Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Idem pour moi. Lors du démarrage à froid besoin de donner deux appuis sur le bouton start pour lancer le moteur. Ça me l'avais fait au début et en été plu rien.

Je pense que c'est bien lié à la température extérieure.

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

le coup de deux appuis sur le bouton start, il me le fait aussi de temps à autres.

Lorsque le premier coup ne marche pas, un second appui nécessite un temps d'appui plus long.

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pensais aussi que le premier coup ne fonctionnait pas mais si j'attends sans appuyer à nouveau, elle démarre. C'est peut être un temps de pré-chauffage du fait des températures proches de 0°.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nico: Oui, la "valise" trouvera une trace de ce défaut (problème de connexion avec l'afficheur, ou un truc du genre...)

 

Mon véhicule est au garage aujourd'hui, pour remplacer l'écran 12" (pour rappel, je suis en panne CHAQUE MATIN et ma voiture a moins de 3 semaines...)

Le garage espère que ça va résoudre le problème, mais ils ne sont pas certains du résultat... Retour dès que j'en sais plus... Mais manifeste-toi au garage le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marsu: ah , ben je vois que tu as encore moins de chance que moi... On amène la voiture au garage aujourd'hui. J'attends de tes nouvelles pour savoir si le remplacement de l'écran change quelque chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Le problème de devoir appuyer 2 fois sur le bouton START m'arrive aussi par grand froid (

 

Mon Grand C4 Picasso II aura 3 mois demain...

 

Il est promis à un bel avenir ;-) dans l'atelier de son concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le problème de devoir appuyer 2 fois sur le bouton START m'arrive aussi par grand froid (

Ce n'est pas un problème, mais un fonctionnement standard.

 

Comme avec les anciennes voitures à clé, où on mettait la position pour faire le préchauffage des bougies, puis ensuite et seulement le coup de démarreur

 

Si tu veux éviter ce "problème", achète une voiture essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test ce matin: j'ouvre ma voiture pour aller y chercher quelque chose, et là encore, l'écran reste noir. Là, je me dis :"grrrr, ça commence à ma gonfler ce problème". Du coup, je fais des essais:

- J'ouvre, je ferme, j'ouvre, je ferme. Rien. Surtout je ne démarre pas le moteur.

- Bref, je récupère mon truc, je le ferme et je m'éloigne du véhicule pendant 5 minutes.

- Je reviens, j'ouvre la voiture. Là, surprise, l'écran s'est allumé.

- Je démarre le véhicule, et là surprise, pas d'alerte moteur.

 

Donc j'en suis à me demander si l'alerte ne vient pas du fait qu'on essaie de rouler alors que l'écran est OFF. J'essaierai de reproduire ça, mais si ça se confirme, ça veut peut être dire que le problème vient effectivement de l'écran.

Je n'ai pas encore eu le temps de passer en concession,mais je ne manquerai pas de le leur signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

En réponse à Mr Le Provincial concernant sa remarque sur le fonctionnement normal du Nouveau Grand C4 Picasso Diesel....

 

Ce n'est pas du tout ce que j'ai pu lire dans le manuel d'instruction de mon Grand C4 Picasso II :

 

je cite page 135 et 137 : "Pour les véhicules diesel, par température négative, le démarrage ne s’effectuera qu’après extinction du témoin de préchauffage. Si ce témoin s’allume après un appui sur «START/STOP», vous devez maintenir la pédale de frein ou d’embrayage enfoncée jusqu’à

l’extinction du témoin et ne pas effectuer un nouvel appui sur «START/STOP» jusqu’au démarrage complet du moteur."

 

Il n'est nullement explicité qu'il faille appuyer 2 fois sur le bouton START, bien au contraire....

Modifié par elambert59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien sur qu'il faut appuyer 2 fois?

J'ai exactement le fonctionnement décrit dans le manuel, à savoir que j'ai été tenté plusieurs fois d'appuyer une 2ème fois, parce que le temps d'attente semble long, mais elle a toujours fini par démarrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fait froid, le préchauffage n'est pas instantané. Le voyant peut rester allumer 2 ou 3 secondes avant de s'éteindre. Et ensuite seulement on peut démarrer.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien peut-être que les diesels ont évolués mais les températures elles non pas évolués surtout quand elles sont proches de zéro nécessite un préchauffage optimal pour un allumage.

 

En plus d'autres paramètres peuvent aussi entrer en compte comme la capacité des batteries elles aussi mis a mal avec le froid.

Donc rien d’étonnant dans ce fonctionnement.

 

Si non reste les essences pour ceux qui n'aiment pas attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en concession aujourd'hui pour le problème de l'écran noir. Ils m'ont mis à jour le soft, et le gars est convaincu que ça va résoudre le problème. Si ça persiste, ils changeront la console sous garantie.

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux compagnons d'infortune...

 

Le remplacement de mon écran a été effectué jeudi, depuis plus rien à signaler, tout semble fonctionner... A suivre, dans le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomcat

 

Encore une fois tout dépends des conditions d'utilisation du véhicule (petits trajets, grands trajets), de son endroit de stationnement (extérieur exposée froid, à l'abri, garage chauffé ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.