Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comparaison des options sur les differentes versions de c5


foulane

Messages recommandés

Bonjour

 

juste une petite question qui je suis sur est bete.

 

je cherche a acquerir une c5 I phase 2

 

quand je cherche les differences d'options selon les modeles, je trouve des tableaux compratifs sur le net.

 

sur certains tableaux on compare les versions "attraction/confort/dynamique/exclusive"...

 

et dans d'autres docs on distingue les "c5/c5pack/c5sillage/c5exclusive"...

 

je comprends pas trop comment cela se fait? c'est quoi la difference entre ces deux methodes de comparaison? et pourquoi on ne compare pas par exemple une sillage et une dynamique?

 

aussi je suis deja tombé par exemple sur des "pack ambiance" mais je ne les trouve pas dans les tableaux comparatifs. je suis perdu devant toutes ces differentes versions!

 

merci

Modifié par foulane
c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je ne suis pas un spécialiste de la C5 ... mais il me semble que :

- les versions "attraction/confort/dynamique/exclusive" concernent les C5 II

- les versions "c5/c5pack/c5sillage/c5exclusive" les C5 I (phase I ou phase 2)

 

Sinon il y a les brochures commerciales pour les C5 I (versions et équipements) ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pris de vitesse par Tchris...

Dans mon cas, je te dirais qu'une pack déjà est bien équipée, sans verser dans l’excès.

On dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien, plus on a d'équipements sur une auto, plus on a la probabilité d'une panne liée à cet équipement, même si globalement une C5, c'est fiable.

Après, dis nous ce qui t'es essentiel comme équipement, on pourra t'orienter au mieux.

Pour ton mal de dos, ne te focalise pas sur le réglage lombaire, je ne l'ai pas sur ma C5, et j'ai le dos très bien calé, mieux que dans le Range, pourtant équipé d'un soutien lombaire que j'ai réglé au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les C5 I phII des années 2005-2006, les finitions principales c'est pack, pack ambiance, exclusive. Sillage est une sorte de série spéciale.

 

Et dans la doc que tu as mis en lien, visiblement en 2007 pack ambiance n'existait plus.

 

Les C5 II ont d'autre noms, à oublier si tu as moins de 5000€ en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien, plus on a d'équipements sur une auto, plus on a la probabilité d'une panne liée à cet équipement,

 

C'est la réflexion que je me suis faite en abandonnant la finition exclusive pour la mienne.

Mais la finition pack ambiance a principalement des gadgets qui ne gênent pas l'usage de la voiture en cas de panne (radar de recul).

Point de vue esthétique, fonctionnalité, dispo et prix sur le marché, pack ambiance me semble un bon compromis.

Mais avec un budget qui pourrait être limite, mieux vaut privilégier un bon état mécanique et la finition en dessous, que des équipements qui restent, on est d'accord, non indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

 

je m'en doutais un peu

mais effectivement les docs que tu partages je les avais deja mais comme il n'y avait pas les c5 ambiance, je me suis dit "et si ce doc ne comparait pas toutes les versions?"

 

pour mon choix je me suis orienté effectivement vers la c5 exclusive principalement car cest la seule qui a les reglages lombaires electriques selon ce doc. (les autres options m'interesse pas trop sauf peut etre le systeme audio il me semble qui est de meilleure qualité).

 

aussi, une question : il me semble que je suis tombé sur des c5 autres qu'exclusive et qui avait le "pack electrique" qui contient d'apres le vendeur les sieges electriques...a confirmer

 

donc là vous me mettez le doute lol

mais effectivement c'est bien connu que moins il y a d'options, moins il y a d'emmerdes, mais selon l'avis de beaucoup, les sieges electriques ca peut aider pas mal parce qu'on peut trouver la position ideale.

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue esthétique, fonctionnalité, dispo et prix sur le marché, pack ambiance me semble un bon compromis.

 

il y a une difference entre les finitions au niveau esthetique? je ne savais pas

 

et si quelqu'un a un document comparatif entre les pack ambiance / sillage / exclusive, je suis preneur.

 

aussi , que signifie "c5 pack"?

Modifié par foulane
c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

La C5 pack apparait, si je me souviens bien de ma gamme, fin 2002, elle remplace la SX et simplifie la gamme C5, avec C5, C5 Pack, C5 Pack ambiance, et C5 Exclusive.

