Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Tu as une réponse possible page 70 de la notice d'emploi.

 

;)

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_459025page70.png

Modifié par pepeye66
Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Excellent !:) cela a très bien fonctionné.

Clé reinitialisée et l'ouverture sans clé marche à nouveau.

Merci Pepeye66 :D

 

J'ai quand même un doute sur la nature du dysfonctionnement ... Clé désynchronisée apres seulement 1 mois et demi d'utilisation sur un véhicule neuf...

Est-ce que cela arrive souvent ? La cause peut elle être la proximité avec un téléphone ou autre?

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cela m'arrive de temps à autre sur ma Civic (mais il s'agit d'un "plip" et non d'un système "keyless" comme sur le C4PII)...

 

Je suis sur que toutes les ondes (3G, 4G, Wifi, Systèmes Keyless des autres véhicules, lignes à haute tension, etc.) de notre environnement cause ce genre de chose mais ce n'est pas bien grave car en quelques secondes, cela remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2015

Ce W.E. j ai eu une alerte anomalie feux directionnels donc plus d'éclairage sauf les veilleuses, heureusement que ce n' était pas la nuit ! cela ne m' était jamais arrivé avec mes anciens véhicules, ce n 'est pas trés rassurant.

L' anomalie a disparue au prochain démmarage.

Autre anomalie à l'arrêt à un feu, le moteur ne voulait pas redémmarer automatiquement, j'y suis arrivé aprés plusieurs tentatives avec le bouton start/stop, pas rassurant non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, voyant d'airbag Rouge (furtif) ... suivi du voyant orange permanent.

 

Ce matin ... rebelote ... bon au moins ... ce coup là, le SAV verra bien que je ne raconte pas de connerie ... le voyant orange est affiché ... :D

 

Et là ... je viens de reprendre mon Pic ... PLUS RIEN ... nickel ... nada !!! :eek:

 

 

C'est noël ... c'est noël !!! xan25

 

Bonjour,

 

De retour de quelques jours de vacances à la montagne.

Véhicule stationné dans un garage fermé pendant plusieurs jours: donc au froid sec: environ +2°C

 

Lorsque j'ai repris le véhicule j'ai au la surprise de voir cela à l'écran:

http://imageshack.com/a/img673/2152/PDPz4o.jpg

 

Plusieurs redémarrages successifs n'y ont rien changé, et le voyant "Orange" de l'airbag restait allumé.

 

Lorsque le véhicule a été chaud (arrêt dans la vallée pour une petite pause) au redémarrage suivant: plus rien d'affiché...

 

Fiable, vous avez dit fiable?????

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camelote ? possible ............mais à ce prix-là... Dacia fait mieux !!!!!!!!!!!!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camelote ? possible ............mais à ce prix-là... Dacia fait mieux !!!!!!!!!!!!!!

 

Mais franchis le pas, achète une Dacia mais oublie la signature actuelle de tes messages...

 

Logan MCV sans Exclusive sans e-HDI 115 sans ETG 6 + TPV, peinture métal Gris,sans Pack Sérénité, sans Park Assist 360° Exclusive, RDS gal, sans HiFi JBL, sans Pack Cuir Grainé Mistral/Gris Ardoise nacré sans protection seuil de coffre sans cendrier nomade (pr la monnaie) sans prise 230 V SANS lampe nomade ni anneaux sup dans coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu GS

Bonne année a vous tous

Toujours mes problèmes d écran noir de façon régulière

Je passe a mon garage ce matin et on me dit qu'une nouvelle version d écran doit arriver courant janvier en espérant que cela résolve les problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a quelques bugs capricieux sur ce véhicule.

Pour ma part :

- retro droit qui perd régulièrement sa position après 2 ou 3 marche arrière.

- caméra de recul qui se transforme en écran bleu de temps en temps

- projecteurs directionnels souvent défaillants puis à nouveau fonctionnels

 

Mais tout cela n'empêche pas le véhicule d'être confortable, silencieux, économique à l'usage, assez sur sur la route.

 

Bref, si c'était à refaire, je referait sans hésiter mais sans prendre l'option Park-Assist que je n'utilise pas.

