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quelle c5 pour mal de dos?


foulane

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j'y ai pensé mais un peu au dessus de mon budget (je suis jeune diplomé)

 

...

tu veux dire que plus les pneus sont gros; moins c'est bon pour le dos?

au dessus tu as dit "plus l'épaisseur est mince, plus c'est raide", et avant ca, un autre membre disait que plus c'est souple, mieux c'est pour le dos...je suis un peu perdu là : qu'est ce que je n'ai pas saisi? (dsl pr les questions cons)

 

Jeune et déjà le dos ruiné? :(... désolé pour toi.

 

Plus les pneus ont un diamètre important, et plus (généralement) le flan est court.

En fait quand on fait référence au diamètre, on parle de celui de la jante. comme le diamètre extérieur doit rester sensiblement le même pour une auto donnée, automatiquement la hauteur de flan est réduite, et ça impacte directement sur le confort...

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avant de penser aux citroen pour mes soucis de dos, je roulais que de l'allemand tout simplement pour la fiabilité. mes parents n'ont eu que des francaises (nevada, cx, xsara, clio 1, clio2, 806, laguna)...a part pour la xsara qui est vraiment une super voiture, il y avait souvent des emmerdes soit au niveau carrosserie (des portes et vitres qui ne s'ouvrent plus par exemple) soit mecanique (usure des pieces plus frequente).

 

mais surtout, nous les francais, a part nos fromages et nos vins, on ne sait pas vendre.

 

Tu roulais sur quoi plus exactement? parce que j'ai l'impression que la réputation de fiabilité de certaines marques allemandes est surfaite (je pense à VW).

 

Si la fiabilité est une préoccupation pour toi, privilégie les motorisations simples, donc de fait les essences atmo. Enfin ce n'est que mon avis....

 

Et concernant la xsara, depuis que j'en ai mis une en tête à queue malgré des pneus en état, c'est pas une voiture que je porte dans mon coeur.

(C'est le vrai problème d'une auto qui a une tenue de route saine (à l'époque xantia), c'est qu'on s'y habitue, et quand on passe à une auto lambda.... ben... j'en ai mis deux en vrac comme ça. Heureusement sans taper.)

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tu veux dire que plus les pneus sont gros; moins c'est bon pour le dos?

au dessus tu as dit "plus l'épaisseur est mince, plus c'est raide", et avant ca, un autre membre disait que plus c'est souple, mieux c'est pour le dos...je suis un peu perdu là : qu'est ce que je n'ai pas saisi?

Le diamètre des pneus (jante+pneu) pour un modèle de voiture donné varie peu, ainsi plus le diamètre de la jante est grand moins il reste d'épaisseur de pneu ... et moins le pneu est épais moins il filtre les irrégularités de la route.

 

Ainsi une C6 équipée de jante en 17" aura plus d'épaisseur de pneu que celle équipée en 18", donc celle en 17" aura un confort lié au pneus meilleur (mais pas forcément un confort global vu qu'il me semble que les "entrées de gamme" -avec des jantes plus petites- n'ont pas la suspension à amortissement piloté).

 

Si la fiabilité est une préoccupation pour toi, privilégie les motorisations simples, donc de fait les essences atmo. Enfin ce n'est que mon avis...

+1

A terme il y aura moins de soucis par exemple avec le V6 atmo essence que le V6 Hdi (forcément turbo)

 

j'y ai pensé mais un peu au dessus de mon budget (je suis jeune diplomé)

En terme d'entretien je ne sais pas (par rapport à la C5), mais à l'achat ce n'est pas forcément excessif, cf par exemple ce modèle V6 essence 210 cv à 5000 € pour 100 000 km :

http://www.leboncoin.fr/voitures/560845025.htm?ca=6_s

 

Au niveau fiabilité globale, je pense qu'un des modèles Citroën le plus fiable est la Xantia (la Xsara ne doit pas être trop mal placée non plus, mais n'est pas hydraulique).

 

Sur les modèles plus récent (C5, C6) je crains plus à terme les problèmes électriques/électroniques/informatiques (mais peut être à tort ?).

En tout cas pour avoir une Xantia essence (gpl) qui vient de passer les 380 000 km (je l'ai eu à 80 000 km) avec le moteur d'origine, je peux témoigner de sa fiabilité (même les plastiques intérieurs ont très bien vieillit, elle n'a rien à envier à une allemande de la même époque).

 

C'est le vrai problème d'une auto qui a une tenue de route saine (à l'époque xantia), c'est qu'on s'y habitue, et quand on passe à une auto lambda.... ben... j'en ai mis deux en vrac comme ça. Heureusement sans taper.