Avec l'arrivée de la phase 2, il y a eut la Sillage, qui s'intercalait entre la Pack et la Pack Ambiance, suite à des chiffre de vente pas bons, il ont reconduit la Sillage comme définitive dans la gamme à la place de la Pack Ambiance.

La différence esthétique majeur entre une Exclusive et les autres finitions, c'est la peinture intégrale, pas le top si tu aimes avoir une auto nickel et si tu te gares souvent en ville. Les baguettes et les bandeaux noirs protègent mieux et sont moins fragiles.

Après, entre une Pack et une Pack Ambiance, la différence majeure c'est la présence en série de jantes alu pour la Pack Ambiance.

Après Citroën étant un spécialiste pour brouiller les cartes sur un nombre limité de voiture, fonction de ce qu'il reste en usine comme pièces... J'ai vu des finitions batardes sur certaines voitures que nous recevions à la concession, des fois au plus grand plaisir de mes clients qui n'attendait pas cet équipement.

Par contre la remarque de Tchris est très pertinente. Une essence bien équipée et peu kilométrée sera toujours plus accessible qu'un diesel kilométré et peu équipé.

Cela dépends d'ou tu es, mais si tu n'es pas loin, je peu te faire faire un tour de ma 2.0L en H3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eut la Sillage, qui s'intercalait entre la Pack et la Pack Ambiance

donc la ambiance a plus d'options que la sillage?

ce ne serait pas l'inverse?

deja entre la sillage et l'exclusive, il y a à tout casser 5 ou 6 options supplementaires dans l'exclusive.

 

 

 

Cela dépends d'ou tu es, mais si tu n'es pas loin, je peu te faire faire un tour de ma 2.0L en H3+.

c'est gentil, je suis a quelques km de lille, a environ 3h de chez toi, ca fait loin pour essayer une voiture :PP mais si je passe dans le coin je t'enverrai un mp

 

merci pr toutes ces precieuses infos en tout cas

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

La C5 phase 2 exclusive a les sièges électriques, radars avant arrière, vitres acoustiques (sorte de double vitrage), 8 HP JBL, rétro central chromomachin (qui fonce quand il est éclairé), phares xénon directionnels, baguettes couleur carrosserie, jantes alu avec détecteurs sous gonflage. Pas de GPS intégré sur la mienne... Eclairage tunnel de pieds et bas de portes avant. Bien sûr essuie glaces et éclairage auto. Les phares peuvent rester allumés qq secondes après sortie de l'auto. Equipement bluetooth.

En 2l HDI 138cv, BVA 6, c'est vraiment très agréable et ça pousse fort. Conso moyenne tous trajets 6.5l/100. Silence de fonctionnement et grand confort. En break, chargement énorme.

Perso, c'est la 2ème, j'adore.

 

Yuma, sensible du dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2l HDI 138cv, BVA 6, c'est vraiment très agréable et ça pousse fort. Conso moyenne tous trajets 6.5l/100. Silence de fonctionnement et grand confort. En break, chargement énorme.

Perso, c'est la 2ème, j'adore.

 

Je recherche un 2l hdi aussi.

apparemment il n'y a pas de fap dessus je me trompe?

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une difference entre les finitions au niveau esthetique? je ne savais pas

baguette de portes/pare choc noir => pack, peintes => pack ambiance ou exclusive.

A l'intérieur aussi, tissu des sièges, et baguettes de décor différentes selon versions. Mais ca relève du détail.

 

Par rapport à ce que dis yuma, une pack ambiance a en moins vs exclusive :

pack jbl

vitre feuilletées

phares xenon directionnels

siege électriques

eclairage bas de porte et tunnel

bluetooth

 

le gps est en option.

sauf sur la sillage, gps de série, mais d'autre trucs en moins....

t'es perdu? c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Le pack JBL avec les vitres latérales en verre feuilleté, c'est une option catalogue (si je ne dit pas de connerie), le rétroviseur intérieur electrochrome (chromomachin, perso, je serais au marketing, j'aurais gardé le nom, j'adore!!), on l'a déjà sur une pack ambiance et la sillage, et je viens de voir que la peinture intégrale aussi à partir de 2007.

