Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

1.Faire tourner le moteur qques minutes, sans bouger, suffit parfois. Parfois seulement...

 

2. Moi la panne, elle me l'a faite 7x en 8 jours!!! Maintenant c'est le rétro droit qui, en plus, ne se déplie plus au déverrouillage voiture... Ca fait beaucoup sur u nouveau véhicule!

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le pastis dans le mien ... il est dans le coffre !!! :xan12::PP:xan12:

 

Et même aussi à l'avant ... droite ... dans ce cas c'est ma wife qui conduit !!! :W

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient un peu inquiétant quand même cette histoire...

Je sais que ce ne sont que "quelques" cas (de - beaucoup - trop) par rapport au volume de vente, mais quand même :(

Si le mien a ça, ils ne vont pas être déçus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate une chose récurrente, c'est toujours des Exclusives.

Notre Intensive n'a jamais eu de défaut de la sorte.

Il y a beaucoup plus de composant relié au SMEG+ sur la version Exclusive et donc autant de choses a gérer ce qui a pour incidence d'augmenter la probabilité de composants défectueux ou présentant un vice de fabrication.

Finalement cette Exclusive est loin d'être au point.

Il faut rappeler que nous en sommes la première année d'exploitation et que c'est un fait, les premiers modèles (quelque soit la marque) sont loin d'être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
une telle désinvolture (J'attends réponse du Service Relation Clientèle depuis jeudi!) c'est inadmissible!

Bien sûr, le SRC n'aurait dû répondre qu'à toi, tu es hyper prioritaire ...

D'ailleurs, je suis sûr que tu fais la même chose au travail : dès que quelqu'un te demande un truc, tu laisses tout tomber ce que tu faisais, tu ne réponds pas aux messages les plus vieux pour satisfaire ce dernier demandeur ... jusqu'à ce qu'une autre demande arrive. C'est ainsi :voyons:

beaucoup plus de composant relié au SMEG+ sur la version Exclusive

Aucune différence dans le SMEG+ et dans l'écran 12" entre Intensive et Exclusive

Comme quoi, il ne faut tirer des conclusions hâtives basées sur des fausses présomptions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'intensive beaucoup moins d’équipements et pas de problèmes d'affichages.

 

Si une quelconque cameras se met en défaut, le système 360° en pâti, si un problème de télémétrie liés aux très nombreux capteurs sur l’exclusive se présente idem. C'est bardé de capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, cher Modo-qui-sait-tout, merci du côté constructif, et surtout accueillant de ta réponse! Tu m'as permis de passer une meilleure soirée, je pense d'ailleurs envoyer un cadeau pour remercier le SRC Citroen, et m'excuser auprès d'eux de leur avoir fait perdre du temps en achetant une de leur voitures défectueuses...

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est moi que tu vises, Kaelvin, tu te trompes...

Je suis tout à fait prêt à prêt à changer d'avis.

Mais pour me démontrer que les Exclusives sont "loin d'être au point", il te faudra d'autres arguments que "parce qu'elles sont bourrées de capteurs".

Bisou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Y a quand même plus de cameras (360°)

Une Exclusive "d'origine" n'a pas plus de caméras qu'une intensive.

Là, tu parles d'options supplémentaires

Il ne faut donc pas faire des raccourcis trop rapides qui faussent ensuite les informations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me voilà avec mon nouveau C4 Picasso exclusive 115 cv 5 portes livré mardi 02 décembre 2014. Heureux d'avoir ce nouveau C4 qui remplace l'ancien avec lequel j'ai eu de nombreux déboires...

 

Mais ce matin, en démarrant la voiture, l'écran 12" est resté désespérant noir, j'ai éteins et rallumé le véhicule , toujours cet écran noir. Après quelques kilomètres et un nouveau démarrage, l'écran était actif....

 

2ème soucis, qui me rappelle malheureusement le 1er C4 Picasso, le témoin "système d'autodiagnostic moteur" reste allumé fixe. SYSTÈME ANTI-POLLUTION DÉFAILLANT.

 

Lors de ces problèmes, j’ai entendu quelques bips, mais je n'ai pas eu le temps de retenir le nombre et pas d'indication visuelle.

 

Je pensais être tranquille avec mon nouveau véhicule, pas de chance, lundi appel au garage et .....

 

Bon WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Hé bien apparemment tu as le même bug que certaines personnes. Tu n'es pas le seul. Il parait que Citroen n'a pas trouvé l'origine du problème pour l'instant. Ce serait un bug logiciel, mais on ne peut pas écarter l'hypothèse (d'après les descriptions faiters par les personnes ici) qu'il peut s'agir d'un composant qui craint le froid, car lorsque la voiture est chaude, l'écran s'allume après redémarrage.

 

Tout ceci me fait penser que je vais y avoir droit.

 

Sur mon Xsara Pic j'avais eu un souci d'afficheur qui ne s'allumait pas parfois (bug aléatoire), quelques temps après la livraison en 2003. Ils m'avaient changé l'afficheur et cela navait réglé le souci. Je ne sais pas si c'est une spécialité de Citroën les afficheurs qui refusent de s'allumer. C'est vrai que pour le prix des bagnoles, ça fout les boules.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je pensais être tranquille avec mon nouveau véhicule, pas de chance, lundi appel au garage et .....

 

Bon WE à tous.

 

Merci ... et bon courage ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi hier matin: écran 12" noir, j'ai pu rouler, mais sans compteur... Un peu blazant pour un véhicule de moins 500km...

Ensuite, l'écran s'est rallumé, mais j'ai eu un message de "défaillance moteur" (système anti-pollution). De mieux en mieux... Je suis passé vite fait chez un concessionnaire, il m'a dit que ça ne craignait pas grand chose, et qu'il y avait des chances que le voyant finisse par s'éteindre (il n'y avait pas de technicien, il m'a dit de repasser lundi). Effectivement, quelques km plus tard, tout est rentré dans l'ordre.

 

Ma voiture est garée dehors, souvent en plein vent. Je me demande si la voiture ne craint pas le froid...

 

Bref, ça fout un peu les boules d'avoir ce genre de problèmes alors que la voiture est neuve. Je vais aller la montrer en concession lundi, on ne sait jamais...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.