J'ai peur de ça quand je serai amener à conduire autre chose que mes Xantia activa ...

 

A noter qu'en plus d'offrir plus de confort, l'hydraulique offre le plus souvent également une meilleure tenue de route.

Modifié par tchris
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Salut,

Quand on a goûté à l'hydractive, on n'en veut plus d'autres... J'ai moi même deux disques (de dos) en moins et jamais, je dis bien jamais je n'ai souffert dans ce véhicule, qq soit le trajet. Tout est bien filtré et moëlleux. L'idéal est la BVA6, qui économise aussi le genou gauche. Un vrai salon.

(C5 phase 2 exclu BVA)

Yuma

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Et je ne comprends pas non plus que les vraies citroen n'aient pas plus de succès commercial. Le consommateur lambda serait il un veau qui ne sait pas faire la différence entre du whiskas et un bon foie gras?

100% d'accord avec toi.

 

Je rejoins tout le monde sur la capacité de nos citroën hydraulique à effacer les irrégularité et autre déformation des chaussées. Je roule tout les jours dans ces voitures et ceci depuis tout petit. J'ai aujourd'hui une xantia et encore ma BX. Avec mon travail, je pars régulièrement en déplacement et nous avons des voitures de locations. Franchement, après 400 km je suis usé, fatigué et j'ai hate de rentrer. Lorsque je reprends ma voiture pour faire les derniers 20 km, c'est un plaisir. Je serais prêt à repartir pour les 400 km avec MA voiture. Même ma BX, pourtant vieille, usée, au tableau de bord qui couine etc, les surpasse de très loin en terme confort de suspension.

 

Pour ce qui est du confort entre hydractive (ou H3+) et hydraulique (ou H3), je ne peux pas trop aider. Ce que j'ai constaté, ma BX (hydraulique) est très clairement plus confortable que ma xantia (hydractive) les deux équipées complètement en sphères neuves. Par contre, je compare des véhicules différent et je ne sais pas comment se comporte une xantia hydraulique.

Par contre, j'ai aussi essayé une C5 II à sphère ( donc hydractive) et le confort de suspension est royal ( expérience sur route mauvaise mais pas plus de 20 km).

 

Le mieux est quand même d'essayer pour le ressenti en sachant que comme le dit tchris, pour comparer, il faut que TOUTES les sphères soient en état.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Tu roulais sur quoi plus exactement?

merci pr ton soutien , j'ai di faire un peu trop de sport ;-)

je roulais en Bmw (serie 1 et 3) et mercedes classe A

 

concernant ton souci avec les xsara je ne sais pas quoi dire mais pour faire un tete a queue, faut avoir une conduite plutot sportive, ce qui n'est pas mon cas, je n'ai jamais eu ce souci...

 

Et si tu nous disais quel budget tu as, quel kilométrage annuel, sur quel type de parcours? On t'orienterai plus facilement sur la bonne génération/finition/motorisation

 

ce que je cherche : une c5 I phase 2 (celle qui a les options et la finition la + adequate pr le dos)

avec regalage lombaire, et reglage du volant pour bien caler le dos.

pour la bva, pour moi ce n'est pas une exigence car je pense que ca ira tout de meme avec une boite manu mais bon si j'en trouve une bva je ne dis pas non.

 

autre chose : meme si je sais qu'une essence me correspondrait mieux (je depasse pas 20000km par an), j'ai tjs roulé au diesel donc à voir, j'exclus rien ; ce sera aussi en fonction des bonnes affaires sur le marché de l'auto d'occasion.

 

je cherche plutot un moteur qui consomme peu mais qui a tout de meme un peu de puissance. j'ai testé une 1.6hdi la semaine derniere , je l'ai trouvé un peu legere (a voir sur une autre au cas ou celle que j'ai conduit ait pas un pti souci); pour moi qui roulait en bmw, ca change lol, mais c'est peut etre que je suis conditionné et que c'est juste une question d'habitude. j'ai un petit budget donc je vais pas faire la fine bouche.

150000km maxi

maxi 4000 voire 4500e

 

j'eviterais celles avec les filtres a particules, car on m'a dit que a ce kilometrage la , ca va me faire que des pb.

 

si j'ai fait ce post, c'est pour avoir des conseils par rapport au confort du dos.

 

donc pour le moment, d'apres les avis des uns et des autres, une version exclusive ou confort serait le mieux, avec une option de reglage lombaire, la radar de recul aussi c'est interessant pour moi, histoire de ne pas tordre le dos pour les marches arrieres.

 

voila en gros mes criteres.