Pour le FAP, n'étant plus dans le réseau Citroën au moment ou celui ci est apparu sur C5, aucune idée, je laisse les pros du diesel et les pro-diesel te répondre, mais à priori ce que je lit des docs techniques que l'on trouve ici, tout est Fapé en phase 2...

Désolé, mais en mazout, je suis largué, j'aime trop le sans plomb et qu'un moteur respire au delà de 5000 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le pack JBL avec les vitres latérales en verre feuilleté, c'est une option catalogue (si je ne dit pas de connerie), le rétroviseur intérieur electrochrome (chromomachin, perso, je serais au marketing, j'aurais gardé le nom, j'adore!!), on l'a déjà sur une pack ambiance et la sillage, et je viens de voir que la peinture intégrale aussi à partir de 2007.

Pour le FAP, n'étant plus dans le réseau Citroën au moment ou celui ci est apparu sur C5, aucune idée, je laisse les pros du diesel et les pro-diesel te répondre, mais à priori ce que je lit des docs techniques que l'on trouve ici, tout est Fapé en phase 2...

Désolé, mais en mazout, je suis largué, j'aime trop le sans plomb et qu'un moteur respire au delà de 5000 tours...

Si vous étiez déjà perdus, je vais vous donner le coup de grâce :D...

 

En phase 2, certains 2.0 HDi 138 ont été livrés sans FAP. Ils sont détectables avec leur type mine différent... Les 1.6 110, 2.2 136 BV4 et 2.2 173 sont tous FAPés.

 

Le pack JBL est de série sur Exclusive phase 2, dans certains marchés dont la France. Si une phase 2 Exclu ne l'a pas, il s'agit vraisemblablement de ce qu'on appelle une "chinoise" : pas de JBL, pas de vitrage feuilleté mais alarme (celle qui était de série sur la phase 1...), sièges chauffants, protection additionnelle sous carter et le plus souvent toit ouvrant.

 

Pour la petite histoire, l'Exclu phase 2 a en plus par rapport à la phase 1 :

* Phares directionnels

* Vitrage feuilleté

* Aide au stationnement avant

 

...mais en moins :

* Roue de secours en tôle (la 1 a une JA dans le coffre)

* Plus d'alarme

* Plus de pare-soleils dédoublés

* Plus de porte-gobelet côté conducteur

* Plus de pince de ticket de parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Calimero ON

C'est pas gentil de crucifier un ancien commercial de la marque... Snifff...

Mode Calimero OFF

 

Blague à part, effectivement même pour un homme de l'art (c'est l'expression consacrée, voir l'expression pour un sacré con...) comme moi, on s'y perd. Une personne du forum qualifiait sa Citroën de voiture d’exceptionS, oui avec un S, tellement elles sont variables et variantes, je pensait que cela ne touchait que les XM, mais je vois que les C5 ne sont pas épargnées non plus!!

 

Détail anecdotique, ça porte vraiment le nom de porte gobelet le machin à gauche du volant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baguette de portes/pare choc noir => pack, peintes => pack ambiance ou exclusive.

 

merci ! je n'ai pas eu assez le souci du detail pour le remarquer. on en apprend tous les jours ici

 

En phase 2, certains 2.0 HDi 138 ont été livrés sans FAP. Ils sont détectables avec leur type mine différent

 

je confirme

 

Une personne du forum qualifiait sa Citroën de voiture d’exceptionS, oui avec un S, tellement elles sont variables et variantes

 

je le constate tous les jours.

 

pour revenir au "pack electrique" : un vendeur m'a dit avoir les sieges electrique sur une version autre qu exclusive (je me souviens plus laquelle) en me disant "c'est une pack electrique". il s'est joué de moi ou c'est tout a fait possible?

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au "pack electrique" : un vendeur m'a dit avoir les sieges electrique sur une version autre qu exclusive (je me souviens plus laquelle) en me disant "c'est une pack electrique". il s'est joué de moi ou c'est tout a fait possible?

 

"Pack électrique" peut aussi signifier "phares et essuie-glaces automatiques" + 4 vitres électriques séquentielles + rétros rabattables.

 

En cas de doute, le seul juge de paix c'est le numéro de série de la chose. Même entre deux modèles à l'appellation identique produits le même mois, il peut y avoir des disparités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire Fays, tu en trouve une qui te plait, tu vas la voir, et si besoin tu m'envoie en MP le VIn de la C5.

