Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran HD 12" : pannes / fonctionnement / soucis


Invité jls2933

Messages recommandés

Ca me rappelle tout à fait ma précédente Xsara ... J'ai eu un nombre record d'interventions dessus, ça devait être une fin de chaîne .. Malgré tout, j'ai réussi à la conserver 12 ans car une fois toutes les pièces changées en dehors du moteur (j'exagère, mais à peine) ben tout était neuf .. lol

Bon courage Aute, je sais comment c'est frustrant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nouveau bug de l'afficheur rencontré aujourd'hui ! Je précise que je ne suis pas encore allé faire la mise à jour lié au rappel. Voici ce que m'affiche l'écran :

http://jls2933.free.fr/xsara/bug2.jpg

 

J'ai obtenu cet écran du plus bel effet en activant l'affichage NAVIGATION sur l'écran 12" alors qu'un message d'info traffic était visible sur la tablette tactile, puis en activant le menu du GPS sur la tablette tactile avec le message d'info traffic toujours affiché. L'écran du 12" s'est alors transformé de cette manière. En changeant d'affichage sur l'écran 12", l'écran se remet à la normale, mais dès que je repasse sur l'affichage NAVIGATION, cet écran réapparaît, quel que soit le menu affiché sur la tablette tactile. J'attends de voir après coupure du contact si le problème se reproduit.

 

Pour info si ça en intéresse, j'ai pris un film de ce bug ainsi que celui de la marche arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui j'ai eu la chance de rejoindre le club de ceux qui ont un écran 12" noir lorsqu'ils enclenchent la marche arrière.:mad:

Ce n'est qu'un bug de plus sur un véhicule à seulement 35000€...:bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le TMC, sur le C4PII5 Picasso Intensive, le GPS prend en compte le TMC et propose des alternatives.

 

Aujourd'hui j'ai eu la chance de rejoindre le club de ceux qui ont un écran 12" noir lorsqu'ils enclenchent la marche arrière.:mad:

Ce n'est qu'un bug de plus sur un véhicule à seulement 35000€...:bad:

 

Il semble qu'une fois une remorque branché, la caméra se désactive, ce n'est donc pas un bug.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité JeanMi92

Bonjour, je relance ce sujet car hier en enclenchant la marche arrière l'écran 12 pouces est devenu tout noir (sauf la partie haute avec le niveau de carburant).

 

Ma seule solution pour voir le compteur de vitesse était de sélectionner un autre menu que la partie vision 360 : clim, musique ou GPS.

 

Un arrêt redémarrage à chaud n'a rien réglé. Par contre quand je suis rentré chez moi pour cherche l’appareil photo et que j'ai redémarré la voiture après 5 minutes d'arrêt tout est redevenu normal, donc j'ai pas pu faire de photo du défaut.

 

Avez-vous eu à nouveau ce type de problème ? Est-ce un défaut connu corrigé par une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu ça une fois (souci de capteurs arrière et d'angle mort pas encore réglés à l'époque), mais rien depuis! moi aussi à chaud ça l'a refait et j'ai laissé quelques minutes et là c'est revenu à la normale.

au garage on m'a dit que rien vu au niveau des erreurs inscrites sur la valise, que si ça le refaisait il regarderait de plus près le souci. mais ça fait plus de 2 mois et jamais refait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant les problèmes d'écran 12 lorsqu'on enclenche la marche arrière. Avez vous constaté si ça le fait pour tous les thèmes ou y a t'il un thème particulier ou ça se produit? Modifié par Markco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
Ca me l'a refait une fois il n'y a pas très longtemps. Aucun défaut à la valise. Mais j'avais filmé le bug donc j'ai pu montrer à mon garagiste que je n'avais pas fumé la moquette ... Ben il n'a toujours eu aucune réponse à me fournir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
A priori ça le fait pour tous les thèmes. Le bug de la marche arrière a l'air d'être lié à l'incrustation de la vidéo de la caméra de recul - donc pas lié au thème. Modifié par jls2933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci avec ce genre de panne vient de la lenteur d'évolution matérielle!

