Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran HD 12" : pannes / fonctionnement / soucis


Invité jls2933

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Moi aussi je viens de voir apparaitre 2 lignes noires sur l'écran 12".

Je suis passé a la concession et l'écran va être changé lorsque celui ci sera disponible.

 

En tout cas c'est pas la mort non plus (l'ecran n'est pas tout noir) et puis les écrans défectueux ça arrive tous les jours (ordinateur, TV, smartphone,....)

 

La patience est toujours récompensée et s'énerver ne fera pas avancer la réparation plus vite ;-)

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Appel de la concession cet après midi.

Le nouvel écran est arrivé, donc cette pièce est bien dispo en APV.

Reste plus qu'a le poser ;-)

 

Cdt.

 

Édit le 16/10:

 

Voilà l'écran a été changé sans problème, j'en ai profité pour faire faire la révision des 1 an en même temps (172€ très bon tarif :-))

 

J'ai aussi discuté avec les gars de l'atelier et ils m'ont dit que pour les pièces comme les écrans et les autoradios, les pièces étaient commandées directement chez les fournisseurs, cela ne passait pas par la centrale Citroën.

Modifié par SirOch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité EPURSIMUOVE

Bonsoir,

 

Problème identique de ligne noire sur l'écran 12" apparu fin Aout au retour de vacances, RDV pris au garage, écran changé en 48h.

C'est parfait, mais j'appréhende ce genre de défectuosité hors garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité elambert59

J ai egalement ce pb d ecran bleu lors du passage de la marche arriere.

D autre part et de façon assez aléatoire, j ai des saccades lors de la lecture de fichiers mp3 depuis cle usb ou jukebox. La lecture de ces memes fichiers est correcte a d autres moment, ce qui me fait penser que ce n est pas lié a mes fichiers, mais plutot au systeme de lecture (SMEG).

J ai apporte mon grand c4 picasso II intensive a l atelier pour regler ces 2 pb, ainsi qu un autre lié a un defaut du capteur d aide au stationnement...

Cela me rassure de voir que je ne suis pas tout seul dans ce cas la.

J espere qu ils vont me changer l ecran HD.

 

EDIT :

Voilà, après avoir longuement argumenté et insisté auprès de mon responsable d'atelier, celui a daigné prendre en charge mon véhicule pour y passer la valise.

Bilan : changement du calculateur d'aide au stationnement (défaut d'aide au stationnement), et du combiné d'affichage au tableau de bord (pb de caméra/ écran bleu).

La voiture a été immobilisée 2 jours, mais cela a été bénéfique puisque je constate avec bonheur que les 2 défauts ont maintenant disparu.

Comme quoi, à force de persévérance, on finit par trouver des solutions.

Si, comme moi, vous rencontrez des défauts électroniques, ne lâchez pas l'affaire.

Ces problèmes électroniques sur le Grand C4 Picasso sont bien connus chez Citroën et pris en charge.

Mais n'attendez pas la fin de période de garantie car cela pourrait vous coûter très cher....

Modifié par elambert59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour!

Maintenant, j'ai la ligne noire sur le grand écran , sur toute la largeur.

Retour au garage où après 6 mois et 6 000 Km, ce véhicule sera resté plus longtemps que toutes mes autres voitures gardées des années et au moins 80 000km!

Dommage car le véhicule est très agréable, mais la fiabilité est vraiment à revoir!

 

Bonjour

Après avis de deux garages, écran à changer: une journée pour définition des travaux, puis intervention plus rapide pour l'échange.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu plusieurs fois le problème d'écran bleu (écran HD) au passage de la marche arrière sur mon Picasso. Il y avait également les deux témoins de clignotant qui se mettaient à clignoter de temps à autre sans raison pendant 2/3s.

 

Après RDV avec le concessionnaire, le défaut a été confirmé et dossier de changement de pièce sous garantie a été monté.

 

RDV quelques jours plus tard pour changer l'écran (le délai a été très rapide). RAS depuis. On verra avec le temps.

 

J'avais aussi un défaut "Défaut aide au stationnement" qui était apparu à basse vitesse. Problème investigué par un technicien. Calculateur radar changé en même temps que l'écran.

 

Mon Picasso est l'un des premiers produits (aout 2013).

 

Que des défauts d'électroniques pour l'instant, pris en charge par Citroën. Donc si cela en reste là, je n'ai pas à me plaindre de mon véhicule dont je suis très content par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas ce type de bug mais par contre quand je passe la marche arrière, des fois l'image de la caméra ne s'affiche pas, cela affiche le dessin de la voiture avec la détection des radars avant et arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

J'ai rendez vous vendredi prochain pour faire le relevé de mon écran 12 pouces.

J'ai pas de chance, c'est le second qui a des lignes qui lâchent.

Mais bon c'est de l'électronique et les séries défectueuses ça existe :-)

Tout est bien sûr pris en charge par la garantie.

 

David

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tu as de la chance...Pour moi, commande chez Marelli, pas de délai ferme...

 

EDIT 18/09

Après un délai d'une semaine, le nouvel écran a été livré et installé. Tout semble redevenu normal.

Très bon accueil et prise en charge par le cc.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai rencontré un problème très gênant ce matin, au moment où j'ai enclenché la marche arrière, l'écran supérieur est devenu tout noir laissant seulement affiché le niveau de carburant et le titre de la chanson en cours d'écoute.

 

Comme en atteste la photo :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/97886120151129camerahs.jpg

 

J'ai remis la marche avant, puis à nouveau la marche arrière, l'écran est resté noir.

 

J'ai aussi constaté dans le même temps, que la musique en cours d'écoute (depuis clé USB) s'est mis à saccader...

 

Que me conseillez-vous ?

 

Est ce grave ? Est-ce un problème connu ?

Modifié par OSSAPIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir arrêter un certain temps ... toujours cet écran noir ? :em:

 

De toutes façons, même si la panne a disparu, passe chez ton garagiste ... photo à l'appuie !!!

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour suffit également... et comme elle est faite en même temps que le remplacement de l'écran, certains pensent que c'est juste le remplacent de l'écran qui suffit!

 

Qui remplace sa télévision quand le signal TNT est trop faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Et bah voilà je dois être maudit sur les écrans lol

Depuis hier j'ai encore des lignes qui sont HS en bas de l'écran.

Cela fait le 3eme écran HS en 26 mois c'est pas mal je trouve :-)

Je vais repasser à la concession pour une prise en charge.

 

David

 

Envoyé de mon Nexus 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

es tu encore sous garantie ?

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.