Avec Citroën Service je te sortirai le descriptif complet de l'auto avec son équipement, sa finition et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous étiez déjà perdus, je vais vous donner le coup de grâce :D...

 

En phase 2, certains 2.0 HDi 138 ont été livrés sans FAP. Ils sont détectables avec leur type mine différent... Les 1.6 110, 2.2 136 BV4 et 2.2 173 sont tous FAPés.

 

Le pack JBL est de série sur Exclusive phase 2, dans certains marchés dont la France. Si une phase 2 Exclu ne l'a pas, il s'agit vraisemblablement de ce qu'on appelle une "chinoise" : pas de JBL, pas de vitrage feuilleté mais alarme (celle qui était de série sur la phase 1...), sièges chauffants, protection additionnelle sous carter et le plus souvent toit ouvrant.

 

Pour la petite histoire, l'Exclu phase 2 a en plus par rapport à la phase 1 :

* Phares directionnels

* Vitrage feuilleté

* Aide au stationnement avant

 

...mais en moins :

* Roue de secours en tôle (la 1 a une JA dans le coffre)

* plus d'alarme

* Plus de pare-soleils dédoublés

* Plus de porte-gobelet côté conducteur

* Plus de pince de ticket de parking

 

Sauf sur les modèles destines a l'exportation, j avais une 2.0 HDI EXCLUSIVE du 11/2006 donc phase 2, et il y avait bien l alarme de série dessus.

La particularité de cette alarme était qu elle se mettait seule en action au bout de 2 minutes lorsque l n avait claque la portière.

Que le véhicule soit verrouille ou pas, donc obliger de redonner un coup de plip a chaque ouverture de porte, sinon la sirène se mettait a hurler.

Ma C5 venait de Belgique, pour la petite info.

Par contre durant les 4 ans que j ai eu cette voiture, je n ai pas eu de problèmes lies au suréquipement de la finition Exclusive, par contre volant moteur et embrayage ont ete changes,

Premier patinage a seulement 42000 kms, c est pour cela que j ai pris une boite auto.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pack électrique" peut aussi signifier "phares et essuie-glaces automatiques" + 4 vitres électriques séquentielles + rétros rabattables.

 

en gros, tous les cas de figure sont possibles. le mieux est effectivement de ne pas se poser de question et demander le VIN.

 

si besoin tu m'envoie en MP le VIn de la C5

 

merci clonecl mais je viens de m'inscrire a service citroen , donc ca devrait aller. c'est super ce truc

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La particularité de cette alarme était qu elle se mettait seule en action au bout de 2 minutes lorsque l n avait claque la portière.

Que le véhicule soit verrouille ou pas, donc obliger de redonner un coup de plip a chaque ouverture de porte, sinon la sirène se mettait a hurler.

Ma C5 venait de Belgique, pour la petite info.

Pas sur que ca soit de serie, mais hors france alarme et sieges chauffants sont dispo

 

Mes parents ont une 307 cc avec le même descriptif que toi et qui vient de Belgique

La mienne s'active a chaque "demande" de fermeture des portes;

 

J'insiste sur "demande" de fermeture, parce que si par hazard j'installe bébé dans le siege et en appuyant sur "fermer", ca se ferme et reouvre aussitot (car porte ouverte) et des qu'on touche a qq chose .. ca sonne !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Calimero ON

 

Détail anecdotique, ça porte vraiment le nom de porte gobelet le machin à gauche du volant??

 

Oui bien sur !

On peut manger, fumer et téléphoner au volant, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas picoler aussi !

 

:tdr1:

 

Il y en a aussi deux autres sur l'accoudoir arrière.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur !

On peut manger, fumer et téléphoner au volant, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas picoler aussi !

 

:tdr1:

 

Il y en a aussi deux autres sur l'accoudoir arrière.

 

Ceux de l'accoudoir arrière, mes gamins se sont chargés de les inaugurer cet été.

N'ayant pas le GPS, j'en ai aussi deux entre les sièges avants, et là, même si je vais dans un restaurant gastronomique américain proposant le service au volant, le gobelet rentre et tiens, par contre, je n'ai jamais réussi à rentrer quoi que ce soit dans "l'anneau" de gauche. J'avais pensé le refourguer à Gandalf...:D

 

D'ailleurs si je ne dit pas de conneries, il disparait sur la phase deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.