 

 

 

ainsi plus le diamètre de la jante est grand moins il reste d'épaisseur de pneu ... et moins le pneu est épais moins il filtre les irrégularités de la route.

merci pour ces explications, je comprends mieux maintenant

 

Salut,

Quand on a goûté à l'hydractive, on n'en veut plus d'autres... J'ai moi même deux disques (de dos) en moins et jamais, je dis bien jamais je n'ai souffert dans ce véhicule, qq soit le trajet. Tout est bien filtré et moëlleux. L'idéal est la BVA6, qui économise aussi le genou gauche. Un vrai salon.

 

je veux ta voiture , tu me la donnes ? ;)

 

 

en tout cas, merci a vous pour vos contributions , ca m'aide beaucoup et j'apprends beaucoup sur cette voiture depuis que je suis inscrit sur le forum

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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Bonsoir.

 

Concernant mon expérience sur véhicule à suspension oléopneumatique, j'en ai eut trois.

Une Xantia TCT VSX, très mal entretenue, hydraulique HS de partout, un vrai tape cul, mes voisins se souviennent surtout des filets verts qu'elle laissait au sol.

Ensuite une XM 2.0L 16V SX, ex véhicule de préfecture, pas trop d'équipement, mais une suspension sans hydractive, un vrai tapis volant, idéal sur autoroute, moins sur les routes un peu défoncées de Seine & Marne. Mais avec elle je suis parti dans toute l'Europe sans jamais avoir mal au dos.

Vient enfin la C5, une 2.0L 16V SX, une des premières, avec la H3+. Je dois être vicelard, je lui ai monté 4 jantes de C4 en 17 pouces, donc plus de pneus dits verts, mais des Pilot Exalto HP en 205/50/17. La H3+ est un bonheur sur cette voiture, malgré les pneus taille basse.

Depuis février, ou j'ai laissé deux disques intervertébraux sur le sol de ma boite, je supporte difficilement de faire de la voiture, j'ai donc acheté la C5 en Avril, ne supportant plus la C3 de ma femme ou la Mégane (pas taper merci...) qui me dépannait.

Pour moi, une fois dans le siège de la C5, c'est que du bonheur, je ne sais plus qui disait que cela le changeait de la hauteur de son ex Picasso, au pire comme moi, voiture en position haute, ça aide.

J'ai aussi dans le garage un Range Rover avec une suspension à air, un monstre de puissance et aussi de confort, la différence de la C5, c'est une voiture qui passe quasi partout, qui sait tabasser de la Porsche sur l'autobahn allemande, mais on est pas au même tarif.

Je prends du plaisir à conduire ma C5, elle est ma voiture de tout les jours, et a la qualité de ne pas me tuer le dos (enfin le finir surtout...).

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mercedes classe A

Ouhla... je comprends mieux.

Franchement, la classe A, c'est la voiture la plus pourri au niveau suspension que j'ai pu essayer (et avec les loc au boulot, j'en essaye pas mal), austin mini mis à part, mais ça rentre plus dans la catégorie kart qu'automobile.

Hyper instable au freinage, suspension qui filtre absolument rien du tout...

Bref, savoir faire de bonnes grosses voitures c'est une chose (et on est d'accord, une classe E est une bonne caisse), mais faire de bonnes petites voitures en est une autre, et à ce petit jeu merco a encore à apprendre des spécialistes des petites (français en tête)

 

 

mais pour faire un tete a queue, faut avoir une conduite plutot sportive,

Mouais, c'est vrai, sauf que là je pensais être tellement loin de la limite par rapport à mon habitude de la xantia que ca m'a surpris.

 

ce que je cherche : une c5 I phase 2 (celle qui a les options et la finition la + adequate pr le dos)

j'ai un petit budget donc je vais pas faire la fine bouche.

150000km maxi

maxi 4000 voire 4500e

 

j'eviterais celles avec les filtres a particules, car on m'a dit que a ce kilometrage la , ca va me faire que des pb.

Les dieseleux me corrigeront si je délire, mais il me semble que sur les ph2, c'est HDI+FAP systématiquement.

Et à ce prix... on trouve des choses propres en essence. en diesel je sais pas.

 

Je viens juste d'en acheter une, 4500€, 100mkm, 2.0 pack ambiance, pas un pet sur la carrosserie, intérieur nickel, distri et embrayage récent, pneu 4 michelin dont 2 neufs....

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Ouhla... je comprends mieux.

