 

2 ou 3 secondes qui paraissent une éternité ... et ... je me remets sur N ... le pied sur le frein ... OUFFFF

 

Je remets sur A1 ... et je sors de cette (très) facheuse posture ...

 

Ok, je sais que vous allez me dire qu'il fallait avoir ce réflex ... mais je voudrais bien vous y voir ... en plein carrefour ... de nuit ... c'est panique à bord ... :em:

 

Depuis ... ma femme n'a plus confiance et ne veut plus du Picasso.:cry:

 

Bon, malgré tous ses bugs électroniques ... je l'aime bien moi mon Pic ... mais j'avoue ... :rouge:

 

 

 

.

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite manuelle ? Si oui, rétrogrades avant de te lancer ?

J'avais ce type de comportement sur mon premier Touran TDI : il y avait un trou à l'accélération après avoir freiné...

Oui c'est une boite manuelle et ce souci n'apparait qu'en 1ère :ll

J'ai exactement le même pb sur le mien (c'est le même véhicule en boite manuelle). Pour moi aussi c'est le 1er qui me fait ça et c'est plutôt désagréable.

Au début je pensais m'en accommoder mais ça m'arrive 1 à 3 fois par jour (rond point, péage,...) et ça commence sérieusement à me gonfler :mad:

 

Apparement je ne suis pas le seul, le problème à t'il été réglé pour l'un d'entre vous ?

 

Merci !

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rond point ou péage (avec badge) :

Freinage > Arrêt (juste le temps de passer la première) > Accélération...

 

Si l'arrêt est plus long le problème de trou à l'accélération est inexistant !!!

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première ne doit être passée qu'à l'arret (quasi) complet, pour démarrer.

Si c'est un ralentissement et que la voiture roule encore (ce qui semble être le cas dans les situation que tu décris), c'est la seconde qu'il faut passer. Et comme ça, pas de "trou" ! :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour rappel, mon concessionnaire a remplacé sous garantie l'écran 12 pouces de mon C4PII5 Exclusive, car au passage de la marche arrière, j'avais déjà rencontré quelquefois l'écran bleu à la mode Windows XP...

 

Force est de constater, que ce remplacement n'a pas éradiqué le problème, qui pour moi est un problèmes logiciel... et pas matériel car, comme vous pouvez le voir, la partie supérieure de l'écran indique toujours quelques renseignements (heure,...).

http://img15.hostingpics.net/pics/495064IMG0967.jpg

 

La fête continue!

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un nouveau Grand C4 Picasso HDI 150 Exclusive depuis le 9 janvier passé (commandé le 7 novembre 2014 et fabriqué le 16 décembre 2014), j'ai eu exactement le même bug dès le 1er jour avec 80 kms au compteur : lors du passage de la marche arrière pour rentrer dans mon garage.

A partir de ce moment là, aucune option de visionnage de ma manoeuvre ne réagissait (360°, caméra de recul, sans caméra, etc...) et j'avais un écran noir, excepté la petite bande supérieure.

J'ai eu beau couper le moteur, rien n'y faisait.

Le lendemain, plus de souci au démarrage du véhicule et ça n'est pour l'instant pas revenu depuis (j'ai 600 kms au compteur).

 

Autre bug ce même jour de la livraison : moteur coupé dans mon garage, lorsque j'essayais d'afficher le GPS sur l'écran supérieur, j'avais droit à un gros plantage avec gros écran blanc très lumineux. :mad:

 

C'est vraiment dommage ces bugs non maîtrisés par Citroën pour l'instant car à part çà, le véhicule est vraiment au top (comparé aux monospaces compacts concurrents) et je ne regrette pour l'instant pas du tout mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffffff..............dommage qd même tout ça... cela ne fait pas très sérieux...ces problèmes d'affichage à gogo...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cocolapin43

oui c'est sure que c'est dommage, d'autant plus que ces problèmes ne semblent pas isolés. Je reçois mon pic en fin de semaine ou semaine prochaine. J'appréhende de plus en plus, surtout que ça va me gonfler si ça m'arrive...

 

j’espère qu'ils ont corrigé le problème en chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.