 

Les puces du SMEG datent de la création du système et doivent durer 3 à 6 ans en terme d'obsolescence ce qui est énorme en informatique bas de gamme! Une sous capacité est très vite atteinte... car la conception est trop longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme mon bug d'affichage des pochette de CD, jamais rencontré et pourtant constaté également par un pro. J'en ai discuté avec un responsable sav qui était de passage à la concession, il n'a pas pu me renseigner davantage, mon conseillant... d'attendre une mise à jour. Bravo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: ben voilà, je fais aussi parti du club depuis hier. je passe la M.A, écran bleu, je coupe le contact, j'attends quelques mn, je remet le contact, M.A. et re écran bleu. J'ai filé à la concéssion,( qui était proche) j'ai laissé le le moteur en marche le temps que le technicien voit le problême.. il n'à pas été surpris, m'informant que j'étais le 4éme et qu'il fallait changer l'écran :voyons: je lui parle d'une éventuelle M. à J. ? " non Mr, nous avons vu avec la plateforme technique, il y aurait un composant déffectueux !.." :crouge2: donc commande de l'écran avec un délai assez long parait-il ? :colere: Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant !
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Antoine0007

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai eu moi aussi le fameux bug de l'écran:

Gris clair pour l'affichage de la caméra de recul

Tout noir pour l'affichage de la carte GPS

 

Les autres modes dont ok.

 

Après avoir fermé la voiture et être revenu 1h plus tard tout est revenu en ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle bizarerie sur mon C4PII-5 Exclusive ce week-end.

 

Au passage de la marche arrière, l'image de la caméra de recul s'affiche sur l'écran 12", mais au lieu de rester "stable" elle se met à défiler du bas vers le haut à une vitesse d'environ 1 image toutes les 5 secondes... comme une vielle TV à tube cathodique qui aurait perdu sa synchro...

 

Effet bizarre garantie.

 

Evidement, après l'arrêt/redémarrage suivant, le défaut avait disparu...

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fdrebbin,

 

J'ai déjà eu aussi ce phénomène une fois (qui ne s'est jamais reproduit depuis).

Après cela, j'ai eu la désagéable impression que le champ de vision de la caméra avait changé (vision plus basse).

C'est d'ailleurs suite à cet incident que j'avais ouvert le sujet 'Champ de vision de la caméra de recul'.

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un C4 picasso II 150 blueHDI exclusive depuis début juin, j'ai depuis mi juin (soit une dizaine de jours après livraison) une défaillance de l’écran 12 pouces, il s'agissait au depart uniquement de quelques points qui se sont agrandis pour finalement faire une barre traversant l’écran.

 

Ma concession m'a indiqué qu'il s'agit d'un lot d’écran défaillant, mais ils ne peuvent rien faire pour l'instant, car la pièce ne serais pas disponible en commande actuellement

Bref, je roule depuis 3 mois avec cet écran ... sans retour du service après vente !

 

http://imagik.fr/thumb/122931.jpeg

 

http://imagik.fr/thumb/122932.jpeg

Modifié par ikea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Fusion faite dans cette discussion qu'une recherche donnait facilement

Cf la charte, il est demandé de s'insérer lorsque c'est possible dans une discussion identique déjà existante (et c'était le cas ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'en fabrication, il ne sont pas en rupture ... sinon :merci: !!!

 

Par contre, une fois que tu as payé et reçu ta belle voiture ... ben ... tu attends ... :em:

 

J'ai eu le cas sur mon Xsara Picasso (dans les années 2000) ... toutes les têtes de Neiman fondaient avec la clim (enfin, c'est ce que j'ai compris) ... bref ... rupture de pièces et attente de réapro avec délais inderterminés (2 ou 3 semaines, si je me souviens) et véhicules hors-service.

 

Naturellement cette pièce n'était pas en rupture sur les chaines de montage !!!

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour la création du nouveau sujet, je ne pensais pas que cela relevait du même problème, j'avais bien parcouru l'entièreté des posts avant de créer un nouveau sujet.

 

J'ai, concernant mon problème, la désagéable impression que l'on fait tout pour vendre le vehicule puis on oublie les clients ... malgré le service integral souscrit à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.