 

Franchement, la classe A, c'est la voiture la plus pourri au niveau suspension que j'ai pu essayer (et avec les loc au boulot, j'en essaye pas mal),

 

lol

oui effectivement

une vraie torture la conduite dans cette voiture meme si elle est haute.

je ne la conseille a personne, meme ceux en bonne santé.

 

Les dieseleux me corrigeront si je délire, mais il me semble que sur les ph2, c'est HDI+FAP systématiquement.

 

il me semble que pas forcement ... enfin, celle que j'ai testé , une 1.6hdi , n'en avait pas (selon le proprietaire)

a confirmer donc!

 

 

Je viens juste d'en acheter une, 4500€, 100mkm, 2.0 pack ambiance, pas un pet sur la carrosserie, intérieur nickel, distri et embrayage récent, pneu 4 michelin dont 2 neufs....

 

ca m'a l'air d'etre un good deal ;)

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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Re

En version break, ce qui est mon cas, les autres, je ne sais pas, le rétro côté trottoir est automatiquement dirigé vers le bas au passage de la marche arrière. On n'a donc pas à s'y reprendre à deux fois, on VOIT le trottoir. En Exclusive, radars avant et arrière précis et bien relayés par pictogrammes au tableau de bord. Sièges av électriques avec réglages lombaires.

 

Bonne journée

 

Yuma

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ce que je cherche : une c5 I phase 2 (celle qui a les options et la finition la + adequate pr le dos)

donc pour le moment, d'apres les avis des uns et des autres, une version exclusive ou confort

Je parlais des versions Confort et Exclusive pour les C5 II (les C5 I sont toutes hydrauliques)

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Concernant le confort de l'assise, voici mon avis.

 

Je suis à ma 3ème C5 et donc les 3 modèles successifs. Je les ai toutes eu en cuir complet, sauf pour l'actuelle qui est en cuir/tissus.

 

La première génération avait l'assise la plus molle, donc enveloppante.

La seconde disposait exactement de la même assise, mais était nettement plus ferme.

Concernant la version actuelle, l'assise est TRÈS ferme, mais il y a des réglages dans tous les sens: hauteur et profondeur de l'appui lombaire, inclinaison du haut de l'assise, ...

(je me limite aux exclusives ici).

 

En conclusion, avec les réglages dans tout les sens de la génération actuelle, je n'arrive pas à trouver une position parfaitement confortable et bien positionnée pour la conduite. Mais je ne désespère pas de trouver un jour.

 

Sur les assise précédentes qui sont plus proches d'un fauteuil cuir traditionnel, on est vite bien calé et le cuir permet de modifier sa position aisément, car les vêtements glissent sur le cuir.

--

Raphaël BERNHARD

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Les dieseleux me corrigeront si je délire, mais il me semble que sur les ph2, c'est HDI+FAP systématiquement.

 

Loin loin d'être dieseleux, je vais quand même corriger :D. En phase 2, il existe des modèles sans FAP équipés du 2.0 138. Repérables à leur type mine différent, ils concernent la berline et le break. Il y aussi des versions avec puissance diminuée (origine Belgique par exemple).

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ce que je cherche : une c5 I phase 2 (celle qui a les options et la finition la + adequate pr le dos)

avec regalage lombaire, et reglage du volant pour bien caler le dos.

pour la bva, pour moi ce n'est pas une exigence car je pense que ca ira tout de meme avec une boite manu mais bon si j'en trouve une bva je ne dis pas non.

 

autre chose : meme si je sais qu'une essence me correspondrait mieux (je depasse pas 20000km par an), j'ai tjs roulé au diesel donc à voir, j'exclus rien ; ce sera aussi en fonction des bonnes affaires sur le marché de l'auto d'occasion.

 

je cherche plutot un moteur qui consomme peu mais qui a tout de meme un peu de puissance. j'ai testé une 1.6hdi la semaine derniere , je l'ai trouvé un peu legere (a voir sur une autre au cas ou celle que j'ai conduit ait pas un pti souci); pour moi qui roulait en bmw, ca change lol, mais c'est peut etre que je suis conditionné et que c'est juste une question d'habitude. j'ai un petit budget donc je vais pas faire la fine bouche.

150000km maxi

maxi 4000 voire 4500e

 

j'eviterais celles avec les filtres a particules, car on m'a dit que a ce kilometrage la , ca va me faire que des pb.

 

si j'ai fait ce post, c'est pour avoir des conseils par rapport au confort du dos.

 

donc pour le moment, d'apres les avis des uns et des autres, une version exclusive ou confort serait le mieux, avec une option de reglage lombaire, la radar de recul aussi c'est interessant pour moi, histoire de ne pas tordre le dos pour les marches arrieres.

