Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'astuce du jour


Invité jls2933

Messages recommandés

Bonsoir papy russe bonsoir à tous..

Effectivement il est sur la tablette..c'est dommage qu'il qu'il n'apparaisse pas sur le grand ecran..tel qu'il est on ne sait pas si on est connecté...

merci encore

bonne soirée

a+

Modifié par jep
C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Geogeo7
Bonsoir, est-ce que parmi vous, il y a des propriétaires de C4 et Grand C4 Picasso, qui ont l'option phares aux xénon, et qui arrivent à faire fonctionner les feux de stationnement? Si oui, comment avez-vous procédé? :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geogeo7

Merci pour vos réponses! Je suis allé chez mon concessionnaire, mais apparement, il n'a pas les paramètres pour activer cette fonction. Je vais faire la demande auprès d'un autre concessionnaire de ma région.

 

Voilà, je suis allé chez les 3 concessionnaires de ma région, et aucun ne sait que cette fonction de "feu de stationnement" existe! Comment est-ce possible? Je vais contacter 3 concessionnaires du Nord de la France(Valenciennes-Bavay-Feignies), j'aurai peut-être plus de chance.

Modifié par Geogeo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geogeo7
Appel téléphonique passé chez Citroen, situé à Feignies (Maubeuge), même son de cloche qu'en Belgique!!!!! Email envoyé à la centrale de Citroen, réponse fin de semaine. Parmi ceux chez qui c'est activé, avez-vous payé pour l'activation de cette option? Lorsque vous avez fait la demande, que vous a-t-on dit? 4 concessionnaires qui ne veulent pas s'emmerder avec ça, c'est beaucoup quand même! Chez les personnes qui l'ont activé chez un concessionnaire, puis-je avoir les coordonnées du garage où cela a été fait, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... à Nanterre, à réception du véhicule j'ai demandé l'activation des feux d'intersection et ils l'ont fait en 15 mn, en même temps que la résolution de mon problème de Xenon...

 

C'est certain que ça fait loin pour toi ! Mais je ne comprends pas leur problème : ils connectent la valise, ils font le télécodage et c'est réglé. C'est l'affaire de 10 mn MAX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geogeo7
L'activation des feux d'intersection, c'est quand l'AB s'allume du côté où tu tournes le volant? C'est activé, chez moi. Je parle des feux de stationnement. Pour bien se comprendre, comme cité sur le premier message de la première astuce de cette discussion. Modifié par Geogeo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'avais demandé l'activation des feux de position et de l'éclairage statique d'intersection lors de la préparation du véhicule par le cc avant que j'en prenne livraison. A la livraison j'ai constaté que cela ne marchait pas, un mécano me l'a alors refait correctement en 15 minutes. Gratuitement. Après je ne sais pas s'ils se seraient embêtés si j'avais acheté le véhicule ailleurs. Modifié par dadiii68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geogeo7
J'aì appris cette fonction sur ce forum, sur mon audi A3 SPORTBACK, c'est d'office activé, ayant eu une peugeot 207 et 407, avant, je ne me doutais pas que ça existait sur les voitures françaises, je veux dire par là, qu'on pouvait l'activer! Mon concessionnaire m'a activé l'éclairage statique d'intersection en même temps que je lui ai demandé, pour activer les feux de stationnement. Mais il n'a pas les codes pour le faire, il ne savait même pas que c'était possible. Maintenant, le réseau Citroen est censé réparer ou faire des entretiens, même si le véhicule n'a pas été acheté chez eux. Modifié par Geogeo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geogeo7 : je sais bien, c'est juste pour te dire que ce n'est pas sorcier et que ça doit être l'option juste à côté lors du télécodage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Alva24
Lorsque je souhaite uniquement ouvrir le coffre avec le bouton sur la télécommande, l'ensemble de la voiture s'ouvre. Avez vous une astuce pour ouvrir si besoin uniquement le coffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

pour verrouiller la voiture (accès main libre) à partir du coffre il suffit d'appuyer sur le bouton à l'opposé de la camera de recul... bien pratique

DSC_0207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ...

 

Tiens un blanc comme le mien ... ;):PP;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello

 

Pour rabattre les rétros électriques en roulant, actionner le commutateur des rétros vers le bas

Vu le prix des rétros, bien utile sur certaines petites routes étroites par chez moi ;)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout bête et certains ont dû y penser avant moi, mais la nuit dernière, mon idée d'allumer mes anti-brouillard arrière en manœuvrant m'a probablement sauvé mon pare-choc :D

 

Comme ils sont placés tout en bas sur le C4 Picasso, ils éclairent vraiment les obstacles alentours, contrairement à certains modèles où ils sont intégrés dans le bloc feu arrière, et permettent d'y voir plus clair à la caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant mon pic depuis quelques jours, je remarque qu'il n'y a pas les alertes radars (zone de danger) inclus dans la cartographie. Il faut les acheter, télécharger, et via une clé usb les mettre dans son gps.

 

D'après les témoignages du forum, le son des alertes est très peu audible et le son apparemment non réglable!

 

Comme j'ai toujours mon ancien Tomtom, je l'ai installé dans le petit vide poche (là ou il y a les fiches usb/12v) et je l'ai branché.

Il s'allume à la mise en route du véhicule et il s'éteint à l'arrêt.

Le son mis à fond, il me signale par un bip l'approche d'un radar ou d'une zone de danger (en France).

 

A condition d'avoir un Tomtom en réserve, voilà un signalement des radars bien audible (le son étant à fond)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je lui préfère Wase qui dispose en plus des signalements communaitaires des contrôles... Même si je respecte les limites de vitesses.

 

De toute façon, tout cela est bientôt sans utilité avec le développement des radars embarqués. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Waze te donnera en plus :

- les contrôles inopinés

- les accidents,

- les véhicules arrêtés en bord de route

- les alertes météo (pluie, brouillard,...),

...

Mais c'est du communautaire : il faut qu'un wazer (et il y en a énormément) soit passé avant et l'ait signalé.

Il est meilleur que TomTom Live pour tenir compte des bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur de vitesse.

Lorsque vous donnez une impulsion sur la touche, vous augmentez/diminuez la vitesse de 1 km/h.

Mais si vous tenez votre doigt plus longtemps sur ces touches, la vitesse change par pas de 5km/h.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas une nouveauté. Sur tous les régulateurs de vitesse de chez PSA (je ne sais pas pour les autres marques), cela fonctionne de cette façon. Sur mon ancien Pic de 2007, c'était le cas et aussi sur une 207 de 2008 que j'ai encore.

Sur autoroute, je m'en sers souvent pour reprendre de la vitesse suite à un ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.