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fdrebbin

Rien à voir avec ton souci, mais au vu de la petite clé à molette qui s'affiche à coté du compteur kilométrique, sauf erreur une révision est déjà réclamée...

 

Bonjour,

 

Véhicule d'importation en provenance de Pologne.

Entretien prévu tous les 1 an ou 15000 kms dans ce pays.

 

D'autre part, le Citroen Connect (qui équipe la finition Exclusive) indique bien 1 an / 25000 kms, et mon concessionnaire m'a confirmé que c'était bien cette périodicité...

 

Lors de la première révision, mon concessionnaire me changera cela pour le remette à 1 an / 25000kms.

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchis le pas, achète une Dacia mais oublie la signature actuelle de tes messages...

 

Logan MCV sans Exclusive sans e-HDI 115 sans ETG 6 + TPV, peinture métal Gris,sans Pack Sérénité, sans Park Assist 360° Exclusive, RDS gal, sans HiFi JBL, sans Pack Cuir Grainé Mistral/Gris Ardoise nacré sans protection seuil de coffre sans cendrier nomade (pr la monnaie) sans prise 230 V SANS lampe nomade ni anneaux sup dans coffre

 

Du calme... on ne s'énerve PAS !!!!! un peu d'humour n'a jamais fait de tort !:ouin:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
j'aurais du lasser des smileys!

Voici un smiley lassé : :aulit:

 

Pour l'instant je n'ai pas eu de bug (je ne viendrai pas l'écrire chaque jour, mais ça peut rassurer de potentiels acheteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père roule aussi avec une exclusive depuis plus d'un an et il n'a pas de bug, juste une panne sur le calculateur de stationnement (mais ce n'est pas un bug)

Donc OUI il existe certainement bon nombre de C4PII qui fonctionnent sans problème mais je comprend aussi ceux qui ont des problèmes sans réponse concrète du constructeur (j'ai donné avec une certaine Laguna II de 2001)

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ... c'est ce que je crains ... que le Pic II est la même réputation que les Laguna !!! :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour mon C4 blue HDI 150 exclusive n'a pas subi de bugs électroniques non plus.

 

J'ai par contre connu deux problèmes résolus sous garantie:

- La motorisation du velum du toit panoramique qui grippait lorsqu'il faisait très chaud a été changée.

- Echange complet de l'embrayage à 8000 kms (boite mécanique) due à une butée défectueuse qui a nécessité l'intervention des services ce Citroen siège (panne inconnue) et l'immobilisation de mon véhicule. S'agissant du premier cas référencé, une note de rappel a été diffusée dans le réseau.

 

Pour clore sur une note optimiste, et malgré les déboires cités plus haut, mon C4 a désormais 12000 kms et j'en suis totalement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "bug" ABS ASR ESP etc... n'en n'était pas un .... et ce n'est pas du tout, contrairement à ce qu'un garage de secours de la marque avait affirmé, le Dinitrol qui est à mettre en cause... C'est une fouine... En effet, hier, à nouveau "sapin de Noël au tableau de bord"... J'amène ma voiture chez mon garagiste habituel... Valise... = capteur de vitesse roue avant droite...Démonter la roue et on voit le fil qui va vers le capteur qui est presque sectionné et à y regarder de très près, on voit des traces de "mastication" d'un rongeur.... 1000 excuses à Citroën et maintenant ? Comment combattre les fouines ? d'autant plus que mon véhicule est TOUJOURS stationné dans le garage !!!! Je n'y comprends rien.... Qui a une astuce avérée contre ces nuisibles ?!?! Merci par avance....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On retrouve des cas similaires en section C4P1 et/ou C4 (de mémoire), les rongeurs mangeant aussi la garniture d'insonorisation présente sous certains capots.

Si tu retrouves ces discussions, il y a peut-être là-bas aussi quelques tuyaux pour des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement cela est un problème récurant sur les nouveaux modèles depuis pas mal de temps toutes marques confondus, le caoutchouc utilisé est dans un alliage si on peut dire qui attire les rongeurs surtout à la campagne, pour la solution je sais qu'il existe un produit répulsif pour par contre je ne me souvient plus chez qui en cherchant sur le net vous devriez trouver, bonne chance

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.