 

voila en gros mes criteres.

 

Bonjour,

 

Petite anecdote perso : il y a quelques années, j'avais une laguna, en emmenant une petite copine de mes enfants, on n'avait même pas fait 10 mètres qu'elle nous dit "waouhhh, qu'est-ce qu'elle est confortable votre voiture". Son père avait une bmw série 5.

 

Plus tard, on essaie une C5 V6 phase II et on se dit "waouhhhh, qu'est-ce qu'elle est confortable" (par rapport à la même laguna). On l'a achetée (et revendue depuis).

 

Je pense que n'importe quel modèle de C5 (je veux dire n'importe quel type de suspension hydractive) sera incomparablement plus confortable que ta classe A, et que tu as intérêt à privilégier l'état du véhicule et l'équipement qui te convient dans ta recherche.

 

Bon courage !

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Je pense que n'importe quel modèle de C5 (je veux dire n'importe quel type de suspension hydractive) sera incomparablement plus confortable que ta classe A,

 

oui c'est pour cela que je m'oriente vers une c5, je pense que de toute facon, ca ne pourra pas etre pire...et quitte a choisir une C5 , autant choisir celle qui offre la meilleure conduite pour mon dos.

 

et que tu as intérêt à privilégier l'état du véhicule et l'équipement qui te convient dans ta recherche.!

 

oui je m'oriente vers une exclusive (pour les reglalges lombaires elecetriques notamment) et qui a peu de km.

bon comme je ne suis pas mecano, je la mettrais de suite au garage pour verifier l'etat des spheres pour avoir les suspensions les plus efficaces possibles.

 

merci pour ton avis

Modifié par foulane
c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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je la mettrais de suite au garage pour verifier l'etat des spheres pour avoir les suspensions les plus efficaces possibles

 

Malheureusement, je ne sais pas si c'est différent avec les C5 (et je suis quasi sur que non) mais pour ce qui est des Xantia, BX ou autre ancienne voiture à sphère, il n'y aucun moyen (enfin presque) de savoir si une sphère est bonne ou mauvaise. Bien sur, si les sphères sont complétement mortes et que la voiture est plus proche de la charrette que du tapis volant, il n'y a pas photo.

La seule méthode que je connaisse, est la dépose des sphères et le contrôle avec au minimum un testiboule. Seul des anciens mécanos ont parfois cet appareil ou des membres du forum le fabrique. En tout cas, de manière général, vu le prix de la main d'oeuvre qui va être demandé pour la dépose et le contrôle, je pense que les mécanos ne réfléchissent même pas et change systématiquement les sphères. Bien sur, s'il existe un controle électronique ce serait bien mais j'en serais toutefois extrêmement surpris.

Trouves plutot un membre ayant un testiboule pour le controle.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Bonsoir.

 

Un des gros avantages de la C5, c'est le fait que ce soit des soucoupes plutôt que des sphères (je sais, je joue sur les mots).

Citroën ne prévoit leur changement qu'à 200 000 km, ça laisse un peu de marge.

Dans mon cas, j'ai acheté la voiture pas chère en urgence en connaissance de cause.

Je n'ai même pas chercher à savoir si les soucoupes avaient étés changées, les 100 km sur la route du retour à la maison m'ont confirmé que la suspension allait bien, j'ai juste faite une vidange du LDS et des autres fluides histoire de partir sur une bonne base.

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Bonsoir.

 

En terme de cout, je suis mal placé pour te dire, j'ai toujours gardé un siren actif en temps que vendeur auto (donc, je me fournis à prix pro), et j'ai un pont deux colonnes maintenant dans ma maison de la marne, donc, pas cher, j'ai vidangé moi même le LDR, l'huile moteur et de boite, et le liquide de frein avec purgeur auto.

Le seul truc que j'ai fait faire, c’est le changement de LDS, d'une, j'en avais pas, et deux on me devais un service en plus de me fournir quelques litres de fluide. L'agent qui suit la C5 suit aussi les Citroën de la famille que mes beaux parents achètent neuves depuis plus de 20 ans chez eux pour ne pas les citer.

Voila pour te répondre, mais une vidange avec filtre à huile, fonction de l'huile, compte 80€.

Une purge frein avec changement de liquide, environ 70€.

Changement LDR avec nettoyage du circuit, 70€.

Après faut voir pour le changement de LDS, en comptant 4.8L à 17 le bidon chez le concessionnaire et qu'il faut la valise pour la dépressuriser à fond...

Voila pour avoir une base.

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on passe de souple (2 sphères par essieu) à ferme (3 sphères par essieu)

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas le contraire ?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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